Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
allezlasse a écrit : 11 mai 2018, 16:40
c'est la semaine des résurrections
J'allais le dire ! dans le fond tant mieux, Coquard et Bouhanni avec le moral et la forme, ça nous donnerait des CDF et un été plus intéressant tout de même.
J'allais le dire ! dans le fond tant mieux, Coquard et Bouhanni avec le moral et la forme, ça nous donnerait des CDF et un été plus intéressant tout de même.
On3 a écrit : 11 mai 2018, 16:39
Sinon, il va y avoir autre chose que des sprints sur cette course ? Franchement décevant pour le moment.
Il manque une étape plus dure type mont du boulonnais en effet. ET puis il y a aussi le problème que les 4 plus gros collectifs sont venus là spécifiquement pour leurs sprinteurs (Cofidis, Lotto, FDJ, Vital)... ça aide pas ! C'est dommage. Je trouve que les 4 jours de Dunkerque gagneraient à avoir aussi une étape avec du pavé plat. Sur 6 jours il y a la place pour une étape "flandrienne" autour du Mont Cassel (check), une étape "Roubaisienne" avec des secteurs pavés (pas vraiment check) et une étape à côtes avec le boulonnais. Tu rajoutes 3 étapes plus classiques (2 pures plates dont la finale à Dunkerque et une étape Picarde longue et usante avec quelques talus plus incertains). Là le Mont St Eloi c'était une idée sympa mais insuffisant seul/
C'est l'édition de l'année dernière le boulonnais, les pavés et Cassel :)
On est d'accord que cette course ne compte pas au moment de faire les bilans? Parce que si on perd à la fois bouhanni et coquard, il va pas rester bcp de monde dans les flops.
Coincé au boulot , j'ai quand même pu suivre la course via le site Corsaire TV qui propose un live de la course (même sur smartphone ! ) Et puis , Mattan aux commentaires
Nopik a écrit : 11 mai 2018, 17:29
On est d'accord que cette course ne compte pas au moment de faire les bilans? Parce que si on perd à la fois bouhanni et coquard, il va pas rester bcp de monde dans les flops.
course favorite des sprinters francais. Pendans longtemps, c'etait la course de Démare et elle a pas mal reussi a Coquard par le passé. Ca en dit plus sur le plateau qu'autre chose.
Demain étape entre Wormhout et Cassel, je connais chaque millimètre du parcours
(Départ réel quasi devant la maison familiale...)
La course risque d’etre assez débridée cette année, aucune équipe ne semble armée pour gérer sur ce parcours. Si des coureurs veulent tout faire péter, il y a la place !
C’est un peu l’école des fans des sprinteurs français cette année. Ils ont eu chacun leur victoire. Bizarrement je vibre plus pour celle de Bouhanni que celle de Coquard, cela doit être l’effet Croco... D’ailleurs quelle équipe n’a pas encore gagné ?
Plus sérieusement, Dunkerque ne nous avait pas habitué les années passées à une course si ouverte. Et ce sont les belges qui risquent de la gagner cette année.
C’est un peu l’école des fans des sprinteurs français cette année. Ils ont eu chacun leur victoire. Bizarrement je vibre plus pour celle de Bouhanni que celle de Coquard, cela doit être l’effet Croco... D’ailleurs quelle équipe n’a pas encore gagné ?
Plus sérieusement, Dunkerque ne nous avait pas habitué les années passées à une course si ouverte. Et ce sont les belges qui risquent de la gagner cette année.
Mais pourquoi on me cite moi je m'en fous de ses victoires et de ses déboires, je parle juste de son passage chez DE
Mais pourquoi on me cite moi je m'en fous de ses victoires et de ses déboires, je parle juste de son passage chez DE
Parce que tu es un fan de Cofidis refoulé
Plus sérieusement j'espère qu'il y aura une belle sélection sur l'étape du jour car pour l'instant, le parcours avantage les sprinteurs ...
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne