Giro 2018 - 4e étape - mardi 8 mai Catane - Caltagirone (198 km)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

JFKs
Modérateur
Modérateur

Re: Giro 2018 - 4e étape - mardi 8 mai Catane - Caltagirone (198 km)

Une fois de plus, Pinot amène une mauvaise ambiance sur le forum. :elephant:
Grand Gourou
On3
légende VCN
légende VCN

Ilnur majka a écrit : 08 mai 2018, 21:01 Chaves est du genre à commencer fort et aime les arrivées en cote en début de GT
C'est vraiment pas révélateur de sa forme pour la suite
par exemple sur la Vuelta 2017,sur la première explication punchy(3e étape) il est le seul à prendre la roue de Froome et ensuite rien
Au contraire, j'aurais tendance à dire qu'hier est parfaitement révélateur de sa forme. S'il n'arrive pas à surnager dans le contexte de la veille, ça ne sent quand même pas très bon pour la suite.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
On3
légende VCN
légende VCN

jobijoba21 a écrit : 08 mai 2018, 20:37 C'est Woods qui n'a pas voulu se mettre à fond avant le pied et qui préfère attendre le peloton ?
Non.
damienleflahute
Equipier de luxe
Equipier de luxe

JFKs a écrit : 09 mai 2018, 09:02 Une fois de plus, Pinot amène une mauvaise ambiance sur le forum. :elephant:
:green: :green: :rieur:
On3
légende VCN
légende VCN

Climbator a écrit : 08 mai 2018, 22:26 Comme on pouvait le craindre, Lopez perd encore du temps, toujours du temps, en dehors des étapes de haute montagne. Ce qui est dingue, c'est son placement toujours mauvais mais surtout que ses équipiers, ses prétendus gregario, ne sont même pas à coté de lui, il a été seul toute la fin de course.
Après on vient m'expliquer que vu qu'il met la misère aux autres sur les rares arrivées au sommet à +2000m, il va gagner ce Giro ... C'est pas manque d'avoir signifié qu'un GT c'est 3 semaines, et qu'il y a pas mal d'autres paramètres à prendre en compte (placement, frottement, chronos, etc.)
Sur chacun de ces paramètres, MAL se prend du temps. :sweat:

Donc oui, comme tu le dis, MAL perd encore du temps, toujours du temps, et ça risque d'être systématique sur tout ce qui ne sera pas arrivée au sommet. En toute logique, il aura quelques minutes à reprendre sur les arrivées au sommet, il va falloir être sacrément costaud pour espérer ne serait-ce qu'un podium.
On3
légende VCN
légende VCN

Thor8_one a écrit : 09 mai 2018, 08:06 Je rappel quand même que Froome vise un doublé et l an dernier sur le Tour il était aussi pas au mieux sur la première semaine. Il fait vraiment la diff en 3eme semaine.

À voir mais je pense que que ses 6 semaines de course c est celle là où il devrait être le moins fort.

J aurais tendance à dire idem de Pinot.
Donc la même chose pour Dumoulin ?
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Benjisco226 a écrit : 08 mai 2018, 20:21 Bonjour à tous, fan de velo et de valverde depuis 2005, je profite de cette étape pour commencer à partager avec vous !
Coup de cœur il y a 13 ans pour Bala, du coup je suis son équipe avec attention ( notamment Carapaz et Betancur sur ce Giro).
Sur cette course j'ai un œil sur les perfs de Schachman que j'ai découvert cette saison, et sur les grimpeurs Colombiens même si une victoire de TD me plairait aussi !
Bonne course à tous
Ah une nouvelle personne qui suit Carapaz !
On3
légende VCN
légende VCN

Orodreth a écrit : 09 mai 2018, 09:12
Benjisco226 a écrit : 08 mai 2018, 20:21 Bonjour à tous, fan de velo et de valverde depuis 2005, je profite de cette étape pour commencer à partager avec vous !
Coup de cœur il y a 13 ans pour Bala, du coup je suis son équipe avec attention ( notamment Carapaz et Betancur sur ce Giro).
Sur cette course j'ai un œil sur les perfs de Schachman que j'ai découvert cette saison, et sur les grimpeurs Colombiens même si une victoire de TD me plairait aussi !
Bonne course à tous
Oui mais il croit plus en Betancur. :elephant:

En fait, on s'en fout de la lutte pour le leadership sur le Tour, la vraie bataille -et la vraie tension !- elle est sur le Giro : Carapaz vs Betancur. :elephant: :elephant: :elephant:
LY720

Jimmy
Tu devrais songer à te faire et ne pas jouer au suiveur... les moutons de ton genre n'ont rien à m'apprendre.
Continue à lécher Pinot et t'occupes pas des autres !
Tiens hier, Thibaut a fait pipi 5 fois dans la journée !
On3
légende VCN
légende VCN

LY720 a écrit : 09 mai 2018, 09:17 Jimmy
Tu devrais songer à te faire et ne pas jouer au suiveur... les moutons de ton genre n'ont rien à m'apprendre.
Continue à lécher Pinot et t'occupes pas des autres !
Tiens hier, Thibaut a fait pipi 5 fois dans la journée !
:hello:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

:metalhead:

Et pourrais-tu me dire combien de fois il est aller à selle, ça m'intéresse au plus haut point :elephant: :winner:

Edit: @On3: l'expulsion, c'est un peu sévère non, un petit recadrage aurait peut-être suffit :reflexion:
Dernière modification par jimmy39 le 09 mai 2018, 09:27, modifié 1 fois.
:elephant:
Teteoo
Leader
Leader

Bonne course à tous
Je l'ai aussi dans mes petits papiers maintenant, grâce à toi :jap:
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Teteoo a écrit : 09 mai 2018, 09:22

Je l'ai aussi dans mes petits papiers maintenant, grâce à toi :jap:
Et moi je l'ai joué aux casquettes jaunes à cause de lui, autant dire qu'il a intérêt à assurer :tonton:
:elephant:
ilcanzese
Equipier de luxe
Equipier de luxe

wallers a écrit : 09 mai 2018, 00:11 Après sa petite escapade, Conti réussit à terminer 36e à seulement 27" (6 places derrière Froome) et est encore 17e au général, après son beau prologue.
Que ce soit en chasseur d'étape ou en dernier équipier d'Aru en montagne, on devrait le revoir d'ici la fin du Giro.
A noter qu'il a peu couru cette année, 11 jours seulement avant le Giro.
exactement quand tu voit comme il finit l'étape tu te dit que si il avais attendu il aurais pu disputé la victoire a Tim Wellens sans probleme et c'est pas la première fois qu'il se plante.
tiens pour revenir au bon cru
Image
Thor8_one
Leader
Leader

On3 a écrit : 09 mai 2018, 09:12
Thor8_one a écrit : 09 mai 2018, 08:06 Je rappel quand même que Froome vise un doublé et l an dernier sur le Tour il était aussi pas au mieux sur la première semaine. Il fait vraiment la diff en 3eme semaine.

À voir mais je pense que que ses 6 semaines de course c est celle là où il devrait être le moins fort.

Si il vise le doublé oui
Thor8_one
Leader
Leader

jimmy39 a écrit : 09 mai 2018, 09:21 :metalhead:

Et pourrais-tu me dire combien de fois il est aller à selle, ça m'intéresse au plus haut point :elephant: :winner:

Edit: @On3: l'expulsion, c'est un peu sévère non, un petit recadrage aurait peut-être suffit :reflexion:
On en tenait un bon quand même là... dommage il était drôle
Thor8_one
Leader
Leader

Thor8_one a écrit : 09 mai 2018, 10:12
On3 a écrit : 09 mai 2018, 09:12

Si il vise le doublé oui
Sans dire que Froome et pinot son supérieur aux autres, mais je pense que tout ceux qui vise qqch sur les 2 GT devrait être moins en forme sur cette 1ere semaine.

Autant j'en suis certain pour Froome, car c'est ce qu'il à fait avec succès l'an dernier (possiblement aidé par des puffs), autant je l'imagine pour Pinot et donc Dumoulin si tu me dis qu'il vise le doublé
veji2
Leader
Leader

C'est marrant je ne vois pas la même chose concernant les formes respectives. J'aurais au contraire tendance à penser pour Pinot que le Giro est LE gros objectif, que toute sa prépa et son début de saison léger ont été pensés pour cet objectif, qu'il est dans le fond le seul qu'il a vraiment en tête et qu'il ne se mettra à penser au Tour qu'après le Giro... Et dans ce cadre là, je pense qu'il est déjà en très bonne forme et me semble, au risque de souffrir un peu sur la fin.
marooned
Leader
Leader

Il ne fait aucune différence en 3ème semaine. Il suit le mouvement dans l'étape du Galibier et il finit avec Uran et Bardet en haut de l'Izoard. Ensuite il est logiquement le meilleur des favoris lors du chrono mais sans être vraiment impressionnant. Il ne prend qu'une seconde au km sur un coureur comme Uran par exemple.

Il faudra qu'il soit beaucoup plus fort que ça pour gagner ce Giro. Et surtout il ne pourra pas se contenter de gérer tranquillement lors des étapes de montagne car il ne reprendra rien à Dumoulin sur le chrono. Au contraire même, il devrait à nouveau lui concéder du temps. Et ça, ça change quand même beaucoup de choses puisque, jusqu'à présent, ça a toujours été lui le plus fort coureur du général dans l'exercice du CLM. Là on est dans une autre configuration.
ThomasBen
Equipier de luxe
Equipier de luxe

ilcanzese a écrit : 09 mai 2018, 09:32
wallers a écrit : 09 mai 2018, 00:11 Après sa petite escapade, Conti réussit à terminer 36e à seulement 27" (6 places derrière Froome) et est encore 17e au général, après son beau prologue.
Que ce soit en chasseur d'étape ou en dernier équipier d'Aru en montagne, on devrait le revoir d'ici la fin du Giro.
A noter qu'il a peu couru cette année, 11 jours seulement avant le Giro.
exactement quand tu voit comme il finit l'étape tu te dit que si il avais attendu il aurais pu disputé la victoire a Tim Wellens sans probleme et c'est pas la première fois qu'il se plante.
tiens pour revenir au bon cru
Image
Sacrée photo !
Tu as les crédits ?
Répondre