nostradamus--dans--le--bus a écrit : 15 mai 2018, 07:28
Si l' échappé met du temps à sortir il y aura surement une cinquantaine de mecs en haut du premier col, faudra essayer de rester groupé coté FDJ.
Si une échappé de 30 coureurs doit partir, certaines équipes de favoris devront peut etre aidé les michelton scott si l' écart est trop important à 50 km de l' arrivée.
Faudrait pas qu' un Mentjes, Formolo Woot Poels Betancur Hénao Sam Oomen se replace voir prennent le maillot. Des grimpeurs entre la quinzième et la 25 ième place vont peut surement tenter de sortir dans le bordel de la première heure de course.
Pinot et les michelton doivent faire peur, c' est une étape pour les piéger en plaçant un lieutenant à l' avant qui pourrait devenir leader.
Sky ou Astana pourrait changer de leader sur une échappée fleuve. Pello bilbao pourrait tenter d' etre dans le coup aussi. Dommage de ne pas voir ce début d' étape qui pourrait etre très intense.
C'est une étape très très bizarre potentiellement. un vrai col à froid puis 200 bornes.. Honnêtement je suis un second couteau, je tente, un Geniez ou autre, il attaque dans le col s'il peut prendre le bon groupe il peut gagner du temps sur les gros du CG et remonter au classement voir gagner l'étape. Si c'est une échappée à 20, c'est pas beaucoup plus fatigant que d'être dans le peloton, et tu peux reprendre une paire de minutes...
Et alors si ça attaque un peu dans tous les sens dans le premier col et qu'un des gros en fait a l'air de pas se sentir top, ça peut embrayer grave ensuite... Bon c'est peu probable mais on ne peut l'exclure.
Enfin on peut aussi imaginer un scenario ou comme ça attaque dans tous les sens, la scott ou une autre équipe type astana roule à fond dans le col pour contrôler et annihiler les attaques, et qu'on ait un groupe de 20 à 25 en haut du col, pratiquement à l'arrêt en bas de la descente et au fur et à mesure que ça rentre de l'arrière, des attaques mais en nombre plus réduit permettant à Scott de laisser partir une échappée pas trop nombreuse.