Pour sa défense, Caio Godoy dit que lors du Tour d'Uruguay il a partagé une boisson, du maté, avec une fille rencontrée là-bas (peut-être la tante de Gilberto Simoni ?), sans savoir qu'elle avait été mélangée avec des feuilles de coca et de marijuana.daizenshu_ a écrit : 07 mai 2018, 13:19 Caio Godoy Ormenese (Funvic...) positif à la cocaïne sur le Tour d'Uruguay.
En effet, il existe malencontreusement le maté brésilien (aux feuilles de yerba) et le maté colombien (aux feuilles de coca). C'est ballot.
Son interview sur bikemagazine : https://www.bikemagazine.com.br/2018/05 ... or-doping/
Chez Funvic, c'est donc le 7e cas en moins de deux ans, après le stagiaire Ramiro Rincon Diaz, Alex Diniz, Carlos Manarelli, Joao Gaspar, Kleber Ramos da Silva et le champion du Brésil Roberto Pinheiro da Silva (qui est tombé le mois dernier, ce qui avait eu pour effet que la fédé brésilienne avait exclu tous les Funvic des jeux panaméricains).
De son côté, Otavio Bulgarelli avait été blanchi. Il avait été accusé de manipulation d'échantillon d'urine (de l'ADN féminin y avait été retrouvé), mais le labo n'avait pas respecté les régles en ouvrant hors de sa présence l'échantillon B, lequel s'était par ailleurs avéré négatif.

