101e Tour d'Italie | Giro d'Italia (4 au 27 mai)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: 101e Tour d'Italie | Giro d'Italia (4 au 27 mai)

J'avais mis en fonction de leur pointe de vitesse/palmarès
In Vendée U We Trust :metalhead:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

CrocoboyMr0 a écrit : 01 mai 2018, 21:03 J'avais mis en fonction de leur pointe de vitesse/palmarès
Pour moi tu peux même rajouter une * à Morkov, Viviani va se retrouver largué à la moindre bosse et ce sera la dano-russe qui fera les sprints :wink:
:elephant:
Beobachter
Equipier de luxe
Equipier de luxe

daizenshu_ a écrit : 01 mai 2018, 20:50 Dans le cas de S.Bennett et D.Van Poppel, on se trouve, contrairement à Viviani, dans des équipes où un coureur a des ambitions au classement général, avec Formolo pour Bora et G.Bennett pour LottoNL, les 2 peuvent selon moi viser une place autour de 5-7.
S.Bennett et D.Van Poppel n'auront donc pas une équipe dédiée à leur cause et devront probablement tenter de profiter du travail des autres, ce ne sera pas à leurs équipes d'assumer le poids de la poursuite en plaine.
Bora a le deuxième meilleur sprinteur de ce peloton. Donc si, elle devra assumer cette position de favori (et elle l'assumera :super: ).
Les Benedetti et Schillinger, ce sera d'ailleurs leur tâche première.
Si tous les oeufs ne sont effectivement pas mis dans le même panier, Bora vient pour saisir toutes les opportunités qui se présenteront. Bennett comme Formolo pourront tous deux compter sur un soutien de leur équipe. (d'ailleurs, il ne serait par exemple pas surprenant de voir Konrad donner un coup de main dans la préparation du sprint; ce qui ne l'empêchera pas par ailleurs de pouvoir faire sa course sinon).
Sauf si bien sûr, Formolo (ou Konrad) sont pris dans/derrière une chute, ont un incident technique, oui, les équipiers seront décrochés pour lui. Mais en temps normal, sur une étape toute plate, l'équipe mettra à disposition le personnel adéquat pour Bennett :wink:
Beobachter
Equipier de luxe
Equipier de luxe

loloherrera a écrit : 01 mai 2018, 20:54 Et puis Sam Bennett ne risque-t-il pas de faire une Greipel-Cavs, et d'abandonner au bout de 10 jours (voir d'être HD :elephant: ) ?
Est-il prévu pour le Tour ?
Pas de Tour pour lui. C'est d'ailleurs pour ça que si abandon il y a, il n'aura lieu que s'il ne peut pas faire autrement. Sinon il ira jusqu'au bout :super:
(de toute façon, Bennett n'est pas du genre à ne pas aller au bout de lui-même sur un GT. Si l'an dernier, il a fini alors que la dernière semaine, il n'avait plus rien du tout à jouer comme ce n'était que de la montagne (et un chrono), ce n'est pas pour arrêter au bout de 10 jours cette année alors qu'il y a des opportunités jusqu'à la dernière étape :wink: )
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C' est le premier Grand Tour de la saison, avec le coureur préferé du forum qui semble avoir passer un cap, avec Chris Froome, c' est le fameux maillot rose et ça commence dans 2 jours.

Le résultat du chrono va etre important, surtout sur un parcours peu technique, c' est les jambes qui parlent. On sera très atendif à 4 ou 5 résulats ( Pinot Froome Superman Lopez Aru Chaves Dumoulin). Le podium sera serré.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

jimmy39 a écrit : 01 mai 2018, 21:09
CrocoboyMr0 a écrit : 01 mai 2018, 21:03 J'avais mis en fonction de leur pointe de vitesse/palmarès
Pour moi tu peux même rajouter une * à Morkov, Viviani va se retrouver largué à la moindre bosse et ce sera la dano-russe qui fera les sprints :wink:
Viviani n'est pas Kittel non plus. Il a gagné à Plouay l' année dernière, ça montre qu'en forme, les petites bosses ne lui font pas peur.
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Le maillot Lotto pour les reconnaître:

Image
Racemousse
Equipier de luxe
Equipier de luxe

CrocoboyMr0 a écrit : 01 mai 2018, 20:48 J'ai compté les sprinteurs avec des étoiles (corrigez moi ou ajoutez des suggestions)

Viviani ****
Guardini, S. Bennett, Debusschere, Modolo, D. Van Poppel, Mareczko ***
Venturini, Beletti, Drucker, Sbaragli, Morkov, Van Der Sande **
Roelandts, Ventoso, Selig, Bonnet, Boivin, Gibbons, Van Asbroeck, Planckaert, Battaglin, B. Van Poppel *
C'est tout de même ultra-faible.
Valverde aurait eu ses chances. :elephant:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

AlbatorConterdo a écrit : 01 mai 2018, 23:23
jimmy39 a écrit : 01 mai 2018, 21:09
Viviani n'est pas Kittel non plus. Il a gagné à Plouay l' année dernière, ça montre qu'en forme, les petites bosses ne lui font pas peur.
Oui, mon commentaire était par rapport à son niveau au Tour de Romandie...

...mais c'est vrai que José était en vacances cette semaine là ;-)
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

jimmy39 a écrit : 02 mai 2018, 08:21 Le maillot Lotto pour les reconnaître:

Image
Dommage, j'aimais bien leur maillot rouge.
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour dimanche, 40° annoncés sur tout le parcours dans le désert et un vent relativement soutenu majoritairement d'est, alors que les coureurs se dirigeront vers le sud. A voir l'évolution des prévisions.
Teteoo
Leader
Leader

Liam a écrit : 02 mai 2018, 09:52 Pour dimanche, 40° annoncés sur tout le parcours dans le désert et un vent relativement soutenu majoritairement d'est, alors que les coureurs se dirigeront vers le sud. A voir l'évolution des prévisions.
Elle va passer lentement cette étape dans le désert, ça va être 6 heures qui durent 40 ans dans nos têtes :balloon:
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
jimmy39
légende VCN
légende VCN

EWP :cheval: :elephant:
veji2
Leader
Leader

Dommage qu'ils reviennent en Italie par la Sicile, fallait taper direct les Dolomites et hop 50 coureurs sur le flanc avec un bon chaud/froid des familles...
On3
légende VCN
légende VCN

Lotto-jumboy a écrit : 01 mai 2018, 20:02 Sur le papier la Mitchelton Scott a une grosse équipe je n'avais pas fais gaffe encore.
En voilà qui n'a pas regardé les vignettes de Tétèoo. :stereoking:
Mais t'étais où pendant que Teteoo se décarcassait ?!
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Racemousse a écrit : 02 mai 2018, 09:13
CrocoboyMr0 a écrit : 01 mai 2018, 20:48 J'ai compté les sprinteurs avec des étoiles (corrigez moi ou ajoutez des suggestions)

Viviani ****
Guardini, S. Bennett, Debusschere, Modolo, D. Van Poppel, Mareczko ***
Venturini, Beletti, Drucker, Sbaragli, Morkov, Van Der Sande **
Roelandts, Ventoso, Selig, Bonnet, Boivin, Gibbons, Van Asbroeck, Planckaert, Battaglin, B. Van Poppel *
C'est tout de même ultra-faible.
Valverde aurait eu ses chances. :elephant:
Valverd ne gagne pas 5 bouquets sur chaque course d'Asia Tour au-quelle il participe :elephant:
In Vendée U We Trust :metalhead:
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je ne comptais pas trop m'intéresser à ce Giro mais vu, désormais, la présence (en dernière minute) de Lolo... :love: :love: :love:
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Qui se souvient des interventions de Barbara Pedrotti sur le forum? :elephant:
Un retour de prévu cette année? :rabbit:

Info "Oggi": Sinon j'ai vu que Brumotti n'était plus avec Giorgia Palma, cette dernière serait avec Filippo Magnini (nageur), vous vous rappelez l'ex de Manaudou, qui c'était ensuite mis avec Pellegrini, grande rivale de la nageuse française.

Çà me paraissait plus intéressant à faire savoir, que de donner des infos sur la sous course qui va se dérouler en ce mois de mai :super:
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Aru quel Akijeur, il en a dans son ausa :super:

En tout cas il y aura une belle troupe de bergat autour de la mantaleaureligieusa.

Comme on dit dans mon camtar, Froome il leur à bien criniave dessus prale.

Et Vegni quel ponif à chercher les lingots, mais bon comme on dit bicrave is bicrave :super:
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Teteoo a écrit : 02 mai 2018, 09:59
Liam a écrit : 02 mai 2018, 09:52 Pour dimanche, 40° annoncés sur tout le parcours dans le désert et un vent relativement soutenu majoritairement d'est, alors que les coureurs se dirigeront vers le sud. A voir l'évolution des prévisions.
Elle va passer lentement cette étape dans le désert, ça va être 6 heures qui durent 40 ans dans nos têtes :balloon:
A voir si une QS ou une Lotto décide de bordurer dans le final, selon les prévisions actuelles il pourrait y avoir un peu de spectacle :smile:
Répondre