AMGEN Tour of California 13 -19 mai (UCI World-Tour)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Trinite
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: AMGEN Tour of California 13 -19 mai (UCI World-Tour)

Geoghegan Hart ce relais, le mec se rend même pas compte qu'il a lâché tout le monde à un moment.
Bernal qui était au moins en 10ème position, j'ai cru qu'il l'avait fichu dans le rouge :tonton:
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Y a tellement d'embouteillage niveau jeunes colombiens que les perf de Martinez passe quasi inaperçue. :genance:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
charlix
Leader
Leader

Bradounet_ a écrit : 15 mai 2018, 00:50
charlix a écrit : 15 mai 2018, 00:49 Pressé de voir la place de McNulty également. Vu la longueur du chrono et le plateau, un top 5 est largement à portée
11 je crois à 1" environ.
Pas mal du tout ça :smile:
charlix
Leader
Leader

A noter que cette année, la course franchi encore un palier en terme de plateau

Gaviria - Ewan - Sagan hier

Bernal-Majka-Yates aujourd'hui

Vraiment pas mal du tout
Orodreth
légende VCN
légende VCN

1'10" pour McNulty.

Demain ça vaut quoi ? Ça sent la victoire de Bernal au sprint.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Meme final qu'en 2016 où Sagan avait réglé Van Avermaet.

jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

charlix a écrit : 15 mai 2018, 00:43 Bernal va devoir repasser à l'action au Lac Tahoé, sinon ça sera trop juste avec le chrono
Il peut gagner le chrono :rieur:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

jobijoba21 a écrit : 15 mai 2018, 01:26
charlix a écrit : 15 mai 2018, 00:43 Bernal va devoir repasser à l'action au Lac Tahoé, sinon ça sera trop juste avec le chrono
Ca m'a l'air tout plat et très rectiligne vu le profil.
Un top 8-10 serait déjà très bien, il y a du cuissu sur la course qui vont se la couler douce jusqu'à mercredi.
charlix
Leader
Leader

Bradounet_ a écrit : 15 mai 2018, 01:33
jobijoba21 a écrit : 15 mai 2018, 01:26

Ca m'a l'air tout plat et très rectiligne vu le profil.
Un top 8-10 serait déjà très bien, il y a du cuissu sur la course qui vont se la couler douce jusqu'à mercredi.
Ouais, et puis le chrono est quand même très long. Les Ganna, Hepburn, Bodnar devraient bien se faire plaisir la-dessus. Sans oublier les McNulty, TVG bien placés au général, qui auront les crocs.

Impatient de mon côté de voir ce que fera Sivakov sur la distance, puisqu'il a prévu de se tester.
On3
légende VCN
légende VCN

Kuss est vraiment weak. Quelle tristesse ce niveau.

Edit : Quant à Bernal, meilleur grimpeur de l'année en cours à mon sens. Juste derrière et sur le podium, on retrouve Landa et Roglic.
Dans les 5, j'ajouterais Quintana et Simon Yates.

Dans les 10, Pinot, Porte, Pozzovivo ...

Ca serait intéressant d'avoir un topic dédié avec une base de données à la PCM à faire varier sur l'année. Base 100 pour le meilleur :

100 - BERNAL
99 - ROGLIC
99 - LANDA
96 - QUINTANA
96 - YATES (SIMON)
95 - PINOT
95 - PORTE
94 - POZZOVIVO
...
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Lotto Jumbo nous sort Tolhoek, cette fois. Vont finir par avoir une sacrée de grimpeurs: Roglic, Tolhoek, Bennett, en attendant peut-être Bouwman. :reflexion:

Tolhoek, l'an dernier, c'était 70è du Tour du Pays-Basque, 58è du Tour de Californie, 49è du Dauphiné, 47è du Tour de Pologne, avant sa révélation lors d'une Vuelta achevée à une bonne 28è place. Une formation à suivre, Lotto Jumbo.
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Et Neilson Powless !
In Vendée U We Trust :metalhead:
On3
légende VCN
légende VCN

CrocoboyMr0 a écrit : 15 mai 2018, 10:49 Et Neilson Powless !
Invisible hier ...
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Powless était à sa place hier.
On l'a vu une seule fois vraiment à la fête en haute-montagne, c'était sur la meme étape il y a deux ans, il avait profité d'un faible rythme en bas de la montée pour sortir.
Meme l'an passé chez les espoirs, il se faisait lâcher sur le Giro-Bio alors qu'il restait encore dix mecs dans le peloton dans les vrais cols.

Il sera sans doute plus à la fête sur le chrono, il est bien meilleur rouleur que grimpeur et a plus un profil de coureur de classique/paris-nice.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bernal a escaladé Gibraltar Road en 30'02" contre 30'45" pour Alaphilippe il y a 2 ans. Belle perf, mais moins impressionnante que celle du chrono de Villars, je trouve. Mais je pense qu'il remportera quand même ce Tour de Californie en limitant les dégâts sur le chrono (top 10 sur l'étape). D'autant qu'il lui restera une dernière étape de montagne qui évoluera autour des 2000m, dans sa partie finale.
Climbator
Equipier
Equipier

Il bat le record de la montée, il est deja bien plus fort que des coureurs comme Majka ou Yates, c'est exceptionnel ce qu'il fait.
Entre ceux qui atténuent son succès en disant que son equipier etait plus fort que lui :pt1cable: et ceux qui se posent la question de savoir si il etait + ou - impressionnant que la derniere fois (premiere fois que j'entend des trucs pareils :pt1cable: )

Le seul point où, à mon sens, il est critiquable, c'est qu'il est attaqué trop près de l'arrivée, c'etait sans doute des directives de l'equipe et il n'a pas encore la dimension de choisir la tactique et de courir vraiment à l'instinct, chaque chose en son temps, donc, au final ce n'est meme pas negatif.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

On3 a écrit : 15 mai 2018, 09:59 Kuss est vraiment weak. Quelle tristesse ce niveau.

Edit : Quant à Bernal, meilleur grimpeur de l'année en cours à mon sens. Juste derrière et sur le podium, on retrouve Landa et Roglic.
Dans les 5, j'ajouterais Quintana et Simon Yates.

Dans les 10, Pinot, Porte, Pozzovivo ...

Ca serait intéressant d'avoir un topic dédié avec une base de données à la PCM à faire varier sur l'année. Base 100 pour le meilleur :

100 - BERNAL
99 - ROGLIC
99 - LANDA
96 - QUINTANA
96 - YATES (SIMON)
95 - PINOT
95 - PORTE
94 - POZZOVIVO
...
J'adorerais voir ça! :glasses:
On3
légende VCN
légende VCN

Climbator a écrit : 15 mai 2018, 22:50 Il bat le record de la montée, il est deja bien plus fort que des coureurs comme Majka ou Yates, c'est exceptionnel ce qu'il fait.
Entre ceux qui atténuent son succès en disant que son equipier etait plus fort que lui :pt1cable: et ceux qui se posent la question de savoir si il etait + ou - impressionnant que la derniere fois (premiere fois que j'entend des trucs pareils :pt1cable: )

Le seul point où, à mon sens, il est critiquable, c'est qu'il est attaqué trop près de l'arrivée, c'etait sans doute des directives de l'equipe et il n'a pas encore la dimension de choisir la tactique et de courir vraiment à l'instinct, chaque chose en son temps, donc, au final ce n'est meme pas negatif.
Tu as les chiffres quelque part stp ?
Ralphspiegel
néo-pro
néo-pro

Échappée à l avant , craddock en contre.
Climbator
Equipier
Equipier

On3 a écrit : 15 mai 2018, 22:59
Climbator a écrit : 15 mai 2018, 22:50 Il bat le record de la montée, il est deja bien plus fort que des coureurs comme Majka ou Yates, c'est exceptionnel ce qu'il fait.

Tu as les chiffres quelque part stp ?
http://www.climbing-records.com/
Répondre