Giro 2018- 6e étape - jeudi 10 mai Caltanisetta - Etna (164 km)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Ancelin
Leader
Leader

Re: Giro 2018- 6e étape - jeudi 10 mai Caltanisetta - Etna (164 km)

Vu que je suis pas chez moi, quelqu'un aurait un lien streaming pour cette après midi, merci :smile:
-Vélomen-
Leader
Leader

Je continue de dire que ce Giro va se jouer (pour la gagne ou pour le podium) à la régularité, vu le niveau très resséré en montagne entre Dumoulin, Yates, Pinot, Pozzovivo, Aru, Lopez ou Chavès (à voir pour Froome, qui ne semble pas dedans).

Les pentes ne sont pas très dures, ce n'est pas ce que préfère Pinot, surtout en montée sèche, donc l'objectif pour lui sera de terminer avec le gros des meilleurs.

Yates me semble au dessus, s'il ne se détache pas, il gagnera au sprint.

A contrario, Aru me semble en ce moment un cran en dessous et il sera important de lui coller le plus de temps possible (20/30 secondes max) en vue de la suite, car s'il est à son meilleur niveau à partir du Zoncolan, il sera une grosse menace. (pareil pour Froome d'ailleurs).
Teteoo
Leader
Leader

Booze a écrit : 10 mai 2018, 10:05
Akaion a écrit :
J'ai déjà le paris en cours pour la Katusha avec Tetoo.
'Tention, tu as mal orthographié son nom...
Je commence à être las. Imaginez que ça se prononce Tétéou :sorry:

Je commence cette journée à fleur de peau, imaginez un instant que Gonçalvès ou Lammertink terminent 27ème :euh:
Sinon en ce début de Giro, MAL fait plus grimpeur décimé que grimpeur des cîmes. Et de toutes manières, je crains que l'Etna ne soit pas assez haut pour lui.
Dernière modification par Teteoo le 10 mai 2018, 10:44, modifié 1 fois.
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Teteoo
Leader
Leader

Ancelin a écrit : 10 mai 2018, 10:36 Vu que je suis pas chez moi, quelqu'un aurait un lien streaming pour cette après midi, merci :smile:
La chaîne l'équipe, si tu es en France, streame en toute légalité sur les internets. Sinon, il faut avoir le réflexe tiz-cyling ou videosdecyclisme.fr le cas échéant :super:
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

La photo de Pinot dans la prez: ça valait le coup d’avoir son nom sur le dossard... :elephant:

Pour derniercol: il ne se passera que dalle sur l’Etna :sleep:
Merci Albator :jap:
Ancelin
Leader
Leader

Teteoo a écrit : 10 mai 2018, 10:43
Ancelin a écrit : 10 mai 2018, 10:36 Vu que je suis pas chez moi, quelqu'un aurait un lien streaming pour cette après midi, merci :smile:
La chaîne l'équipe, si tu es en France, streame en toute légalité sur les internets. Sinon, il faut avoir le réflexe tiz-cyling ou videosdecyclisme.fr le cas échéant :super:
Ok merci :wink:
stereoking69
légende VCN
légende VCN

On risque d'être déçu aujourd'hui, je dirais 10 coureurs dans le même temps à l'arrivée avec une victoire de Dumoulin.
_ChaletReynard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Moi, j'aimerais que la BMC fasse preuve d'un peu de créativité... En envoyant Roche, Frankiny, ou De Marchi, donc un mec éventuellement capable de gagner l'étape, parce que qui va rouler derrière ?

Sunweb ? Pas sûr que Dumoulin tienne tant que ça à prendre le maillot rose dès aujourd'hui.

Sky pour bluffer ?

Orica, Astana peut-être...

Enfin bon, je tenterais un truc, parce que s'ils roulent dans l'espoir de voir Dennis garder le maillot, ça serait quand même assez stupide...

Malheureusement, les équipes qui ont le maillot ne tentent jamais ce genre de tactique, ou très rarement. Pourtant ça fout souvent un peu le bordel...
Jorka
néo-pro
néo-pro

De mon côté, je vois bien une victoire de Simon Yates. Pozzovivo, au vu de son début de giro, je le vois dans les premiers. Idem pour Tom Dumoulin.
Pinot je pense que sans être excellent va réussir à ne pas perdre de temps (ou peu).
Chaves et Aru je suis plus réservé mais pourquoi pas, on ne connaît pas encore la forme exacte de ses deux coureurs.
MAL je pense que l'on verra aujourd'hui ce qu'il peut faire pour la suite du Giro. D'un côté les premières étapes ne correspondaient pas à ses qualités, et de l'autre il a perdu malgré tout pas mal de temps (en plus de deux chutes qui peuvent avoir des conséquences).
Froome je pense qu'il va craquer et qu'il peut être le grand perdant du jour s'il se passe des choses...
loloherrera
Leader
Leader

Concernant Aru, très étonné de son démarrage sur la fin d'étape d'hier...à part peut-être une façon de se tester, y avait pas vraiment d'intérêt. Ce coureur reste quand même énigmatique, mais je pense qu'il reste un des principaux protagoniste pour le podium.
Iguane
Leader
Leader

J'espère que le vent ne bloquera pas la course encore une fois, ça fait 2 étapes de suite que les coureurs doivent faire avec un vent défavorable assez fort... Même dans l'Etna ça peut bloquer la course car l'an passé les coureurs étaient limite en mode bordure sur le haut de l'etna, on avait l'impression qu'ils luttaient plus contre le vent que contre la pente!

Si ça arrive entre favoris, j'ai l'impression que ça ne peut pas échapper à Yates.
Pourisseur. :metalhead:
Ilnur majka
Leader
Leader

dolipr4ne a écrit : 10 mai 2018, 10:56 Pour derniercol: il ne se passera que dalle sur l’Etna :sleep:
même pas un Froome dans la dalle?
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Ilnur majka a écrit : 10 mai 2018, 12:47
dolipr4ne a écrit : 10 mai 2018, 10:56 Pour derniercol: il ne se passera que dalle sur l’Etna :sleep:
même pas un Froome dans la dalle?
Si, en effet, c’est possible. Mais Froome, je l’ai éliminé des favoris dès son resultat au prologue.
Chavaloin
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Froome peut perdre un peu de temps si ça visse sur les km à plus de 10% et si ça embraye après. A part les Movistar, Ag2r et les BMC c'est dans l’intérêt de tous de sortir un favoris dès la 6 ème étape
blouss_
Leader
Leader

On est tous un peu traumatisé par la montée de l'Etna à ce même stade de la course l'an dernier. Mais il faut se rappeler qu'il y avait un fort vent de face. Et pour le coup, on ne peut pas soupçonner les coureurs de nous la faire à l'envers, car il était bien réel ce vent. Aujourd'hui on a quand même un beau col, certes avec des passages roulants, mais on devrait au moins avoir des débuts de réponse sur l'état de forme des uns et des autres. Car il y a quand même pas mal d'incertitudes au début de ce Giro, entre Froome, Chaves, Aru, MAL, suite à ses chutes, ou même les équipiers, Poels et Reichenbach. On pourrait aussi savoir, si Dumoulin est aussi fort que l'an dernier. Bref, j'ai hâte...
Nopik
légende VCN
légende VCN

En cas de difficulté, est ce que froome n'aurait pas intérêt a laisser filer un peu plutôt que de terminer dans le rouge mais proche des favoris ?
Lui seul peut savoir s'il a les jambes pour disputer la gagne jusqu'a Rome.
S'il ne les a pas, il ferait mieux de zapper et de se préparer correctement pour le tdf.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Y en 1 qui a une TRES bonne petite pointe de vitesse lorsque ça arrive en petit groupe, c'est Pinot. Je m'étonne que ses innombrables fans du forum ne l'aient pas plus souvent mentionné dans les candidats à la victoire d'étape (sans doute par superstition, pour ne pas lui filer la poisse), mais c'est un sérieux client. Il me semble que les 300 derniers mètres sont relativement plats, et si les leaders ne parviennent pas à se départager, Pinot peut rêver de victoire. Parmi les bons grimpeurs, je vois personne de clairement plus rapide que lui, même pas Yates.
SnakePlissken
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour se préparer pour le TDF qu'il ne fera peut-être pas. Pas facile de décider d'abandonner même s'il se rate.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Nopik a écrit : 10 mai 2018, 13:09 En cas de difficulté, est ce que froome n'aurait pas intérêt a laisser filer un peu plutôt que de terminer dans le rouge mais proche des favoris ?
Lui seul peut savoir s'il a les jambes pour disputer la gagne jusqu'a Rome.
S'il ne les a pas, il ferait mieux de zapper et de se préparer correctement pour le tdf.
Il est piégé le loulou: il sait qu’il ne sera pas au Tour!
Répondre