Giro 2018- 6e étape - jeudi 10 mai Caltanisetta - Etna (164 km)
Modérateur : Modos VCN
Re: Giro 2018- 6e étape - jeudi 10 mai Caltanisetta - Etna (164 km)
Ah oui cestt vrai 

Perso mes 2 favoris du jours c'est Yates et Pinot. Sur leur forme du moment et leur capacité à puncher dans les derniers hectometres.
Je l ai pronostiqué ici même ;)biquet a écrit : 10 mai 2018, 13:11 Y en 1 qui a une TRES bonne petite pointe de vitesse lorsque ça arrive en petit groupe, c'est Pinot. Je m'étonne que ses innombrables fans du forum ne l'aient pas plus souvent mentionné dans les candidats à la victoire d'étape (sans doute par superstition, pour ne pas lui filer la poisse), mais c'est un sérieux client. Il me semble que les 300 derniers mètres sont relativement plats, et si les leaders ne parviennent pas à se départager, Pinot peut rêver de victoire. Parmi les bons grimpeurs, je vois personne de clairement plus rapide que lui, même pas Yates.
Un Movistar est tombé en attaquant, alors ça c'est pas mal.
Ruben Fernandez je pense.

J’ai trouvé Orica très entreprenante sur le final des 2 dernières étapes, ils répondront présents aujourd’hui à mon avis et il y aura de quoi faire avec Haig et Nieve en lieutenant pour bosser pour les Yates/Kreuziger/Chaves (hiérarchie à définir à la pedale je présume).
Il est déjà tombé hier en plus Ruben il me semble.Orodreth a écrit : 10 mai 2018, 13:19 Un Movistar est tombé en attaquant, alors ça c'est pas mal.![]()

- Bradounet_
- légende VCN
Je miserais bien sur un deuxième succès de Tim Wellens devant Bilbao et Ulissi.
J'aimerais bien voir un grimpeur remporter l'étape. Je trouve ça honteux pour ce sport de ne pas voir de grimpeurs lever les bras sur les étapes de montagne.Bradounet_ a écrit : 10 mai 2018, 13:28 Je miserais bien sur un deuxième succès de Tim Wellens devant Bilbao et Ulissi.
- Ilnur majka
- Leader
la moitié de la movistar risque de composer l'échappée
moi je dis Hermans
moi je dis Hermans
Ciccone dans l'échappée. Bon victoire pour lui si l'échappée va au bout.
Pas de chance, il n'y a que De La Parte à l'avant.Ilnur majka a écrit : 10 mai 2018, 13:32 la moitié de la movistar risque de composer l'échappée
moi je dis Hermans
Si c'est un groupe avec tous les favoris qui arrive pour la gagne, Pinot devrait effectivement être LE favori pour l'étape.
Mais je vois plutôt un second couteau partir plus ou moins en facteur soit du groupe des leaders, soit de l'échappée si celle-ci est conséquente et qu'elle prend assez d'avance.
Personne n'évoque Poels, moi je le vois bien en vrai leader de la Sky pendant que Froome se jauge et parfait sa condition... Sky, ils ne sont pas très populaires ici (et pour moi en particulier), mais il faut reconnaître qu'ils savent être audacieux et adapter leur stratégie quand il le faut!
Mais je vois plutôt un second couteau partir plus ou moins en facteur soit du groupe des leaders, soit de l'échappée si celle-ci est conséquente et qu'elle prend assez d'avance.
Personne n'évoque Poels, moi je le vois bien en vrai leader de la Sky pendant que Froome se jauge et parfait sa condition... Sky, ils ne sont pas très populaires ici (et pour moi en particulier), mais il faut reconnaître qu'ils savent être audacieux et adapter leur stratégie quand il le faut!
L'échappée s'est fait reprendre.
Velopro a dû engagé un stagiaire pour le live aujourd'hui, ça nous donne ça:
12h58 –
Andreas SCHILLINGER (Bora) est le seul non-partant au départ de cette étape.
(alors que Bora annonce Selig NP)
ou
13h07 – km 11
BALLERINI Davide, GUARDINI Andrea et ZARDINI Edoardo ont 12″ d’avance sur le peloton.

12h58 –
Andreas SCHILLINGER (Bora) est le seul non-partant au départ de cette étape.
(alors que Bora annonce Selig NP)
ou
13h07 – km 11
BALLERINI Davide, GUARDINI Andrea et ZARDINI Edoardo ont 12″ d’avance sur le peloton.

- Ilnur majka
- Leader
Wellens finit 5e sur la ColmianeOrodreth a écrit : 10 mai 2018, 13:30J'aimerais bien voir un grimpeur remporter l'étape. Je trouve ça honteux pour ce sport de ne pas voir de grimpeurs lever les bras sur les étapes de montagne.Bradounet_ a écrit : 10 mai 2018, 13:28 Je miserais bien sur un deuxième succès de Tim Wellens devant Bilbao et Ulissi.
Donc c'est un grimpeur
- AlbatorConterdo
- légende VCN
Personne n'évoque Formolo...
alors, pour derniercol, je le fais. 

Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Non mais un pur grimpeur. C'est un bon grimpeur mais sur une étape de haute montagne, il n'est plus là.Ilnur majka a écrit : 10 mai 2018, 13:38Wellens finit 5e sur la ColmianeOrodreth a écrit : 10 mai 2018, 13:30
J'aimerais bien voir un grimpeur remporter l'étape. Je trouve ça honteux pour ce sport de ne pas voir de grimpeurs lever les bras sur les étapes de montagne.
Donc c'est un grimpeur