Tour de Romandie (WT), 24 au 29 avril 2018

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Lotto-jumboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Tour de Romandie (WT), 24 au 29 avril 2018

Je vous trouve sévère avec Gaudu... Il n'a que 21 ans et l'année ou il faut confirmer est sans doute la plus difficile.
Si on le compare à Bernal qui lui passe les paliers par 10 bon effectivement il est décevant...
Akaion
légende VCN
légende VCN

Mais bien évidemment qu'il faut laisser le temps à Gaudu, qui doit en plus avoir un programme bien différent de l'an dernier, là on parle déjà de regression alors qu'on a pas fini avril... Mais ce forum parfois... :rieur:
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

C'est ça le soucis, on veut croire en Gaudu, il nous fait rêver et paf, la Sky nous sort Bernal qui est 2 fois plus fort... :sweat:
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je préfère les progressions à la Gaudu qu’à la Bemal. Allez savoir pourquoi...

Je rejoins entièrement les commentaires de Jimmy suite à la remise en cause de l’entraînement à la FDJ.
Kivolanov_Volabov
Equipier de luxe
Equipier de luxe

A 21 ans , Froome remportait le Tour de l'Île Maurice.
Thor8_one
Leader
Leader

J ai quand même l impression qu' on grille les colombiens assez tôt.
Les gars arrivent pro déjà performant, les DS doivent en profiter un max du coup... Sauf qu' ils ont 20 ans...

Bref à voir si Bernal sera tjs capable d assumer une grosse charge d entraînement + course dans 5 ans.
Nico2938
Equipier de luxe
Equipier de luxe

El_Pistolero_07 a écrit : 28 avr. 2018, 11:51
Nico2938 a écrit : 28 avr. 2018, 11:10

Admettons qu'on se situe à 88% de PMA sur les 25', ça donne une PMA de 7,7 W/kg. Je veux bien croire à la probité des mecs. Toutefois, si les chiffres sont avérés, c'est physiologiquement proche de l'impossible.
En tant que pratiquant régulier, je trouve que les chiffres sont délirants.
Oui c'est sur que ça fait mal à l'ego de tels chiffres... :mouchoir:

Mais bon on va pas tirer sur Bernal sans preuve, par contre, je serai pas surpris si _ça arrive...
Oui, c'est évident qu'on ne soutient pas la comparaison. Toutefois, ça reste des êtres humains. :rieur:

https://www.strava.com/activities/95431 ... 3353903032. J'étais au taquet sur un chrono en côte de 30' environ. Toutefois, j'avais fait environ 30 h d'entrainement depuis le lundi matin (la course était le dimanche). Il y a moyen de faire légèrement mieux mais tu te rends compte à quel point le niveau est démentiel. Je ne suis pas cycliste à proprement parler puisque c'est un sport en complément de mon sport principal qui est le trail running. J'imagine qu'avec 20000 km par an, on s'améliore surtout en terme de force et d'efficience sur le pédalage.
Je suis entouré par Caruso et Basso. Les pros passent par ici sur des sorties longues mais tu as des indications sur les puissances développées.
Le sucre sportif
Leader
Leader

Thor8_one a écrit : 28 avr. 2018, 12:37 J ai quand même l impression qu' on grille les colombiens assez tôt.
Les gars arrivent pro déjà performant, les DS doivent en profiter un max du coup... Sauf qu' ils ont 20 ans...

Bref à voir si Bernal sera tjs capable d assumer une grosse charge d entraînement + course dans 5 ans.

Ah ! Enfin un post optimiste pour nos jeunes tricolores :france:
Regardons par exemple Pierre Latour : saisons 2015 et 2016 prometteuses, en retrait l'an passé (mais faisant des tops 15 WT comme Gaudu cette année en Catalogne), et paf, il revient au top niveau cette année avec son top 3 en Catalogne et il est bien parti pour ce Romandie !

Thibaut Pinot aussi a eu des creux (sa carrière est plus longue j'ai la flemme de chercher), idem pour Démare qui ressort de nulle part avec son MSR 2015 ... J'y crois pour Gaudu !
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

ça a bien vissé sur le 1er col, beaucoup de tentatives pour prendre les échappées, mais infructueuses, et le peloton n'est plus composé que de 25 unités
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Tacos
Equipier de luxe
Equipier de luxe

L'étape est diffusé à quelle heure? Sur lequipe21 à 16H mais j'ai peur qu'on est loupé le plus intéressant. Il y a quand même un enchainement de cols qui peut donner une très belle course, surtout que certaines équipes ont 2 pièces au général pour isoler/mettre en danger la Sky de Bernal (Jumbo avec Roglic/Kruijswijk, UAE avec Rui Costa et Dan Martin, BMC avec Porte et Dennis). Il y a moyen d'attaquer tôt et ne pas attendre le dernier col.

Les autres commence la diffusion avant?
Teteoo
Leader
Leader

Tacos a écrit : 28 avr. 2018, 14:11 L'étape est diffusé à quelle heure? Sur lequipe21 à 16H mais j'ai peur qu'on est loupé le plus intéressant. Il y a quand même un enchainement de cols qui peut donner une très belle course, surtout que certaines équipes ont 2 pièces au général pour isoler/mettre en danger la Sky de Bernal (Jumbo avec Roglic/Kruijswijk, UAE avec Rui Costa et Dan Martin, BMC avec Porte et Dennis). Il y a moyen d'attaquer tôt et ne pas attendre le dernier col.

Les autres commence la diffusion avant?

jimmy39 a écrit : 28 avr. 2018, 10:21
Racemousse a écrit : 28 avr. 2018, 09:20 Pour aujourd'hui, la retransmission TV c'est seulement à partir de 16h?
Oui, la RTS n'a pas les moyens pour plus :rabbit: Donc risque de ne voir qu'à partir des Collons :cry:

Page d'avant..
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Booze
Leader
Leader

biquet a écrit : 28 avr. 2018, 09:35
Booze a écrit : 28 avr. 2018, 09:29

Je trouve au contraire sa performance tres encourageante pour le Giro. Je ne crois pas que beaucoup aurait parié sur Dennis 7ème du chrono hier. Il monte doucement en puissance. Il ne gagnera pas le Giro, mais il mute progressivement. Année 2 de son projet GT en 5 ans. Je rappelle que son année 1 a été gâchée par la malchance.
Exact. Celui qui m'a le plus impressionné, hier, c'est Dennis. C'était une montée de bornes à 8°/° de moyenne, là, c'était pas le col d'Eze. Je ne l'imaginais pas une seconde dans le top 10 et devançant un bon grimpeur comme Dan Martin. J'attends de voir son comportement sur le Giro.
Oui, je suis assez impatient. Les doutes concernant Dennis sur les GT resident dans sa capacité à enchainer et ses qualités de récupération.
Tacos
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Image

SK qui roule déjà??
rbl85
Leader
Leader

1 min pour De Gendt, Hugh Carthy, Nieve, Andrey Amador et Hermann Pernsteiner
Tacos
Equipier de luxe
Equipier de luxe

En effet SK qui a rouler dans ce premier col. Très mauvaise tactique de la Jumbo...
Image
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Thor8_one a écrit : 28 avr. 2018, 12:37 J ai quand même l impression qu' on grille les colombiens assez tôt.

C'est là que je trouve Quintana impressionnant de régularité au plus haut niveau. Je me souviens qu'à ses débuts chez les Pros, en 2012, certains le voyaient disparaître au bout de 3 ou 4 ans, comme souvent avec les Colombiens. Ben ça va faire sa 7è année, et il est toujours là, parmi les meilleurs, sans très grosses baisses de performances (à la différence des Henao, Chavès, Uran, qui sont plus irréguliers). On verra bien ou sera Bernal au même moment. :siffle: :reflexion:
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Latour en 3eme position :metalhead:
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Tacos
Equipier de luxe
Equipier de luxe

El_Pistolero_07 a écrit : 28 avr. 2018, 14:30 Latour en 3eme position :metalhead:
Mais isolé, pas l'impression de voir un autre AG2R. Alors que les UAE sont 3 en toutes premières positions (Martin, Costa et Durazek) et aussi 3 Astana en fin de groupe.

BMC au fond on doit voir Van Garderen et Rohan Dennis entrain de lâcher, donc pas au mieux. Pas sur que Porte soit bien entouré pour la suite de l'étape.

Sky c'est pas mieux voir pire, j'en vois un petit sans doute Bernal, et le reste ? Soit ils sont cachés, soit ils étaient déjà laché.
Forcement jusqu'au prochain col le groupe va se renforcer en unité mais quand même.

Il y a un coup à jouer pour les UAE s'ils sont intelligent tactiquement.
Tacos
Equipier de luxe
Equipier de luxe

biquet a écrit : 28 avr. 2018, 14:29

C'est là que je trouve Quintana impressionnant de régularité au plus haut niveau. Je me souviens qu'à ses débuts chez les Pros, en 2012, certains le voyaient disparaître au bout de 3 ou 4 ans, comme souvent avec les Colombiens. Ben ça va faire sa 7è année, et il est toujours là, parmi les meilleurs, sans très grosses baisses de performances (à la différence des Henao, Chavès, Uran, qui sont plus irréguliers). On verra bien ou sera Bernal au même moment. :siffle: :reflexion:
Il y a Betancur qui est régulier ces dernières saisons dans la contre performance ou plutot la médiocrité. Très très loin de son niveau au début de carrière avec A&S jusqu'à Paris Nice 2014. Sa carrière se resume à quoi, une saison pleine en 2013, des débuts très prometteur en continental et c'est tout finalement.
Nopik
légende VCN
légende VCN

Vous enflammez pas

LottoNLJumbo Cycling
‏Compte certifié @LottoJumbo_road
3 minil y a 3 minutes
#TDR2018
The group of favorites with @rogla contains 80 riders. Lots of riders including ours returned in the descent of the 1st climb.
Répondre