Chris Froome contrôlé positif à la Vuelta 2017 (ajout sondage)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Chris Froome doit-il être suspendu par l'UCI?

Oui
129
75%
Non
10
6%
Trop tôt pour se prononcer
32
19%

Nombre total de votes : 171
On3
légende VCN
légende VCN

Re: Chris Froome contrôlé positif à la Vuelta 2017 (ajout sondage)

Thor8_one a écrit : 28 avr. 2018, 10:21 Je remet ici ce que j ai mis sur FB

J aimerai quand même qu'on m'explique pourquoi on laisse courir Chris Froome ? N'y a-t'il pas un risque pour sa santé ? Si il fait une forte crise d'asthme ? Il ne doit plus faire trop confiance à la ventilone vue le Tour qu'elle lui a joué.

Je serai l'organisateur je me protégerai en cas de gros malaise du coureur sur ma course. Ou alors je demande l avis médicale d un expert pour savoir si il est apte à courir sans risque pour sa santé et sans besoin d'AUT.
Bah non, puisqu'il a visiblement le bon traitement pour. :jap:
Il a effectivement explosé la dose sur la Vuelta, mais on ne l'a pas vu en souffrance ou largué. :glasses:
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
tuco
Leader
Leader

au contraire, pour moi, le giro 18, malgré son tracé abomination va être doublement excitant

car on va se passionner pour savoir qui finira premier mais aussi qui finira 2e :hole: (juridprudence Cornet forever)
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
Trinite
Equipier de luxe
Equipier de luxe

levrai-dufaux a écrit : 01 mai 2018, 14:01
dolipr4ne a écrit : 01 mai 2018, 13:57

Tristement vrai, imo :cry:
Je ne suis pas devin, mais je ne pense pas être le seul à avoir ce ressenti, et ne serai pas étonné que les audiences du Giro soient moins bonnes cette année, aussi bien en Italie qu'en France.
Mouais bof.
Les français vont s'y intéresser pour Pinot qui peut jouer la gagne voire mieux au départ (y'a qu'à voir les sondages en France un peu partout où il est donné gagnant à 50% :genance: ), les italiens vont s'y intéresser pour Aru, les hollandais pour Dumoulin, les colombien pour Lopez, quand bien même la présence de Froome.
Y'a ceux qui sont intrigués de voir un duel Froome-Dumoulin et un coureur plus fort que le britannique en chrono, et ceux qui vont regarder tout simplement pour voir Froome perdre.

Après si Froome écrase vite la course, ce sera peut-être différent.
Racemousse
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Trinite a écrit : 01 mai 2018, 15:41

Je ne suis pas devin, mais je ne pense pas être le seul à avoir ce ressenti, et ne serai pas étonné que les audiences du Giro soient moins bonnes cette année, aussi bien en Italie qu'en France.
Mouais bof.
Les français vont s'y intéresser pour Pinot qui peut jouer la gagne voire mieux

Euh...
Mieux que la gagne ça ne va pas être évident, même pour Tibopino.

A moins que La Ragazza soit de retour et qu'elle ait un faible pour les transalpins ? :green:
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pinot à défaut de pouvoir gagner doit au minimum finir second si c'est Froome qui l'emporte.

Ensuite, le tapis vert transformera cette seconde place en victoire quand le Salbutalomé sera suspendu.
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On parle jamais des trains qui arrivent à l' heure, l' affaire Froome va attirer les foules, surtout s' il est battu.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

mc-enroe31 a écrit : 01 mai 2018, 18:48 Pinot à défaut de pouvoir gagner doit au minimum finir second si c'est Froome qui l'emporte.

Ensuite, le tapis vert transformera cette seconde place en victoire quand le Salbutalomé sera suspendu.
Madiot a dit (Bistrot vélo) qu'il souhaitait tout sauf ça :carton:
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mouais bof.
Les français vont s'y intéresser pour Pinot qui peut jouer la gagne voire mieux au départ (y'a qu'à voir les sondages en France un peu partout où il est donné gagnant à 50% :genance: ), les italiens vont s'y intéresser pour Aru, les hollandais pour Dumoulin, les colombien pour Lopez, quand bien même la présence de Froome.
Y'a ceux qui sont intrigués de voir un duel Froome-Dumoulin et un coureur plus fort que le britannique en chrono, et ceux qui vont regarder tout simplement pour voir Froome perdre.

Non, mais vraiment non, il y a une grosse perte d’intérêts en Italie pour ce sport, même l'escalade attire plus à l'heure actuelle :fume:
On3
légende VCN
légende VCN

Racemousse a écrit : 01 mai 2018, 16:35
Mouais bof.
Les français vont s'y intéresser pour Pinot qui peut jouer la gagne voire mieux

Euh...

A moins que La Ragazza soit de retour et qu'elle ait un faible pour les transalpins ? :green:
:rieur:
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

pascualito a écrit : 02 mai 2018, 09:31
Mouais bof.

Non, mais vraiment non, il y a une grosse perte d’intérêts en Italie pour ce sport, même l'escalade attire plus à l'heure actuelle :fume:
Les Italiens se passionnent pour le cyclisme lorsqu'ils ont une idole à vénérer (Girardengo, Bartali, Coppi, Moser, Saronni, Pantani). J'ai vraiment pas l'impression que ce soit le cas avec Nibali et Aru. Je sais pas vraiment pourquoi d'ailleurs. :reflexion:
LGDG
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Richard a écrit : 02 mai 2018, 00:01
mc-enroe31 a écrit : 01 mai 2018, 18:48 Pinot à défaut de pouvoir gagner doit au minimum finir second si c'est Froome qui l'emporte.

Madiot a dit (Bistrot vélo) qu'il souhaitait tout sauf ça :carton:
qu'il termine deja deuxieme derriere Froome avant de faire la fine bouche
LGDG
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On3 a écrit : 02 mai 2018, 10:04
Racemousse a écrit : 01 mai 2018, 16:35

Euh...

:rieur:
Pour excuser l'auteur
on pourrait dire aussi que le "mieux" s'applique a "jouer" et non a "la gagne". Mieux que "jouer la gagne" c'est "gagner"
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

biquet a écrit : 02 mai 2018, 10:19
pascualito a écrit : 02 mai 2018, 09:31

Les Italiens se passionnent pour le cyclisme lorsqu'ils ont une idole à vénérer (Girardengo, Bartali, Coppi, Moser, Saronni, Pantani). J'ai vraiment pas l'impression que ce soit le cas avec Nibali et Aru. Je sais pas vraiment pourquoi d'ailleurs. :reflexion:

Je suis d'accord, pour Nibali peut etre que son coté bon partout mais qui ne domine dans un domaine n'attire pas les foules :reflexion:
Meme le Cunego de ces débuts à plus enflammé l'Italie à mon avis et je ne parle même pas de Ricco qui à l'époque surpassait allègrement Nibali dans le cœur des tifosi .
JFKs
Modérateur
Modérateur

Image
Image
Mmmhhhhh :suspect:
Image
Image
Oh Mon Dieu

Image
Image
Image
OH MON DIEU! :ouch:
Image
Image
Image
ABOMINATION!!!!!! :ouch: :ouch: :ouch:
Image
Image
Grand Gourou
tuco
Leader
Leader

c'est toi qui a fait ça ? :ouch: :ouch: :ouch:
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
Bookker92
Equipier de luxe
Equipier de luxe

pascualito a écrit : 02 mai 2018, 11:14
Je suis d'accord, pour Nibali peut etre que son coté bon partout mais qui ne domine dans un domaine n'attire pas les foules :reflexion:
Meme le Cunego de ces débuts à plus enflammé l'Italie à mon avis et je ne parle même pas de Ricco qui à l'époque surpassait allègrement Nibali dans le cœur des tifosi .
Juste pour savoir, quelles sont les sources ? :smile:
Tu as des données concrètes et chiffrées, ou c'est une estimation sur quelques messages ou articles lus ? Autre ?
C'est pas évident de mesurer cela de façon fiable et réaliste :hehe:
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

En fevrier 2004 disparaissait brutalement Marco Pantani, 3 mois après un jeune italien de 22 ans gagnait au nez et à la barbe de son leader le Giro.
En Italie Pantani c'était quelque chose et sa disparition a fait très mal, le lendemain c'était comme un jour de deuil national, l'Italie c'était arrêtait de vivre et fin mai 2004 quand Cunego remporte le Giro, ça a redonné un coup de boost aux tifosi, qui se sont trouvés en quelque sorte une idole, la comparaison avec Marco est vite arrivée, le Cunego de cette époque montait les cols les mains en bas, comme un hommage en cette année 2004.

Pour Ricco c'est une autre histoire, celle d'un coureur fan dans les moindres détails du Pirate, un tempérament explosif qui lors d'une interview avant MSR 2007 déclare avec aplomb qu'il attaquera dans le Poggio, chose qu'il fera avec grinta, allant meme jusqu'à mettre au supplice un Gilbert ne pouvant plus lui prendre le moindre relais jusqu'en haut du Poggio.
Ricco c'était un démarrage (Aspin :elephant: ), un style, un grimpeur le dernier finalement que l'Italie ai connu, et puis à l'époque (2007/2008) alors qu'il n'avait qu'un an d'écart, le peuple italien n'avait d'yeux que pour l'enfant térible, quan Nibali était limite un inconnu au bataillon, bon seulement à faire le larbin pour ses leaders Di Luca et Pellizotti.

Etant d'origine italienne je discute souvent avec des amis qui se trouvent Italie, fan de vélo, ils me disent qu'il ne ressente pas la même ferveur, la même passion du peuple italien en vers Nibali.
Ils respectent sa carrière, son palmarès, ses victoires acquises après de belles envolées, mais pour eux dans l'ensemble le Pirate avec un palmarès certes moins important, moins étoffé/foruni en tout genre, gardent une plus forte admiration pour le grimpeur de Cesena.

Edit: juste une dernière chose, à l'époque du grand Calcio des années 90, des stars italiennes comme Di Baggio, Maldini, et bien Pantani arrivait à s'imposer et être reconnu et ça quand tu connais l'amour du peuple italien pour le foot, bien plus encore qu'aucun autre pays européen (à l'époque c'était digne de ce qui se passait en amérique du sud), c'était magnifique :love:
albo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ricco c'est quand même avant tout le symbole du dopé ridicule non?

Le mec qui se tape un séjour en réa pour septicémie sévère après s’être auto injecté des poches de sang conservées à coté du parmesan moisi dans le frigo, comment dire...

Ça fait pas trop rêver non?

On s'est beaucoup moqué (moi le premier) de Virenque et de l'insu de son plein gré, mais vraiment Ricco c'est encore quelques longueurs devant en terme de ridicule abouti.

Rien à voir dans mon esprit avec le pirate...
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

en 2008 j'étais dans le Fedaia et son démarrage a soulevé la ferveur du peuple, comme j'avais rarement vu depuis Marco...
Son incapacité dans le Mortirolo à lâcher Contador avait limite était vécu comme un drame, je rappelle encore dans un bars de Tifosi des gens en pleurer..
On3
légende VCN
légende VCN

albo a écrit : 02 mai 2018, 16:27 Ricco c'est quand même avant tout le symbole du dopé ridicule non?

Le mec qui se tape un séjour en réa pour septicémie sévère après s’être auto injecté des poches de sang conservées à coté du parmesan moisi dans le frigo, comment dire...

Ça fait pas trop rêver non?

On s'est beaucoup moqué (moi le premier) de Virenque et de l'insu de son plein gré, mais vraiment Ricco c'est encore quelques longueurs devant en terme de ridicule abouti.

Rien à voir dans mon esprit avec le pirate...
+1
Répondre