Il me semble que Juliette Labous prend tout de même le départ de pas mal de courses (certes un peu moins que les cadors) et peu donc progresser. Je pense au contraire que son rôle actuel est très bien. Elle va pouvoir prendre de la caisse en prenant du vent à l'avant et voir comment est faite la tactique dans une grande équipe. Alors certes ca ne fait pas de ligne au palmarès, parce que quand tu as fait 50 km à l'avant du peloton ben t'es mort, ou alors t'es le nouveau Merckx. Mais si elle a les capacités, on lui fera confiance petit à petit, elle pourra de suite en accrocher une belle.Quef a écrit : 29 avr. 2018, 22:44Félicitations à la Paternoster, qui s’annonce depuis longtemps comme une grande championne, et qui ne perd pas de temps à seulement 18 ans.marcella a écrit : 29 avr. 2018, 18:31 L. Paternoster remporte au sprint la 2ème étape et le général du Festival Elsy Jacobs.
Cela me fait d’ailleurs penser, certes dans un autre registre, à Juliette Labous dont j’attendais beaucoup ! Il semble qu’elle soit cantonnée à un rôle d’equipiere chez Sunweb, je ne sais pas si elle a vraiment progressé. En plus jeune, j’espere aussi que Jade Wiel va se révéler, elle me semble faire un début de saison assez discret.
Là Paternoster a un peu de chance au Luxembourg, mais normalement une équipe comme Astana ne peut pas jouer les premiers rôles dans les grandes courses. À un moment ou un autre, elle devra passer dans une grande équipe et apprendre à donner.. pour recevoir.
Pour revenir à celles qui ont changé de statut, je prendrais Alexis Ryan. Elle a pris le départ de beaucoup de course l'an passé et n'a jamais eu de résultat, donc équipière, mais qui fait des courses. Cette année, on lui donne dit "sur Het Nieuwsblad si c'est un sprint c'est toi la leader", elle fait deux et la machine est lancée.