Giro 2018 : 14e étape - samedi 19 mai San Vito al Tagliamento - Monte Zoncolan (186 km)
Modérateur : Modos VCN
- pascal94100
- Equipier de luxe
Re: Giro 2018 : 14e étape - samedi 19 mai San Vito al Tagliamento - Monte Zoncolan (186 km)
Pinot qui a aimé ce tweet 

- piratapantani
- Equipier de luxe
Re: Giro 2018 : 14e étape - samedi 19 mai San Vito al Tagliamento - Monte Zoncolan (186 km)
tout le monde oublie froome 

On3 a écrit : 18 mai 2018, 15:23 J'en connais un qui va perdre son KOM : https://www.strava.com/segments/1635485 :)
Y'a que des anonymes en tête ?

Pour un cyclisme réactionnaire 

Basso et Evans n'étaient pas des poids plumes, et ils ont dominé en 2010.mazinho93 a écrit : 18 mai 2018, 20:12Impossible que du moulin gagne selon moi, sur une pente à 15 pour cent pendant 6 km, il est trop lourd pour rivaliser avec des grimpeurs pozzo, pinot , yates .....il va décrocher naturellement. ..biquet a écrit : 18 mai 2018, 17:13 J'avoue que ça me ferait vraiment chier de voir Dumoulin gagner demain, mais c'est une possibilité qu'on ne peut pas écarter.![]()
J'aimerais voir Lopez se réveiller et Pozzovivo se débarasser de tous ses adversaires directs. Ou Elissonde vainqueur au terme d'une échappée, comme lors de sa victoire sur l'Angliru. Quand à Ciccone, c'est fini. Je ne n'y crois plus, même s'il a été épatant lors des 2 grandes arrivées au sommet (Etna et Blockhaus).

- Ralphspiegel
- néo-pro
Grosse montée ce Zoncolan.
Demain, on aura notre échappée de Courageux(avec un grand C) et j' espère qu'il en restera quelques uns pour nous faire l'exploit à l'avant.
Parmis eux, j'aimerais voir des Atapuma, Pantano, Wellens, Hirt et un p'tit français de chez AG2R.
Y'aura surement de l'italien à l'avant sur ce type d étape, du Androni voire du Ciccone à la poursuite du maillot bleu.
Pour les favoris, je vois pas de gros écarts, comme dit dans ce topic, la pente est raide trop raide
.
Bizarrement je suis confiant pour Dumoulin, souvenez-vous l'année dernière, tout dans la gestion et à la fin.. (même si je ne compare pas Oropa au Zoncolan)
Pour Pinot, ça fait long comme étape, Pozzovivo sera dans les roues ou pas.
Yates, il peut être le perdant demain.
Un outsider pourrait en revanche jouer le rapproché au classement, mais j'ai peur que le mot d'ordre de demain soit'' limiter la casse''.
J'ai dit depuis le début que si la première semaine de Froome était catastrophique, il laisserai le Giro de côté, mais il est là..
Et donc ma grosse inconnue est l'attitude des Sky demain, si Froome est en pleine possession de ses moyens il va reprendre du temps.
Et surtout
à ceux qui seront dans une mauvaise journée.
Demain, on aura notre échappée de Courageux(avec un grand C) et j' espère qu'il en restera quelques uns pour nous faire l'exploit à l'avant.
Parmis eux, j'aimerais voir des Atapuma, Pantano, Wellens, Hirt et un p'tit français de chez AG2R.
Y'aura surement de l'italien à l'avant sur ce type d étape, du Androni voire du Ciccone à la poursuite du maillot bleu.

Pour les favoris, je vois pas de gros écarts, comme dit dans ce topic, la pente est raide trop raide

Bizarrement je suis confiant pour Dumoulin, souvenez-vous l'année dernière, tout dans la gestion et à la fin.. (même si je ne compare pas Oropa au Zoncolan)
Un outsider pourrait en revanche jouer le rapproché au classement, mais j'ai peur que le mot d'ordre de demain soit'' limiter la casse''.
J'ai dit depuis le début que si la première semaine de Froome était catastrophique, il laisserai le Giro de côté, mais il est là..
Et donc ma grosse inconnue est l'attitude des Sky demain, si Froome est en pleine possession de ses moyens il va reprendre du temps.
Et surtout

combien de fois je l'ai faite sur mon PCM 2010, celle làmarooned a écrit : 18 mai 2018, 16:04220 bornes et le même triptyque final que cette année :manu74annecy a écrit : 18 mai 2018, 15:28 Donc oui, pas de gros écarts sauf Basso en 2010 mais vu la durée de l'étape ça devait être sacrément corsé avant..
![]()

En quoi ca fait long ?Ralphspiegel a écrit : 18 mai 2018, 21:32 Grosse montée ce Zoncolan.
Y'aura surement de l'italien à l'avant sur ce type d étape, du Androni voire du Ciccone à la poursuite du maillot bleu.![]()
Pour les favoris, je vois pas de gros écarts, comme dit dans ce topic, la pente est raide trop raide.
Et surtoutà ceux qui seront dans une mauvaise journée.
Konrad faut voir s'il est encore là au pied, mais ça pourrait bien lui convenir de tels pourcentages. Idem Carapaz et Bennett.piratapantani a écrit : 18 mai 2018, 17:50 demain carapaz , bennett ,denis, bilbao et konrad vont tous sauter du top 10
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
demain, c'est l'avènement de tibopino comme cador des GT, j'ai trop hâte

Non mais si Poels sort de sa boite pour battre les favoris à la pédale demain, la vaste blague.samu_64 a écrit : 18 mai 2018, 19:33 Attention à Wout Poels demain !!
Beaucoup citent Pozzovivo mais j’ai toujours en mémoire (je me trompe peut être) qu’il bute sur les cols à gros pourcentages et surtout quand tout le monde l’attend.
Mais bon vu le bonhomme je vais m’en méfier mais bon j’espère pas qu’il va gagner....
I AM THE LAW. (Chris Froome)
- piratapantani
- Equipier de luxe
finalement il ya moyen de monter plus haut pour rendre ce col un peu plus intéressant

rendez nous zomegnan
ok je sors

rendez nous zomegnan

ok je sors

Rien compris à cette photo.

- piratapantani
- Equipier de luxe
le col est en bas a droite et le sommet de la montagne en haut a gauche

- Ralphspiegel
- néo-pro
C'est vrai que l étape fait moins de 200 bornes, je la voyais tellement longue.rbl85 a écrit : 18 mai 2018, 21:39En quoi ca fait long ?Ralphspiegel a écrit : 18 mai 2018, 21:32 Grosse montée ce Zoncolan.
Y'aura surement de l'italien à l'avant sur ce type d étape, du Androni voire du Ciccone à la poursuite du maillot bleu.![]()
Pour les favoris, je vois pas de gros écarts, comme dit dans ce topic, la pente est raide trop raide.
Et surtoutà ceux qui seront dans une mauvaise journée.
Thibaut je le vois plus à l'aise sur une montée sèche sans les casse pattes avant.
Après peut-être que je me trompes et que je surestime les montées avant le Zoncolan( et que mon argumentation est merdique et que je m'enfonce

Pinot est meilleurs dans les enchaînements de colsRalphspiegel a écrit : 18 mai 2018, 22:17C'est vrai que l étape fait moins de 200 bornes, je la voyais tellement longue.
Thibaut je le vois plus à l'aise sur une montée sèche sans les casse pattes avant.
Après peut-être que je me trompes et que je surestime les montées avant le Zoncolan( et que mon argumentation est merdique et que je m'enfonce)
Pozzo a toujours eu un jour où il est tres fort sur le Giro puis rentre vite dans le rang, là, ça fait depuis le début qu'il est très fort, m’étonnerait qu'il garde ce rythme.
Demain, qu'il y est des attaques de loin ou pas, j’espère au moins qu'une équipe va tout faire exploser.
Beaucoup attendent que Yates et Dumoulin subissent mais ils peuvent surprendre en continuant à avoir un niveau incroyable.
Pinot va t-il se montrer ? je pense que oui, si il ne se fait pas lâcher avant...
Que fera Carapaz ? lui qui a de très bonnes jambes depuis quelques jours.
Je souhaite voir Lopez attaquer de loin mais je n'ai aucune certitude sur lui, il est tout a fait capable d'attendre les derniers mètres si jamais il se sent bien comme attaquer au milieu du col ou passer à l'offensive dès le pied....
Enfin, évidemment Froome, je doute qu'il retrouve un niveau convenable mais si il nous fait une Vuelta 2014 style, il peut tous les exploser, je pense qu'il va quand même avoir un niveau un peu en hausse.
Bref, beaucoup d'interrogations et c'est cela qui fait la beauté de ce sport.
Demain, qu'il y est des attaques de loin ou pas, j’espère au moins qu'une équipe va tout faire exploser.
Beaucoup attendent que Yates et Dumoulin subissent mais ils peuvent surprendre en continuant à avoir un niveau incroyable.
Pinot va t-il se montrer ? je pense que oui, si il ne se fait pas lâcher avant...
Que fera Carapaz ? lui qui a de très bonnes jambes depuis quelques jours.
Je souhaite voir Lopez attaquer de loin mais je n'ai aucune certitude sur lui, il est tout a fait capable d'attendre les derniers mètres si jamais il se sent bien comme attaquer au milieu du col ou passer à l'offensive dès le pied....
Enfin, évidemment Froome, je doute qu'il retrouve un niveau convenable mais si il nous fait une Vuelta 2014 style, il peut tous les exploser, je pense qu'il va quand même avoir un niveau un peu en hausse.
Bref, beaucoup d'interrogations et c'est cela qui fait la beauté de ce sport.
- Ralphspiegel
- néo-pro
Si tu le dis, on sera fixé demain sur cette qualité. Hâte d'y être en tout cas.rbl85 a écrit : 18 mai 2018, 22:20Pinot est meilleurs dans les enchaînements de colsRalphspiegel a écrit : 18 mai 2018, 22:17
C'est vrai que l étape fait moins de 200 bornes, je la voyais tellement longue.
Après peut-être que je me trompes et que je surestime les montées avant le Zoncolan( et que mon argumentation est merdique et que je m'enfonce)
Si Ellissonde est dans l’échappée, pas besoin de chercher plus loin le vainqueur d'étape 

Bah c'est lui qui le dit surtoutRalphspiegel a écrit : 18 mai 2018, 22:42Si tu le dis, on sera fixé demain sur cette qualité. Hâte d'y être en tout cas.
-
- néo-pro
Très très très léger comme présentation.
Bonsoir à tous, je vous écris à la veille de cette grosse étape (je l'espère) pour vous féliciter pour ce magnifique forum que je suis depuis plusieurs années maintenant. Je pense que nous sommes de nombreux anonymes à consulter vos oracles plus ou moins heureux et à se renseigner sur vos delicieuses présentations
Merci à tous pour ce gros travail et votre passion!!!
PS : En bon élève, j'ai intégré votre vocabulaire (
), notamment la "sainte et bénie Vuelta 2012"
Bonsoir à tous, je vous écris à la veille de cette grosse étape (je l'espère) pour vous féliciter pour ce magnifique forum que je suis depuis plusieurs années maintenant. Je pense que nous sommes de nombreux anonymes à consulter vos oracles plus ou moins heureux et à se renseigner sur vos delicieuses présentations

Merci à tous pour ce gros travail et votre passion!!!
PS : En bon élève, j'ai intégré votre vocabulaire (