Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
Bradounet_ a écrit : 11 mai 2018, 22:03
Si j'étais MItchell Scott, je ne chercherais absolument pas à contrôler dans Montevergine mais à imprimer un train infernal.
C'est du mal-plat certes, mais après 15 km à toute allure, les cannes peuvent vite s'encrasser.
Comme dirait Frédéric Mitterrand : "Croquez cette pêche délicate à pleine dents avant qu'elle ne mûrisse, et que ne s'abattent sur elle des mâchoires plus acérées". Il a aussi dit "Un garçon magnifique se déshabille dans le vestiaire de la piscine. Il n'y a personne d'autre. Il va se doucher, revient avec une serviette nouée autour des reins, qu'il retire pour s'essuyer posément. Je n'en finis pas de chercher quelque chose dans mon casier et tourne parfois un peu la tête. " mais passons, ça ne sert pas mon propos ici.
Ce n'est pas en 48h que la supériorité de Simon Yates aura pu s'évaporer. Il faut qu'il en profite.
Delgato a écrit : 12 mai 2018, 02:52
Sur la vidéo de la reconnaissance on remarque que les 3 derniers km sont vachement irréguliers
Avec des passages jusqu'à 16 %
Bradounet_ a écrit : 11 mai 2018, 22:03
Si j'étais MItchell Scott, je ne chercherais absolument pas à contrôler dans Montevergine mais à imprimer un train infernal.
C'est du mal-plat certes, mais après 15 km à toute allure, les cannes peuvent vite s'encrasser.
Comme dirait Frédéric Mitterrand : "Croquez cette pêche délicate à pleine dents avant qu'elle ne mûrisse, et que ne s'abattent sur elle des mâchoires plus acérées". Il a aussi dit "Un garçon magnifique se déshabille dans le vestiaire de la piscine. Il n'y a personne d'autre. Il va se doucher, revient avec une serviette nouée autour des reins, qu'il retire pour s'essuyer posément. Je n'en finis pas de chercher quelque chose dans mon casier et tourne parfois un peu la tête. " mais passons, ça ne sert pas mon propos ici.
Ce n'est pas en 48h que la supériorité de Simon Yates aura pu s'évaporer. Il faut qu'il en profite.
Sur la vidéo de la reconnaissance on remarque que les 3 derniers km sont vachement irréguliers
c'est la vidéo de l'arrivée de dimanche en fait…
L'erreur vient du site.
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
en fait c'est surtout que le GPS a l'air de se paumer dans les 3 derniers km, il indique des passages en descente à -5% qui n'existent pas du tout… ce qui créé en contrepartie des passages de montée à 10% et plus, pour compenser, qui n'existent pas plus
non cette ascension est roulante au possible
voir sur l'édition 2007 : à 3 km de l'arrivée ils sont encore bien 50 dans le peloton, Bettini n'a pas encore craqué à ce moment-là d'ailleurs, puis ça s'étire un peu plus et au final sprint à 15-20
Chaque fois qu'il y a une montée plate je pense au fameux col de Schlucht du Tour 2005, où la Discovery Channel avait inexplicablement disparu, créant de faux espoirs chez tout le monde, on a su ce qui s'était passé d'ailleurs? erreur de dosage?
bambou a écrit : 12 mai 2018, 12:28
Chaque fois qu'il y a une montée plate je pense au fameux col de Schlucht du Tour 2005, où la Discovery Channel avait inexplicablement disparu, créant de faux espoirs chez tout le monde, on a su ce qui s'était passé d'ailleurs? erreur de dosage?
Matteo Montaguti (AG2R La Mondiale), Rodolfo Torres (Androni - Sidermec), Davide Villella (Astana), Matej Mohoric (Bahrain - Merida), Tosh Van der Sande (Lotto FixAll) et Koen Bouwman (Lotto NL - Jumbo) échappés, Polanc et Pedersen à 30", le peloton à 1'
30 km parcourus
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
MAL va manquer de puissance sur ce genre de profil, je pense qu'il sera content d'arriver avec les autres favoris en restant dans les roues, demain ce sera beaucoup mieux pour lui oui.
bambou a écrit : 12 mai 2018, 12:28
Non. Les poches n'étaient simplement pas encore arrivées. Véridique, en plus.
bambou a écrit : 12 mai 2018, 12:52
MAL va manquer de puissance sur ce genre de profil, je pense qu'il sera content d'arriver avec les autres favoris en restant dans les roues, demain ce sera beaucoup mieux pour lui oui.
la théorie du manque de puissance de MAL est fausse je trouve
l'exemple pattant est sa réalisation de haute voltige sur la Sierra Nevada lors du dernier Vuelta
il lâche Contador de manière éclatante sur du 5% et creuse sur un train Sky infernal sur 5km assez roulante
l'exemple pattant est sa réalisation de haute voltige sur la Sierra Nevada lors du dernier Vuelta
il lâche Contador de manière éclatante sur du 5% et creuse sur un train Sky infernal sur 5km assez roulante
D'ailleurs MAL, il m'avait impressionné sur cette étape et très déçu par la suite.
Comme Bambou, je crois à juste titre qu'il va essayer de mettre un coup de bambou (sa c'est fait ) demain à plus 2000 mètre après les faux plat, ou avant mais c'est chaud quand même
J'allais dire la même chose ! Dur de balancer un favori... Allez je vois bien Chavés perdre du temps sur les plus forts et Aru bien limite. Victoire d'un échappée.