mazinho93 a écrit : 17 mai 2018, 13:21
BanditManchot a écrit : 17 mai 2018, 12:35
Tour des Alpes, sur une étape attaque de Pinot suivi par Pozzo à 50km de l'arrivée, rien ne dit qu'ils n'essaieront pas à nouveau
Sur un grand tour, quand il jouait le podium, je ne me rappelle pas d'un pinot prenant ce type d'initiatives, ( son attaque la plus lointaine c'est chamrousse 2014 à 11km du sommet...) les enjeux sont plus important sur un grand tour et peut être que pinot et madiot assureront un podium plutôt que de prendre tous les risques pour gagner, j'espère me tromper bien sur....
iL AURA 3 étapes pour cela : sappada, jafferau et cevinia....on verra bien
Je ne comprends pas bien les messages sur Pinot attentiste sinon, je ne sais pas d'où ça sort, c'est quand même un coureur qui prend ses responsabilités, et même plus qu'à son tour, on le lui reproche même parfois.
Au Tour 2014 il est encore jeune et il prend le manche, il attaque, à Chamrousse mais aussi dans les Pyrénées (St-Lary ? je ne sais plus) pour aller chercher son maillot blanc...
L'année dernière au Giro vous me direz qu'il n'avait plus grand-chose à perdre et tout à gagner mais il est sans doute le plus actif et offensif des favoris dans la dernière semaine (avec Zakarin ?) et pas dans le dernier kilomètre seulement.
Au dernier tour de Lombardie il joue son va-tout pour la gagne au lieu d'assurer un podium qu'il avait déjà fait, il perd une potentielle meilleure place pour avoir voulu gagner.
(on ne peut pas en dire autant de tous ceux qu'on veut mettre dans le même sac

)
Oui c'est sûr, il n'a jamais été tellement en situation de pouvoir ou devoir partir de loin en fait,
mais ça ressemble un peu à un procès d'intention du coup.
Et après il a lui-même dit qu'il n'aurait pas forcément fait un numéro de si loin comme au tour des Alpes sur le Giro... (sous-entendu avec plus d'enjeu).
Il n'est pas fou à lier non plus mais enfin au total il est plutôt dans la moyenne basse des "calculateurs" dans sa catégorie.
On verra bien ce qu'il en est.
Mais je pense de toute façon que la question ne se posera pas en ces termes et que les intérêts/objectifs des uns et des autres favoriseront la grande bagarre dans laquelle il faudra prendre toute sa place, et qu'il n'aura pas à s'accrocher à un podium provisoire comme une moule à son rocher.