Giro 2018 - 4e étape - mardi 8 mai Catane - Caltagirone (198 km)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Ancelin
Leader
Leader

Re: Giro 2018 - 4e étape - mardi 8 mai Catane - Caltagirone (198 km)

On3 a écrit : 08 mai 2018, 18:17
Orodreth a écrit : 08 mai 2018, 18:03

Il n'y a pas de Movistar qui termine dans le roue de Dumoulin et Dennis à part Carapaz qui arrive 2/3" juste après eux. Betancur termine derrière Aru et termine où il était placé (les positions) à 300/400m de la ligne. Seul Carapaz était bien placé mais final pas pour lui, il a perdu 3/4 places dans les 100 derniers mètres.
Effectivement mea culpa il finit un peu plus loin, néanmoins Betancur est très loin à l'amorce du dernier virage :

J'essaierai de trouver un replay plus long, mais je suis quasi-persuadé de le voir poser pied à terre sur le chute de Zeits.
C'est Planckaert ou Goncalves qu'on voit notamment à 17s et 26s et qui explose après ?
Moi je pencherai pour Planckaert
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

CPTmatros a écrit : 08 mai 2018, 18:22
NatD63 a écrit : 08 mai 2018, 18:18
Et je suis sur qu'il va continuer à jouer le général ... :scratch:
Bah ce n'est pas parce qu'il perd 27 sec sur une étape qui ne lui convient absolument pas qu'il ne doit pas continuer à croire en un top 10.
Après qu'il doive privilégier les étapes, c'est une autre histoire et une décision qui lui appartient.
ben comme son objectif était un peu un "général fataliste",
façon j'essaie et puis si ça marche pas, pas grave je joue les étapes,

perdre déjà du temps comme ça même si ce n'est pas scandaleux ni rédhibitoire, ça peut précipiter rapidement la décision de basculer vers les étapes, si ça se reproduit ces prochains jours
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Orodreth a écrit : 08 mai 2018, 17:50 Schachmann qui termine à 12" malgré sa chute.
Quel homme :love:
In Vendée U We Trust :metalhead:
Tony09*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

flahutes12 a écrit : 08 mai 2018, 18:14
JFKs a écrit : 08 mai 2018, 17:49 Crise d'asthme pour Froome? :reflexion:
Je crois surtout que les routes d'Italie ne s'apparentent pas à celles du TDF. Les arrivées en côte, ou au somment d'un col ne ressemblent pas à des "autoroutes" où le revêtement est parfois refait comme en juillet
C’était une arrivée qui "coupait les pattes", directement après une descente rapide le cœur passe de 120bpm à 190, avec un énorme changement de développement et de cadence, c'est particulièrement dur pour des vrais grimpeurs comme Froome, Pinot (méme Dumoulin) qui sont plutot habitué à des efforts de plus de 20min, regardez les ils faisaient tous la gueule dans les 500 derniers métres, au contraire des puncheurs, qui avaient l'air sereins.
Dernière modification par Tony09* le 08 mai 2018, 18:35, modifié 1 fois.
Taosloop
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Toujours pas de CG dispo ?

Édit: Au delà de la 10eme place
Dernière modification par Taosloop le 08 mai 2018, 18:35, modifié 1 fois.
derniercol
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le concours des éléphants continue. :winner:

1 Wellens Tim Lotto Fix All
2 Woods Michael Team EF Education First-Drapac p/b Cannondale
3 Battaglin Enrico Team LottoNL-Jumbo
4 Yates Simon Mitchelton-Scott
5 Formolo Davide BORA - hansgrohe
6 Kreuziger Roman Mitchelton-Scott
7 Konrad Patrick BORA - hansgrohe
8 Sanchez Luis Leon Astana Pro Team
9 Pozzovivo Domenico Bahrain Merida Pro Cycling Team
10 Chaves Johan Esteban Mitchelton-Scott

stereoking69 a écrit : 07 mai 2018, 06:41 Victoire d'Ulissi si ça arrive grouper.
Il est le meilleur puncheur du monde en mai normalement.
:elephant: Peux-tu me réciter les 12 mois de l'année, je voudrais vérifier un truc.
Orodreth a écrit : 07 mai 2018, 09:59 Yates, Wellens ou Ulissi.
:banana: :banana:
Teteoo a écrit : 07 mai 2018, 10:07 N'oubliez pas Michel Bois
Bizarre de miser sur un obscur québecois inconnu alors qu'il y avait Michael Woods 2e si tu voulais vraiment miser sur un canadien. :super:
derniercol a écrit : 07 mai 2018, 11:43 Wellens est là pour ces étapes. J'en fais mon favori (en tout cas, il dynamitera la course).

Parmi ceux qui jouent le général (ou pourraient), je mettrais S.Yates et Kreuziger.
Ulissi n'a pas été très tranchant sur la flèche, je ne le vois pas vainqueur. (préparez vos éléphants).
Bon c'est pas pour me vanter, mais je crois que j'ai mérité un :hate: Pour les problèmes de couple, de travail, voyance, chance au jeu garanti, je ne prends que le liquide.
Kaou a écrit : 07 mai 2018, 13:25 Je miserais bien sur Woods pour cette étape
:hole:
AlbatorConterdo a écrit : 07 mai 2018, 14:38 ça dépend...des fois, cela arrive, comme en 2015, sur l'étape gagnée par Formolo alors échappé.
Mais là, l'étape est bien moins dure, elle sera usante, l'élimination se fera plutôt par l'arrière et il devrait avoir peu d'écart parmi les principaux favoris (c'est pour toi, derniercol :wink: )
:super: En même temps sur 800 mètres, la prise de risque était pas démentielle. :elephant:
Allobroges a écrit : 07 mai 2018, 14:46 Dennis souhaite emmener le maillot le plus loin possible, les BMC n'ayant rien d'autres à ambitionner, je ne remettrai pas en doute cette volonté...
Victoire de Dennis en rose...
Ça aurait encore plus osé de miser sur une victoire pas en rose avec perte du maillot au cours de l'étape. :elephant:
allezlasse a écrit : 07 mai 2018, 16:05 honnêtement même si BMC contrôle je vois Dumoulin reprendre le maillot rose à Dennis :spamafote:
L'honnêteté ne paie pas :elephant:
On3 a écrit : 07 mai 2018, 16:40 Tom Dumoulin sur le podium de l'étape demain, si j'étais joueur je le mettrais même vainqueur.
Dans les 5 : Yates, Woods
Dans les 10 : Chaves, Gonçalves, Mohoric, Schachmann
La prochaine fois essaie avec 15 noms :elephant:
Teteoo a écrit : 07 mai 2018, 16:55 Bon, sur certains jeux j'ai misé sur Woods mais ne sous-estimez pas Tibopino sur ce genre de profil. Si ça se joue à la pédale, il peut être dans les 3 premiers.
:banana: Bon Pinot n'était pas trop loin.
stereoking69 a écrit : 07 mai 2018, 19:33 Lopez peut se prendre 10" de plus aussi, il n'aime pas ces arrivées pour puncheurs.
Bon ça on le savait, mais c'est confirmé. :super:
Ilnur majka a écrit : 07 mai 2018, 20:21 Battaglin je le sens bien du coup
parce qu'il a cette avantage d'y aller en facteur dans le km ultime
Bien vu. :pompom:
Bradounet_ a écrit : 07 mai 2018, 20:40 Victoire de Nicolas Roche devant Dumoulin et Chaves, qui reprennent 5" minimum à tout le monde.
:green: :green: :green:
purito45 a écrit : 07 mai 2018, 22:38 Personne ne cite Bilbao que je verrai bien jouer la gagne aussi demain :reflexion:
Il y avait sans doute une raison pour ça. :elephant:
Orodreth a écrit : 07 mai 2018, 22:51 J'ai mis Wellens, UIissi, Yates, Bilbao et...Battaglin dans mes pronos.
:study: élève appliqué et sérieux avec quelques lacunes. :elephant:
Ancelin a écrit : 08 mai 2018, 10:09 Goncalves prendra le maillot ce soir , cela contredira ce que certains disent, que cette sélection ne fera rien sur ce Giro. :elephant:
Ah ça, oui il a été en vue. :elephant: Tous l'équipe est sortie du top 12. Ça présage d'un Etna sompteux. :elephant:
Linoo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je viens de revoir les images et je vous confirme que Lopez perds aussi 23 secondes sur la tete, il termine juste devant Froome. Il va falloir qu'il fasse de sacrés numéros en montagne si il veut gagner le Giro, avec déjà 1mn20 de perdu sur Dumoulin et 45 secondes sur Pinot en 4 étapes, et sachant qu'il y a encore d'autres arrivées de ce type.

J'ai aussi noté qu'Aru était au niveau de Pinot Dumoulin au panneau des 200 mètres mais qu'il explose bien comme il faut et se fait remonter par un nombre impressionnant de coureurs
belkarem
Equipier de luxe
Equipier de luxe

il prennent vraiment beaucoup pour donner le CG .....je m'attend a un truc tordu la ...genre froom classé comme les premiers !!!
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Aru tirait une gueule de 3 pieds de long ! Sinon, les côtes de MAL et Froome doivent bien baisser...
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Merci, derniercol, le meilleur RDV du Giro pour le moment ! :genance:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Oui c'est clairement une bonne idée. Continue, en plus tu le fais avec bienveillance et ça c'est top !
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Kivolanov_Volabov
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ils doivent galérer pour gérer les écarts entre les différents groupes, ça doit éplucher les clauses du règlement en ce moment.
Gino Bartali
Equipier de luxe
Equipier de luxe

El_Pistolero_07 a écrit : 08 mai 2018, 18:41 Aru tirait une gueule de 3 pieds de long ! Sinon, les côtes de MAL et Froome doivent bien baisser...
C'est ce qu'on appelle la chute de rein, quand on n'a pas la cote.
Pour un cyclisme d'avant-guerre, sauvagement beau, entre Carniole, Cantabrie et Bouches-du-Rhin (avec quelques Abyssins), sans laborantins, dollars, UCI, 4x4 et gagne-petits.
Thor8_one
Leader
Leader

AlbatorConterdo a écrit : 08 mai 2018, 18:42 Merci, derniercol, le meilleur RDV du Giro pour le moment ! :genance:
Idem j aime bcp
bambou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Hé, j'avais prévu qu'il se passerait rien avant le final et j'ai pas eu droit à un bravo de derniercol, c'est pas juste.

Sinon Froome pas au top, problème lié à la chute? ou pic de forme décalé pour la 3e semaine?
Lopez va falloir qu'il bosse un peu ce genre d'arrivée il y perd du temps trop facilement, problème de placement ou de punch? demain c'est un peu plus facile cela dit.
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

bullomaniak a écrit : 08 mai 2018, 18:16
flahutes12 a écrit : 08 mai 2018, 18:14

Je crois surtout que les routes d'Italie ne s'apparentent pas à celles du TDF. Les arrivées en côte, ou au somment d'un col ne ressemblent pas à des "autoroutes" où le revêtement est parfois refait comme en juillet
Comme sur la Vuelta tu veux dire ? :elephant:
Aussi, mais moins qu'au TDF je trouve, qui est le summum
allezlasse
Modérateur
Modérateur

Dans le temps de Wellens : Woods, S. Yates, Formolo

A 4 secondes : Kreuziger, Konrad, Pozzovivo, Chaves, Dumoulin, Dennis, Pinot

A 10 secondes : Bennett, Carapaz, Meintjes, Aru, Ulissi, Betancur, Poels

A 21 secondes : Oomen, Henao, Lopez, Froome, O'Connor

A 27 secondes : Geniez, Gonçalves
LY720

Très belle victoire de Wellens (dixit Vellems d'après le nullissime cosset ) !
Battaglin était diablement costaud , c'est lui qui fait le jump sur Wellens,Chaves,Konrad...et c'est lui qui lance le sprint.
Dumoulin n'a d'après moi pas forcé,il arrive tranquillement en se retournant et a sans doute calqué sa course sur celle de Dennis.
Froome :banana:
Pour Lopez,c 'est moins inquiétant que pour l'arnaque de la décennie,ce genre d'arrivée n'étant vraiment pas sa tasse de thé.Je suis plus inquiet pour Chaves qui a beaucoup reculé, Aru n'a pas l'air au mieux,Pinot doit logiquement faire mieux sur ce genre d'arrivée alors que Pozzovivo et Yates sont très convaincants pour le moment.
Dumoulin me paraît plus que jamais favori à sa propre succession. :holland:
pascal94100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Etape plutôt soporifique, mise à part les 10 derniers kilomètres (heureusement qu'il y a la beauté de l'Italie :italia: ). Mais le final était tendu comme j'aime avec la crainte de voir des chutes et cassures. Au final, je suis content de voir que Pinot ne perd pas de temps, hormis sur Yates qu'il va falloir surveiller, et en reprends même sur Aru, Lopez et Froome. Sur ce dernier, je reste prudent sur sa "méforme" car il peut nous sortir une belle montée de l'Etna.
rbl85
Leader
Leader

LY720 a écrit : 08 mai 2018, 19:09 Très belle victoire de Wellens (dixit Vellems d'après le nullissime cosset ) !
Battaglin était diablement costaud , c'est lui qui fait le jump sur Wellens,Chaves,Konrad...et c'est lui qui lance le sprint.
Dumoulin n'a d'après moi pas forcé,il arrive tranquillement en se retournant et a sans doute calqué sa course sur celle de Dennis.
Froome :banana:
Pour Lopez,c 'est moins inquiétant que pour l'arnaque de la décennie,ce genre d'arrivée n'étant vraiment pas sa tasse de thé.Je suis plus inquiet pour Chaves qui a beaucoup reculé, Aru n'a pas l'air au mieux,Pinot doit logiquement faire mieux sur ce genre d'arrivée alors que Pozzovivo et Yates sont très convaincants pour le moment.
Dumoulin me paraît plus que jamais favori à sa propre succession. :holland:
Tu te base sur quoi pour dire ca ? :rieur:

Dumoulin était a fond comme tout le monde
Dernière modification par rbl85 le 08 mai 2018, 19:17, modifié 2 fois.
Répondre