Sondage/débat : qui va remporter le Giro ?
Modérateur : Modos VCN
Re: Sondage/débat : qui va remporter le Giro ?
J'avais mis Pinot parce que ce que j'ai vu au Trentin m'avait donné espoir au niveau du cyclisme, avec des performances semblant humaines. Ce que j'ai vu hier m'a fait perdre mes illusions en voyant ces mutants. Je pense que Dumoulin aurait pu nous sortir une perf analogue, j'en fais mon favori 
- AlbatorConterdo
- légende VCN

Attention quand même aux _conclusions hâtives.
Sur le Trentin, ça bataillait tout les jours.
En Romandie, pour le moment, on a eu surtout ce CLM pour les leaders.
Sur le Trentin, ça bataillait tout les jours.
En Romandie, pour le moment, on a eu surtout ce CLM pour les leaders.
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Je vois MAL obtenir le Graal.
Mon top 5 : MAL/Froome/Chavès/Dumoulin/Pozzovivo ou Formolo.
En tout cas choix du cœur avec les deux colombiens sur le podium.
P:S: S Yates 9ème et Meintjes 10 ème....
Mon top 5 : MAL/Froome/Chavès/Dumoulin/Pozzovivo ou Formolo.
En tout cas choix du cœur avec les deux colombiens sur le podium.
P:S: S Yates 9ème et Meintjes 10 ème....
La 20ème étape du Giro 2018, 
-
LanceTourdeFrance
- Equipier de luxe

1 Froome
2 Dumoulin
3 Pinot
4 Lopez
5 Pozzovivo
Froome est au dessus du lot ,sans problème extra sportifs ou chute
Dumoulin aussi et il aura une équipe plus forte que l'an dernier
Pinot n 'a jamais été aussi fort ,il peut accrocher la 2 ième place même si en CLM il va perdre du temps
attention a la sangsue Pozzovivo que je vois dans le top 5 car il s'accrochera tous les jours ,juste devancé par le grimpeur fou MAL
2 Dumoulin
3 Pinot
4 Lopez
5 Pozzovivo
Froome est au dessus du lot ,sans problème extra sportifs ou chute
Dumoulin aussi et il aura une équipe plus forte que l'an dernier
Pinot n 'a jamais été aussi fort ,il peut accrocher la 2 ième place même si en CLM il va perdre du temps
attention a la sangsue Pozzovivo que je vois dans le top 5 car il s'accrochera tous les jours ,juste devancé par le grimpeur fou MAL
- FrancescoDelPonte
- Equipier de luxe

Calisto631 a écrit : 26 avr. 2018, 11:37Tout le monde a des faiblesses, certes, mais celles de Pinot sont quand même nombreuses et reconnues.Richard a écrit : 26 avr. 2018, 09:57 Vous raisonnez comme si Pinot avait des fragilités possibles, ce qui est vrai, mais que ses adversaires n'en avaient pas... ce qui est faux, non ?
Même Dumoulin, même Froome on l'a vu encore au dernier Tour...
Quant à la forme trop tôt, on verra bien mais c'est un peu prendre son inquétude pour une vérité établie non ?
Pour l'instant, il n'a pas non plus écrasé le Tour des Alpes, Pozzovivo était à peu près dans la même condition...
On peut penser que c'est juste sa capacité à être vite dans le coup qui a fait mouche, et qu'il y a encore la petite marge de progression à aller chercher pour être au top dans le bon timing, comme les autres.
Avec très peu de jours de course et un début de saison retardé (et beaucoup de ski de fond), une certaine expérience en la matière maintenant, ça m'étonnerait beaucoup qu'on s'aperçoive qu'il était en forme deux-trois semaines trop tôt !
En plus le début du Giro va être exigeant, il faudra être vite dans le rythme c'est plutôt pour ceux qui sont en retard que je m'inquièterais...
En vrac, il n'aime pas les descentes, la pluie, la chaleur, les lendemains de journée de repos, la nervosité d'un peloton, les accélérations brusques et successives.
En plus, son équipe me parait beaucoup moins en jambes par rapport à l'an dernier où Reichenbach était probablement le meilleur équipier en montagne du Giro.
Y a quand même de quoi donner des idées à ses adversaires...
- FrancescoDelPonte
- Equipier de luxe

En tout cas si les Astana sont aussi chauds qu'en 2015 on va bien s'amuser 
- Calisto631
- Equipier de luxe

Non, c'est pas du troll, c'est de la prudence.
Je serai le premier supporter de Tibo sur ce Giro, mais c'est pas pour lui sur qui je miserai pour les raisons énoncées plus haut.
Je serai le premier supporter de Tibo sur ce Giro, mais c'est pas pour lui sur qui je miserai pour les raisons énoncées plus haut.
On parle jamais vraiment du niveau en montagne de Dumouluche, en fait
L’année derniere, je pense qu’on peut dire qu’il avait été plus qu’impressionnant quand meme, et en tous points quelque part: face à des Nibali, Quintana, Pinot and co, il a su suivre, attaquer, contrer, subir, revenir, faire face à un probleme _emmerdant et...tenir 3 semaines! C’est pas rien, non?! En tout cas, ce coureur m’impressionne vraiment, depuis ses éclats sur une Vuelta. En plus, il détonne niveau style de course et tempérament.
Comment pensez-vous qu’il gère les deux filières (CLM/endurance en montagne)? Pensez-vous qu’il essaie d’améliorer son niveau en montagne, mais le peut-il sans pour autant perdre de niveau en CLM?
Ça fait beaucoup de questions...
L’année derniere, je pense qu’on peut dire qu’il avait été plus qu’impressionnant quand meme, et en tous points quelque part: face à des Nibali, Quintana, Pinot and co, il a su suivre, attaquer, contrer, subir, revenir, faire face à un probleme _emmerdant et...tenir 3 semaines! C’est pas rien, non?! En tout cas, ce coureur m’impressionne vraiment, depuis ses éclats sur une Vuelta. En plus, il détonne niveau style de course et tempérament.
Comment pensez-vous qu’il gère les deux filières (CLM/endurance en montagne)? Pensez-vous qu’il essaie d’améliorer son niveau en montagne, mais le peut-il sans pour autant perdre de niveau en CLM?
Ça fait beaucoup de questions...
Merci Albator 
J'ai choisi "un autre coureur". Je vois tout bêtement pozzovivo saisir sa chance cette année et remporter le giro à la barbe des favoris. Oui je sais, c'est une grosse côte!
Centeam, le jeu : https://centeam.forumactif.com
Tu voyais aussi Nizzolo faire une grosse saison. Je dis ça, j'dis rien, comme d'hab... 
C'est vrai. Mes prophéties ne se réalisent jamais.Nopik a écrit : 29 avr. 2018, 23:46 Tu voyais aussi Nizzolo faire une grosse saison. Je dis ça, j'dis rien, comme d'hab...![]()
Centeam, le jeu : https://centeam.forumactif.com
-
LY720
La participation de Froome est juste scandaleuse. J'espère qu'il échouera sur le terrain et non sur tapis vert. Lopez va trouver des cols et des altitudes qui peuvent lui permettre de gagner du moins je l'espère comme je souhaite retrouver un grand Chaves.
Pinot sera dans le coup tout comme Pozzovivo mais je ne les vois pas gagner.La grande énigme selon moi : Dumoulin.
Pinot sera dans le coup tout comme Pozzovivo mais je ne les vois pas gagner.La grande énigme selon moi : Dumoulin.
Astana va faire très mal
Saint Seixas, ayez pitié de nous
quintana devant bardet et nibali , là c' est la cote maximum !