Ou je le voyais perdre du temps sur ce type d'étape ( hier/aujourd'hui), il limite très bien la classe. Il est en grande forme, espérons pour lui ( et pour nousOrodreth a écrit : 16 mai 2018, 16:54Gêné par la chute au pied du mur pavé, fait l'effort pour revenir et se retrouve dans les 5 dernières positions du groupe de 20 coureurs au pied de la côte final et termine 11ème sur le final qui doit lui convenir le moins, ça passe.
Giro 2018 : 11e étape - mercredi 16 mai Assise - Osimo (156 km)
Modérateur : Modos VCN
-
Benjisco226
- néo-pro

Re: Giro 2018 : 11e étape - mercredi 16 mai Assise - Osimo (156 km)
J'y crois pas non plus, effectivement.Bradounet_ a écrit : 16 mai 2018, 17:07Simon Yates, c'est le Di Luca de 2007, tu penses qu'il va se garer en très haute-montagne après ses numéros de début de course, et ben non.biquet a écrit : 16 mai 2018, 16:56
Un puncheur qui a fait 7è du dernier Tour, et qui termine 9è en haut de l'Izoard à une trentaine de secondes de Froome et Bardet. Et si le Yates 2018 est plus fort que celui de l'an dernier, on aura peut-être un "puncheur" vainqueur du Giro.
![]()
![]()
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Je pensais aux Vuelta 2010 et 2015, pas à celle de 2012.El_Pistolero_07 a écrit : 16 mai 2018, 17:07Sur la Vuelta 2012, il ne perd qu'une minute sur Contador, qui fait 2 du CLM. Donc un Giro pourquoi pas, mais la Vuelta, pas en 2012...biquet a écrit : 16 mai 2018, 16:59
Le côté perdant en moins, mais surtout bien plus complet. Si Joaquim avait pu rouler comme l'a fait Yates lors du prologue, il aurait 1 Giro et 1 Vuelta dans sa besace.![]()
Dernière modification par biquet le 16 mai 2018, 19:18, modifié 2 fois.
Espérons au moins qu'Aru ou Lopez y croient encore (à défaut de le pouvoir). J'attends beaucoup d'eux pour lancer de loin et déstabiliser les Mitchelton. Avec l'idée de faire un coup de Trafalgar type Contador/Nibali qui ont déjà su par le passé renverser des écarts conséquent (Nibali, Giro16 était à plus de 3min avant de gagner sur la fin).Beignet134 a écrit : 16 mai 2018, 17:04 Bon pour moi c'est désormais clair, il reste 4 candidats a la victoire finale: Yates, Dumoulin, Pozzo et Pinot.
Avant cette étape je voyait éventuellement Aru et Froome pouvoir renverser la vapeur en fin de giro dans la haute montagne (et le chrono pour Froome) en étant plus en forme mais non la ils perdent trop de temps a chaque étape et la forme ne semble pas venir.
Je ne serais pas définitif sur Aru, il remonte doucement la pente je trouve... Mais clairement on commence à avoir une configuration duel qui se rapproche. Je vais dire un truc très con, mais le Zoncolan pourrait bouger beaucoup les lignes ou au contraire peu y toucher. si le Zoncolan est monté en contrôle avec un Scott très forte qui gère et qu'en gros ça ne fait pas de gros écarts entre les 4 que tu cites (ce qui est le plus probable pour moi), au soir du CLM on pourrait avoir en gros Yates et Dumoulin dans des temps similaires avec un Dumoulin peut être maillot rose mais avec 30 secondes max, et derrière Pozzo et Pinot qui serait à 1Mn30 ou 2mn de la paire....Beignet134 a écrit : 16 mai 2018, 17:04 Bon pour moi c'est désormais clair, il reste 4 candidats a la victoire finale: Yates, Dumoulin, Pozzo et Pinot.
Avant cette étape je voyait éventuellement Aru et Froome pouvoir renverser la vapeur en fin de giro dans la haute montagne (et le chrono pour Froome) en étant plus en forme mais non la ils perdent trop de temps a chaque étape et la forme ne semble pas venir.
Et là on risque de passer en configuration course au podium entre ces deux là.
- Ralphspiegel
- néo-pro

Hâte de voir le replay, merci pour vos commentaires enflammés qui me permettent de vivre la course.
La forme réelle de Chaves va jouer un gros rôle. Est-il maintenant en train de gérer à la Poels pour Froome pour être vraiment fort en haute montagne, ou bien est-il pas bien et dans ce cas il sera inutile ou presque. Si Chaves est là, Yates aura un équipier qui pourra le tracter jusqu'aux arrivées en montagne, s'il est mal, Yates a bien plus de chances d'être isolé.
Yates dit qu'il ne craint que le CLM pour l'instant.
En montagne, qui est VRAIMENT meilleur grimpeur que lui ? Peut-être Pozzo, et encore. Lopez s'il revient au top. Je répète: si le Yates 2018 est un peu plus fort que celui de 2017 (ce qui a l'air d'être le cas), il peut largement rivaliser avec ses adversaires. Il n'a été ridicule ni sur l'étape de Chambéry, ni sur l'enchainement vers Peyragudes, ni sur Croix de Fer-Galibier, ni sur l'Izoard.
- AlbatorConterdo
- légende VCN

Formolo était dernier du groupe quand Yates part.
Il pouvait sûrement terminer avec Dumoulin sinon.
Il pouvait sûrement terminer avec Dumoulin sinon.
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Je pense réellement que Yates va gagner le Giro.
Bien sûr les enchaînements de cols arrivent mais je ne le vois pas craquer. Il semble serein et a quand même des références. Sur les GT où il a performé il a été très régulier en figurant, grosses mailles, entre 5 et 8 en montagne du début à la fin. Je ne vois pas ce qui peut permettre d'affirmer qu'il craquera. Il est juste plus fort cette année. Et au lieu d'être régulier entre 5 et 8 il est régulier plus haut, entre 1 et 3. C'est en plus un honnête rouleur.
D'ailleurs je me demande si le podium, voir le Top 5, à ce soir ne sera pas exactement celui à l'arrivée. Je sais qu'il reste de la route et que beaucoup de choses peuvent se passer mais je trouve que les niveaux sont stables depuis le début, peu importe le terrain et que chacun ont les qualités pour passer la haute montagne.
Bien sûr les enchaînements de cols arrivent mais je ne le vois pas craquer. Il semble serein et a quand même des références. Sur les GT où il a performé il a été très régulier en figurant, grosses mailles, entre 5 et 8 en montagne du début à la fin. Je ne vois pas ce qui peut permettre d'affirmer qu'il craquera. Il est juste plus fort cette année. Et au lieu d'être régulier entre 5 et 8 il est régulier plus haut, entre 1 et 3. C'est en plus un honnête rouleur.
D'ailleurs je me demande si le podium, voir le Top 5, à ce soir ne sera pas exactement celui à l'arrivée. Je sais qu'il reste de la route et que beaucoup de choses peuvent se passer mais je trouve que les niveaux sont stables depuis le début, peu importe le terrain et que chacun ont les qualités pour passer la haute montagne.
3' d'avance sur les Aru, Lopez et Froome alors qu'on a l'impression qu'il s'est rien passé, c'est assez fabuleux ce Giro.
Dennis toujours 7ème tellement ça a été montagneux
Dennis toujours 7ème tellement ça a été montagneux
Ca y est on a retrouvé le vrai Froome !
Celui de 2009 !

Celui de 2009 !
Salendo come una moto/Subiendo como una moto
-
LanceTourdeFrance
- Equipier de luxe

Pour moi il n 'y a que 2 vainqueurs possibles dans ce GiroBeignet134 a écrit : 16 mai 2018, 17:04 Bon pour moi c'est désormais clair, il reste 4 candidats a la victoire finale: Yates, Dumoulin, Pozzo et Pinot.
Yates et Dumoulin
Pozzo et Pinot se battront pour la 3 ième place
Froome et Aru pour un baroud d 'honneur en montagne