Mine de rien Simone il n'a pas que les jambes mais aussi le caractère.
Aujourd'hui il savait qu'il pouvait gratter quelques secondes et il a mis le paquet pour le faire pourtant Pozzo a mis un sacré moment à craquer.
Giro 2018 : 11e étape - mercredi 16 mai Assise - Osimo (156 km)
Modérateur : Modos VCN
Re: Giro 2018 : 11e étape - mercredi 16 mai Assise - Osimo (156 km)
Dumoulin qui revient dans la partie, Yates a franchit un palier même si j'attend de voir Samedi, pour moi c'est le nouveau J. Rodriguez le coté poissard en moins.
Oui, ce jour Formolo a fait une grosse erreur selon moi. Il a un peu paniqué je pense, et il a tenté de revenir comme un boulet de canon. je pense qu'il s'est fait exploser la caisse tout seul ce jour-là.AlbatorConterdo a écrit : 16 mai 2018, 16:48Il perd 5' sur cette montée, et la chute semblait anodine...vous pensez que c'est la seule cause ? (vraie question)Bradounet_ a écrit : 16 mai 2018, 16:47 Formolo, il va longtemps regretter sa mésaventure de l'Etna.![]()
Bah en même temps jusqu'au Finestre on aura certes le très dur Zoncolan, mais aucun enchainement de vrais cols. On a un Giro pour avoir un enchainement de cols de plus de 10 bornes il faut attendre la 19ème, je répète, la 19ème étape !!Lotto-jumboy a écrit : 16 mai 2018, 16:48 Ce n'est pas possible que Yates garde ce niveau pendant toute la durée du Giro![]()
- Bradounet_
- légende VCN
Dennis encore pas mal après l'étape difficile d'hier.
Dommage qu'il y ait le Zoncolan pour lui, il aurait pu revenir sur le podium provisoire avec le chrono jusqu'à quelques jours de l'arrivée.
Pozzovivo parait légèrement supérieur à Pinot, c'est lui qui fait l'effort derrière avant d'en avoir marre de ne pas être relayé.
Wellens aurait du attendre.
Dommage qu'il y ait le Zoncolan pour lui, il aurait pu revenir sur le podium provisoire avec le chrono jusqu'à quelques jours de l'arrivée.
Pozzovivo parait légèrement supérieur à Pinot, c'est lui qui fait l'effort derrière avant d'en avoir marre de ne pas être relayé.
Wellens aurait du attendre.
- allezlasse
- Modérateur
_Les commissaires avaient prévenu après l'Etna : Yates, on allait en bouffer pour un moment
le premier vrai test pour lui, c'est le Zoncolan
et s'il tient encore, c'est l'étape du Finestre à laquelle il devra survivre
Pour l'instant Yates est ultra fort, mais il est totalement dans sa zone de confort aussi, contrairement à la plupart de ses adversaires
le premier vrai test pour lui, c'est le Zoncolan
et s'il tient encore, c'est l'étape du Finestre à laquelle il devra survivre
Pour l'instant Yates est ultra fort, mais il est totalement dans sa zone de confort aussi, contrairement à la plupart de ses adversaires
-
- néo-pro
Il est mal placé quand ca part et n'a jamais réussi à remonter. Il manque de vélocité sur ce type d'arrivée. Il avait déjà perdu du temps en début de Giro sur une arrivée similaire
- Bradounet_
- légende VCN
Voilà.art93 a écrit : 16 mai 2018, 16:51Oui, ce jour Formolo a fait une grosse erreur selon moi. Il a un peu paniqué je pense, et il a tenté de revenir comme un boulet de canon. je pense qu'il s'est fait exploser la caisse tout seul ce jour-là.AlbatorConterdo a écrit : 16 mai 2018, 16:48
Il perd 5' sur cette montée, et la chute semblait anodine...vous pensez que c'est la seule cause ? (vraie question)![]()
- levrai-dufaux
- Equipier de luxe
Carapaz devant Betancur et Aru devant Ulissi, je ne l'aurais pas parié vu le type de final

Carapaz est vraiment en forme, il est entrain de passer un cap sur ce Giro !
Sauf que s'il a un matelas pour gérer ET Haig/Nieve/Chaves pour lui faire le tempo, faut qu'il craque bien bien pour lui reprendre 1mn30 ou 2 mn l'air de rien. C'est of course possible, mais là il est tout de même hyper costaud.Tony09* a écrit : 16 mai 2018, 16:50veji2 a écrit : 16 mai 2018, 16:47 Bon l'air de rien il a sa minute de trou sur tout le monde le Yates maintenant... Va falloir essayer de le faire craquer, heureusement les enchainement enmontagne arrivent bientôt.... ah quoi ? pardon ? A on me dit que non en fait les enchainements en montagne ça commence à la 19ème étape... ah ben zut alors...![]()
Yates est plus un puncheur qu'un grimpeur, l'enchainement des cols plus des efforts prolongés en montée devaient le faire plier au bout d'un moment...
Dumoulin est plus un rouleur qui sait puncher et limiter les dégâts en montagne qu'un grimpeur, l'enchainement des cols plus des efforts prolongés en montée devaient le faire plier au bout d'un moment...Tony09* a écrit : 16 mai 2018, 16:50
Yates est plus un puncheur qu'un grimpeur, l'enchainement des cols plus des efforts prolongés en montée devaient le faire plier au bout d'un moment...
Oh wait...
Gêné par la chute au pied du mur pavé, fait l'effort pour revenir et se retrouve dans les 5 dernières positions du groupe de 20 coureurs au pied de la côte final et termine 11ème sur le final qui doit lui convenir le moins, ça passe.
- Taromisaki
- Leader
J'espère pour lui qu'il arrivera à garder sa place 5ème c'est même très bien
- Bradounet_
- légende VCN
Bennett s'est encore vu trop beau j'ai l'impression, il a pas mal explosé dans le dernier km après avoir été en 4e position à un moment.
- levrai-dufaux
- Equipier de luxe
L'étape de dimanche après le Zoncolan propose un final intéressant avec 3 dernières ascensions qui s'enchaînent de difficulté décroissante. Ca peut donner un beau final... à condition de lancer la course de loin !veji2 a écrit : 16 mai 2018, 16:52Bah en même temps jusqu'au Finestre on aura certes le très dur Zoncolan, mais aucun enchainement de vrais cols. On a un Giro pour avoir un enchainement de cols de plus de 10 bornes il faut attendre la 19ème, je répète, la 19ème étape !!Lotto-jumboy a écrit : 16 mai 2018, 16:48 Ce n'est pas possible que Yates garde ce niveau pendant toute la durée du Giro![]()
- AlbatorConterdo
- légende VCN
Bradounet_ a écrit : 16 mai 2018, 16:53Voilà.art93 a écrit : 16 mai 2018, 16:51
Oui, ce jour Formolo a fait une grosse erreur selon moi. Il a un peu paniqué je pense, et il a tenté de revenir comme un boulet de canon. je pense qu'il s'est fait exploser la caisse tout seul ce jour-là.

Une "Ullrich".

Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Un puncheur qui a fait 7è du dernier Tour, et qui termine 9è en haut de l'Izoard à une trentaine de secondes de Froome et Bardet. Et si le Yates 2018 est plus fort que celui de l'an dernier, on aura peut-être un "puncheur" vainqueur du Giro.Tony09* a écrit : 16 mai 2018, 16:50veji2 a écrit : 16 mai 2018, 16:47 Bon l'air de rien il a sa minute de trou sur tout le monde le Yates maintenant... Va falloir essayer de le faire craquer, heureusement les enchainement enmontagne arrivent bientôt.... ah quoi ? pardon ? A on me dit que non en fait les enchainements en montagne ça commence à la 19ème étape... ah ben zut alors...![]()
J'y crois pas, je pense que Dumoulin va gagner (le batave possède à peine moins de punch que Yates, on l'a vu, mais est-ce un puncheur ?), mais je vois Yates sur le podium final.
Paulo la science. 

Pinot s'en sort bien mine de rien 

- Bradounet_
- légende VCN
Woods arrive à 1' alors qu'il était candidat à la victoire d'étape.
J'espère pour lui qu'il a été bien ralenti par la chute parce que sinon c'est très mauvais signe pour la suite.

J'espère pour lui qu'il a été bien ralenti par la chute parce que sinon c'est très mauvais signe pour la suite.
Dernière modification par Bradounet_ le 16 mai 2018, 16:59, modifié 1 fois.