Dopage 2018

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Dopage 2018

TheChosenOne6 a écrit : 12 mai 2018, 13:37 Valverde gagne plus parce qu’il n’a plus à faire à des Bettini, Rebellin ou Di Luca mais en terme de niveau je ne le vois pas plus fort. Sans parler du déroulement des courses ou avant les mecs attendaient pas de se faire bouffer dans les 200 derniers mètres pour essayer de le bousculer.
Ce qu’il fait à Couchevel en 2005 il ne l’a jamais refait. Il est peu être un peu plus régulier en montagne qu’avant mais c’est tout.

Vanendert c’est juste histoire de dire que comme d’habitude on aime bien regarder ce qu’il se passe chez les autres mais pas trop chez nous.
Merci d'humilier les Rodriguez, Alaf and co, c'est bien connu que c’était mieux avant :sarcastic:
In Vendée U We Trust :metalhead:
TheChosenOne6
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je ne vois pas en quoi c’est humiliant d’être estimé être en dessous de mecs comme Bettini ou Rebellin.

Rodriguez n’est pas dans cette catégorie , Alaphilippe on verra dans les années à venir mais celui des deux ou trois dernière années n’y est pas non plus.
tuco
Leader
Leader

TheChosenOne6 a écrit : 12 mai 2018, 15:09 Je ne vois pas en quoi c’est humiliant d’être estimé être en dessous de mecs comme Bettini ou Rebellin.

Rodriguez n’est pas dans cette catégorie , Alaphilippe on verra dans les années à venir mais celui des deux ou trois dernière années n’y est pas non plus.

il est encore jeune, ça va venir, mais pour l'instant tu as raison
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
tuco
Leader
Leader

CrocoboyMr0 a écrit : 12 mai 2018, 15:00 c'est bien connu que c’était mieux avant :sarcastic:

jamais compris pourquoi y'avait toujours un smiley "sarcastique" systématiquement associé à cette expression. Y'a jamais de trucs qui étaient mieux avant ? (et inversement des trucs qui sont mieux maintenant, perso, je ne l'ai jamais contesté)
papou06
Equipier de luxe
Equipier de luxe

art93 a écrit : 12 mai 2018, 14:22
papou06 a écrit : 12 mai 2018, 13:13

En quoi Beloki était-il une arnaque ? Plus qu'un autre j'entends.
Beloki a bénéficié pendant des années d'un traitement pour un asthme qui n'existait pas si on se fie au médecins de Brioche la Boulangère et de la FFC.
Je ne pense pas que ça fasse de lui une plus grande arnaque que ses adversaires de l'époque. Il ne s'est surtout jamais remis de sa chute en 2003.
papou06
Equipier de luxe
Equipier de luxe

tuco a écrit : 12 mai 2018, 14:42
TheChosenOne6 a écrit : 12 mai 2018, 13:37 Valverde gagne plus parce qu’il n’a plus à faire à des Bettini, Rebellin ou Di Luca mais en terme de niveau je ne le vois pas plus fort. Sans parler du déroulement des courses ou avant les mecs attendaient pas de se faire bouffer dans les 200 derniers mètres pour essayer de le bousculer.
Ce qu’il fait à Couchevel en 2005 il ne l’a jamais refait. Il est peu être un peu plus régulier en montagne qu’avant mais c’est tout.

Vanendert c’est juste histoire de dire que comme d’habitude on aime bien regarder ce qu’il se passe chez les autres mais pas trop chez nous.

je me fous de Vanendert , mais je pense que le tour 2011 s'est couru à l'ancienne, sans préparation bizarroide.

Il faut quand même se souvenir du déroulé de la course dans les pyrénées, ça montait lentement, personne n'attaquait, y'avait pas de train sky ou USP. Vanendert est plutot puncheur (cf mes stats sur les meilleurs belges sur les ardennaises), donc c'était plus facile pour lui de placer une mine pas trop longue sur la fin.

Dans les Alpes, ou ça a bougé, il termine à 3'50 à serre-chevalier et à ...16 minutes à l'alpe d'huez.

je réponds aussi à un post dit bien des pages avant, sur Pantani et les CLM (ou on disait honteusement qu'il performait sur les CLM) : je rappelle qu'il se classe, en 1998, dernier de son équipe lors du prologue
33e à 4'21 d'Ullrich lors du CLM de Corrèze (bien derrière leblanc, jalabert, boogerd, berzine, ou heulot...)

et encore 2'35 dans la vue lors de l'ultime CLM, après que bien des équipe se soient barré.

perfs identiques lors de son tour 2000

et lors de ses tours 94, 95 et 97.
Son dernier CLM en 98 est excellent. Il perd 2'45, mais il faut préciser que c'est sur 53 kms sur un parcours pas spécialement difficile.
tuco
Leader
Leader

papou06 a écrit : 12 mai 2018, 15:48
tuco a écrit : 12 mai 2018, 14:42

je me fous de Vanendert , mais je pense que le tour 2011 s'est couru à l'ancienne, sans préparation bizarroide.

Il faut quand même se souvenir du déroulé de la course dans les pyrénées, ça montait lentement, personne n'attaquait, y'avait pas de train sky ou USP. Vanendert est plutot puncheur (cf mes stats sur les meilleurs belges sur les ardennaises), donc c'était plus facile pour lui de placer une mine pas trop longue sur la fin.

Dans les Alpes, ou ça a bougé, il termine à 3'50 à serre-chevalier et à ...16 minutes à l'alpe d'huez.

je réponds aussi à un post dit bien des pages avant, sur Pantani et les CLM (ou on disait honteusement qu'il performait sur les CLM) : je rappelle qu'il se classe, en 1998, dernier de son équipe lors du prologue
33e à 4'21 d'Ullrich lors du CLM de Corrèze (bien derrière leblanc, jalabert, boogerd, berzine, ou heulot...)

et encore 2'35 dans la vue lors de l'ultime CLM, après que bien des équipe se soient barré.

perfs identiques lors de son tour 2000

et lors de ses tours 94, 95 et 97.
Son dernier CLM en 98 est excellent. Il perd 2'45, mais il faut préciser que c'est sur 53 kms sur un parcours pas spécialement difficile.
oui mais la motivation n'est plus la même, la course était jouée, et surtout, je le répète, la moitié du peloton s'était barrée

enfin, je rappelle aussi que sur TOUS ses autres CLM, il a fait une perf normale, voire médiocre. On voit là indirectement que c'était un crack
papou06
Equipier de luxe
Equipier de luxe

tuco a écrit : 12 mai 2018, 15:52
papou06 a écrit : 12 mai 2018, 15:48
oui mais la motivation n'est plus la même, la course était jouée, et surtout, je le répète, la moitié du peloton s'était barrée

enfin, je rappelle aussi que sur TOUS ses autres CLM, il a fait une perf normale, voire médiocre. On voit là indirectement que c'était un crack
Je ne dis pas que c'est anormal, je dis juste que sa perf est excellente, et bien meilleure que les autres. Et que des coureurs se soient barrés ne changent strictement rien au temps qu'il concède.
bambou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est surtout son clm de fin du Giro 98 qui est très fort (3e, devant Tonkov et à 30s de Honchar).
On3
légende VCN
légende VCN

biquet a écrit : 12 mai 2018, 12:34 Je sais pas si ça été dit, mais Wellens a envoyé un bel uppercut dans la face de Valverde (source: AS, " Wellens, critico con Valverde"): " No soy fan de los ciclistas que son mas fuertes tras sancion..Valverde nunca explico lo que ocurrio para que le sancionaran. Eso me molesta. Non ayuda a la credibilidad de nuestra deporte.."

Courageux, le gars Wellens. Et il a raison. :spamafote:
Wellens, le chevalier blanc, va-t-il nous expliquer ses joues de hamster à un moment donné ?
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
On3
légende VCN
légende VCN

Booze a écrit : 12 mai 2018, 13:32 C'est marrant, Yates c'est une arnaque. Pourtant, ça fait un moment déjà qu'il progresse de manière régulière après s'être illustré chez les jeunes.
Par contre Valverde et Contador sont des fuiroclasse. Bon d'accord, ils ont été pris la main dans le pot de confiture, mais voilà hein, ce sont des cadors. Leurs résultats chez les jeunes le prouvent.

Double standard.
Une dernière année réussie, mais honnêtement, ça ne cassait pas trois pattes à un canard.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On3 a écrit : 12 mai 2018, 20:48
biquet a écrit : 12 mai 2018, 12:34 Je sais pas si ça été dit, mais Wellens a envoyé un bel uppercut dans la face de Valverde (source: AS, " Wellens, critico con Valverde"): " No soy fan de los ciclistas que son mas fuertes tras sancion..Valverde nunca explico lo que ocurrio para que le sancionaran. Eso me molesta. Non ayuda a la credibilidad de nuestra deporte.."

Courageux, le gars Wellens. Et il a raison. :spamafote:
Wellens, le chevalier blanc, va-t-il nous expliquer ses joues de hamster à un moment donné ?

Sais pas mais ce qu'il dit me parait trés juste. De la 1ère à la dernière lettre. Après, faut pas qu'il se fasse choper, ça c'est sûr, et on en a déjà vu un paquet, des pinocchios qui jouaient les vertueux.
Delatour
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je crois que c’est paru dans la presse belge au départ.
Il a raison sur le fond. Si un gars est pris pour dopage high tech, et est toujours aussi fort à l’age Où la plupart des cyclistes sont déjà à la retraite, un esprit rationnel va déduire de prime abord que le mec a pris du dopage high-tech toute la seconde partie de sa carrière. Sauf à supposer que le dopage a cessé dans le peloton après son retour de suspension.
Il dit juste tout haut ce que l’homme de la rue pense. :flags: :pompom: :pompom:
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

tuco a écrit : 12 mai 2018, 15:26
CrocoboyMr0 a écrit : 12 mai 2018, 15:00 c'est bien connu que c’était mieux avant :sarcastic:

jamais compris pourquoi y'avait toujours un smiley "sarcastique" systématiquement associé à cette expression. Y'a jamais de trucs qui étaient mieux avant ? (et inversement des trucs qui sont mieux maintenant, perso, je ne l'ai jamais contesté)
Je suis assez d'accord. Perso je pense que c'est pas un hasard si l'explosion de Valverde en tant que puncheur ardennais date de 2013, où pour moi on entre dans un petit trou générationnel dans cette catégorie (exit les Di Luca, Rebellin, Bettini, Rodriguez entame un recul en pente douce ect.)

Après dans d'autres domaines c'est l'inverse. Par exemple c'était plus facile de gagner un Giro il y a 15 ou 20 ans que maintenant.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Je ne suis pas du tout d'accord pour dire que Valverde est plus fort actuellement qu'il y a dix ans et surtout sur les ardennaises.
Il est surtout plus chanceux ces dernières années qu'avant sa suspension sur ces courses et surtout à chaque fois qu'il les a préparées correctement il y a été le meilleur ce qui n'a pas toujours été le cas avant sa suspension où il avait surtout le général du TdF en tete.

• En 2006, Il fait le doublé FW-LBL à 25 ans dès sa deuxième campagne ardennaise.
  • En 2007, c'est encore le meilleur sur les ardennaises 2e derrière Rebellin sur la FW et 2e derrière Di Luca sur LBL.
  • En 2008, c'est la saison où il vise surtout le Tour de France, il arrive sur les ardennaises en ayant peu couru. Frank Schleck est l'homme fort de cette campagne dans les bosses mais Valverde et Rebellin sont plus rapides. Valverde s'en tire avec un podium à l'Amstel et un deuxième sacre à Liège. Sur la FW, Valverde subit les conditions météos froides et pluvieuses qu'il a toujours abhorrées et qui profitent aux yacks sauvages de la toundra, Kirchen et Evans.
  • En 2009, il arrive sur les ardennaises avec encore moins de jours de courses que l'année précédente faisant toujours du TdF son grand objectif (mais n'ayant pas pu y participer à cause de la suspension du CONI et le Tour faisant escale en Italie). Quand on compare avec 2018, c'est édifiant 25 jours de course avant l'Amstel contre seulement 11 en 2009 et le Tour de Castille comme plus grosse course. Donc, pas étonnant, il passe au travers.
  • En 2010, il fait un gros début de saison craignant qu'une suspension ne le rattrape en cours d'année (audition juste après le Tour de Romandie) et donc vise à fond les ardennaises, mais c'est l'année de l'éruption de l'Eyjafjallajökull qui perturbe tout le trafic aérien la semaine avant les ardennaises.
    Valverde est obligé de renoncer à l'Amstel, se trouvant en Espagne et ne pouvant pas envisager de trajet ferroviaire alternatif à cause d'une grève des cheminots en France et se tape tout le trajet en voiture jusqu'en Belgique le dimanche avec Louis Leon. Il arrive sur la FW fatigué et à court de rythme quand ses adversaires eux ont disputé avant l'Amstel. Il subit tout au long de la course notamment dans la première ascension du mur et termine 8e à l'arrivée. On sait qu'il lui faut une course pour se débloquer sur les ardennaises, l'Amstel a ce rôle là mais cette année-là, ce n'était pas possible.
    Sur LBL, il chute dans les 100 derniers km et se fait piéger par le duo de la Dolgoprudnenskaya mais règle derrière en costaud au sprint Gilboule et le Mérou.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ce qui est sûr, c'est qu'il n'est pas moins fort. Comme Justin Gatlin n'est pas moins fort. Idem pour Virpi Kuitunen. Le problème est là. Vu ce qu'ils se mettaient dans les veines et ailleurs, ces gars devraient être NETTEMENT moins forts. C'est très loin d'être le cas. Donc, lutte antidopage = toujours caca boudin et sport professionnel= toujours peu crédible. On regarde quand même, on admire Ronaldo et Messi :siffle: , on s'enthousiasme à mort devant Nadal et les sœurs Williams :siffle: , on est impressionné par les incroyables musculatures des rugbymen modernes :elephant: , on est époustouflé par l'insolente domination des Fondeurs norvégiens :elephant: , on s'interroge un peu quand même sur la réussite du sport britannique (au fait, des nouvelles du Dr Bonar ?), on se demande aussi comment les russes peuvent-ils être aussi nuls en dopant autant, et on finit par regarder le sport spectacle avec un peu de recul. Et on a envie parfois de mettre quelques coups de pied au c... de l'AMA et de toute la clique antidopage, les agences nationales en premier lieu.
Fusagasuga2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mais non, en fait ça prouve que les produits dopants ça ne sert à rien :elephant:
bambou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je suis d'accord que sur les ardennaises, Valverde a beaucoup profité de l'attentisme pour gagner ces dernières années, mais il n'a pas fqit que les ardennaises, il a aussi enchainé de grosses perfs sur les courses d'1 semaine et les gts, peut-être pas plus fort en absolu mais avec des saisons encore plus denses j'ai l'impression (genre 2016 on peut pas faire mieux).
JFKs
Modérateur
Modérateur

Grosse opération anti-Chaudière, un homme interpellé.

http://www.journaldequebec.com/2018/05/ ... n-individu

Comme de par hasard pendant la journée de repos :siffle:
Grand Gourou
marcella

Tant qu'il ne débarque pas chez Saunier-Duval.
Verrouillé