24,50.
Mais il y aura d'autres coureurs plus lointain, il n'y avait pas de voiture-balai derrière eux.
Giro 2018 : 10e étape - mardi 15 mai Penne - Gualdo Tadino (239 km)
Modérateur : Modos VCN
Re: Giro 2018 : 10e étape - mardi 15 mai Penne - Gualdo Tadino (239 km)
Immature et juvénile.
- manu74annecy
- Equipier de luxe
C'est vrai que la topographie française est moins intéressante que celle de la botteveji2 a écrit : 15 mai 2018, 17:30Oui une fort belle étape qui nous rappelle tout l'intérêt de mettre une vacherie en début de course..... La géographie française ne le permet pas souvent, mais quand on peut c'est toujours mieux que les étapes ____/\/ que l'on voit trop souvent.belkarem a écrit : 15 mai 2018, 17:27 c'est ce genre d’étape qui me font aimer le cyclisme ...tu t’attends a l'ennui total et tu te retrouve a vibrer pour la course
les fois où ca a été tenté, ça n'a guère marché.
je me souviens juste de la superbe étape remportée par Sagan devant les GVA ou mathews ya deux ans au sortir des pyrénées..mais bon c'était pas nécessairement entre favori et cette année là sagan a assuré à lui seul 90% du spectacle du tour.
Ce qui pourrait s'avérer intéressant ce serait de mettre un Aix les Bains -> Monts du lyonnais via le mont du chat et les routes tortueuses de l'ain..et ce avant toutes étapes de montagne.. là ce serait fun..le moindre outisder en difficulté pousserait à rouler!!
- AlbatorConterdo
- légende VCN
Nibali a mis 10' à Quintana ! 

Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
disons que c'est les sorties de massif qui peuvent permettre ce genre de chose, on peut aussi imaginer en partant des Vosges par exemple, mais clairement c'est pas dans la Loire que tu vas pouvoir faire ça.
Et on ose dire que le cyclisme italien est en chute libre.

Première grosse cassure au général :
23 NED POELS Wout TEAM SKY 43h 48’ 37” 05’ 59”
24 ITA CONTI Valerio UAE TEAM EMIRATES 43h 53’ 31” 10’ 53”
et la seconde :
30 SUI REICHENBACH Sébastien GROUPAMA - FDJ 43h 59’ 35” 16’ 57”
31 AUS HAIG Jack MITCHELTON - SCOTT 44h 03’ 15” 20’ 37”
23 NED POELS Wout TEAM SKY 43h 48’ 37” 05’ 59”
24 ITA CONTI Valerio UAE TEAM EMIRATES 43h 53’ 31” 10’ 53”
et la seconde :
30 SUI REICHENBACH Sébastien GROUPAMA - FDJ 43h 59’ 35” 16’ 57”
31 AUS HAIG Jack MITCHELTON - SCOTT 44h 03’ 15” 20’ 37”
-
- Equipier de luxe
Après une étape comme ça, et avec autant d'étapes de montagne où il faudra se donner, même avec 10 jours de repos en plus entre le Giro et le Tour, je doute qu'un coureur qui double puisse faire mieux qu'un top 10, quand à côté les Quintana, Landa, Bardet, Nibali, Porte etc sont tranquilles.
difficile à dire, c'est pas une étape qui fait tout, car pour le reste soyons honnête, il ne s'est rien passé sur les 2 étapes casse gueule de Sicile, le reste de la semaine sera peut être très calme, etc... Certes cette étape fera mal mais sur la course. Quant à son impact dans 2 mois...SnakePlissken a écrit : 15 mai 2018, 17:47 Après une étape comme ça, et avec autant d'étapes de montagne où il faudra se donner, même avec 10 jours de repos en plus entre le Giro et le Tour, je doute qu'un coureur qui double puisse faire mieux qu'un top 10, quand à côté les Quintana, Landa, Bardet, Nibali, Porte etc sont tranquilles.
- Bradounet_
- légende VCN
Imaginez si on bannissait la ventoline des pelotons, sur chaque étape, on aurait une énorme défaillance surprise d'un ou plusieurs leaders asthmatiques/allergiques et des étapes chantiers presque tous les jours. 

Je +1.veji2 a écrit : 15 mai 2018, 17:48difficile à dire, c'est pas une étape qui fait tout, car pour le reste soyons honnête, il ne s'est rien passé sur les 2 étapes casse gueule de Sicile, le reste de la semaine sera peut être très calme, etc... Certes cette étape fera mal mais sur la course. Quant à son impact dans 2 mois...SnakePlissken a écrit : 15 mai 2018, 17:47 Après une étape comme ça, et avec autant d'étapes de montagne où il faudra se donner, même avec 10 jours de repos en plus entre le Giro et le Tour, je doute qu'un coureur qui double puisse faire mieux qu'un top 10, quand à côté les Quintana, Landa, Bardet, Nibali, Porte etc sont tranquilles.
Oui aujourd'hui c'était costaud, mais à côté ça n'a pas bataillé du tout.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
-
- Equipier de luxe
certains vont peut être abandonner d'ici la fin du Giro ,attendons avant d'être aussi affirmatifSnakePlissken a écrit : 15 mai 2018, 17:47 Après une étape comme ça, et avec autant d'étapes de montagne où il faudra se donner, même avec 10 jours de repos en plus entre le Giro et le Tour, je doute qu'un coureur qui double puisse faire mieux qu'un top 10, quand à côté les Quintana, Landa, Bardet, Nibali, Porte etc sont tranquilles.
je crois que Dumoulin aura encore la caisse sur le Tour et Froome sans doute aussi
Par contre faudra voir aussi la météo sur la 3èem semaine. Si on a en plus de la pluie par exemple, elle laissera des marques bien plus profondes.On3 a écrit : 15 mai 2018, 17:50Je +1.veji2 a écrit : 15 mai 2018, 17:48
difficile à dire, c'est pas une étape qui fait tout, car pour le reste soyons honnête, il ne s'est rien passé sur les 2 étapes casse gueule de Sicile, le reste de la semaine sera peut être très calme, etc... Certes cette étape fera mal mais sur la course. Quant à son impact dans 2 mois...
Oui aujourd'hui c'était costaud, mais à côté ça n'a pas bataillé du tout.
- _JacLaffite
- Equipier de luxe
Chaves va nous faire une Ugrumov en 3e semaine et on comprendra pas comment.
Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ?
-
- Equipier de luxe
Je ne suis pas affirmatif, mais j'ai quand même des doutes parce que j'imagine qu'en fonction des écarts entre les coureurs ça va batailler sur les dernières étapes de montagne. Après tout dépend du rythme de course, c'est sûr. Il sera aussi intéressant de faire le bilan avant le Tour du nombre de km sur la saison de tous les favoris. C'est vrai aussi que les Pinot ou Dumoulin ont eu un début de saison assez light. Après la montagne n'arrive pas de suite je crois sur le Tour, et c'est aussi une bonne chose pour ceux qui sortiront du Giro.
- Xav_38
- Leader
Si les délais sont de 10%, cela va faire 36min. A voir donc où sont les coureurs derrière le groupe Chaves.Noé a écrit : 15 mai 2018, 17:40 24,50.
Mais il y aura d'autres coureurs plus lointain, il n'y avait pas de voiture-balai derrière eux.
MDR ...je m’apprêtais a donner ce scoop ...
Y’en a un qui doit quand même se frotter les mains et commencer a y croire, c’est Pinot.
Tout semble lui sourire, il ne chute pas, il est toujours placé (il ne nous a pas toujours habitué à ça), semble beaucoup moins « diesel » que d’habitude. Il fait le temps qu’il aime (froid et humide) et c’est parti pour continuer comme ça. Je le trouve assez facile en montagne, limite aérien, et sur les photos que j’ai vu il m’a l’air affûté comme jamais. Il fait serein, détendu, bien dans sa peau, heureux d’etre là. Depuis le début, il court juste.
J’ai pas envie de lui porter la poisse mais je dirais qu’on peut presque, à la limite, imaginer d’envisager d’envisager de commencer à rêver.

Tout semble lui sourire, il ne chute pas, il est toujours placé (il ne nous a pas toujours habitué à ça), semble beaucoup moins « diesel » que d’habitude. Il fait le temps qu’il aime (froid et humide) et c’est parti pour continuer comme ça. Je le trouve assez facile en montagne, limite aérien, et sur les photos que j’ai vu il m’a l’air affûté comme jamais. Il fait serein, détendu, bien dans sa peau, heureux d’etre là. Depuis le début, il court juste.
J’ai pas envie de lui porter la poisse mais je dirais qu’on peut presque, à la limite, imaginer d’envisager d’envisager de commencer à rêver.

Dernière modification par blagounet le 15 mai 2018, 18:12, modifié 1 fois.
Disons que ceux qui sortiront du Giro font forcément un pari, avec beaucoup d'imprévu, parce qu'ils devront beaucoup se reposer, donc difficile de calibrer une montée en puissance. En gros t'essaie de refaire beaucoup de jus, et tu refais des intensités avant le TDF pour reprendre le coup de pédale, mais quant à la capacité à tenir les longs efforts, etc.. Très difficile de savoir parce que tu les as évités comme la peste. Donc tu attaques le TDF encore rouillé sans savoir si tu vas t'améliorer au fur et à mesure que le rythme revient ou si tu vas vite plafonner et décliner parce que finalement ton organisme ne se sera remis du Giro qu'en surface... Bref c'est un peu le loto.SnakePlissken a écrit : 15 mai 2018, 17:55 Je ne suis pas affirmatif, mais j'ai quand même des doutes parce que j'imagine qu'en fonction des écarts entre les coureurs ça va batailler sur les dernières étapes de montagne. Après tout dépend du rythme de course, c'est sûr. Il sera aussi intéressant de faire le bilan avant le Tour du nombre de km sur la saison de tous les favoris. C'est vrai aussi que les Pinot ou Dumoulin ont eu un début de saison assez light. Après la montagne n'arrive pas de suite je crois sur le Tour, et c'est aussi une bonne chose pour ceux qui sortiront du Giro.
C'est clair que c'est une bonne journée pour lui. Si en plus le temps pluvieux se confirme pour le weekend... Un podium n'est pas assuré loin de là, mais le chemin pour y parvenir devient de plus en plus clair, pour le reste... l'espoir est là, il est légitime, c'est déjà beaucoup !blagounet a écrit : 15 mai 2018, 18:02 Y’en a un qui doit quand même se frotter les mains et commencer a y croire, c’est Pinot.
J’ai pas envie de lui porter la poisse mais je dirais qu’on peur presque, à la limite, imaginer d’envisager d’envisager de commencer à rêver.
![]()
- AlbatorConterdo
- légende VCN
On le disait dans l'émission : les planètes commencent à s'aligner pour Pinot.
Il n'aura pas non plus 36 occasions pour gagner un GT dans sa carrière, c'est peut être la bonne.
(je passe un voile pudique sur les autres prédictions qu'on a sorti
)
Il n'aura pas non plus 36 occasions pour gagner un GT dans sa carrière, c'est peut être la bonne.
(je passe un voile pudique sur les autres prédictions qu'on a sorti

Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie