Pas de changement:
Groupama-FDJ 2018
Re: Groupama-FDJ 2018
Je l'aime bien ! Le bleu est sympa aussi dans son genre.
Re: Groupama-FDJ 2018
J'espère que les coureurs ont eu l'occasion de se familiariser avec... 
Re: Groupama-FDJ 2018
Essaye de te familiariser avec l'idée d'intervenir sur ce topic pour écrire autre chose que des messages visant à troller.Nopik a écrit : 01 mai 2018, 12:43 J'espère que les coureurs ont eu l'occasion de se familiariser avec...![]()
- AlbatorConterdo
- légende VCN

- Messages : 26680
- Inscription : 05 juil. 2014, 13:25
Re: Groupama-FDJ 2018
Sinon, il reste toujours le topic Bardiani.
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
-
pascualito
- Equipier de luxe

- Messages : 7471
- Inscription : 28 mars 2015, 12:31
Re: Groupama-FDJ 2018
Toujours intéressantAlbatorConterdo a écrit : 01 mai 2018, 13:08Sinon, il reste toujours le topic Bardiani.Falco1997 a écrit : 01 mai 2018, 13:05
Essaye de te familiariser avec l'idée d'intervenir sur ce topic pour écrire autre chose que des messages visant à troller.
![]()
![]()
Re: Groupama-FDJ 2018
Toujours un plaisir d'entendre le franc-parler de Madiot, même si en effet on n'y apprend rien de fracassant et qu'il est maître dans l'art de ne dire que ce qu'il a envie de dire apparemment :)Falco1997 a écrit : 30 avr. 2018, 18:48Merci pour le lien.jimmy39 a écrit : 30 avr. 2018, 17:05 Madiot sur BistrotVelo, c'est maintenant https://www.eurosport.fr/cyclisme/bistr ... tory.shtml
Au final on n'y apprend pas grand chose au sujet de l'équipe actuelle, de sa vision des choses concernant Gaudu (comme c'est sujet à débat ici), de l'avenir de coureurs, et du potentiel recrutement suite à l'arrivée de Groupama. Je pense notamment à WVA et de la rumeur. Madiot nous apprend que ce sera trop cher comme on pouvait s'y attendre bien que le nouveau sponsor pouvait nous laisser penser qu'il serait plus aisé qu'actuellement d'attirer un nouveau leader. Idem pour un second leader pour les CG, il pense à Gaudu, et n'a rien dit concernant son envie de recruter un élément extérieur pour jouer des top 5/10 sur WT. On peut penser qu'il ne souhaite pas trop en dire pour être tranquille dans les discussions.
Bien qu'on retrouve le discours conservateur et la politique de Madiot, qui préfère faire évoluer les jeunes qu'il a, comme ça a toujours été le cas jusqu'à présent (un peu moins vrai ces deux-trois dernières années pour le groupe Pinot).
Bref à voir, mais l'arrivée de Groupama ne laisse à priori pas pressentir un gros changement à venir dans l'effectif.
Au rayon anecdotique, je note son admiration pour Valverde ("malgré tout le passé etc... un 'méchant coursier' ") sans surprise ; et un peu moins anecdotique, le fait qu'il a vraiment le championnat du monde en ligne de mire (pour Pinot) et il est notamment convaincu qu'il y aura beaucoup moins de prétendants en août/septembre qu'il n'y en avait cet hiver...
Concernant le recrutement, j'avais dit ici même je crois qu'il ne fallait pas trop rêver avec l'arrivée de Groupama, que conserver et augmenter les Pinot, Démare, Gaudu... Reichenbach etc. allait déjà coûter assez cher, que les anciens qui vont partir avaient sûrement des salaires d'anciens mais pas non plus de cadors, et aussi que les divers projets (équipe réserve, investissement R&D) allaient aspirer aussi une partie de la hausse du budget.
Je te rejoins, probable qu'il n'ait pas voulu trop s'avancer, et qu'il ne faille pas exclure un ou deux jolis coups dans le recrutement : même si la base de l'équipe reste de prendre des jeunes assez tôt et de les développer sur du long terme, je ne suis pas sûr que le recrutement d'un leader bis/lieutenant (plutôt pour Pinot que pour Démare, j'espère) soit enterré.
C'est juste qu'il ne va pas crier sur les toits "youhou, on a du fric, venez chez nous", c'est le meilleur moyen de faire monter les prix, et que les coureurs/agents qui démarchent avec ce profil là, déjà pas si courant, fassent (trop) monter les enchères.
-
jobijoba21
- Equipier de luxe

- Messages : 6805
- Inscription : 29 avr. 2015, 15:00
Re: Groupama-FDJ 2018
La mission n°1 de FDJ sera déjà de conserver Pinot
Re: Groupama-FDJ 2018
C'est comme si c’était fait, Pinot dit dans la vidéo "l’année prochaine je viserai le Tour de France"
- CrocoboyMr0
- Equipier de luxe

- Messages : 7439
- Inscription : 15 juin 2016, 12:32
Re: Groupama-FDJ 2018
Niveau personnalité c'est autre chose que Mister _TakeTheRisk
In Vendée U We Trust 
Re: Groupama-FDJ 2018
"Je sais déjà que dès l'année prochaine je donnerais priorité au Tour" il n'y a pas beaucoup de doutes dans son esprit pour savoir où il sera l'année prochaine
Edit: grillé par rbl
-
jobijoba21
- Equipier de luxe

- Messages : 6805
- Inscription : 29 avr. 2015, 15:00
Re: Groupama-FDJ 2018
Il peut viser la Tour en allant dans une autre équipe. Un coureur de son rang choisit ses objectifs

