Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
(en tout cas, j'ai noté des +1 moi aussi j'ai apprécié cette étape et pas compris que certains gueulent", mais ces +1 ne m'étaient pas adresssé alors que je crois, chronologiquement, avoir été le premier à l'exprimer pendant l'étape.
C'est parce que t'es de droite et que même si t'as raison, on veut pas l'avouer ni le reconnaître
(en tout cas, j'ai noté des +1 moi aussi j'ai apprécié cette étape et pas compris que certains gueulent", mais ces +1 ne m'étaient pas adresssé alors que je crois, chronologiquement, avoir été le premier à l'exprimer pendant l'étape.
C'est parce que t'es de droite et que même si t'as raison, on veut pas l'avouer ni le reconnaître
Duel spectaculaire, certes, mais qui m'évoque 2 trés mauvais souvenirs: Zulle-Tonkov sur Flumserberg (Tour de Suisse 95) et Contador-Rasmussen sur le Peyresourde 2007. :vomito:
Lorsque Bernal démarrait, lui et son binôme semblaient carrément sur une autre planète. Et c'était encore plus impressionnant pour Roglic, plus trapu que le colombien, qui n'éprouvait même pas le besoin de se foutre en danseuse..
Bon, on va essayer de se rassurer en disant qu'ils n'ont pas vraiment réussi à larguer les autres, mais visuellement, c'était quand même "particulier".
"les coureurs ne prennent pas de risque, on se retrouve à 15 au sommet, caca"
"deux cracks se font un mano à mano, caca"
faudrait savoir !
On peut quand même trouver un cyclisme intermédiaire entre 10 mecs qui se reniflent le slip en montagne et 2 qui font passer les autres pour des rigolos lorsqu'ils attaquent. On a quand même le droit de n'être fan ni de l'un ni de l'autre, et de le dire. Après, j'ai nuancé mon propos (toujours se méfier de ses propres jugements, surtout lorsqu'ils sont faits sur le coup de l'émotion ) en disant que Bernal avait posé ses énormes attaques en un moment ou le travail d'asphyxie n'avait pas été réalisé préalablement. D'où cette impression de facilité étonnante délivrée par le grimpeur colombien et encore plus par le slovène, qui n'avait même pas besoin de se mettre en danseuse.
biquet a écrit : 29 avr. 2018, 10:21
La vraie question qu'il faut se poser, si on veut rester simplement à la compétition:
-Qui aurait pu faire mieux que Bernal et Roglic, sur le chrono en côte ? Froome ? Landa ? Valverde ? Quintana ? Nibali ?
Foliforov.
Il court, toujours ?
Sérieusement, moi je pense qu'un Quintana au sommet de sa forme aurait peut-être pu descendre légèrement sous les 25'. De même qu'un Porte dans la même condition (qui n'a perdu que 18" sans être à son top, ne l"oublions pas).
loloherrera a écrit : 28 avr. 2018, 20:08
Franchement, les commentaires ici m'ont un peu exaspéré. On a vraiment l'impression que tout ce qui n'est pas français a le monopole de la suspicion. Bordel, on a pour une fois une étape de "montagne" qui sort de l'habituel , et vous trouvez à redire.'Fin bref...
+1 avec toi.
Peux tu me citer un Francais ces... 15 dernière années, ayant "voltigé" dans une course WT comme l'ont fait les 2 d'hier* ?
La surprise de certains n'a rien a voire avec la simple nationalité non plus, n’allons pas chercher du chauvinisme ou il n'y en a pas...
Peux tu me citer un Francais ces... 15 dernière années, ayant "voltigé" dans une course WT comme l'ont fait les 2 d'hier* ?
La surprise de certains n'a rien a voire avec la simple nationalité non plus, n’allons pas chercher du chauvinisme ou il n'y en a pas...
on peut pas, mais j'avoue que voir un GT se jouer entre Bardet et Pinot, mode coppi-bartali, je
5 hommes en tête : Carlos Verona (Mitchelton SCOTT), Winner Anacona (Movistar Team), Gougeard Alexis ( AG2R), Pavel Sivakov (Team Sky) et Michael Storer (Team Sunweb).
Ils possèdent 3mn28s d'avance sur le peloton qui roule encore rapidement.
tuco a écrit : 29 avr. 2018, 12:00
après la minute Wellens, faudrait la minute Gougeard, aka la minute ou il se fait rattraper de son échappée
Lui porte pas la poisse malheureux ! Non la minute Gougeard, c'est quand il se fait rattraper par le peloton ou un groupe de favori, et qu'il passe des relais aux meilleurs pour montrer qui est le patron