Exact. Celui qui m'a le plus impressionné, hier, c'est Dennis. C'était une montée de bornes à 8°/° de moyenne, là, c'était pas le col d'Eze. Je ne l'imaginais pas une seconde dans le top 10 et devançant un bon grimpeur comme Dan Martin. J'attends de voir son comportement sur le Giro.Booze a écrit : 28 avr. 2018, 09:29Je trouve au contraire sa performance tres encourageante pour le Giro. Je ne crois pas que beaucoup aurait parié sur Dennis 7ème du chrono hier. Il monte doucement en puissance. Il ne gagnera pas le Giro, mais il mute progressivement. Année 2 de son projet GT en 5 ans. Je rappelle que son année 1 a été gâchée par la malchance.
Tour de Romandie (WT), 24 au 29 avril 2018
Modérateur : Modos VCN
Re: Tour de Romandie (WT), 24 au 29 avril 2018
Oui, la RTS n'a pas les moyens pour plusRacemousse a écrit : 28 avr. 2018, 09:20 Pour aujourd'hui, la retransmission TV c'est seulement à partir de 16h?

Voilà à quoi ça mène de ne pas payer d'impôts.
- CrocoboyMr0
- Equipier de luxe
Surement si on regarde les trajectoires de Maison, Elissonde entre autresmanu74annecy a écrit : 27 avr. 2018, 23:48 Sans critiquer, c'est toujours facile sans preuve...Moi je ne comprends pas la différence entre gaudu/bernal sur le tour de l'avenir il y a un an et demi et ce que l'on voit depuis ce début de saison..
Doivent être mauvais à la fdj![]()
![]()

In Vendée U We Trust 

Pinot, Demare, BouhanniCrocoboyMr0 a écrit : 28 avr. 2018, 11:02Surement si on regarde les trajectoires de Maison, Elissonde entre autresmanu74annecy a écrit : 27 avr. 2018, 23:48 Sans critiquer, c'est toujours facile sans preuve...Moi je ne comprends pas la différence entre gaudu/bernal sur le tour de l'avenir il y a un an et demi et ce que l'on voit depuis ce début de saison..
Doivent être mauvais à la fdj![]()
![]()
![]()
Admettons qu'on se situe à 88% de PMA sur les 25', ça donne une PMA de 7,7 W/kg. Je veux bien croire à la probité des mecs. Toutefois, si les chiffres sont avérés, c'est physiologiquement proche de l'impossible.biquet a écrit : 28 avr. 2018, 09:15Après, objectivement, s'il y a bien une épreuve qui peut donner lieu à une explosion de Watts, c'est bien sur une course de côte qui dure moins de 30' et dont le sommet atteint une altitude modérée. Même si cela ne change rien à la suspicion qu'on peut porter à Bernal (et à Roglic aussi, pour ma part, même si je l'aime bien).bambou a écrit : 27 avr. 2018, 23:52
Bernal a mis presque 10% de moins de temps que Dombro pour monter, donc grosso modo 10% de puissance/poids en plus, donc une perf autour à mini 6.8 W/kg... Hum. Tout va bien.
En tant que pratiquant régulier, je trouve que les chiffres sont délirants.
A noter que les 2 Lotto Jumbo sont les seuls, je crois, à avoir roulé en jantes hautes.

Me demande quand même où est passée la caméra thermique de Vildary. On dirait que c'était une caméra à usage unique.

Me demande quand même où est passée la caméra thermique de Vildary. On dirait que c'était une caméra à usage unique.
Je me demande quand même que ça faire Bernal dans la descente d Ovronaz qui est assez technique si mes souvenirs sont bon (faites en voiture)
Il a pas l air d'être le meilleurs descendeur. Quand je lis le récit sur le post idoine je me demande si c est pas là que ce fera la différence entre lui et Roglic
Il a pas l air d'être le meilleurs descendeur. Quand je lis le récit sur le post idoine je me demande si c est pas là que ce fera la différence entre lui et Roglic
- Racemousse
- Equipier de luxe
Merci.jimmy39 a écrit : 28 avr. 2018, 10:21Oui, la RTS n'a pas les moyens pour plusRacemousse a écrit : 28 avr. 2018, 09:20 Pour aujourd'hui, la retransmission TV c'est seulement à partir de 16h?Donc risque de ne voir qu'à partir des Collons
![]()
C'est frustrant, cette étape aurait mérité une diffusion en intégralité.
- CrocoboyMr0
- Equipier de luxe
On doit trouver l'intrus ?rbl85 a écrit : 28 avr. 2018, 11:05Pinot, Demare, BouhanniCrocoboyMr0 a écrit : 28 avr. 2018, 11:02
Surement si on regarde les trajectoires de Maison, Elissonde entre autres![]()
In Vendée U We Trust 

Oui les conditions semblaient parfaites pour envoyer les Watts, d'ailleurs Bernal l'a faite comme un test en labo, calé sur son capteur de puissance.biquet a écrit : 28 avr. 2018, 09:15Après, objectivement, s'il y a bien une épreuve qui peut donner lieu à une explosion de Watts, c'est bien sur une course de côte qui dure moins de 30' et dont le sommet atteint une altitude modérée. Même si cela ne change rien à la suspicion qu'on peut porter à Bernal (et à Roglic aussi, pour ma part, même si je l'aime bien).bambou a écrit : 27 avr. 2018, 23:52
Bernal a mis presque 10% de moins de temps que Dombro pour monter, donc grosso modo 10% de puissance/poids en plus, donc une perf autour à mini 6.8 W/kg... Hum. Tout va bien.
Au final le dernier à être aussi fort à 21 ans n'était-il pas Andy Schleck? (pour son Giro fini second)
Pour l'instant, Gaudu semble moins fort en 2018 qu'en 2017, c'est un peu embêtant tout de même.
Il a passé un pallier, mais pas dans le bon sens
Aujourd'hui, il joue gros, soit il est dans les 10 meilleurs au sommet du dernier col et on (ainsi que lui) pourrait être rassuré, soit il est plus loin et là il y a des questions à se poser sur son entrainement.
Il a passé un pallier, mais pas dans le bon sens

Aujourd'hui, il joue gros, soit il est dans les 10 meilleurs au sommet du dernier col et on (ainsi que lui) pourrait être rassuré, soit il est plus loin et là il y a des questions à se poser sur son entrainement.
- El_Pistolero_07
- légende VCN
Oui c'est sur que ça fait mal à l'ego de tels chiffres...Nico2938 a écrit : 28 avr. 2018, 11:10Admettons qu'on se situe à 88% de PMA sur les 25', ça donne une PMA de 7,7 W/kg. Je veux bien croire à la probité des mecs. Toutefois, si les chiffres sont avérés, c'est physiologiquement proche de l'impossible.biquet a écrit : 28 avr. 2018, 09:15
Après, objectivement, s'il y a bien une épreuve qui peut donner lieu à une explosion de Watts, c'est bien sur une course de côte qui dure moins de 30' et dont le sommet atteint une altitude modérée. Même si cela ne change rien à la suspicion qu'on peut porter à Bernal (et à Roglic aussi, pour ma part, même si je l'aime bien).
En tant que pratiquant régulier, je trouve que les chiffres sont délirants.

Mais bon on va pas tirer sur Bernal sans preuve, par contre, je serai pas surpris si _ça arrive...
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Non mais MrCorticoBoy a raison, il aurait pu d'ailleurs donner de nombreux autres exemples à part celui d'Elissonde qui fait chaque semaine des performances au niveau de son dernier Trentin et de Maison qui brille tant et plus depuis qu'il a quitté l'équipe.rbl85 a écrit : 28 avr. 2018, 11:05Pinot, Demare, BouhanniCrocoboyMr0 a écrit : 28 avr. 2018, 11:02
Surement si on regarde les trajectoires de Maison, Elissonde entre autres![]()
Il aurait pu citer Manzin qui aligne les sprints maintenant, Eiking qui fait des étincelles au Tour de Romandie. Et Fournier qui peut enfin laisser éclater son talent librement. Et n'oublions pas les anciens, Le Bon, Reza et Courteille dont on voit enfin des performances dignes de leur talent.

- allezlasse
- Modérateur
Gaudu n'a que 21 ans et il vient de terminer 12e du Tour de Catalogne, ce qui n'est pas rien.twisty a écrit : 28 avr. 2018, 11:46 Pour l'instant, Gaudu semble moins fort en 2018 qu'en 2017, c'est un peu embêtant tout de même.
Il a passé un pallier, mais pas dans le bon sens![]()
Je pense qu'on attend trop, trop vite de lui. Un peu de patience.
- Le sucre sportif
- Leader
twisty a écrit : 28 avr. 2018, 11:46 Pour l'instant, Gaudu semble moins fort en 2018 qu'en 2017, c'est un peu embêtant tout de même.
En voyant au plus long terme, il va peut-être progresser comme Démare : grosse première saison pour démontrer son potentiel, et maintenant il bosse sa résistance, sa récupération, son endurance ce qui peut poser un problème à court terme mais peut-être bénéfique pour la suite : c'est un poids plume qui est excellent sur de courts efforts, il faut qu'il prenne de la caisse. C'est bien qu'il fasse plus de WT et j'espère qu'il fera son premier GT en Espagne.
Gaudu a le temps de progresser.
En fait je fais le rapprochement avec l'athlé où les coureurs s'entraînent sur des cycles de 4 ans (une olympiade) et se moquent de sacrifier une ou deux saisons pour passer un palier physique et progresser. Il s'est peut-être rendu compte qu'il avait de belles qualités mais que pour le WT, il doit suivre un programme d'entraînement qu'il n'arrive pas encore à coupler avec des performances en courses.
Je ne m'inquiète pas pour lui s'il fait une saison blanche, c'est coutumier à la FDJ et le staff fait confiance sur le long terme. C'est juste qu'il ne faut pas s'attendre à ce qu'il gagne un GT cette année

- El_Pistolero_07
- légende VCN
Oui c'est vrai, mais c'est Bernal qui nous frustre !allezlasse a écrit : 28 avr. 2018, 11:55Gaudu n'a que 21 ans et il vient de terminer 12e du Tour de Catalogne, ce qui n'est pas rien.twisty a écrit : 28 avr. 2018, 11:46 Pour l'instant, Gaudu semble moins fort en 2018 qu'en 2017, c'est un peu embêtant tout de même.

Pilote de C15 mutin
c'est possible en effet, mais c'est quand même embêtant de la voir globalement moins performant en 2018.allezlasse a écrit : 28 avr. 2018, 11:55Gaudu n'a que 21 ans et il vient de terminer 12e du Tour de Catalogne, ce qui n'est pas rien.twisty a écrit : 28 avr. 2018, 11:46 Pour l'instant, Gaudu semble moins fort en 2018 qu'en 2017, c'est un peu embêtant tout de même.
L'an dernier, il avait bluffer pas mal de monde en Catalogne, sur la Flèche Wallonne et sur les courses françaises.
Cette année, malgré sa bonne place au général du Tour de Catalogne, on a vu moins de chose pour l'instant.
Concernant l'étape du jour, une des grosses incertitudes, c'est cette longue descente qui mène à l'arrivée.
Certains coureurs tels Richie Porte, qui aurait été favori si l'arrivée était au sommet, vont devoir basculer avec pas mal d'avance s'ils veulent gagner ou être bien placés à l'arrivée.
Certains coureurs tels Richie Porte, qui aurait été favori si l'arrivée était au sommet, vont devoir basculer avec pas mal d'avance s'ils veulent gagner ou être bien placés à l'arrivée.