Tour de Romandie (WT), 24 au 29 avril 2018

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Fusagasuga2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Tour de Romandie (WT), 24 au 29 avril 2018

Pour Roglic effectivement on ne saura que cet été. Mais en tout état de cause on peut déjà en faire sinon un favori (à cause de cette interrogation) du moins le premier des outsiders. Certains craignent une domination de Bernal moi ce serait plutôt une période de domination du Slovène que je crains. Parce que le très gros rouleur qui résiste à toutes les attaques des grimpeurs très peu pour moi.
FrancescoDelPonte
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Fusagasuga2 a écrit : 28 avr. 2018, 21:59 Pour Roglic effectivement on ne saura que cet été. Mais en tout état de cause on peut déjà en faire sinon un favori (à cause de cette interrogation) du moins le premier des outsiders. Certains craignent une domination de Bernal moi ce serait plutôt une période de domination du Slovène que je crains. Parce que le très gros rouleur qui résiste à toutes les attaques des grimpeurs très peu pour moi.
C'est là que Bernal intervient justement, et que nous on se régale :metalhead:
Akaion
légende VCN
légende VCN

Je viens de voir le strava de Richie Porte, col roulant col roulant, les 6 derniers kilomètres c'est du 8% (entre 7,6 et 8,4%) : https://www.strava.com/segments/7253079?filter=overall
Fusagasuga2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Faut que Bernal n'ait pas encore atteint son max alors (ce qui vu son age est tout à fait possible).
FrancescoDelPonte
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Fusagasuga2 a écrit : 28 avr. 2018, 22:10 Faut que Bernal n'ait pas encore atteint son max alors (ce qui vu son age est tout à fait possible).
Ou alors il est passé hier soir sur le forum et il s'est dit qu'il allait calmer un peu le jeu et ne pas tout donner :elephant:
Nopik
légende VCN
légende VCN

Avec Boom et De Tier en DNF aujourd'hui, il ne reste que 3 équipiers à Roglic, à savoir SK, Clement et Tankink.
Pas hyper content de De Tier perso, j'imagine qu'il est dans les premiers à rouler (aujourd'hui), mais quand même ce n'est pas normal tous les jours il est arrivé sur le muidop. Pourtant il fait 1 à l'amstel donc il n'est pas censé être hors de forme.
Et la femme de Tankink était sur le point d'accoucher ce matin ... mais elle peut se retenir jusqu'à demain apparemment :genance:

Au passage je constate :
Sunweb 3 coureurs demain (geschke, ten dam, storer)
DreamTeam 2 coureurs (Capecchi, Morkov). Bien vu la compo d'équipe :genance:
FrancescoDelPonte
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nopik a écrit : 28 avr. 2018, 22:45 Avec Boom et De Tier en DNF aujourd'hui, il ne reste que 3 équipiers à Roglic, à savoir SK, Clement et Tankink.
Pas hyper content de De Tier perso, j'imagine qu'il est dans les premiers à rouler (aujourd'hui), mais quand même ce n'est pas normal tous les jours il est arrivé sur le muidop. Pourtant il fait 1 à l'amstel donc il n'est pas censé être hors de forme.
Et la femme de Tankink était sur le point d'accoucher ce matin ... mais elle peut se retenir jusqu'à demain apparemment :genance:

Au passage je constate :
Sunweb 3 coureurs demain (geschke, ten dam, storer)
DreamTeam 2 coureurs (Capecchi, Morkov). Bien vu la compo d'équipe :genance:
Quoi James Knox abandonné ? C'est le seul qui surnageait...
Quef
Modérateur
Modérateur

Cinquième place de 2 pour Roglic entre le Pays Basque et la Romandie !
Il a dû acheter un abonnement à l’uci...
Ilnur majka
Leader
Leader

Il va couper d ici lá
Paradoxalement Porter revenais plus au train que Rogla
Thor8_one
Leader
Leader

Chaud pour Aïe el Abdia..
http://m.20min.ch/ro/news/romandie/story/17079953
Il a dû ce faire une belle frayeur
Ryle_
Equipier
Equipier

Ca fait plaisir ce duel à la chicken/AC hier
tuco
Leader
Leader

biquet a écrit : 28 avr. 2018, 17:57
Orodreth a écrit : 28 avr. 2018, 17:47 Ce duel de légende qu'on a eu.
Duel spectaculaire, certes, mais qui m'évoque 2 trés mauvais souvenirs: Zulle-Tonkov sur Flumserberg (Tour de Suisse 95) et Contador-Rasmussen sur le Peyresourde 2007. :vomito:

Lorsque Bernal démarrait, lui et son binôme semblaient carrément sur une autre planète. Et c'était encore plus impressionnant pour Roglic, plus trapu que le colombien, qui n'éprouvait même pas le besoin de se foutre en danseuse.. :w00t:

Bon, on va essayer de se rassurer en disant qu'ils n'ont pas vraiment réussi à larguer les autres, mais visuellement, c'était quand même "particulier".

"les coureurs ne prennent pas de risque, on se retrouve à 15 au sommet, caca"

"deux cracks se font un mano à mano, caca"

faudrait savoir !
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
tuco
Leader
Leader

El_Pistolero_07 a écrit : 28 avr. 2018, 19:51 Et bien tu as raison ! :jap:

En cherchant sur le net j'ai trouvé ça :
http://www.cyclisme-dopage.com/puissanc ... swatts.pdf

"Pour faire l'Alpe d'Huez en 40 minutes, Pantani (56 kg) doit faire 6,3 W/kg, là où Indurain (80 kg) ne devrait faire "que" 5,9 W/kg."

Mea culpa

ah bon :confused:

j'aurais cru qu'un coureur plus lourd était désavantagé par son poids en montagne. Décidément, la physique et moi ça fait 3,1416
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Il reste désavantagé, Tuco, il doit produire bien plus de force au total. Mais moins à proportion de son poids.
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Hier moi ça m'à fait penser à cancellara remontant tout le monde sur le gpe3 suite à un incident mecanique ya 6 ou 7 ans.
La facon dont les 2 doublent Izagirre et martinez un moment c'est un peu flippant.
Ac/chicken, cobo/froome, froome dans le ventoux face à contador, pantani sur le giro ou il avait ete declassé, riis dans hautacam...cancellara dans le grammont ou dans l'exemple ci dessus..meersman pour sauver son maillot sur pn. .etc.. Une liste de moment où certains ne semblent pas faire le même sport pour des raisons bien differentes...A laquelle vient s'ajouter le moment d'hier.

C'est juste une impression visuelle mais pèse des plus agréables pour les juniors qui courent à côté. ..
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Thor8_one a écrit : 29 avr. 2018, 07:21 Chaud pour Aïe el Abdia..
http://m.20min.ch/ro/news/romandie/story/17079953
Il a dû ce faire une belle frayeur
Et encore il fait une très belle étape puisqu'il était toujours dans le petit peloton au moment où Bernal attaque.
tuco
Leader
Leader

Ah ok :smile:

(en tout cas, j'ai noté des +1 moi aussi j'ai apprécié cette étape et pas compris que certains gueulent", mais ces +1 ne m'étaient pas adresssé alors que je crois, chronologiquement, avoir été le premier à l'exprimer pendant l'étape.

Image
Nico2938
Equipier de luxe
Equipier de luxe

El_Pistolero_07 a écrit : 28 avr. 2018, 19:35 Oui mais c'est normal, les chiffres c'est facile à sortir, ça rassure et ça donne un coté "preuve absolue" alors que tes histoires de gainage (très cohérentes d'ailleurs) bah le gars qui s'y connait pas trop, il va se dire "oui c'est du blabla" surtout qu'il a vu Froome depuis 2012, se déhancher comme un pantin désarticulé et être le plus fort.
Par contre, j'ai bien peur que deux gars qui avancent à la même allure dans un col développent bel et bien le même wattage par kg... :spamafote:
La composante liée à la gravité sera la même. On peut avoir des petites variations sur le Cx mais en montée, ça ne joue pas énorme. Idem pour les forces de frottements. Donc, la puissance en W/kg est la même quelque soit le poids pour aller à une même vitesse. Toutefois, ça ne signifie pas que les 2 coureurs dépensent la même énergie. En effet, le corps humain n'est guère efficace et d'autant plus en vélo. Le rendement varie de 20 à 25% environ. Du coup, le gainage peut influer sur l'énergie dépensée. En clair, si Roglic a un rendement de 24%, il lui faut produire moins d'énergie par kg que Bernal si ce dernier a un rendement de 23%.
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Fusagasuga2 a écrit : 28 avr. 2018, 21:59 Pour Roglic effectivement on ne saura que cet été. Mais en tout état de cause on peut déjà en faire sinon un favori (à cause de cette interrogation) du moins le premier des outsiders. Certains craignent une domination de Bernal moi ce serait plutôt une période de domination du Slovène que je crains. Parce que le très gros rouleur qui résiste à toutes les attaques des grimpeurs très peu pour moi.
C'est plutôt le grimpeur qui est un des meilleurs rouleurs. *
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

El_Pistolero_07 a écrit : 28 avr. 2018, 20:31 Les watts ça aide bien à voir les niveaux de chacun sur des courses différentes.
Pour moi c'st surtout un outil de mesure qui doit servir pour les entraînements pas un pilote auto comme il est devenu (les SRM)

Je me souviens souviens d'un Charteau je ne sais plus si il l'enlevait ou ne le regardait pas mais qui disait "je préfère faire confiance à mes sensations"
In Vendée U We Trust :metalhead:
Répondre