Giro 2018- 6e étape - jeudi 10 mai Caltanisetta - Etna (164 km)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Giro 2018- 6e étape - jeudi 10 mai Caltanisetta - Etna (164 km)

Akaion a écrit : 11 mai 2018, 00:25 RAGT 2004 ferait de Wilier leurs larbins, terrible image.
Au Ruot 2004, RAGT avait eu à subir un TTT. Qu'ils n'avaient même pas réussi à remporter, défaits par la FDJ, bien qu'ayant mis tous les atouts de leur côté en éliminant rapidement leur seul rouleur, Eddy Seigneur, qui termina hors délais.
Ils empochent seulement deux étapes, Finot à la Mongie et Bourquenoud au chrono de Besançon.
Au classement général du Ruot, seul Finot termine dans le pot 10, certes à une très belle 3e place derrière Sébastien Joly mais assez loin de Jimmy Casper qui avait dominé cette édition.

Le festival Wilier est d'un tout autre niveau. C'est une armée en marche vers un seul objectif, réussir à arriver à revenir au niveau de la mer.
tuco
Leader
Leader

Teteoo a écrit : 10 mai 2018, 17:02 Le réalisateur de la Rai : va te faire soigner.
+10000000000000000000
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
sutter7
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_ChaletReynard a écrit : 10 mai 2018, 17:32 Par contre pas terrible le petit placement de produit de Chaves sur le podium... (il pose avec sa chaussure dans la main...)
C'est parce qu'il y avait inscrit dessus le nom de son amie très proche décédée lors du dernier TDF.
BanditManchot
néo-pro
néo-pro

En regardant le compte Strava de Thibaut Pinot, l'Etna a été escaladé à environ 24 km/h de moyenne!
https://www.strava.com/activities/1562697558
loloherrera
Leader
Leader

Froome qui attaque dans le Finestre... :suspect: comment dire...j'y crois très moyennement :froome:
Fusagasuga2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Emouvante cette photo de Chavès.
pascal94100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

A priori, Chaves a monté l'Etna plus rapidement que Pinot. Cela montre le niveau du colombien.
metatron
Equipier de luxe
Equipier de luxe

ilcanzese a écrit : 10 mai 2018, 22:03 je reste de mon avis pour Reichenbach/Preidler et Pinot , certes important être dans l’échappé mais on envoie pas le meilleur grimpeur pour moi ..... enfin il est arrivée tout de même 3° et il a pris quelques secondes c'est pas mal :tonton:
On envoie peut être qui on peut ! Quand l'échappée part, il n'y a peut être que Reichenbach qui est en mesure de la prendre (notamment sur le placement). Si ça se trouve Preidler était dans un coup qui part juste avant, puis repris et s'est fait contrer... Il faut pas croire que c'est comme une échappée sur une étape de plaine du TDF où le premier attaquant crée l'échappée.
On3
légende VCN
légende VCN

pascal94100 a écrit : 11 mai 2018, 08:23 A priori, Chaves a monté l'Etna plus rapidement que Pinot. Cela montre le niveau du colombien.
:scratch:

Les échappés avaient 1' (?) d'avance au pied, et Chaves passe la ligne avec 26" sur Pinot.

J'espère me tromper, mais je reste sceptique sur la capacité du petit colombien à élever le niveau. Ces deux dernières années, on l'a vu faire des entrées en matières satisfaisantes (sur GT et courses d'une semaine) avant de finir par s'effondrer.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Fusagasuga2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On3 a écrit : 11 mai 2018, 08:34 J'espère me tromper, mais je reste sceptique sur la capacité du petit colombien à élever le niveau. Ces deux dernières années, on l'a vu faire des entrées en matières satisfaisantes (sur GT et courses d'une semaine) avant de finir par s'effondrer.
En fait j'ai lu que Chaves avait fait jeu égal avec Pinot sur les derniers km.
Sinon ok pour l'année passée, qui a été particulière pour lui entre blessure physique et morale, mais il y a deux ans il n'avait pas mal terminé ses courses, il manque de renverser le giro à la fin de l'épreuve.
Par contre effectivement il ne donne pas de garanties à toutes épreuves.
On3
légende VCN
légende VCN

Fusagasuga2 a écrit : 11 mai 2018, 08:39
On3 a écrit : 11 mai 2018, 08:34 J'espère me tromper, mais je reste sceptique sur la capacité du petit colombien à élever le niveau. Ces deux dernières années, on l'a vu faire des entrées en matières satisfaisantes (sur GT et courses d'une semaine) avant de finir par s'effondrer.
En fait j'ai lu que Chaves avait fait jeu égal avec Pinot sur les derniers km.
Sinon ok pour l'année passée, qui a été particulière pour lui entre blessure physique et morale, mais il y a deux ans il n'avait pas mal terminé ses courses, il manque de renverser le giro à la fin de l'épreuve.
Par contre effectivement il ne donne pas de garanties à toutes épreuves.

Même ça, ça ne veut pas dire grand chose (à mon sens). Je m'explique :

- Les favoris se sont pas mal marqués sur toute la fin de l'ascension.
- Chaves a été un peu tracté par Yates sur le dernier km.

Bref, évidemment, après avoir fait tout un Etna devant, le fait que Chaves tienne le rythme du groupe de leader qui se marque est déjà impressionnant (mais qui doutait qu'un Chaves puisse accrocher le groupe de leader sur cette première étape ? Ils finissent à une dizaine, ce n'est pas vraiment là que sont les doutes à mon sens). Mais je pense qu'il faut nuancer dans la mesure où ça n'a pas vraiment fait la guerre derrière.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Fusagasuga2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

La dessus assez d'accord avec toi. Il n'est pas facile de savoir où il en exactement par rapport aux favoris et s'il réussira à faire des différences mais il a tout de même montré qu'il était fort. Il est le seul de l'échappée à finir devant alors qu'il y avait quelques clients quand même (Henao, Oomen, Ciccone). La façon dont il largue Ciccone qui est quand même déjà un des bons grimpeurs du peloton montre aussi un beau potentiel.
luckywinner
Leader
Leader

Chaves était très fort hier, il n'y a pas de doute à avoir.

A priori il aurait été capable de finir dans le groupe Pinot-Froome-Dumoulin vu ce qu'il a montré dans son échappée où il était largement le plus fort.
Il est allé surement un peu plus vite que le groupe de leader sur les 2kms qu'il fait à la suite de son attaque pour s'isoler.
Même si il peut vaisser un peu de pied sur la suite, il me semble quand même peu probable qu'il sorte des 10 meilleurs grimpeurs sur ce Giro, la vrai problématique c'est qu'il devra surement travailler pour Yates avec le maillot rose.
bambou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit : 11 mai 2018, 00:24 J'aurais bien aimé voir Bernal et Roglic d'il y a 15 jours aujourd'hui.
Devant avec Simon Yates ou encore un cran au-dessus ?
C'est que je me disais, j'étais un peu blasé en voyant les attaques peu tranchantes d'hier, en comparaison du festival Bernal au Romandie, et après Yates est parti.

Bon le problème maintenant c'est que le meilleur de la course a la meilleure équipe, mais il faut quand même qu'il profite de sa forme pour gratter du temps au maximum.
luckywinner
Leader
Leader

Sinon je trouve que les commentaires sur la Sky faible sont largement exagérés.

Henao (qui a fait n'importe quoi en temps qu'équipier) était costaud hier, largement dans les 15 plus forts de la course, Elissonde fait aussi un belle étape certes il n'a pas été d'une grande aide pour son leader, mais il finit 18ème de l'étape.
Poels n'est certes pas à son niveau attendu mais loin d'être au fond du trou.
De la Cruz a fait un gros travail à l'avant pour Henao.

Je saurais aucunement surpris de voir SKY capable d'avoir 5 coureurs dans un peloton de 40 et 3 coureurs dans un peloton de 20. Pour moi il y a que Orica qui peut rivaliser.
Sachant que potentiellement Henao et Poels peuvent être dans les 5 plus fort à leur top.
ulysse1
Equipier de luxe
Equipier de luxe

j' ai trouvé stupéfiante la présence de chaves dans l' échappée depuis le matin , que l' un des favoris soit ainsi toute la journée dans l' échappée formée sur le plat très loin de l' unique ascension du jour donne l' impression d' un retour ( heureux ) à l' ancien temps , quand le général ne se jouait pas uniquement sur les clm et les montées finales
ilcanzese
Equipier de luxe
Equipier de luxe

pas faible mais inexistante dans le finale de l'étape de hier.......... un jour sans mais froome était présent et c'est le plus important
Nopik
légende VCN
légende VCN

Le point sur les itw d'hier. Très intéressant d'avoir le point de vue des protagonistes.
- Reef (le DS de Sunweb) est content car maintenant ils savent que Dumoulin fait parti des meilleurs grimpeurs. Bref, qu'il est au niveau. (ndr Toujours important pour un coureur et une équipe de se rassurer à ce sujet, surtout après un début de saison compliqué)
- Dumoulin est relativement content, il était bien mais pas super et pas le meilleur. Yates était vraiment au dessus. Les autres attaques faisaient mal mais personne ne pouvait poursuivre. Il a un peu surveillé Froome et a cru le voir en difficulté à 5km. C'est alors qu'il a attaqué pour voir si le squelette était réellement dans le dur. Mais "froome est bien revenu donc c'est qu'il va bien" (ndr c'est intéressant cette facon de se jauger les uns et les autres)
- Gesink s'est senti bien et il a le grand sourire :love:
- Bennett n'est pas très satisfait, il dit qu'il a été trop enthousiaste et qu'il a attaqué trop souvent. Qu'avec Pozzo ils ont bien collaboré mais que Pinot ne voulait pas passer. Yates était plus ou moins imbattable.
luckywinner
Leader
Leader

ilcanzese a écrit : 11 mai 2018, 11:07 pas faible mais inexistante dans le finale de l'étape de hier.......... un jour sans mais froome était présent et c'est le plus important
:reflexion: :reflexion: :reflexion: :reflexion: :reflexion:

Tu veux que Sky fasse quoi avant que Henao soit repris?
Froome n'avait pas prévu d'attaquer, ils avaient rien à faire vu qu'Astana a pris les choses en main et que le tempo réalisé était surement supérieur à ce que la Sky aurait souhaité.

Après quand Henao est repris il reste que les leaders plus aucun équipier n'est là.
Henao qui a fait trop d'effort au pied de l'Etna pour moi finit malgré tout à quelques encablures de son leader, Elissonde fini à au niveau de Nieve en tant que meilleur équipier du peloton principal, et c'est très bien. Elissonde n'est pas attendu à être dans les 10 meilleurs grimpeurs du Giro.

Poels oui décevant mais au final il met 2' à Kreuziger le 4ème Michelton.
4 sky dans les 30 premiers de l'étape et on parle faiblesse d'équipe ou de jour sans?
J'ai du mal à comprendre, comment on arrive à ce jugement.
Vous êtes impatient de revoir la Sky 2011 et 2012 ou celle de la fin du Tour 2016?

Ils ont assurément la capacité d'avoir 3 coureurs dans les 20 meilleurs et 2 dans les 10 plus forts vu ce qu'on a vu hier, ça vous suffit pas?
Répondre