Giro 2018- 6e étape - jeudi 10 mai Caltanisetta - Etna (164 km)
Modérateur : Modos VCN
Re: Giro 2018- 6e étape - jeudi 10 mai Caltanisetta - Etna (164 km)
MAL décevant pour l’instant. A voir si il va monter d’un cran mais pour l’instant c’est pas follichon.
quand les colombiens explosent tout, la suspicion regne. Quand ils sont irréguliers, on les trouve décevants. Je trouve ca plutot humain et rassurant.
Tiens, on s’asseoit sur son amour propre? On cherche un semblant de dignité?Ryle_ a écrit : 10 mai 2018, 22:45 Bonne surprise j'imaginais Froome à la rue aujourd'hui.
La course va ressembler à la vuelta 2014.
Froome va monter en puissance mais il faudra remonter 2' (en comptant le chrono) à Dumoulin.
Je ne l'imagine pas reprendre ce temps sur les arrivées finale, la seule chance se fera sur le finestre avec une course de mouvement.
Pas compris Henao ni De la Cruz au final l'équipe est faible, Nieve manque terriblement
Et nous, on n’est plus des rageux et des haters? T’as deja fini de rigoler? T’as deja craché tout ton venin? Je te croyais plus endurant...
Merci Albator 

Je ne le trouve pas vraiment décevant. Il est dans la lignée de ce qu'il a montré depuis le début de sa carrière, avec déjà 2 chutes et des pertes de temps sur des arrivées pour purs puncheurs. On n'est pas encore arrivé sur son terrain de prédilection, même si ça s'y apparentait un peu hier. Je pense qu'il sera un des hommes forts de ce Giro, mais ça ne sera peut-être pas suffisant pour accéder au podium final.Alex47 a écrit : 11 mai 2018, 12:20 MAL décevant pour l’instant. A voir si il va monter d’un cran mais pour l’instant c’est pas follichon.
on parle de l'équipe Sky pas des willer triestina , voir Froome seul c'est assez rare, cette équipe nous avez habitué a autre chose dans le passée récent , ils ont critique Landa la saison dernière mais henao a fait la même chose en pire hier
-
a souligner le travail du coéquipier de Yates et Chaves
-
a souligner le travail du coéquipier de Yates et Chaves
Dernière modification par ilcanzese le 11 mai 2018, 13:22, modifié 1 fois.
Exactement. C'est sûr que Lopez est plus flamboyant qu'un Quintana, mais il n'a pas l'étendue des qualités de son ainé. MAL, son terrain presque exclusif, c'est la haute montagne, pour l'instant. On va me rétorquer qu'il a remporté Milan-Turin, mais c'est vraiment l'exception qui confirme la règle. J'en fais mon favori pour le Gran Sasso, dimanche, mais un top 5 final lui sera difficilement accessible.blouss_ a écrit : 11 mai 2018, 12:52Je ne le trouve pas vraiment décevant. Il est dans la lignée de ce qu'il a montré depuis le début de sa carrière, avec déjà 2 chutes et des pertes de temps sur des arrivées pour purs puncheurs. On n'est pas encore arrivé sur son terrain de prédilection, même si ça s'y apparentait un peu hier. Je pense qu'il sera un des hommes forts de ce Giro, mais ça ne sera peut-être pas suffisant pour accéder au podium final.Alex47 a écrit : 11 mai 2018, 12:20 MAL décevant pour l’instant. A voir si il va monter d’un cran mais pour l’instant c’est pas follichon.
-
- Leader
J'ai l'impression que vous sous-estimez la performance d'Henao hier.ilcanzese a écrit : 11 mai 2018, 13:07 on parle de l'équipe Sky pas des willer triestina , voir Froome seul c'est assez rare, cette équipe nous avez habitué a autre chose dans le passée récent , ils ont critique Landa la saison dernière mais henao a fait la même chose en pire hier
Il n' pas bien couru mais il était surement dans les 10 plus forts, et comme tu le dis il a été un très mauvais équipier hier.
Landa ce qu'il a fait n'avait rien d'illogique en réalité au passage pour moi.
- manu74annecy
- Equipier de luxe
Moi je crois aux pics de forme et froome reste mon favori.
Tout le monde voyait nibali dans les choux à 5 jours de l'arrivée il y a 2 ans.
Le giro se jouera dans deux semaines et là alors froome sera présent. Clm compris il n'à pour l'instant que du moulin devant lui au général.
Il reste le favori.
Le giro se jouera dans deux semaines et là alors froome sera présent. Clm compris il n'à pour l'instant que du moulin devant lui au général.
Il reste le favori.
il a fait une grande étape certes mais c'est pas la politique de cette équipe par le passéluckywinner a écrit : 11 mai 2018, 13:22 J'ai l'impression que vous sous-estimez la performance d'Henao hier.
Il n' pas bien couru mais il était surement dans les 10 plus forts, et comme tu le dis il a été un très mauvais équipier hier.
Landa ce qu'il a fait n'avait rien d'illogique en réalité au passage pour moi.

Froome a fait pareil. Puisque ça seule accélération (en fond de groupe, pour recoller aux mecs devant), c'est quand il sent Dumoulin un peu à l'arrêt à côté de lui.Nopik a écrit : 11 mai 2018, 11:57 Le point sur les itw d'hier. Très intéressant d'avoir le point de vue des protagonistes.
- Reef (le DS de Sunweb) est content car maintenant ils savent que Dumoulin fait parti des meilleurs grimpeurs. Bref, qu'il est au niveau. (ndr Toujours important pour un coureur et une équipe de se rassurer à ce sujet, surtout après un début de saison compliqué)
- Dumoulin est relativement content, il était bien mais pas super et pas le meilleur. Yates était vraiment au dessus. Les autres attaques faisaient mal mais personne ne pouvait poursuivre. Il a un peu surveillé Froome et a cru le voir en difficulté à 5km. C'est alors qu'il a attaqué pour voir si le squelette était réellement dans le dur. Mais "froome est bien revenu donc c'est qu'il va bien" (ndr c'est intéressant cette facon de se jauger les uns et les autres)
- Gesink s'est senti bien et il a le grand sourire![]()
- Bennett n'est pas très satisfait, il dit qu'il a été trop enthousiaste et qu'il a attaqué trop souvent. Qu'avec Pozzo ils ont bien collaboré mais que Pinot ne voulait pas passer. Yates était plus ou moins imbattable.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
manu74annecy a écrit : 11 mai 2018, 13:25 Moi je crois aux pics de forme et froome reste mon favori.
Il reste le favori.

C'est le vainqueur sortant le favori.
Tous les coureurs sont logés à la même enseigne.LGDG a écrit : 11 mai 2018, 12:26 quand les colombiens explosent tout, la suspicion regne. Quand ils sont irréguliers, on les trouve décevants. Je trouve ca plutot humain et rassurant.
-
- Equipier de luxe
L'échappée s'est dessinée bizarrement, avec un gros groupe sorti en descente, après une guerre de 50km pour prendre la bonne. Ca m'étonnerait qu'Henao et Chaves ait bataillé durant cette première heure. A mon avis ils se sont replacés et ont été au bon endroit au bon moment. Ensuite, normal de prolonger l'effort vu la taille du groupe et la présence d'équipier. Au pire cela faisait travailler les autres équipes. Alors que Mitchelton voire Sky auraient sans doute oeuvré si pas présent devantilcanzese a écrit : 11 mai 2018, 13:53il a fait une grande étape certes mais c'est pas la politique de cette équipe par le passéluckywinner a écrit : 11 mai 2018, 13:22 J'ai l'impression que vous sous-estimez la performance d'Henao hier.
Landa ce qu'il a fait n'avait rien d'illogique en réalité au passage pour moi.![]()
- AlbatorConterdo
- légende VCN
Non mais ça n'existe pas un Colombien décevant, à la limite, il est maladroit et chute, c'est tout.
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
https://youtu.be/mhJSd6BdknA
Portal nous parle plutôt du Tour lui
"La préparation a été différente, nous sommes plus tôt dans la saison. Le gros challenge est d'amener Chris dans une bonne forme mais pas trop tôt ni trop fort car le gros challenge est en juillet. Il est dans une bonne forme mais a été malchanceux sur le prologue".
C'est Froome lui-même qui nous parle de la 3ème semaine.
Portal nous parle plutôt du Tour lui

"La préparation a été différente, nous sommes plus tôt dans la saison. Le gros challenge est d'amener Chris dans une bonne forme mais pas trop tôt ni trop fort car le gros challenge est en juillet. Il est dans une bonne forme mais a été malchanceux sur le prologue".
C'est Froome lui-même qui nous parle de la 3ème semaine.
- AlbatorConterdo
- légende VCN
Je traduis :
"Le Giro, on s'en contrefout royalement. Sans les 2 millions, jamais on ne serait venu faire les zozos ici "
"Le Giro, on s'en contrefout royalement. Sans les 2 millions, jamais on ne serait venu faire les zozos ici "
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
dans la lignée du regretté Juan Mauricio Soler...AlbatorConterdo a écrit : 11 mai 2018, 14:15Non mais ça n'existe pas un Colombien décevant, à la limite, il est maladroit et chute, c'est tout.
Mauricio qui s'affiche aux côtés de Nairo dans un maillot Sky d'ailleurs :Steph86 a écrit : 11 mai 2018, 19:12dans la lignée du regretté Juan Mauricio Soler...AlbatorConterdo a écrit : 11 mai 2018, 14:15
Non mais ça n'existe pas un Colombien décevant, à la limite, il est maladroit et chute, c'est tout.

Et puisqu'on est dans le tweet, en voilà qui va plaire à Albator.
Il saura, sans nul doute, l'apprécier à sa juste valeur tout en retrouvant la gloire d'antan de la Botte !

Il saura, sans nul doute, l'apprécier à sa juste valeur tout en retrouvant la gloire d'antan de la Botte !

- AlbatorConterdo
- légende VCN
Tu ne crois pas si bien dire.
Après l'arrivée, j'ai failli poster l'image de l'arrivée des Saunier Duval à Hautacam.

Après l'arrivée, j'ai failli poster l'image de l'arrivée des Saunier Duval à Hautacam.