T'inquiète, personne n'a vu Chavès se faire larguer non plusdaizenshu_ a écrit : 15 mai 2018, 23:11 Hein Chavès à 25mn!!!![]()
![]()
Désolé, pas vu l'étape!
Bon j'ai des pages de topic à lire là!
Giro 2018 : 10e étape - mardi 15 mai Penne - Gualdo Tadino (239 km)
Modérateur : Modos VCN
- AlbatorConterdo
- légende VCN

Re: Giro 2018 : 10e étape - mardi 15 mai Penne - Gualdo Tadino (239 km)
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Ya pas grand chose à lire sinon
Pas l'impression de voir Lopez dans ce groupe.Ilnur majka a écrit : 15 mai 2018, 21:28 les favoris roulaient en tete dès le premier col![]()
cette étape va marquer certains durablement
![]()
Poels, Pozzovivo, Yates, Reichenbach, Pinot, Nieve (ou Haig ?), Bennett, Visconti, Froome, Aru, Carapaz, Betancur, Formolo.
Il doit y avoir Dumoulin derrière Froome et j'ai l'impression un autre UAE (Ulissi ?). Mais je ne vois aucun Astana, ni Bilbao, ni Hirt, ni Lopez. Dennis ne semble pas là non plus.
Non c'est le Tarn.El_Pistolero_07 a écrit : 15 mai 2018, 21:21Sans oublier le plus beau département de France ! L'Ardèche !marooned a écrit : 15 mai 2018, 21:04
Ah bon et pourquoi ? En partant de Saint-Etienne, tu peux tout de suite aller chercher le Col de la Croix de Chaubouret par Saint Chamond qui fait 15 bornes à 5,5% (une difficulté assez comparable à celle d'aujourd'hui).
Faut arrêter de dévaluer notre géographie. On a aussi plein de possibilités en France pour coller de belles difficultés à froid dans des étapes de transition. Un départ de Mazamet en grimpant directement le Pic de Nore, c'est du même tonneau. Avec possibilités de filer ensuite dans les Cévennes au nord ou le long de la côte méditerranéenne au sud.
Jeremy Roy a posté une story instagram avec son capteur de puissance en photo. Puissance normalisée sur 6h34 de course : 307w. Et il s'est relevé après s'être fait lâcher.
Ellebva laisser des traces cette étape, les capacités de récupération vont être sollicitées, d'autant que demain ce n'est pas simple non plus et que le week-end est terrible.
On entre dans la seconde partie de la course il va être intéressant de voir comment vont évoluer les courbes de forme selon le nombre de jours de course de chacun. Je trouve ce Giro dans la moyenne haute en terme de difficulté. Même si ça n'a pas bagarré tout le temps il y a toujours pas mal de D+ sur chaque étape. Du coup ceux qui arrivent avec de la fraîcheur et peu de jours de course pourraient en tirer profit sur la longueur.
Ellebva laisser des traces cette étape, les capacités de récupération vont être sollicitées, d'autant que demain ce n'est pas simple non plus et que le week-end est terrible.
On entre dans la seconde partie de la course il va être intéressant de voir comment vont évoluer les courbes de forme selon le nombre de jours de course de chacun. Je trouve ce Giro dans la moyenne haute en terme de difficulté. Même si ça n'a pas bagarré tout le temps il y a toujours pas mal de D+ sur chaque étape. Du coup ceux qui arrivent avec de la fraîcheur et peu de jours de course pourraient en tirer profit sur la longueur.
nostradamus--dans--le--bus a écrit : 14 mai 2018, 19:02 Aucun changement à prévoir au géneral avec un peloton qui devrait pas etre concerné par la victoire.
Tout les costauds loin au général ont caché cette étape, les sprinteurs vont souffrir pendant 50 km ça devrait metre un moment à sortir. Une vingtaine de gars devant c' est pas impossible.
Pour le peloton la journée sera assez calme et tranquille.
- TheChosenOne6
- Equipier de luxe

La photo ne prend sans doute pas le groupe en entier. Il semble y avoir encore quelqu’un derrière le Movistar.papou06 a écrit : 15 mai 2018, 23:26Pas l'impression de voir Lopez dans ce groupe.Ilnur majka a écrit : 15 mai 2018, 21:28 les favoris roulaient en tete dès le premier col![]()
![]()
Poels, Pozzovivo, Yates, Reichenbach, Pinot, Nieve (ou Haig ?), Bennett, Visconti, Froome, Aru, Carapaz, Betancur, Formolo.
Il doit y avoir Dumoulin derrière Froome et j'ai l'impression un autre UAE (Ulissi ?). Mais je ne vois aucun Astana, ni Bilbao, ni Hirt, ni Lopez. Dennis ne semble pas là non plus.
- Ilnur majka
- Leader

LA photo n'a surement pas pu capter le restepapou06 a écrit : 15 mai 2018, 23:26Pas l'impression de voir Lopez dans ce groupe.Ilnur majka a écrit : 15 mai 2018, 21:28 les favoris roulaient en tete dès le premier col![]()
![]()
Dommage que derniercol ne fasse plus son résumé de la journée, il y avait du lourd hierRichard a écrit : 16 mai 2018, 07:33nostradamus--dans--le--bus a écrit : 14 mai 2018, 19:02 Aucun changement à prévoir au géneral avec un peloton qui devrait pas etre concerné par la victoire.
Tout les costauds loin au général ont caché cette étape, les sprinteurs vont souffrir pendant 50 km ça devrait metre un moment à sortir. Une vingtaine de gars devant c' est pas impossible.
Pour le peloton la journée sera assez calme et tranquille.![]()
- BanditManchot
- néo-pro

Willy Voet expliquait dans son bouquin avoir involatairement "bloqué" Sean Kelly dans une étape de montagne en loupant la préparation... ils ont peut être mal mélangé les produits chez Michel Thon?...l'allergie a bon dos à mon avisblouss_ a écrit : 15 mai 2018, 21:09 Grosse surprise avec cette défaillance de Chaves aujourd'hui. Il y avait une incertitude sur son niveau actuel, mais je ne le voyais pas craquer sur cette étape. D'ailleurs on sait comment il s' est retrouvé à l'arrière. Grosse défaillance? Mauvaise remise en route ? Et est-ce qu'une équipe a mené un train d'enfer en début d'étape ?
J'ai la flemme de relire les premières pages du topic mais on devait être 95% à voir une échappée partir et le peloton rouler tranquille derrière...Richard a écrit : 16 mai 2018, 07:33nostradamus--dans--le--bus a écrit : 14 mai 2018, 19:02 Aucun changement à prévoir au géneral avec un peloton qui devrait pas etre concerné par la victoire.
Pour le peloton la journée sera assez calme et tranquille.![]()
Et comme l'a dit quelqu'un plus haut, c'est cette imprévisibilité qui rend le cyclisme magique!
Oui bien sûr mais certains voyaient l’etape piégeuse possible quand même, et puis ça m’a fait rire en ouvrant le sujet après l’étape de tomber sur ce message en premier, surtout aussi catégorique, rédigé (en partie) à l’indicatif etc.
Les Androni ont fait une belle course hier : ils sont 5 sur 8 dans le groupe de devant (même si certains se font lâchés sur la fin) et on les a (encore) vu à l'attaque. C'est mieux que pas mal de World Tour !
De manière générale ils réussissent plutôt leur début de Giro et Masnada est plutôt pas mal.
De manière générale ils réussissent plutôt leur début de Giro et Masnada est plutôt pas mal.
oui mais hier ils se sont ratés en gérant mal leur surnombre : Frapporti part tout seul à l'avant et coince, et quand les autres sortes (Mohoric and co) ils n'en sont pas. C'est dommage.matthmic a écrit : 16 mai 2018, 10:44 Les Androni ont fait une belle course hier : ils sont 5 sur 8 dans le groupe de devant (même si certains se font lâchés sur la fin) et on les a (encore) vu à l'attaque. C'est mieux que pas mal de World Tour !
- AlbatorConterdo
- légende VCN

C'est un peu la arque de fabrique de cette équipe aussi.veji2 a écrit : 16 mai 2018, 11:14oui mais hier ils se sont ratés en gérant mal leur surnombre : Frapporti part tout seul à l'avant et coince, et quand les autres sortes (Mohoric and co) ils n'en sont pas. C'est dommage.matthmic a écrit : 16 mai 2018, 10:44 Les Androni ont fait une belle course hier : ils sont 5 sur 8 dans le groupe de devant (même si certains se font lâchés sur la fin) et on les a (encore) vu à l'attaque. C'est mieux que pas mal de World Tour !
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie