101ème Giro : le Maillot Rouge - Classement de la Régularité
Modérateur : Modos VCN
- El_Pistolero_07
- légende VCN
Re: 101ème Giro : le Maillot Rouge - Classement de la Régularité
Le gros manoir c'est un lycée ? 

Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Yep, l'intérieur est un peu décevant du coup 

#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Puisqu'on est sur le topic Strasbourg, une petite parenthèse pour ceux qui s'endorment en suivant les premières étapes du Giro :
Tour de France 1971, 2e étape, Mulhouse - Strasbourg. 144 km avec le col de Firstplan en 2eme catégorie au km 41, ensuite c'est tout plat.

Après avoir bataillé dans le col, 15 coureurs se regroupent en tête dans la descente. Ils terminent avec 9'30" d'avance sur le peloton, qui a longtemps lutté mais a fini par baisser les bras. L'étape s'est courue à plus de 46,5 km/h.
Les 15 baroudeurs, qui n'ont pas eu peur d'aller au combat dès la 2e étape, sans souci du lendemain :
1. Eddy Merckx
2. Roger De Vlaeminck
3. Herman Van Springel
4. Joop Zoetemelk
5. Gianni Motta
6. Tino Tabak
7. Enrico Paolini
8. Christian Raymond
9. Gosta Pettersson
10. Luis Ocana
11. Leif Mortensen
12. Thomas Pettersson
13. Bernard Thévenet
14. Lucien Van Impe
15. Raymond Delisle
C'était une autre époque ...

Tour de France 1971, 2e étape, Mulhouse - Strasbourg. 144 km avec le col de Firstplan en 2eme catégorie au km 41, ensuite c'est tout plat.

Après avoir bataillé dans le col, 15 coureurs se regroupent en tête dans la descente. Ils terminent avec 9'30" d'avance sur le peloton, qui a longtemps lutté mais a fini par baisser les bras. L'étape s'est courue à plus de 46,5 km/h.
Les 15 baroudeurs, qui n'ont pas eu peur d'aller au combat dès la 2e étape, sans souci du lendemain :
1. Eddy Merckx
2. Roger De Vlaeminck
3. Herman Van Springel
4. Joop Zoetemelk
5. Gianni Motta
6. Tino Tabak
7. Enrico Paolini
8. Christian Raymond
9. Gosta Pettersson
10. Luis Ocana
11. Leif Mortensen
12. Thomas Pettersson
13. Bernard Thévenet
14. Lucien Van Impe
15. Raymond Delisle

C'est un lycée ?

#Zerehizenotraï
-
- Equipier de luxe
Teteoo> ah c'est toi qui bloque notre université ?
(moi je suis un peu plus vieux et de l'autre côté de la barrière puisque c'est moi qui tiens la craie).

(moi je suis un peu plus vieux et de l'autre côté de la barrière puisque c'est moi qui tiens la craie).
Perso je bloque rien, mais j'ai pas mal d'amis bloqueurs.
J'ai déjà une licence moi, c'est plus mon problème
(je suis entrain de faire mon coming out de droite)
J'ai déjà une licence moi, c'est plus mon problème

#Zerehizenotraï
https://www.google.fr/search?q=lycée+je ... 26&bih=631Teteoo a écrit : 09 mai 2018, 09:44https://fr.wikipedia.org/wiki/Lyc%C3%A9 ... ontonniersOrodreth a écrit : 09 mai 2018, 09:40
C'est un lycée ?Tu me dirais, celui où j'étais, de l'extérieur il ne ressemble pas vraiment à un lycée.
J'ai totalement HSé mon topic![]()
Aucune concurrence avec celui où j'étais.

surtout que la startlist montre que les équipiers n'étaient pas non plus des branques, sans parler des leaders :wallers a écrit : 09 mai 2018, 00:04 Puisqu'on est sur le topic Strasbourg, une petite parenthèse pour ceux qui s'endorment en suivant les premières étapes du Giro :
1. Eddy Merckx
2. Roger De Vlaeminck
3. Herman Van Springel
4. Joop Zoetemelk
5. Gianni Motta
6. Tino Tabak
7. Enrico Paolini
8. Christian Raymond
9. Gosta Pettersson
10. Luis Ocana
11. Leif Mortensen
12. Thomas Pettersson
13. Bernard Thévenet
14. Lucien Van Impe
15. Raymond Delisle
![]()
http://lagrandeboucle.com/spip.php?article1849
quand on compare aux tours de Hinault, la concurrence était quand même plus rude
(mais ce genre de perfs serait impossible aujourd'hui avec le combi SRM/OREILLETTES/VITESSES/POIDS VELOS
Edit : ce qui me fait penser à cet escroc d'alain soral, qui croit que le vélo est devenu chiant (monsieur ne regarde que le tour, bien entendu) par absence de dopage, comme si on avait attendu l'EPO pour voir de grandes perfs.
Pour un cyclisme réactionnaire 

TOUR 71 : 3608 km, vitesse moyenne 38,084 km/h
TOUR 2016 : 3529 km, vitesse moyenne 39,616 km/h
pas de grosses différences à ce niveau là, sauf que l'un fut l'un des plus chiants de l'histoire, et l'autre est resté dans la légende.
TOUR 2016 : 3529 km, vitesse moyenne 39,616 km/h
pas de grosses différences à ce niveau là, sauf que l'un fut l'un des plus chiants de l'histoire, et l'autre est resté dans la légende.

http://lagrandeboucle.com/spip.php?article1872ETAPE 2 : MULHOUSE - STRASBOURG
144 KM. 28 JUIN 1971
- Merckx à Merxheim
La pluie est au rendez-vous. Cela n’empêche pas Manzanèque et Swerts de se détacher au 11ème km. Le belge remporte le « point chaud » de Merxheim (km 24) tandis que, 15’’ plus tard, son patron, Eddy Merckx en personne, rafle la seconde de bonification restante. L’échappée prend ensuite fin.
- Le col de Firstplan décisif
Après quelques escarmouches qui ont déjà bien égrené le peloton, Raymond attaque violemment dans le col de Firstplan. Zoetemelk vise clairement le classement de la montagne. Il prend le français en chasse et le dépasse. Au sommet (km 41,5), le hollandais possède 10’’ d’avance sur Fuente, 15’’ sur Van Impe et Raymond, 20’’ sur Merckx et le premier peloton.
Dans la descente, 16 hommes se regroupent et décident, à la surprise générale car il s’agit là des principaux favoris de l’épreuve, de conjuguer leurs forces et de distancer irrémédiablement tous les autres. A l’arrivée, une centaine de kilomètres plus loin, l’écart est de 9’27’’ !
Il est temps d’effectuer de recensement de cette échappée royale : Bien sûr, Merckx est présent, accompagné de Van Springel et de Mintjens (mais ce dernier a crevé 2 fois et a été repris près de Ribeauvillé au 72ème km). Les Flandria (Zoetemelk, R. De Vlaeminck, Tabak) sont également bien représentés ainsi que les Peugeot (Thévenet, Delisle, Raymond). Les frères Pettersson (Ferretti), les 2 leaders « Bic » (Ocana et Mortensen), Motta (Salvarani), Paolini (Scic) et Van Impe (Sonolor) complètent l’effectif.
Réfléchissons un peu. Pourquoi donc se donner tant de peine (45,943 km/h de moyenne) sous la pluie et par fort vent, alors qu’au premier abord, les candidats à la victoire finale ne se sont pas faits piéger ? 2 raisons certainement à cela. Tout d’abord, les « Kas » (Fuente, Gandarias, Galdos) brillent par leur absence et, cette année, la montagne s’annonce pénible. Ensuite, Thévenet et Van Impe se sont débarrassés, au sein de leur propre équipe, d’un rival qui aurait pu, à l’avenir, se révéler encombrant, Bracke, vainqueur de la Vuelta et Aimar, en l’occurrence.
- Superbe affrontement Merckx - De Vlaeminck
Le stade Tivoli à Strasbourg a été le théâtre d’une lutte sans merci entre le maillot jaune et l’un de ses plus redoutables « ennemis », Roger De Vlaeminck. Entré le premier sur la piste en cendrée, Merckx se fait immédiatement passer par le flamand qui a, sur ce type de revêtement, quasiment course gagnée. Mais Eddy revient dans son sillage et, à l’abord du dernier virage, sans se préoccuper une seule seconde des risques inconsidérés qu’il prend alors, déborde son adversaire et l’emporte.
Quelques instants plus tard, alors que les journalistes lui reprocheraient presque sa témérité, « le Cannibale » leur rétorque simplement : « On est là pour gagner, non ? »
Classement général
Place Coureur Temps / Ecart
1 Eddy Merckx (Bel) en 8h41’16’’
2 Herman Van Springel (Bel) à 21"
3 Roger De Vlaeminck (Bel) à 32"
4 Gosta Pettersson (Sue) à 37"
5 Tino Tabak (PB) à 42"
6 Enrico Paolini (Ita)
7 Joop Zoetemelk (PB) t.m.t.
8 Gianni Motta (Ita) à 44"
9 Leif Mortensen (Dan) à 47"
10 Luis Ocana (Esp) m.t.

Histoire poursuivre le HS...Teteoo a écrit : 08 mai 2018, 22:36 J'ai fini ma licence d'histoire l'an dernier, cette année je fais un service civique, puis je retourne à la fac ou sciences po l'an prochaine. (Vraisemblablement plus Sciences po).
Et oui j'habite dans la plus belle ville de l'Est :
mon lycée![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

C’est quand meme abusé et de plus en plus répandu ces photos retouchées ou filtrées ou je ne sais quoi. Les couleurs sont totalement irréelles, la lumiere aussi... A un moment, on est plus dans l’art, euh pardon, dans la bidouille picturale que dans la photo

Merci Albator 

- AlbatorConterdo
- légende VCN
Yep
Pourles présentations d'étapes, j'ai des plus en plus de mal à trouver des photos réalistes également
Pourles présentations d'étapes, j'ai des plus en plus de mal à trouver des photos réalistes également
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
- JFKs
- Modérateur
Cette photo me fait furieusement penser à un restaurant où j'avais mangé (une choucroute évidemment) il y a bien longtemps.
Grand Gourou
Je vous ferai dans le topic Membre un petit topic Strasbourg avec des photos persos 
@JFKs c'est rare possible c'est dans la petite France

@JFKs c'est rare possible c'est dans la petite France

#Zerehizenotraï
Y'a un topic photos ? J'en ai, garanties sans trucage couleur

5ème étape :
1. Tom Dumoulin (64)
2. José Gonçalves (79)
3. Simon Yates (93)
4. Domenico Pozzovivo (99)
5. Tim Wellens (101)
6. Rohan Dennis (102)
7. Johan Esteban Chaves (108)
8. Maximilian Schachmann (111)
9. Sam Oomen (124)
10. Patrick Konrad (131)
11. George Bennett (132)
12. Davide Formolo (135)
13. Georg Preidler (144)
14. Non Attribué (145) (33-21=12)
15. Michael Woods (145) (76-2=74)
16. Tanel Kangert (154)
17. Thibaut Pinot (62-13=49)
18. Pello Bilbao (157) (79-6=73)
19. Valerio Conti (172)
20. Roman Kreuziger (178)
le pot 10 :
164 679 Andreas Schillinger
165 680 Jacopo Mosca
166 685 ChrisHamilton
167 686 Frederik Frison
168 717 AntonioNibali
169 721 Alex Turrin
170 748 Svein Tuft
171 784 Domen Novak
172 789 Giuseppe Fonzi
173 805 Lennard Hofstede
1. Tom Dumoulin (64)
2. José Gonçalves (79)
3. Simon Yates (93)
4. Domenico Pozzovivo (99)
5. Tim Wellens (101)
6. Rohan Dennis (102)
7. Johan Esteban Chaves (108)
8. Maximilian Schachmann (111)
9. Sam Oomen (124)
10. Patrick Konrad (131)
11. George Bennett (132)
12. Davide Formolo (135)
13. Georg Preidler (144)
14. Non Attribué (145) (33-21=12)
15. Michael Woods (145) (76-2=74)
16. Tanel Kangert (154)
17. Thibaut Pinot (62-13=49)
18. Pello Bilbao (157) (79-6=73)
19. Valerio Conti (172)
20. Roman Kreuziger (178)
le pot 10 :
164 679 Andreas Schillinger
165 680 Jacopo Mosca
166 685 ChrisHamilton
167 686 Frederik Frison
168 717 AntonioNibali
169 721 Alex Turrin
170 748 Svein Tuft
171 784 Domen Novak
172 789 Giuseppe Fonzi
173 805 Lennard Hofstede
#Zerehizenotraï
6ème étape
Un peu de flemmingite justifie la publication de ce retard suivi par pas grand monde. En tout cas, pas de changement de leader.

La suite du classement arrivera demain matin !
Un peu de flemmingite justifie la publication de ce retard suivi par pas grand monde. En tout cas, pas de changement de leader.

#Zerehizenotraï
C’est le classement général ou de l’étape que tu postes?tuco a écrit : 09 mai 2018, 11:42http://lagrandeboucle.com/spip.php?article1872ETAPE 2 : MULHOUSE - STRASBOURG
144 KM. 28 JUIN 1971
- Merckx à Merxheim
La pluie est au rendez-vous. Cela n’empêche pas Manzanèque et Swerts de se détacher au 11ème km. Le belge remporte le « point chaud » de Merxheim (km 24) tandis que, 15’’ plus tard, son patron, Eddy Merckx en personne, rafle la seconde de bonification restante. L’échappée prend ensuite fin.
- Le col de Firstplan décisif
Après quelques escarmouches qui ont déjà bien égrené le peloton, Raymond attaque violemment dans le col de Firstplan. Zoetemelk vise clairement le classement de la montagne. Il prend le français en chasse et le dépasse. Au sommet (km 41,5), le hollandais possède 10’’ d’avance sur Fuente, 15’’ sur Van Impe et Raymond, 20’’ sur Merckx et le premier peloton.
Dans la descente, 16 hommes se regroupent et décident, à la surprise générale car il s’agit là des principaux favoris de l’épreuve, de conjuguer leurs forces et de distancer irrémédiablement tous les autres. A l’arrivée, une centaine de kilomètres plus loin, l’écart est de 9’27’’ !
Il est temps d’effectuer de recensement de cette échappée royale : Bien sûr, Merckx est présent, accompagné de Van Springel et de Mintjens (mais ce dernier a crevé 2 fois et a été repris près de Ribeauvillé au 72ème km). Les Flandria (Zoetemelk, R. De Vlaeminck, Tabak) sont également bien représentés ainsi que les Peugeot (Thévenet, Delisle, Raymond). Les frères Pettersson (Ferretti), les 2 leaders « Bic » (Ocana et Mortensen), Motta (Salvarani), Paolini (Scic) et Van Impe (Sonolor) complètent l’effectif.
Réfléchissons un peu. Pourquoi donc se donner tant de peine (45,943 km/h de moyenne) sous la pluie et par fort vent, alors qu’au premier abord, les candidats à la victoire finale ne se sont pas faits piéger ? 2 raisons certainement à cela. Tout d’abord, les « Kas » (Fuente, Gandarias, Galdos) brillent par leur absence et, cette année, la montagne s’annonce pénible. Ensuite, Thévenet et Van Impe se sont débarrassés, au sein de leur propre équipe, d’un rival qui aurait pu, à l’avenir, se révéler encombrant, Bracke, vainqueur de la Vuelta et Aimar, en l’occurrence.
- Superbe affrontement Merckx - De Vlaeminck
Le stade Tivoli à Strasbourg a été le théâtre d’une lutte sans merci entre le maillot jaune et l’un de ses plus redoutables « ennemis », Roger De Vlaeminck. Entré le premier sur la piste en cendrée, Merckx se fait immédiatement passer par le flamand qui a, sur ce type de revêtement, quasiment course gagnée. Mais Eddy revient dans son sillage et, à l’abord du dernier virage, sans se préoccuper une seule seconde des risques inconsidérés qu’il prend alors, déborde son adversaire et l’emporte.
Quelques instants plus tard, alors que les journalistes lui reprocheraient presque sa témérité, « le Cannibale » leur rétorque simplement : « On est là pour gagner, non ? »
Classement général
Place Coureur Temps / Ecart
1 Eddy Merckx (Bel) en 8h41’16’’
2 Herman Van Springel (Bel) à 21"
3 Roger De Vlaeminck (Bel) à 32"
4 Gosta Pettersson (Sue) à 37"
5 Tino Tabak (PB) à 42"
6 Enrico Paolini (Ita)
7 Joop Zoetemelk (PB) t.m.t.
8 Gianni Motta (Ita) à 44"
9 Leif Mortensen (Dan) à 47"
10 Luis Ocana (Esp) m.t.
Parce que 9h pour 150 km, je veux bien que leurs vélos pesaient une tonne, ça fait pas rapide.
Teteoo a écrit : 11 mai 2018, 17:45 6ème étape
Un peu de flemmingite justifie la publication de ce retard suivi par pas grand monde
soit assuré que j'attends ça chaque jour avec impatience et joie