Giro 2018 - 4e étape - mardi 8 mai Catane - Caltagirone (198 km)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

BikeChm
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Giro 2018 - 4e étape - mardi 8 mai Catane - Caltagirone (198 km)

allezlasse a écrit : 08 mai 2018, 17:57 Formolo va faire un très grand Giro
Il fait effectivement une très belle place. Dans la suite logique de ses bons résultats cette saison (Abu Dhabi, Tirreno, LBL, etc..) :smile:
T : @BikeChm | S : @Chm | #RaymondDuDimanche
Ilnur majka
Leader
Leader

allezlasse a écrit : 08 mai 2018, 21:08 qu'il cache le vrai leader, Poels
dans les conditions initial?
Tu sembles oublier le facteur handicapant"la blessure de Froome"
Le britannique n'était pas nul sur le Tour des Alps hein
Nopik
légende VCN
légende VCN

Concernant Sky / Poels : ce matin j'ai lu que sur cette étape il lui était demandé d'attendre Froome dans tous les cas. Et Froome dit à l'arrivée qu'il était mal placé pour le final.

Concernant Dumoulin : apparemment il était dégouté / énervé de s'être loupé dans le final. Il a dit qu'il avait manqué de courage et qu'il n'a pas voulu prendre le vent, ce qui l'a foutu dans une position enfermée et du coup il n'a pas pu disputer la gagne.

Edit : et selon un journaliste néerlandais Israel aurait payé 27 millions à RCS pour avoir le Giro.
Dernière modification par Nopik le 08 mai 2018, 21:22, modifié 1 fois.
BikeChm
Equipier de luxe
Equipier de luxe

CPTmatros a écrit : 08 mai 2018, 18:22
NatD63 a écrit : 08 mai 2018, 18:18
Et je suis sur qu'il va continuer à jouer le général ... :scratch:
Bah ce n'est pas parce qu'il perd 27 sec sur une étape qui ne lui convient absolument pas qu'il ne doit pas continuer à croire en un top 10.
Après qu'il doive privilégier les étapes, c'est une autre histoire et une décision qui lui appartient.
Il a d'ailleurs dit qu'il prendra sa décision à l'issue de la première semaine (Vélo magazine)
T : @BikeChm | S : @Chm | #RaymondDuDimanche
charlix
Leader
Leader

allezlasse a écrit : 08 mai 2018, 21:08 j'ai aussi le sentiment un peu diffus que Froome va vite bâcher et qu'il cache le vrai leader, Poels

après l'arrivée on a vu une image furtive où il parle à un coéquipier et il avait l'air de lui dire un truc du genre "ça le fait pas", "j'y arrive pas"

sur ce genre d'arrivée sur la Vuelta, jamais il n'a terminé 30e ou si en retrait des autres leaders… il a toujours ferraillé avec Valverde/Purito/Contador, et ici il est si loin ?

bon si ça se trouve je fabule complètement :genance:
Pas souvenir non plus, qu'il lâche parfois une poignée de secondes oui, mais jamais une grosse vingtaine comme là. Faudra voir demain, mais si il est pas mieux, sachant qu'il peut très bien se refaire, il serait avisé de la part de ses adversaires de tenter de lui faire perdre de nouveau quelques secondes, et de le fatiguer en vue de l'Etna.

Pour Poels, je pense aussi que c'est le numéro 1 bis, et je ne suis pas mécontent qu'il ait perdu du temps en Israel, car là mine de rien, il pointe déjà à 1'37"
SnakePlissken
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Commentaire de Dumoulin où il dit qu'il a été gêné à 500 mètres, ce qui l'a obligé à freiner. J'ai été voir parce que ça ne m'avait pas marqué, mais c'est vrai qu'il est un peu bloqué un peu avant que Battaglin ne fasse le jump qui ramène le groupe sur les mecs de devant.

“Today was a really difficult day, the final was a full on effort. I could have competed for the stage win but I knew that it would be really hard. I had to fully brake at 500 metres to go, I made a mistake and sat on the wrong side. 20 guys passed me and I knew I couldn’t go for the win anymore. It was super work from the team and I’m really thankful; through the whole day I was in a good position. Overall it was a tough stage, but a good one and I’m happy to be back here in Italy.”
Teteoo
Leader
Leader

Ancelin a écrit : 08 mai 2018, 19:17 Teetoo le top40 tient toujours :wink:
Après 0 étape de montagne :siffle:
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Teteoo
Leader
Leader

Bon sinon on n'a pas encore fait de point Tibopino :
il est pas bien placé mais il a pas fait un super mur non plus. L'inquiétude commence à poindre :mouchoir:
#Zerehizenotraï
rbl85
Leader
Leader

Teteoo a écrit : 08 mai 2018, 21:39 Bon sinon on n'a pas encore fait de point Tibopino :
il est pas bien placé mais il a pas fait un super mur non plus. L'inquiétude commence à poindre :mouchoir:
Il est a sont niveau sur ce genre d’arrivée
LY720

@rbl
Tu en as pas marre de réagir sur le moindre post où pinot est évoqué ? Ça en devient fatiguant !
Teteoo
Leader
Leader

L'and dernier sur l'étape gagnée par Izagirre il est le second du peloton des favoris derrière Battaglin, mais c'était moins dur..
#Zerehizenotraï
rbl85
Leader
Leader

LY720 a écrit : 08 mai 2018, 22:13 @rbl
Tu en as pas marre de réagir sur le moindre post où pinot est évoqué ? Ça en devient fatiguant !
Bah quand tu est fan d'un coureur tu a tendance a souvent parler de lui sur le topic d'une course ou il est aligné :spamafote:

Et puis la plupart de mes post sont certes sur Pinot mais j'ai du ecrire 4-5 post aujourd'hui
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

LY720, on est sur un forum, donc le but c'est d'échanger. Si tu veux jouer à la police, attends la prochaine récré...

#vannedemodo
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
rbl85
Leader
Leader

Teteoo a écrit : 08 mai 2018, 22:17 L'and dernier sur l'étape gagnée par Izagirre il est le second du peloton des favoris derrière Battaglin, mais c'était moins dur..
Bon je te réponds même si quelqu'un va pas être content :green:

L'an dernier c'est moins dur et surtout c'est la 8eme étape, la recup joue un gros rôle
Teteoo
Leader
Leader

C'est vrai que le Pinot se bonifie au fil du temps :jap:
#Zerehizenotraï
ilcanzese
Equipier de luxe
Equipier de luxe

demain le même type d'étape et après on auras quelques réponses sur la montée de L'Etna
débâcle de Froome ? j'attendrais un peu tout de même .........
comprend toujours pas la tactique de Valerio Conti , un potentiel énorme mais a la fin ______________ !
Climbator
Equipier
Equipier

Comme on pouvait le craindre, Lopez perd encore du temps, toujours du temps, en dehors des étapes de haute montagne. Ce qui est dingue, c'est son placement toujours mauvais mais surtout que ses équipiers, ses prétendus gregario, ne sont même pas à coté de lui, il a été seul toute la fin de course.
ilcanzese
Equipier de luxe
Equipier de luxe

belle course des FDJ toujours présents devant et Thibaut a bien limité a l'arrivée , j’espère que le stage sicilien portera ses fruits jeudi sur les pentes du volcan :tonton:
Répondre