Vacance Soleil avait recrute
Mosquera et Ricco
Dopage 2018
Modérateur : Modos VCN
Re: Dopage 2018
Les effets classique n ont pas dure.veji2 a écrit : 03 mai 2018, 10:19A noter que l'épopée Vacansoleil correspond aussi aux meilleures années des petits hommes verts (que j'aime beaucoup à titre personnel, le Rolland du TDF 2011 m'a fait hurler de joie à l'alpe) qui ont eu quelques petits soucis de cortisol... les grosses perfs jamais rééditées de Charteau ou Kern + le niveau stratos de Voeckler... Je pense qu'un certain nombre d'équipes et de coureurs pendant ces années autour de 2010 ont redécouvert les joies de la trousse à pharmacie classique une fois qu'il était devenu trop risqué / plus nécessaire de faire dans l'EPO ou les transfus...On3 a écrit : 03 mai 2018, 09:23 http://www.cyclingnews.com/news/vacanso ... al-riders/
Les langues se délient ...
C'est à dire ? Je ne comprends pas ce que tu veux dire ? (en vrai hein, ce n'est pas une critique).
Ca se corrompt des medecins neutres. Imagine le jour de la 19eme etape, un medecin neutre qui dit « désolé Mr Raymond, vous ne pouvez pas reprendre la course. Oui je sais vous etiez à 4 secondes de Mr Christopher, dommage. Joli tatouage, au fait! »veji2 a écrit : 03 mai 2018, 11:03Finalement le sportif dans un état second entre le high hormonal du sport + les médocs c'est sûr que c'est hyper objectif... on en revient souvent au fait qu'il faudrait sans doute que les médecins soient des médecins neutres placés auprès de l'UCI et disposant du pouvoir de refuser la signature un jour de course à un coureur pas en état, entre autres. Le coeur de leur prérogative serait de gérer un système bien bien plus strict d'AUTs couplé à une extension du domaine de la lutte en terme de substances interdites, aka corticos entre autreS.Nopik a écrit : 03 mai 2018, 11:00 D'ailleurs, dans un commentaire j'ai vu passer un truc "intéressant"...
Il y avait par exemple le cas de Hoogerland qui ne voulait pas abandonner après être tombé dans les barbelés. Et ce genre d'héroïsme, on le retrouve souvent chez d'autres coureurs aussi.
Mais en fait, quand t'es bourré de corticos et/ou de tramadol, la douleur tu ne la sens plus trop.![]()

Merci Albator 

- CrocoboyMr0
- Equipier de luxe
Rolland Giro 2014 ou début de Tour 2015 c’était aussi impressionnant pourtant on est loin de 2011veji2 a écrit : 03 mai 2018, 10:19A noter que l'épopée Vacansoleil correspond aussi aux meilleures années des petits hommes verts (que j'aime beaucoup à titre personnel, le Rolland du TDF 2011 m'a fait hurler de joie à l'alpe) qui ont eu quelques petits soucis de cortisol... les grosses perfs jamais rééditées de Charteau ou Kern + le niveau stratos de Voeckler... Je pense qu'un certain nombre d'équipes et de coureurs pendant ces années autour de 2010 ont redécouvert les joies de la trousse à pharmacie classique une fois qu'il était devenu trop risqué / plus nécessaire de faire dans l'EPO ou les transfus...On3 a écrit : 03 mai 2018, 09:23 http://www.cyclingnews.com/news/vacanso ... al-riders/
Les langues se délient ...
La meilleure année de l’équipe niveau performance globale, c'est 2014 avec des nombreux podiums sur des courses WT (Reza, Malacarne, Hurel, Voeckler, Gautier entre autres)
In Vendée U We Trust 

J'aime beaucoup les petits hommes verts. Reste que les affaires Charteau, les histoires de Cortisol effondré de Rolland, etc. tout ça n'est pas sorti de nulle part. Je ne suis pas naïf.CrocoboyMr0 a écrit : 03 mai 2018, 13:35Rolland Giro 2014 ou début de Tour 2015 c’était aussi impressionnant pourtant on est loin de 2011veji2 a écrit : 03 mai 2018, 10:19
A noter que l'épopée Vacansoleil correspond aussi aux meilleures années des petits hommes verts (que j'aime beaucoup à titre personnel, le Rolland du TDF 2011 m'a fait hurler de joie à l'alpe) qui ont eu quelques petits soucis de cortisol... les grosses perfs jamais rééditées de Charteau ou Kern + le niveau stratos de Voeckler... Je pense qu'un certain nombre d'équipes et de coureurs pendant ces années autour de 2010 ont redécouvert les joies de la trousse à pharmacie classique une fois qu'il était devenu trop risqué / plus nécessaire de faire dans l'EPO ou les transfus...
La meilleure année de l’équipe niveau performance globale, c'est 2014 avec des nombreux podiums sur des courses WT (Reza, Malacarne, Hurel, Voeckler, Gautier entre autres)
Il y a une dizaine d Anneesdolipr4ne a écrit : 03 mai 2018, 12:50Ca se corrompt des medecins neutres. Imagine le jour de la 19eme etape, un medecin neutre qui dit « désolé Mr Raymond, vous ne pouvez pas reprendre la course. Oui je sais vous etiez à 4 secondes de Mr Christopher, dommage. Joli tatouage, au fait! »veji2 a écrit : 03 mai 2018, 11:03
Finalement le sportif dans un état second entre le high hormonal du sport + les médocs c'est sûr que c'est hyper objectif... on en revient souvent au fait qu'il faudrait sans doute que les médecins soient des médecins neutres placés auprès de l'UCI et disposant du pouvoir de refuser la signature un jour de course à un coureur pas en état, entre autres. Le coeur de leur prérogative serait de gérer un système bien bien plus strict d'AUTs couplé à une extension du domaine de la lutte en terme de substances interdites, aka corticos entre autreS.![]()
On avait avance l ídee d injecter a tous les coureurs au depart GT un produit anti dopage.
- CrocoboyMr0
- Equipier de luxe
Ouais m'enfin Charteau venait de la Caisse d'Epargne, Kern de Cofidis et Rolland du Crédit Agricole, ce n'est surement pas chez Europcar qui a 0 cas positif qu'ils auraient eu une boite remplie alors qu'ils venaient des équipes pas très très blanches
In Vendée U We Trust 

- CrocoboyMr0
- Equipier de luxe
Dans un tweet, le 29 avril, Kiprop a dit: "Jésus a dû mourir pour votre convenance. Mais s'est levé pour vos rêves. Il est mort pour nous. Il est vivant et nous le ferons.

Ca me rappelle les athlètes de mon pays qui ne mettent plus un pied devant l'autre depuis que le médecin/dopeur Djama (entraineur des éthiopiens et des djiboutiens) a été arrêté avec de l'EPO
D'un coté tant mieux les mecs sont nourris, logés, portent l'uniforme avec un grade d'officier juste parce qu'ils courent et reçoivent des belles 4x4 tout ça pour des performances faites avec un entraineur sale :vomito:
D'ailleurs ils font des pseudos meeting chaque année en invitant les pires athlètes éthiopiens, ougandais, rwandais, soudanais pour faire gagner les coureurs de notre pays, meme un combat de catch est mieux scénarisé, ça me répugne tout ça pour supprimer le semi-marathon national qui rassemblait tout le monde sur le bord des routes, où petits et grands se retrouvaient à soutenir tous les coureurs du pays avec bien sur une petite radio à la main pour suivre la course.
Je crois que ce médecin dopeur a détruit l'un des plus monuments avec ces casseroles et les chevres qu'il a transformé

In Vendée U We Trust 

Ecoute tu as le droit de penser ce que tu veux. N'y vois pas une chasse aux sorcières anti-Europcar. J'ai beaucoup aimé cette équipe, reste que, comme d'autres, elle a eu des résultats sportifs ET des résultats disons toxicologiques (affaire Charteau, cortisol effondré de Rolland) qui laissent penser que la cortisone a pu jouer un rôle.CrocoboyMr0 a écrit : 03 mai 2018, 14:09 Ouais m'enfin Charteau venait de la Caisse d'Epargne, Kern de Cofidis et Rolland du Crédit Agricole, ce n'est surement pas chez Europcar qui a 0 cas positif qu'ils auraient eu une boite remplie alors qu'ils venaient des équipes pas très très blanches
C etait un gourou de l epoqueGATO a écrit : 03 mai 2018, 14:09Il y a une dizaine d Anneesdolipr4ne a écrit : 03 mai 2018, 12:50
Ca se corrompt des medecins neutres. Imagine le jour de la 19eme etape, un medecin neutre qui dit « désolé Mr Raymond, vous ne pouvez pas reprendre la course. Oui je sais vous etiez à 4 secondes de Mr Christopher, dommage. Joli tatouage, au fait! »![]()
On avait avance l ídee d injecter a tous les coureurs au depart GT un produit anti dopage.
Il dottore ??
On en avait Parle avec Biarnes

Ferrari ou cecchini
Biarnes doit s en souvenir
Il y a au moins 10 équipes pour lesquelles les corticos ne sont pas un sujet: http://www.mpcc.fr/index.php/fr/actuali ... r-d-italie
Les autres, voilà, libre à chacun de croire qu'il n'y a plus de Westra dans le peloton .... ou pas
Les autres, voilà, libre à chacun de croire qu'il n'y a plus de Westra dans le peloton .... ou pas

juin 2016jimmy39 a écrit : 03 mai 2018, 15:13 Il y a au moins 10 équipes pour lesquelles les corticos ne sont pas un sujet: http://www.mpcc.fr/index.php/fr/actuali ... r-d-italie
Les autres, voilà, libre à chacun de croire qu'il n'y a plus de Westra dans le peloton .... ou pas![]()
http://www.macommune.info/article/champ ... rdy-145999
Bon et là ca date quand même un peu
juin 2013
https://sport.francetvinfo.fr/cyclisme/ ... end-158539
juin 2012
https://www.sudouest.fr/2012/06/26/ma-s ... 3585-8.php
"On inhale des corticos à l'insu de notre plein gré".

Bon, on peut parler aussi de LottoNL qui a quitté le MPCC car ils jugent que ces tests de cortisolémie sont mal faits / non significatifs, après avoir eu 3(?) cas de non conformité.
En première instance, on se dit qu'ils en consomment une certaine quantité, du coup.

En deuxième instance, s'ils l'ont fait si ouvertement, c'est qu'il y a peut être aussi un part de vrai dans la critique de ces tests.

veji2 a écrit : 03 mai 2018, 14:31Ecoute tu as le droit de penser ce que tu veux. N'y vois pas une chasse aux sorcières anti-Europcar. J'ai beaucoup aimé cette équipe, reste que, comme d'autres, elle a eu des résultats sportifs ET des résultats disons toxicologiques (affaire Charteau, cortisol effondré de Rolland) qui laissent penser que la cortisone a pu jouer un rôle.CrocoboyMr0 a écrit : 03 mai 2018, 14:09 Ouais m'enfin Charteau venait de la Caisse d'Epargne, Kern de Cofidis et Rolland du Crédit Agricole, ce n'est surement pas chez Europcar qui a 0 cas positif qu'ils auraient eu une boite remplie alors qu'ils venaient des équipes pas très très blanches
pour moi, les mecs qui prennent la même chose que Merckx, Hinault ou Fignon ne sont pas des tricheurs. C'est du pipi de chat comparé à Messi ou David Luiz (souvenez vous comment il a été "réparé" de sa blessure, avec du sang de boeuf

Pour un cyclisme réactionnaire 

- Kivolanov_Volabov
- Equipier de luxe
du sang de veau ! Actovegin
A ce propos, pour les germanophones :
http://www.faz.net/aktuell/sport/fussba ... 65599.html
A ce propos, pour les germanophones :
http://www.faz.net/aktuell/sport/fussba ... 65599.html
Sans oublier les problèmes de tendinite de la Kernasse peu après ses exploits...veji2 a écrit : 03 mai 2018, 14:31Ecoute tu as le droit de penser ce que tu veux. N'y vois pas une chasse aux sorcières anti-Europcar. J'ai beaucoup aimé cette équipe, reste que, comme d'autres, elle a eu des résultats sportifs ET des résultats disons toxicologiques (affaire Charteau, cortisol effondré de Rolland) qui laissent penser que la cortisone a pu jouer un rôle.CrocoboyMr0 a écrit : 03 mai 2018, 14:09 Ouais m'enfin Charteau venait de la Caisse d'Epargne, Kern de Cofidis et Rolland du Crédit Agricole, ce n'est surement pas chez Europcar qui a 0 cas positif qu'ils auraient eu une boite remplie alors qu'ils venaient des équipes pas très très blanches
- pierrefromalsace
- Equipier de luxe
Nan mais oh ! 

- CrocoboyMr0
- Equipier de luxe
Heureusement qu'il n'y a que Europcar qui revient sur ce forum, faut pas toucher les chouchou au trèfle et ciel&terre, faut pas salir les chevaliers blancs qui combattent le méchant anglo-saxonNopik a écrit : 03 mai 2018, 17:02juin 2016jimmy39 a écrit : 03 mai 2018, 15:13 Il y a au moins 10 équipes pour lesquelles les corticos ne sont pas un sujet: http://www.mpcc.fr/index.php/fr/actuali ... r-d-italie
Les autres, voilà, libre à chacun de croire qu'il n'y a plus de Westra dans le peloton .... ou pas![]()
http://www.macommune.info/article/champ ... rdy-145999
Bon et là ca date quand même un peu
juin 2013
https://sport.francetvinfo.fr/cyclisme/ ... end-158539
juin 2012
https://www.sudouest.fr/2012/06/26/ma-s ... 3585-8.php
"On inhale des corticos à l'insu de notre plein gré".
Bon, on peut parler aussi de LottoNL qui a quitté le MPCC car ils jugent que ces tests de cortisolémie sont mal faits / non significatifs, après avoir eu 3(?) cas de non conformité.
En première instance, on se dit qu'ils en consomment une certaine quantité, du coup.
En deuxième instance, s'ils l'ont fait si ouvertement, c'est qu'il y a peut être aussi un part de vrai dans la critique de ces tests.Ou alors c'est juste que c'est tellement répandu, et légal, qu'ils n'ont pas jugé bon de faire semblant.

In Vendée U We Trust