Bonjour,FrancescoDelPonte a écrit : 28 avr. 2018, 19:28 Personnellement, je suis allergique au pollen (et pas une "petite" allergie), principalement à celui du bouleau.
D'avril à mai, je suis juste bon à rester chez moi (et encore) si je ne prends pas mes pschitt (dopants) tous les matins dans les narines.
Etant donné que ces allergies sont en expansion (c'est ce que les allergologues que j'ai vus m'ont dit) et ce pour plein de raisons principalement "de civilisation", on ne peut quand même pas aller jusqu'à dire : si t'es allergique au pollen fais pas de vélo. Et puis à 20 ans je n'avais rien, cela s'est déclaré plus tard.
Cela ne doit quand même pas être difficile à prouver (qu'on est allergique, au pollen par exemple), si ?
ayant fait un peut de sport à haut niveau il existe une méthode non dopantes qui s'appelle "antihistaminiques", mon médecin m'a recommencé cela car c'est non dopants. ça marche bien même si tu es comme moi (tellement allergique au pollen que je ne peux aller dehors sans ce médicament).
mon second conseil et de te dire que il faut au maximum éviter le contact au pollen (douche, sécher les vêtements à l’intérieure...) car tu vas prendre un médicament, donc tu ressentira moins l'allergie sauf que ton corps reste allergique même si tu ne ressent rien ce qui fait que tu accentue ton allergie en étant au contact du pollen.