Je continue à penser que Dumoulin a les plus grandes chances de gagner le Giro.
S'il tient à chaque fois lors des étapes de montagne et qu'il limite la casse... avec le chrono où il devrait prendre du temps sur la majorité des autres favoris, il est plutôt bien parti.
Mais le Giro est encore loin d'être terminé... et tant mieux !
Giro 2018- 6e étape - jeudi 10 mai Caltanisetta - Etna (164 km)
Modérateur : Modos VCN
- Ilnur majka
- Leader
Re: Giro 2018- 6e étape - jeudi 10 mai Caltanisetta - Etna (164 km)
Formolo malheureux
Je pense qu'ils se départagerons bien comme il faut sur le Zoncolnan et le Jafferau-Vélomen- a écrit : 10 mai 2018, 17:41 En tout cas, on a vu une belle montée de l'ETNA, sur une petit roule irrégulière et assez explosive !
Comme prévu, on a vu 8/9 coureurs quasiment du même niveau et incapables de se départager.

Tu mets ces étapes aujourd'hui Froome et Aru perdent 2 minutes
- Bradounet_
- légende VCN
Schachmann s'est mis dans le rouge un peu tôt parce qu'il a perdu pas mal sur la fin.
Dombrowski, il faut qu'il arrête de prendre les échappées où on a 100 bornes de plat avant la grosse montée, il était cramé au pied. Ça fait des années que c'est pareil.
Dombrowski, il faut qu'il arrête de prendre les échappées où on a 100 bornes de plat avant la grosse montée, il était cramé au pied. Ça fait des années que c'est pareil.
-
- Leader
Je sais pas pour moi il était vraiment moins fort que Yates Pinot Pozzo Bennet et Carapaz, après il a fait l'effort pour revenir après l'attaque de Bennett mais derrière il semblait avoir plus de jus, sur l'attaque de Yates, il ait au fond de la file et n'essaye même pas de sprinter pour la troisième place.Bradounet_ a écrit : 10 mai 2018, 17:37Dumoulin, j'ai trouvé qu'il cherchait beaucoup Froome et évitait de faire les efforts lorsque Froome était protégé juste derrière.-Vélomen- a écrit : 10 mai 2018, 17:32 Dumoulin m'a paru moins impressionnant que l'an passé. Il n'était pas dans les 4/5 plus forts mais juste derrière.
Romain Sicard aime ça.Bradounet_ a écrit : 10 mai 2018, 17:45 Schachmann s'est mis dans le rouge un peu tôt parce qu'il a perdu pas mal sur la fin.
Et pourtant, on voit systématiquement que quand des coureurs impriment un rythme soutenu, ça finit par craquer chez certains et les écarts se creusent réellement. Là les mecs préfèrent se battre à coups de secondes pour éviter de prendre un contre.luckywinner a écrit : 10 mai 2018, 17:43Sur ces 500m de un ils ont pas creusé sur le suivant, de 2 Dumoulin a fait l'effort pour se rapprocher du groupe.papou06 a écrit : 10 mai 2018, 17:32
Bennett et Pozzo se sont relayés sur 500m avant de se relever. C'est toujours pareil, comme les attaques de 150m avant de se retourner pour voir s'il y a quelqu'un dans la roue : si tu veux faire des écarts, l'effort doit être prolongé. Il faut arrêter de vouloir tout faire péter immédiatement, ce n'est pas comme ça que ça marche.
Pourquoi tu veux qu'il continue d'emmener Yates et Pinot sur un plateau?
Aujourd'hui le vélo à haut niveau, ne fonctionne pas comme tu le penses.
Oui les coureurs vont plus vite si ils font une montée de manière régulière très proche de leur seuil, mais c'est pas la meilleur manière de faire des écarts. La meilleur manière de faire les écarts c'est ce qu'à fait Yates (ou Chaves dans l'échappée quand on compare au plus de 2kms de relais appuyé qu'a pu faire Gesink au pied de l’ascension).
Faut être capable de creuser vraiment sur moins de 2' d'effort, sinon ça sert quasi à rien.
Ce n'est pas parce qu'ils ont des niveaux très proches sur 2 minutes d'effort qu'ils ont le même sur 15 ou 30 minutes.
Chaves fait plus d'écart que Gesink parce qu'il est largement plus fort. Yates pareil.
-
- Equipier de luxe
Jsuis pas fan de S. Yates, mais pas vraiment !stereoking69 a écrit : 10 mai 2018, 17:30Ca m'a rappelé les Saunier-Duval dans Hautacamjobijoba21 a écrit : 10 mai 2018, 17:24
C'est propre, belle course d'équipe.
J'inclus Haig évidemment![]()
Chaves a parfaitement couru dans l'échappée, il passe de courts relais histoire de faire vivre l'échappée, puis se cache au fond, gros travail de Haig et ensuite il laisse faire, se contentant de suivre Henao, puis de placer une seule attaque à 5km. Yates derrière, vu sa forme actuelle, c'était du velours.
Dernière modification par jobijoba21 le 10 mai 2018, 17:53, modifié 1 fois.
- Bradounet_
- légende VCN
Je vois encore *Froome* favori numéro un après l'étape du jour.Jorka a écrit : 10 mai 2018, 17:44 Je continue à penser que Dumoulin a les plus grandes chances de gagner le Giro.
S'il tient à chaque fois lors des étapes de montagne et qu'il limite la casse... avec le chrono où il devrait prendre du temps sur la majorité des autres favoris, il est plutôt bien parti.
Ca reste le quadruple vainqueur du TdF et il peut manoeuvrer pour reprendre 2' à Dumoulin dans les Alpes, par contre, il n'a pas une grosse équipe.
En l'état actuel :
1. Froome*
2. Dumoulin
3. Yates
4. Pinot
5. Pozzovivo
6. Aru
7. Lopez
8. Bennett
-
- Equipier de luxe
Les Wilier ils vont jouer à Ghislain Lambert tout le Giro.
-
- Leader
Tu as raison sur la dernière phrase le problème c'est que sur 15' d'efforts, tu as l'effet de l'aspiration (physique et visuel) qui va lisser les différences du coup tu seras pas plus capable de créer des écarts et si tu fais l'effort pour ceux qui sont dans la roue.papou06 a écrit : 10 mai 2018, 17:50Et pourtant, on voit systématiquement que quand des coureurs impriment un rythme soutenu, ça finit par craquer chez certains et les écarts se creusent réellement. Là les mecs préfèrent se battre à coups de secondes pour éviter de prendre un contre.luckywinner a écrit : 10 mai 2018, 17:43
Sur ces 500m de un ils ont pas creusé sur le suivant, de 2 Dumoulin a fait l'effort pour se rapprocher du groupe.
Pourquoi tu veux qu'il continue d'emmener Yates et Pinot sur un plateau?
Aujourd'hui le vélo à haut niveau, ne fonctionne pas comme tu le penses.
Oui les coureurs vont plus vite si ils font une montée de manière régulière très proche de leur seuil, mais c'est pas la meilleur manière de faire des écarts. La meilleur manière de faire les écarts c'est ce qu'à fait Yates (ou Chaves dans l'échappée quand on compare au plus de 2kms de relais appuyé qu'a pu faire Gesink au pied de l’ascension).
Faut être capable de creuser vraiment sur moins de 2' d'effort, sinon ça sert quasi à rien.
Ce n'est pas parce qu'ils ont des niveaux très proches sur 2 minutes d'effort qu'ils ont le même sur 15 ou 30 minutes.
Chaves fait plus d'écart que Gesink parce qu'il est largement plus fort. Yates pareil.
Là si Pozzo- Bennet aurait continué de relayer à part Aru qui semblait vraiment plus loin les autres seraient quand même revenu, et n'aurait pas été laché à moins d'une nouvelle accélération mais qui ne serait pas venu de Pozzo et Bennet.
Ne pas aussi oublier que c'est la première étape de montagne, et que les organismes sont frais et donc les coureurs surement plus capable de résister aux attaques.
-
- Leader
Jusqu'à présent je voyais le britannique loin, je le voyais très vite bacher incapable de peser sur la course, mais ce qu'il a fait aujourd'hui me fait changer d'avis clairement.Bradounet_ a écrit : 10 mai 2018, 17:53Je vois encore *Froome* favori numéro un après l'étape du jour.Jorka a écrit : 10 mai 2018, 17:44 Je continue à penser que Dumoulin a les plus grandes chances de gagner le Giro.
Ca reste le quadruple vainqueur du TdF et il peut manoeuvrer pour reprendre 2' à Dumoulin dans les Alpes, par contre, il n'a pas une grosse équipe.
En l'état actuel :
1. Froome*
2. Dumoulin
3. Yates
4. Pinot
5. Pozzovivo
6. Aru
7. Lopez
8. Bennett
Après ça fait longtemps qu'il n'a plus fait de grosses différences en montagne (depuis 2015), maintenant Dumoulin ne sera pas le meilleur grimpeur du Giro donc 2 à 3' sur Dumoulin c'est plus plausible.
Bon Dumoulin me semble encore favori même si il m'a pas fait une grosse impression aujourd'hui, on en saura vraiment plus dimanche, vois si Yates continue à être aussi fort, et Froome progresse dans la hierarchie.
Journée spéciale pour eux aujourd'hui.SnakePlissken a écrit : 10 mai 2018, 17:54 Les Wilier ils vont jouer à Ghislain Lambert tout le Giro.

-
- Equipier de luxe
plutôt d'accord avec cà ,je vois Yates même peut être plus haut tellement il est impressionnant depuis le débutBradounet_ a écrit : 10 mai 2018, 17:53Je vois encore *Froome* favori numéro un après l'étape du jour.Jorka a écrit : 10 mai 2018, 17:44 Je continue à penser que Dumoulin a les plus grandes chances de gagner le Giro.
En l'état actuel :
1. Froome*
2. Dumoulin
3. Yates
4. Pinot
5. Pozzovivo
6. Aru
7. Lopez
8. Bennett
de ce Giro sur tous les terrains .
je sens Dumoulin un poil moins fort que l 'an dernier
Froome monte en puissance pour la3 ième semaine (sans doute pareil pour Aru mais ce sera trop tard pour lui)
Pinot et Pozzovivo jouent placé ,Pinot plutît en réaction qu'en action ,cela pourra lui couter des places car dans le crono il va perdre du temps
une belle étape et deux vainqueurs
-
assez bien Thibaut que grappille quelques secondes aux cadors

-
assez bien Thibaut que grappille quelques secondes aux cadors
L'équipe Michelton Scott a quand même de très beaux atouts dans son jeu, avec le retour en forme de Chavito. Un grimpeur long et un grimpeur court, ça donne un duo qui peut perturber tous les plans tactiques des favoris. Chavès pourrait foutre une belle pagaille dans les grandes étapes de montagne et placer Yates dans un certain confort psychologique. Michelton Scott peut tenter de faire ce que Geminiani avait fait avec Aimar, Anquetil et Jiménez sur le Tour 66. 

Je sais pas si Yates tiendra à ce niveau 3 semaines, j'y crois pas perso mais on verra. Dumoulin pas si mal je trouve, il a lissé les accélérations comme d'habitude, je m'inquiète pas trop pour lui.
Globalement d'accord, mais j'inverse les places de Froome et Dumoulin. Je vois bien Dumoulin conserver son titre.Bradounet_ a écrit : 10 mai 2018, 17:53Je vois encore *Froome* favori numéro un après l'étape du jour.Jorka a écrit : 10 mai 2018, 17:44 Je continue à penser que Dumoulin a les plus grandes chances de gagner le Giro.
En l'état actuel :
1. Froome*
2. Dumoulin
3. Yates
4. Pinot
5. Pozzovivo
6. Aru
7. Lopez
8. Bennett
-
- Equipier de luxe
Dumoulin dit qu'il n'avait pas ses meilleures jambes, mais qu'il a quand même décidé de bouger pour voir où en étaient les autres. (sans doute quand il a bougé avec Lopez).
“There were a lot of attacks today but only Yates had the legs to really pull on. I decided to spice things up a little bit and see how everyone was doing. I felt like I had something left, not a lot but some, and I wanted to know if I was the only one feeling like that. I wasn’t super today but I was there so it was alright. It was good that with not the best legs I could still hang on. I still have a good position int he GC but today I wasn’t the best. It was a difficult final climb, really long and challenging. It’s difficult to draw conclusions based on today.”
“There were a lot of attacks today but only Yates had the legs to really pull on. I decided to spice things up a little bit and see how everyone was doing. I felt like I had something left, not a lot but some, and I wanted to know if I was the only one feeling like that. I wasn’t super today but I was there so it was alright. It was good that with not the best legs I could still hang on. I still have a good position int he GC but today I wasn’t the best. It was a difficult final climb, really long and challenging. It’s difficult to draw conclusions based on today.”
- Ancelin
- Leader
Les Williers sont en train d'atomiser l'Orig
Les Nippos doivent se mordre les doigts

Les Nippos doivent se mordre les doigts