Dans les équipes que tu cites seul Cofidis est vraiment concurrentiel si Bouhanni s’en va. Bon il y a aussi DE, pour faire plaisir à Croco, mais ils ont BoudatPsyonix76 a écrit : 08 mai 2018, 21:54 J'espère pour les supporteurs de la FDJ que le staff est déjà en train de négocier une prolongation avec Sarreau. Sans même parler forcemment de Cofidis , je pense que plus d'une équipe doit être intéressée par l'éclosion cette saison de ce jeune sprinteur. Je pense notamment à Direct Energie qui pourrait trouver une belle carte pour remplacer Coquard , Delko pour passer un vrai palier aux yeux d'ASO ou encore Cofidis en cas d'hypothétique départ de Bouhanni.
Edit : C'est pas le manager de Fortuneo qui cherche justement un bon sprinteur français pour 2019 ? Bref , encore une équipe qui peut faire les yeux doux à la pépite.
Groupama-FDJ 2018
Re: Groupama-FDJ 2018
Magnifique photojimmy39 a écrit : 08 mai 2018, 21:49 Belle photo (@ThomasMaheux) de Sarreau dans la lumière, ses adversaires dans l'ombre![]()
![]()
Tu parles du général ?Wald a écrit : 08 mai 2018, 23:29 J’attends de voir ses performances sur les jours de Dunkerque. La victoire de Demare lui avait fait le plus grand bien et j’y vois un tournant que j’espère retrouver chez Sarreau.
Général plus une étape gagnée avec autorité. Je suis conscient que Sarreau sera juste.
Il l'a même gagné deux fois (2013 et 2014, avec respectivement trois et deux étapes à la clé)
Après pour le moment il n'y a pas de concurrence Sarreau / Démare... Tout simplement parce qu'en 2018 (jusqu'au Dauphiné/TdF) Démare n'est pas vraiment sprinter (à part PN) mais plutôt classic-man (ou "routier-sprinter" comme on disait avant). Cette année le réel sprinter (celui qui est là sur le plat et disparait sur les autres étapes) c'est plutôt Sarreau au final.
A voir quelle trajectoire Sarreau veut donner à sa carrière, quelles ambitions il a & son caractère ; pour l'année prochaine. Démare devant reprendre ce rôle en 2019, il pourrait y avoir pas mal d'opportunités l'année prochaines pour Sarreau (Vuelta en fin d'année, WT de début d'année en 2019...), il pourrait même probablement avoir un meilleur train pour lui (avec certains du groupe Démare ?). Bref, encore (au minimum) 1 année chez FDJ pourrait être bénéfique pour lui. A voir ensuite...
A voir quelle trajectoire Sarreau veut donner à sa carrière, quelles ambitions il a & son caractère ; pour l'année prochaine. Démare devant reprendre ce rôle en 2019, il pourrait y avoir pas mal d'opportunités l'année prochaines pour Sarreau (Vuelta en fin d'année, WT de début d'année en 2019...), il pourrait même probablement avoir un meilleur train pour lui (avec certains du groupe Démare ?). Bref, encore (au minimum) 1 année chez FDJ pourrait être bénéfique pour lui. A voir ensuite...
Démare fera le Tour de Suisse et non le Dauphiné (une place pour Sarreau du coup ?)
- CrocoboyMr0
- Equipier de luxe

Direct Energie c'est impossible vu tout le travail fait autour de Boudat et l'arrivée d'Orceau mais Fortuneo par contre...Psyonix76 a écrit : 08 mai 2018, 21:54 J'espère pour les supporteurs de la FDJ que le staff est déjà en train de négocier une prolongation avec Sarreau. Sans même parler forcemment de Cofidis , je pense que plus d'une équipe doit être intéressée par l'éclosion cette saison de ce jeune sprinteur. Je pense notamment à Direct Energie qui pourrait trouver une belle carte pour remplacer Coquard , Delko pour passer un vrai palier aux yeux d'ASO ou encore Cofidis en cas d'hypothétique départ de Bouhanni.
Edit : C'est pas le manager de Fortuneo qui cherche justement un bon sprinteur français pour 2019 ? Bref , encore une équipe qui peut faire les yeux doux à la pépite.
In Vendée U We Trust 
http://www.equipecycliste-groupama-fdj. ... ut-perdre/
Pour plus de précisions sur Sarreau, sa position dans l'équipe et ses objectifs...
Pour plus de précisions sur Sarreau, sa position dans l'équipe et ses objectifs...
Tous les voyants sont au vert et c'est top, mais ça ne dit pas grand-chose pour la suite.
- nostradamus--dans--le--bus
- Equipier de luxe

Pinot c' est un mec calme, conscienceux, qui a progressé à son rythme, je pense que demain il va récolter ce qu' il a semé depuis des années et s' affirmer comme l' homme fort de ce Giro.
C' était un long processus, mais là tout semble indiquer qu' il est arrivé à maturité, il a RDV avec son destin sur ce Giro.
Il peut frapper un grand coup, je le vois gagner, et peut etre meme en solitaire en attaquant à 5 km de l' arrivée après avoir pris la course en main.
Je serai pas surpris qu' il soit le meilleur grimpeur de ce Giro et qu' il soit dans le TOP 10 du chrono de 32 km. Le meilleur grimpeur du Giro sera le vainqueur sur ce parcours, et pour moi ce sera Pinot.
Sa montée de l' Alpe di pampeago comme la force qu' il a montré sur des cols plus roulant montrent une force exceptionnelle. Ils se sont approchés à 51 secondes du record de Pantani sur le Tour des Alpes lors de cette ascension ou il est apparu très lucide.
Les chiffres ne mentent pas, on en aura la confirmation demain.
C' était un long processus, mais là tout semble indiquer qu' il est arrivé à maturité, il a RDV avec son destin sur ce Giro.
Il peut frapper un grand coup, je le vois gagner, et peut etre meme en solitaire en attaquant à 5 km de l' arrivée après avoir pris la course en main.
Je serai pas surpris qu' il soit le meilleur grimpeur de ce Giro et qu' il soit dans le TOP 10 du chrono de 32 km. Le meilleur grimpeur du Giro sera le vainqueur sur ce parcours, et pour moi ce sera Pinot.
Sa montée de l' Alpe di pampeago comme la force qu' il a montré sur des cols plus roulant montrent une force exceptionnelle. Ils se sont approchés à 51 secondes du record de Pantani sur le Tour des Alpes lors de cette ascension ou il est apparu très lucide.
Les chiffres ne mentent pas, on en aura la confirmation demain.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Espérons que tu sois dans le vrai. Perso les prédictions...
Oui mais là c'est Nostradamus qui s'exprime Wald !
Plus sérieusement, j'espère que tout cela se passera Nostradamus. La gestion de course serait par contre compliquée en cas de prise du maillot, d'autant plus si Morabito est fragilisé. Bien qu'il ait perdu sportivement, avec des équipes de 8, ça fait un élément de moins.
J'aimerais que tu aies raison Nostradamus, mais je pense que tu t'enflammes un peu pour l'Etna !
Voir Pinot attaquer et lâcher tout le monde à 5 km du sommet, ça me parait utopique. Ce n'est pas une montée ultra dure et il risque d'avoir beaucoup de mal à larguer des Yates ou Pozzovivo. Sans parler de Dumoulin.
Sa montée de l'Alpe di Pampeago ne m'a pas impressionné : il n'a pas lâché Pozzovivo sur une montée qui lui convenait bien plus que l'Etna et n'a pas fait une énorme impression. J'ai préféré sa performance à Insbruck, avec le maillot de leader et sur une montée pas hyper raide où les 3 de devant (Pinot, Pozzovivo, Lopez) ont fait un sacré ménage.
Et si Pinot a rendez-vous avec son destin, je pense que ce sera plus sur le Zoncolan ou le Jafferau que sur l'Etna.
Voir Pinot attaquer et lâcher tout le monde à 5 km du sommet, ça me parait utopique. Ce n'est pas une montée ultra dure et il risque d'avoir beaucoup de mal à larguer des Yates ou Pozzovivo. Sans parler de Dumoulin.
Sa montée de l'Alpe di Pampeago ne m'a pas impressionné : il n'a pas lâché Pozzovivo sur une montée qui lui convenait bien plus que l'Etna et n'a pas fait une énorme impression. J'ai préféré sa performance à Insbruck, avec le maillot de leader et sur une montée pas hyper raide où les 3 de devant (Pinot, Pozzovivo, Lopez) ont fait un sacré ménage.
Et si Pinot a rendez-vous avec son destin, je pense que ce sera plus sur le Zoncolan ou le Jafferau que sur l'Etna.
+1 Velomen,
non que je ne croie ni ne souhaite ce que tu décris nostradamus, mais je pense que c’est un peu tôt dans la course, tant sur le scénario d’aujourd’hui qu’au regard de la perf sur trois semaines...
Et ce même s’il faut prendre tout ce qu’il y a à prendre sans trop calculer dans un grand tour où c’est toujours plus facile d’etre chassé (...Patrick ?) que chasseur.
S’il est dans les 3-4 meilleurs au sommet, que certains lâchent des secondes voire des minutes s’ils sont mal en point (en particulier Froome) ce sera satisfaisant pour moi, avec un premier écrémage fait au général, une hiérarchie qui se dessine (enfin !) et de bonnes bases pour croire à ce que tu décris... pour un peu plus tard dans la course !
non que je ne croie ni ne souhaite ce que tu décris nostradamus, mais je pense que c’est un peu tôt dans la course, tant sur le scénario d’aujourd’hui qu’au regard de la perf sur trois semaines...
Et ce même s’il faut prendre tout ce qu’il y a à prendre sans trop calculer dans un grand tour où c’est toujours plus facile d’etre chassé (...Patrick ?) que chasseur.
S’il est dans les 3-4 meilleurs au sommet, que certains lâchent des secondes voire des minutes s’ils sont mal en point (en particulier Froome) ce sera satisfaisant pour moi, avec un premier écrémage fait au général, une hiérarchie qui se dessine (enfin !) et de bonnes bases pour croire à ce que tu décris... pour un peu plus tard dans la course !