Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Forum pour suivre l’actualité cycliste de chaque pays : Allemagne, Italie, France, USA, Mongolie, et bien d’autres. Résultats, coureurs, championnats nationaux et courses locales.
Pas de Ivan Moreno finalement sur la Vuelta a Bidasoa mais Sergio Araiz, Jordi López, Rubén Montoya, José Félix Parra, Carlos Ruiz, Ibon Ruiz et Nicolás Sáenz.
Je voulais faire un résumé de la course intégralement mais je vais peut-être faire étape par étape du coup dès ce soir. Bon il n'y a plus que 2 étapes.
J'ai vu que Jokin Aranburu s'est encore cassé la clavicule, il enchaîne les blessures alors qu'il était parmi les meilleurs coureurs depuis son retour.
Franklin Archibold est un coureur très intéressant. Premier à l'attaque hier dans le mur final et aujourd'hui il attaque encore dans le final, sur le plat.
Sinon pas de Bagioli ni de Moreno.
Nouvelle course au Pays Basque et des plus prestigieuses du calendrier U23 amateur. On remarque que le palmares n'est pas vraiment prestigieux depuis quelques année. Toutefois en 1992, Abraham Olano s'est imposé, en 1994 José Luis Rubiera, en 1996 Unai Osa ou encore en 1997 Carlos Sastre devant Paco Mancebo et Zubeldia.
Ces dernières années on a eu du Amador (2008), 4 victoires russes entre 2009 et 2012 (Ignatiev, Shilov, Shalunov et Rybalkin), Chetout en 2014 et Samitier l'année dernière.
Startlist
Pas de Ivan Moreno,Bagioli, Sureda ou encore Batsaikhan ( ). Pourtant les deux derniers sont inscrits sur la startlist. Mais c'est la meilleure startlist que j'ai trouvé, et la seule aussi.
Du beau monde de présent, vous pouvez jeter un oeil et vous allez voir que j'ai déjà cité au cours de l'année de nombreux coureurs qui sont ici.
1ère étape :
Profil de qualité.
Une arrivée au sommet d'un sympathique mur basque. Malheureusement, au pied il y a eu plusieurs chutes qui ont mis
à terre et bloqué une bonne partie du peloton dont des coureurs comme Llacer (Baqué) ou Carlos Garcia (Polartec) que j'attendais.
Le premier à avoir attaqué et le panaméen Franklin Archibold (Centre Mondial) mais rattrapé puis dépassé par Lopez (Polartec), Antunes (Aldro), Aranburu (AMPO) ou encore Ruiz (Lizarte). Dans les 100 derniers mètres, Lopez a réussi a lâcher Antunes et Nicolau (Caja Rural) et s'impose avec quelques secondes d'avance. Antunes qui n'a pas de punch comme il le dit.
Classement des 15 premiers avec le reste des classements :
Plusieurs attaques dans le Jaizkibel avec, une nouvelle fois, Archibold (Centre Mondial) qui est 7ème du GC et des Lizarte comme Carlos Ruiz, 5ème du général et Parra. Mais ils ont été repris et c'est un groupe de 25/30 coureurs qui s'est disputé l'étape. et victoire du Centre Mondial à savoir le très bon hongrois Barnabas Peak. Covi (Colpack) est 2ème, Cañellas 3ème. Pas de changement au général à part Peak qui passe devant son coéquipier Archibold mais ils restent dans le même temps.
Déjà marqué mais Aranburu s'est une nouvelle fois cassé la clavicule.
Un bien meilleur profil (vous pouvez l'ouvrir dans un nouvel onglet et zoomer, ça sera mieux qu'une énorme image).
3ème et avant-dernière étape donc. C'est devenu intéressant à part de Aia où Tiago Antunes a attaqué à plusieurs reprises et a bien failli lâcher Lopez qui a réussi à s'accrocher avec l'italien Alessandro Covi (Colpack). Il y avait Nicolau aussi mais il a lâché avant de revenir dans les derniers kms avec Asier Etxeberria et Unai Cuadrado (AMPO-GoierrikoTB), José Félix Parra et Carlos Ruiz (Lizarte), Carmelo Urbano (Extremadura-Bicicletas Rodríguez), Barnabas Peak (UC Mondiale) et Davide Botta (Colpack). Dans le final, Covi a réussi à partir seul et s'impose avec quelques secondes d'avance sur le groupe réglé facilement par Cañellas qui prend une nouvelle 2ème place.
Quelques changements au GC avec Asier Etxeberria qui monte à la 5ème place, Covi à la 6ème ou encore Archibold qui perd des places et se retrouve 12ème.
Etape courte pour finir où tout peut encore se jouer.
Et très gros numéro de Alessandro Covi qui est parti dès Agina, à plus de 50km de l'arrivée. Dans Erlaitz, Lopez a du attaquer avec Antunes, Peak, Etxeberria et Carlos Ruiz. Lopez rejoint Covi dans les derniers kms, Peak était en train de revenir. Autant dire qu'au sprint c'était plié mais malheureusement pour lui, il est tombé à 3km de l'arrivée. Lopez n'a pas disputé l'étape à Covi qui en remporte donc 2. Peak termine quand même 3ème de l'étape. Antunes, Etxeberria et Ruiz arrive avec 1'18" de retard. Joel Nicolau arrive avec 2'10" de retard.
1º ESP LOPEZ, Juan Pedro S23 POLARTEC-F.A.CONTADOR 10:26:41
2º ITA COVI, Alessandro S23 TEAM COLPACK a 29
3º HUN PEAK, Barnabas S23 U.C. MONDIALE a 52
4º POR ANTUNES, Tiago S23 ALDRO TEAM a 01:24
5º ESP ETXEBERRIA, Asier S23 AMPO-GOIERRIKO TB a 01:43
6º ESP RUIZ, Carlos S23 LIZARTE a 02:00
7º ESP NICOLAU, Joel S23 CAJA RURAL-SEGUROS RGA a 02:16
8º ESP CUADRADO, Unai S23 AMPO-GOIERRIKO TB a 02:43
9º ITA BOTTA, Davide S23 TEAM COLPACK a 02:46
10º PAN ARCHIBOLD, Franklin S23 U.C. MONDIALE a 02:57
Bon autant vous dire tout de suite qu'il n'y a pas eu de suspens malgré que Arozamena et Lopez pouvaient toujours gagner la Coupe d'Espagne mais avec des conditions particulières tout en sachant que Soto a fait top 10 sur toutes les courses de la Coupe d'Espagne depuis le début de la saison.
Bref, un groupe de 15 coureurs s'est détaché pendant la course après des bordures. Le tout récent vainqueur de la Vuelta a Bidassoa, Juan Pedro López (Polartec) s'est fait piéger ainsi que Arozamena. Mais final tout est rentré dans l'ordre. Arrivée au sprint avec environ 30 coureurs et c'est Cañellas (Caja Rural) qui passe sur la ligne son coéquipier Viejo. Faut pas déconner, 25 deuxièmes places en une semaine c'est pas jojo donc on grille sur la ligne son copain. Zyhunou (Lizarte) 3ème.
Antonio Soto remporte donc la Coupe d'Espagne devant Jésus Arozamena et Xavier Cañellas qui, avec sa victoire et la 25ème de Juan Pedro Lopez, passe devant le coureur de la Polartec. Arozamena remporte la Coupe d'Espagne U23 du coup.
Le petit profil et sur cette course il n'y a pas de classement pour le grand prix de la montagne.
Concernant la course : quadruplé de la Caja Rural. Victoire de Rikunov qui s'impose devant Andoni López de Abetxuko, Pablo Benito et Oier Lazkano, issu de l'échappée, et qui revient de blessure. Yerai Valdivia (Aiara Bike) prend la 5ème place.
Marti Marquez (Lizarte) prend la place de leader à Diego Perez (Baqué).
Très peu d'informations sur la course, je ne sais même pas qui est champion de Biscaye. Lopez de Abetxuko, Lazkano et Valdivia sont originaires d'Alava, ils abusent.
CrocoboyMr0 a écrit : 13 mai 2018, 15:26
Des coureurs à suivre sur ces deux courses ?
Je ne sais même pas si ces trois équipes seront présentes. Je te dirais ça dès qu'il y aura une confirmation.
Avec Lopez (Polartec) tout frais vainqueur de la Bidasoa ou Tiago Antunes (Aldro) 4° sur cette même Bidasoa.
C'est bien ce que j'avais vu mais je pensais que c'était celle de 2017. Je n'avais pas pensé que la Fundacion Euskadi pouvait disputer la course.
À voir si Lopez et Antunes ont récupéré. Attention à Azurmendi qui peut faire un beau classement général vu qu'il est pro depuis 5 mois et ça va jouer.
Avec Lopez (Polartec) tout frais vainqueur de la Bidasoa ou Tiago Antunes (Aldro) 4° sur cette même Bidasoa.
C'est bien ce que j'avais vu mais je pensais que c'était celle de 2017. Je n'avais pas pensé que la Fundacion Euskadi pouvait disputer la course.
À voir si Lopez et Antunes ont récupéré. Attention à Azurmendi qui peut faire un beau classement général vu qu'il est pro depuis 5 mois et ça va jouer.
Lopez passe en continentale au 1er juin ... sera-t-il sur l'Isard ?
Lopez passe en continentale au 1er juin ... sera-t-il sur l'Isard ?
Merci pour l'information. Pourquoi il ne serait pas sur la Ronde de l'Isard ?