Quel vélo de route suite à une hernie discale ?

Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
alain74
néo-pro
néo-pro

Quel vélo de route suite à une hernie discale ?

Bonjour,
Suite à une hernie discale il y a 1 an, j'ai dû arrêter le vélo de route, la position du dos étant trop courbé. Je voudrais reprendre cette année mais le seul vélo qui a l'air de convenir est le VTC : la position est plus droite mais impossible de pratiquer par chez moi (Haute-Savoie) sur les petites routes vallonnées et la montagne (poids excessif, pneus trop larges, etc.). Il faudrait un mix entre le VTC et le vélo de course (que j'avais avant).
Auriez-vous une solution ? Je désespère de voir les autres sur la route :sweat:
Merci d'avance.
Mancebo82
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Quel vélo de route suite à une hernie discale ?

Cela existe, ça s’appelle les flat bar bike, un modèle vélo route mais avec un guidon plat type VTC. :wink:

Après y’a pas de secret pour savoir si cela te convient niveau posture il faut aller essayer en magasin.
alain74
néo-pro
néo-pro

Merci.
J'ai déjà essayé le vélo type fitness avec un cintre droit, c'est le même genre ?
En tout cas, c'est pas terrible encore.
On3
légende VCN
légende VCN

Non, il me semble que certaines marques proposent carrément le vrai cadre route avec cintre plat (et pas un cadre bas de gamme pourri appelé "fitness").
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Mancebo82
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Oui il a des marques qui font du bon matos bien sûr genre Spé il me semble,c’est ce à quoi je pensais d’ailleurs, je ne pensais pas a de l’entrée de gamme de 15 kgs avec du matos limite. :smile:
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pourquoi ne pas modifier ton vélo actuel ?
Potence plus courte et cintre plat, tu devrais avoir un truc pas trop mal.
Tu mets de côté ton cintre, ta potence et tes cocottes. Tu les remonteras quand ça ira mieux.
:wink:
alain74
néo-pro
néo-pro

Merci pour vos réponses.
Rééquiper mon vélo reviendrait trop cher car il faut tout changer sur le cintre, autant en acheter un autre et revendre l'ancien, c'est que je fais.
Et puis avec ce genre de pathologie, il vaut mieux jouer profil bas pendant quelques temps, ce n'est pas de la mécanique ...
Répondre