j'espère que tu vas en prendre plein la vue et vivre de belles sensations
une question:tu compte faire le Solden?
Championnats du Monde 2018 Innsbruck (provisoire)
Modérateur : Modos VCN
- Ilnur majka
- Leader

Re: Championnats du Monde 2018 Innsbruck (provisoire)
Notre programme n'est pas définitif mais il y aura 3 à 4 journées de vélo avec :
Le Circuit local du Mondial
Tour du Col du Kuthai (depuis Innsbruck par Kematen) +/- 120km – 2000m
Vallées du glacier de Stubai et du Brener
Nauders – Col du Stelvio (122km – 2900m) (si la météo est bonne et avec un petit transfert en voiture au préalable)
Brennepass – Passo Monte Giovo (Italie)
Par contre, on ne devrait pas faire la route du glacier de l’Otztal à Sölden (trop loin d'Innsbruck)
Le Circuit local du Mondial
Tour du Col du Kuthai (depuis Innsbruck par Kematen) +/- 120km – 2000m
Vallées du glacier de Stubai et du Brener
Nauders – Col du Stelvio (122km – 2900m) (si la météo est bonne et avec un petit transfert en voiture au préalable)
Brennepass – Passo Monte Giovo (Italie)
Par contre, on ne devrait pas faire la route du glacier de l’Otztal à Sölden (trop loin d'Innsbruck)
Guimard annonce que c'est le parcours le plus dur depuis Sallanches en 1980 (14 coureurs classés) et pense que moins de 10 coureurs sont capables de s'imposer.
Un passage à 28% est ce bien raisonnable ?
Saint Seixas, ayez pitié de nous
Lol le scoop de Guimard.guesdon71 a écrit : 25 avr. 2018, 13:34 Guimard annonce que c'est le parcours le plus dur depuis Sallanches en 1980 (14 coureurs classés) et pense que moins de 10 coureurs sont capables de s'imposer.
Le passage à 28%, ca doit etre, comme d'hab', une portion de 3,22m à l'interieur d'un lacet.
Ce qui m'etonne le plus, c'est qu'on n'ait toujours pas une vedeo reco de cette fameuse montée finale! La montée finale des Championnats du monde, sur un parcours qu'on attendait depuis plus de 20 ans, deux Suisses sur le forum, et toujours rien?!!
Tsssssss, si un modo mal avisé n'avait pas viré le grand Abdouchinwi, on connaitrait deja le taux de granulosité du bitume.
Merci Albator 
- JFKs
- Modérateur

Soi t'es un naze en géographie, soi tu surestimes notre omniscience.dolipr4ne a écrit : 25 avr. 2018, 14:45 Ce qui m'etonne le plus, c'est qu'on n'ait toujours pas une vedeo reco de cette fameuse montée finale! La montée finale des Championnats du monde, sur un parcours qu'on attendait depuis plus de 20 ans, deux Suisses sur le forum, et toujours rien?!!
Grand Gourou
Si il y a une video
si j`ai le temps je la recherche
c`est
si j`ai le temps je la recherche
c`est
La reconnaissance de Nibali ici :
Nul en géo, ça c'est acquis! Pour le reste, c'etait de la boutade. Mais serieusement, j'en reviens pas qu'on n'ait aucune autre video que celle de Nibali.JFKs a écrit : 25 avr. 2018, 14:48Soi t'es un naze en géographie, soi tu surestimes notre omniscience.dolipr4ne a écrit : 25 avr. 2018, 14:45 Ce qui m'etonne le plus, c'est qu'on n'ait toujours pas une vedeo reco de cette fameuse montée finale! La montée finale des Championnats du monde, sur un parcours qu'on attendait depuis plus de 20 ans, deux Suisses sur le forum, et toujours rien?!!![]()
Quelqu'un postait les videos des parcours complets du tour du Pays Basque, et y a zero video complete du col final des Mondiaux??
Merci Albator 
Excusez mon horrible insistance mais.........
c’est vraiment impossible de trouver une video de cette derniere montée en entier?
Vraiment, je ne comprends pas: on a les videos de tous les finals d’etape du Giro, des etapes de PT, on a GATO qui est capable de nous choper des vedeos de parcours de Vuelta des mois à l’avance mais là, alors qu’on a un col qui ferait presque rougir les Angliru et autre Zoncolan, qui plus est sur les championnats du monde, qui plus est en juge de paix, on n’a pas un pécore qui est allé filmer la montée finale des Mondiaux?!!!
C’est pas possible, serieux?!! Y a vraiment que moi que ça étonne (et que ça frustre)?

c’est vraiment impossible de trouver une video de cette derniere montée en entier?
Vraiment, je ne comprends pas: on a les videos de tous les finals d’etape du Giro, des etapes de PT, on a GATO qui est capable de nous choper des vedeos de parcours de Vuelta des mois à l’avance mais là, alors qu’on a un col qui ferait presque rougir les Angliru et autre Zoncolan, qui plus est sur les championnats du monde, qui plus est en juge de paix, on n’a pas un pécore qui est allé filmer la montée finale des Mondiaux?!!!
C’est pas possible, serieux?!! Y a vraiment que moi que ça étonne (et que ça frustre)?
Merci Albator 
Nan sérieux t’as trouvé?!!
C’est le truc à 15´50? Si oui, c’est bien violent en effet, et encore plus à partir de 17’! La sécurité ne va pas etre facile non plus.
Mais est-ce vraiment le bon col et le bon versant? Non pas que je doute de toi, cher JFK, mais y aucun nom qui correspond.
Dans tous les cas, merci!
C’est le truc à 15´50? Si oui, c’est bien violent en effet, et encore plus à partir de 17’! La sécurité ne va pas etre facile non plus.
Mais est-ce vraiment le bon col et le bon versant? Non pas que je doute de toi, cher JFK, mais y aucun nom qui correspond.
Dans tous les cas, merci!
Merci Albator 
Cherche parmi les 1000 drapeaux bretons, l'un sera le mienAngels a écrit : 24 avr. 2018, 08:46 Pour info, je serai avec Izoard toute la semaine des Mondiaux à Innsbruck...Les 3 premiers jours pour y faire du vélo dont le parcours des Mondiaux (j'ai hâte d'y être) et les 4 jours suivants pour couvrir l'événement pour VCN.
Si certains vont à Innsbruck, on s'y verra peut-être.
Je me permets de reposter la vedeo de JFK, restée en fond de page precedente: il s’agirait de la derniere ascension. A confirmer si c’est le bon col/versant (cf mon message plus haut).
Je sais bien que c’est le Giro, mais on peut quand meme causer d’autre chose
Merci Albator 
- Bradounet_
- légende VCN

Ce n'est pas là du tout.dolipr4ne a écrit : 09 mai 2018, 14:49 Nan sérieux t’as trouvé?!!
Mais est-ce vraiment le bon col et le bon versant? Non pas que je doute de toi, cher JFK, mais y aucun nom qui correspond.![]()
Dans tous les cas, merci!![]()
La vidéo est tournée dans l'ouest tyrolien, à la fin, on est presque dans le Vorarlberg.
Ceci dit, c'est facile de se tromper, dans la région, dès que tu quittes la route principale pour aller dans un village/station sur un coteau, tu dois descendre de vélo.
Le mur des championnats du monde se trouve sur le versant sud de la chaîne de la Nordkette qui confine Innsbruck par le Nord.
Il faut rechercher Gramartstrasse qui est la route empruntée pour y aller jusqu'au sommet, on arrive alors pas bien loin de la gare du funiculaire de Hungerburg presque le nouvel emblème d'Innsbruck dessiné par Zaha Hadid et on redescend sur Innsbruck par la Hohenstrasse, on passe au-dessus de l'Inn pour filer vers l'arrivée.