Dopage 2018
Modérateur : Modos VCN
- Allobroges
- Leader
Re: Dopage 2018
Avec 11 équipes MPCC (donc 88 coureurs) au départ du Giro, quelle serait donc la mauvaise élève?
Voilà comment naissent les rumeursAllobroges a écrit : 03 mai 2018, 17:44 Avec 11 équipes MPCC (donc 88 coureurs) au départ du Giro, quelle serait donc la mauvaise élève?

Equipes membres: http://www.mpcc.fr/index.php/fr/membres
Et plus intéressants, membres individuels: http://www.mpcc.fr/index.php/fr/coureurs ...

- CrocoboyMr0
- Equipier de luxe
Qui n'a jamais retrouvé son niveau vu pourtant tout ce qu'il a prit pour se soigner selon vousriccofan a écrit : 03 mai 2018, 17:20Sans oublier les problèmes de tendinite de la Kernasse peu après ses exploits...veji2 a écrit : 03 mai 2018, 14:31
Ecoute tu as le droit de penser ce que tu veux. N'y vois pas une chasse aux sorcières anti-Europcar. J'ai beaucoup aimé cette équipe, reste que, comme d'autres, elle a eu des résultats sportifs ET des résultats disons toxicologiques (affaire Charteau, cortisol effondré de Rolland) qui laissent penser que la cortisone a pu jouer un rôle.

In Vendée U We Trust 

Crocoboy, ne prends pas la mouche. Je ne pense pas du tout que les Europcar aient été les seuls à réutiliser des vieilles ficelles, je suis persuadé qu'un paquet d'autres équipes a fait pareil.
- CrocoboyMr0
- Equipier de luxe
Que vous ayez des soupçons, c'est votre opinion mais que vous citiez que Europcar au moindre truc sur les cortico, c'est un peu fatiguant, surtout que des français avec des niveaux injustifiés il y en a depuis 2011 et ils ne sont surement pas chez JRB mais ils sont idolâtrés malgré le passif de leurs équipes
In Vendée U We Trust 

- FrancescoDelPonte
- Equipier de luxe
Ah nomdidju, David Lopezjimmy39 a écrit : 03 mai 2018, 18:09Voilà comment naissent les rumeursAllobroges a écrit : 03 mai 2018, 17:44 Avec 11 équipes MPCC (donc 88 coureurs) au départ du Giro, quelle serait donc la mauvaise élève?Il n'y a que 10 équipes MPCC au Giro (les 7 WT + 3 des 4 invitées, Willier n'y étant pas...)
![]()
Et plus intéressants, membres individuels: http://www.mpcc.fr/index.php/fr/coureurs ...

+1CrocoboyMr0 a écrit : 03 mai 2018, 19:30 Que vous ayez des soupçons, c'est votre opinion mais que vous citiez que Europcar au moindre truc sur les cortico, c'est un peu fatiguant, surtout que des français avec des niveaux injustifiés il y en a depuis 2011 et ils ne sont surement pas chez JRB mais ils sont idolâtrés malgré le passif de leurs équipes
C'est ça croco de supporter l'équipe française la plus sulfureuse

Attendez y'a pas Dumoulin dans la liste 

#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Comment situes-tu Delko dans la hierarchie ?Agneau a écrit : 03 mai 2018, 20:35+1CrocoboyMr0 a écrit : 03 mai 2018, 19:30 Que vous ayez des soupçons, c'est votre opinion mais que vous citiez que Europcar au moindre truc sur les cortico, c'est un peu fatiguant, surtout que des français avec des niveaux injustifiés il y en a depuis 2011 et ils ne sont surement pas chez JRB mais ils sont idolâtrés malgré le passif de leurs équipes
C'est ça croco de supporter l'équipe française la plus sulfureuse![]()

Ils sont propres, ils n'avancent pas 

"De fait, il y aurait dans le peloton une augmentation sensible du recours aux corticoïdes par des voies détournées et, de fait, plus ou moins liberalisées : crèmes, spray, etc. Dans son édition de jeudi, le quotidien L'Equipe chiffre cette recrudescence avec le témoignage d'Arnaud Mégret, le médecin fédéral de la Fédération française de cyclisme (FFC) : "sur les six premiers mois de l'année 2012, nous avons dépassé en nombre le total des anomalies constatées de toute l'année 2011." Soit 169 profils anormaux mis à jour en un semestre contre 153 sur l'ensemble de l'année 2011. Et, dans cette atmosphère, l'équipe Europcar se retrouve au cœur des suspicions."veji2 a écrit : 03 mai 2018, 19:25 Crocoboy, ne prends pas la mouche. Je ne pense pas du tout que les Europcar aient été les seuls à réutiliser des vieilles ficelles, je suis persuadé qu'un paquet d'autres équipes a fait pareil.
http://www.europe1.fr/sport/multisports ... ar-1149151
Europcar s'est retrouvée sous le feux des projecteurs mais je pense bien que c'était une tendance globale..
#Zerehizenotraï
Le moteur de la deudeuche de ma marraine trouve ton assertion illogique

#Zerehizenotraï
Idemtuco a écrit : 03 mai 2018, 17:03pour moi, les mecs qui prennent la même chose que Merckx, Hinault ou Fignon ne sont pas des tricheurs. C'est du pipi de chat comparé à Messi ou David Luiz (souvenez vous comment il a été "réparé" de sa blessure, avec du sang de boeufveji2 a écrit : 03 mai 2018, 14:31
Ecoute tu as le droit de penser ce que tu veux. N'y vois pas une chasse aux sorcières anti-Europcar. J'ai beaucoup aimé cette équipe, reste que, comme d'autres, elle a eu des résultats sportifs ET des résultats disons toxicologiques (affaire Charteau, cortisol effondré de Rolland) qui laissent penser que la cortisone a pu jouer un rôle.)
Et c'est justement ca qui me fait douter de ces suspicions. Vous imaginez franchement que l'équipe de JRB aurait été en avance sur les protocoles dopants sur les autres équipes à un moment donné (avec le manque d'expérience criant de l'équipe en matière de dopage)? Que des coureurs d'anciennes équipes aient réutilisés des formules, pourquoi pas, mais ca n'explique pas les performances de toute l'équipe.veji2 a écrit : 03 mai 2018, 19:25 Crocoboy, ne prends pas la mouche. Je ne pense pas du tout que les Europcar aient été les seuls à réutiliser des vieilles ficelles, je suis persuadé qu'un paquet d'autres équipes a fait pareil.
- El_Pistolero_07
- légende VCN
Ca reste du dopage, donc de la triche. Certes, c'est peanuts à coté des transfusions et de l'EPO, mais ça ne devrait quand même pas exister. Par contre, il serait peut être pas mal, d'être un peu plus souple avec ce type de dopage, autant l'EPO doit être sévèrement puni autant le petit dopage, une petite suspension et ça repart.sotozred a écrit : 04 mai 2018, 01:38Idemtuco a écrit : 03 mai 2018, 17:03
pour moi, les mecs qui prennent la même chose que Merckx, Hinault ou Fignon ne sont pas des tricheurs. C'est du pipi de chat comparé à Messi ou David Luiz (souvenez vous comment il a été "réparé" de sa blessure, avec du sang de boeuf)
On en est où pour le fameux AICAR ?
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
- Allobroges
- Leader
J'ai malencontreusement compté Nippo...jimmy39 a écrit : 03 mai 2018, 18:09Voilà comment naissent les rumeursAllobroges a écrit : 03 mai 2018, 17:44 Avec 11 équipes MPCC (donc 88 coureurs) au départ du Giro, quelle serait donc la mauvaise élève?Il n'y a que 10 équipes MPCC au Giro (les 7 WT + 3 des 4 invitées, Willier n'y étant pas...)
![]()

Bah ça reste à prouver si c'était bien ce à quoi tournait Europcar sur le Tour 2011, ça a failli transformer Voeckler en vainqueur du Tour quand même ...El_Pistolero_07 a écrit : 04 mai 2018, 07:50Ca reste du dopage, donc de la triche. Certes, c'est peanuts à coté des transfusions et de l'EPO, mais ça ne devrait quand même pas exister. Par contre, il serait peut être pas mal, d'être un peu plus souple avec ce type de dopage, autant l'EPO doit être sévèrement puni autant le petit dopage, une petite suspension et ça repart.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Il faut quand même regarder le niveau global du Tour 2011... Voeckler fait mieux que résister certes, mais on voit que Vanendert volait en montagne. Bef un Tour à la fois bizarre.... Mais j'avoue qu'il s'agit du 8ème Tour le plus rapide de l'histoire...On3 a écrit : 04 mai 2018, 09:45Bah ça reste à prouver si c'était bien ce à quoi tournait Europcar sur le Tour 2011, ça a failli transformer Voeckler en vainqueur du Tour quand même ...El_Pistolero_07 a écrit : 04 mai 2018, 07:50
Ca reste du dopage, donc de la triche. Certes, c'est peanuts à coté des transfusions et de l'EPO, mais ça ne devrait quand même pas exister. Par contre, il serait peut être pas mal, d'être un peu plus souple avec ce type de dopage, autant l'EPO doit être sévèrement puni autant le petit dopage, une petite suspension et ça repart.

Vanendert, un modèle de probité, en effet.
I AM THE LAW. (Chris Froome)