Giro 2018 : 10e étape - mardi 15 mai Penne - Gualdo Tadino (239 km)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Baygon
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Giro 2018 : 10e étape - mardi 15 mai Penne - Gualdo Tadino (239 km)

Personne n'a d'informations sur le 4ème caté. ????
Car sur le profil ça a l'air super court, ça doit être un mur..... :scratch:
Je pense que ça peut également alimenter la thèse de l'échappée car ça pourrait finir de refroidir les équipes de sprinter.
Par conséquent ça ne m'étonnerai pas de voir Cavagna dans l'échappée :cheval: :reglement:
Je vois bien également du LLS, Mohoric et Ulissi pour se jouer la victoire, concernant les "purs" puncheur (Battaglin, Wellens voire Visconti) il me semble plus raisonnable d'attendre l'étape du lendemain qui se termine en bosse, plutôt que de miser sur cette étape dont le final risque d'être tactique au sein de l'échappée (20 bornes de plat....)
rbl85
Leader
Leader

1 km a 7%
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Bruzzolana (GPM3, 6.2 km à 5.7%)

Annifo (GPM4, 14 km à 2%) Ils comptent tout le faux plat avant en fait, mais il y a bien un dernier km à 7

Pas de profils dispos, malheureusement
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
ilcanzese
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Davide Ballerini :winner:
Ancelin
Leader
Leader

jimmy39 a écrit : 14 mai 2018, 09:41
Teteoo a écrit : 14 mai 2018, 09:25

:hole: :hole:

Sinon, Gonçalvès maillot rose. Vous pouvez RT.
Ils donnent un maillot rose au 41ème du général maintenant :elephant: :jesors:
21e :colere:
Baygon
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Merci pour vos réponses :super:
Un peu bizarre leurs classifications..... :suspect:
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Aucun changement à prévoir au géneral avec un peloton qui devrait pas etre concerné par la victoire.

Tout les costauds loin au général ont caché cette étape, les sprinteurs vont souffrir pendant 50 km ça devrait metre un moment à sortir. Une vingtaine de gars devant c' est pas impossible.

Pour le peloton la journée sera assez calme et tranquille.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Booze
Leader
Leader

C'est dommage, la partie la plus intéressante de l'étape ne sera pas retransmisse.
Ilnur majka
Leader
Leader

à l'image de la chute de Contador en 2015 sur une étape pluvieuse plusieurs favoris doivent craindre
je suis Aru je sème la débandade avec ma team dans les descentes(la longueur de l'étape refroidit aussi)
il ne peut compenser sa méforme que par ce biais
piratapantani
Equipier de luxe
Equipier de luxe

si la pluie est de la partie je vois bien une étape de légende!
:nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Ilnur majka a écrit : 14 mai 2018, 20:25 à l'image de la chute de Contador en 2015 sur une étape pluvieuse plusieurs favoris doivent craindre
je suis Aru je sème la débandade avec ma team dans les descentes(la longueur de l'étape refroidit aussi)
il ne peut compenser sa méforme que par ce biais
Sous la pluie, Aru, c'est le premier qui va sauter.
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Si l' échappé met du temps à sortir il y aura surement une cinquantaine de mecs en haut du premier col, faudra essayer de rester groupé coté FDJ.

Si une échappé de 30 coureurs doit partir, certaines équipes de favoris devront peut etre aidé les michelton scott si l' écart est trop important à 50 km de l' arrivée.

Faudrait pas qu' un Mentjes, Formolo Woot Poels Betancur Hénao Sam Oomen se replace voir prennent le maillot. Des grimpeurs entre la quinzième et la 25 ième place vont peut surement tenter de sortir dans le bordel de la première heure de course.

Pinot et les michelton doivent faire peur, c' est une étape pour les piéger en plaçant un lieutenant à l' avant qui pourrait devenir leader.

Sky ou Astana pourrait changer de leader sur une échappée fleuve. Pello bilbao pourrait tenter d' etre dans le coup aussi. Dommage de ne pas voir ce début d' étape qui pourrait etre très intense.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le reste de la semaine sera très calme, si la FDJ doit bosser c' est sur cette étape après il y aura peu de travail jusqu' au Zoncolan.

En général ce genre d' étape est tranquille mais avec la faillite de certains leaders ça peut devenir une opportunité pour certaines équipes.
Thor8_one
Leader
Leader

Reichenbach devrait essayé de la prendre tout comme Poels.
Sinon un Venturini serait bien inspirer par ce genre d étape où l échappée peut aller au bout.
Je pense aussi à Geniez bref un tas de mec voit vouloir la prendre.

Mais Fdj Michelton et Bahrein auront une alliée avec Etixx
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

tactique qui me parait souvent mésestimée, mais Yates, Chaves and co devraient mettre Nieve dans l'échappée aujourd'hui.
à 5' au général, l'espagnol reste un pion à jouer pour ne pas trop faire rouler l'équipe (à moins qu'un coureur mieux placé au général soit présent)
Pourquoi ne pas mettre aussi un haig ou Kreuziger qui n'aurait pas à travailler?

Au moins sur une si longue étape, autant laisser l'échappée aller au bout pour eux et minimiser le travail, voir (avec Nieve) faire bosser les autres!!!!
jimmy39
légende VCN
légende VCN

L'étape a été rallongée, elle fait maintenant 244km :pt1cable:
:elephant:
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

jimmy39 a écrit : 15 mai 2018, 09:52 L'étape a été rallongée, elle fait maintenant 244km :pt1cable:
:scratch:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Le sucre sportif
Leader
Leader

Vous la sentez monter crescendo, cette pression à l'idée de découvrir l'échappée du jour qui, une fois n'est pas coutume, devrait se disputer la victoire ? :hate:

Victoire d'un Astana aujourd'hui :popcorn:
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
veji2
Leader
Leader

nostradamus--dans--le--bus a écrit : 15 mai 2018, 07:28 Si l' échappé met du temps à sortir il y aura surement une cinquantaine de mecs en haut du premier col, faudra essayer de rester groupé coté FDJ.

Si une échappé de 30 coureurs doit partir, certaines équipes de favoris devront peut etre aidé les michelton scott si l' écart est trop important à 50 km de l' arrivée.

Faudrait pas qu' un Mentjes, Formolo Woot Poels Betancur Hénao Sam Oomen se replace voir prennent le maillot. Des grimpeurs entre la quinzième et la 25 ième place vont peut surement tenter de sortir dans le bordel de la première heure de course.

Pinot et les michelton doivent faire peur, c' est une étape pour les piéger en plaçant un lieutenant à l' avant qui pourrait devenir leader.

Sky ou Astana pourrait changer de leader sur une échappée fleuve. Pello bilbao pourrait tenter d' etre dans le coup aussi. Dommage de ne pas voir ce début d' étape qui pourrait etre très intense.
C'est une étape très très bizarre potentiellement. un vrai col à froid puis 200 bornes.. Honnêtement je suis un second couteau, je tente, un Geniez ou autre, il attaque dans le col s'il peut prendre le bon groupe il peut gagner du temps sur les gros du CG et remonter au classement voir gagner l'étape. Si c'est une échappée à 20, c'est pas beaucoup plus fatigant que d'être dans le peloton, et tu peux reprendre une paire de minutes...

Et alors si ça attaque un peu dans tous les sens dans le premier col et qu'un des gros en fait a l'air de pas se sentir top, ça peut embrayer grave ensuite... Bon c'est peu probable mais on ne peut l'exclure.

Enfin on peut aussi imaginer un scenario ou comme ça attaque dans tous les sens, la scott ou une autre équipe type astana roule à fond dans le col pour contrôler et annihiler les attaques, et qu'on ait un groupe de 20 à 25 en haut du col, pratiquement à l'arrêt en bas de la descente et au fur et à mesure que ça rentre de l'arrière, des attaques mais en nombre plus réduit permettant à Scott de laisser partir une échappée pas trop nombreuse.
veji2
Leader
Leader

D'ailleurs le col à froid dans une étape, j'adore perso. Je trouve qu'on devrait avoir ça plus souvent. Les étapes irrégulières genre /\___/\__/\ j'aime beaucoup, c'est imprévisible à souhait.
Répondre