Tour de Romandie (WT), 24 au 29 avril 2018

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Climbator
Equipier
Equipier

Re: Tour de Romandie (WT), 24 au 29 avril 2018

Entre ceux qui critiquent Bernal avec leurs photos de profils Lotto Jumbo :pt1cable: et ceux qu'il le critiquent car ils pensent à leurs petits coureurs francais.. Hé je vous rassure, y a pas besoin de Bernal pour que le Giro et le Tour ne soit pas gagner par un Francais.

Bernal est monstrueux, phénoménal, incroyable, soyons content, ce genre de crack existe dans tout les sports.
En boxe, on a eu des talents insensés l'un des derniers étant Tyson qui etait aussi precoce que Bernal, depuis plus grand chose, ce sport est flingué, quand je vois le nombre de talent qui sortent en cyclisme, je suis bien content de suivre ce sport plutot que d'autre où l'on dit "c’était mieux avant".

Ensuite, Bernal a fait des choses tout aussi incroyable chez androni, l’étape très dur de 230 km sur Tirenno qui arrive en tout fin de semaine, c’était aussi bluffant, de même pour son Tour de Lombardie.
Il détone depuis ses débuts en pro.

Aujourd'hui, les SKY étaient tous en difficulté sauf lui, ça veut dire quoi ?

Enfin, je concède que c'est assez epatant mais j'etais sur qu'il allait etre en forme contrairement à certains car je le suis depuis ses 19 ans et jamais il n'a de coup de mou. Pour rappel, il est sur le velo un jour après sa chute en Catalogne où il marchait sur l'eau...
Climbator
Equipier
Equipier

Non mais la malhonnêteté de dire que Bernal explose comme par hasard chez Sky... Mais ca fait 2 ans qu'il est incroyable et fais des choses pour son age exceptionnel, en ridiculisant des coureurs bien plus âgées et très talentueux, c'est normal qu'en passant le palier WT, il allait exploser....
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sinon Dombro a rendu public ses chiffres sur Strava : 406w sur le temps de montée. Selon son poids ça doit correspondre à une fourchette entre 6,2 et 6,4w/kgs. Et il n'est que 24ème. :balloon:
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sans critiquer, c'est toujours facile sans preuve...Moi je ne comprends pas la différence entre gaudu/bernal sur le tour de l'avenir il y a un an et demi et ce que l'on voit depuis ce début de saison..
Doivent être mauvais à la fdj :smile: :smile:
bambou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Liam a écrit : 27 avr. 2018, 23:34 Sinon Dombro a rendu public ses chiffres sur Strava : 406w sur le temps de montée. Selon son poids ça doit correspondre à une fourchette entre 6,2 et 6,4w/kgs. Et il n'est que 24ème. :balloon:
Bernal a mis presque 10% de moins de temps que Dombro pour monter, donc grosso modo 10% de puissance/poids en plus, donc une perf autour à mini 6.8 W/kg... Hum. Tout va bien.
Xav_38
Leader
Leader

manu74annecy a écrit : 27 avr. 2018, 23:48 Sans critiquer, c'est toujours facile sans preuve...Moi je ne comprends pas la différence entre gaudu/bernal sur le tour de l'avenir il y a un an et demi et ce que l'on voit depuis ce début de saison..
En 2016 Bernal avait beaucoup couru chez les pros, il avait notamment fait un très gros printemps. Gaudu avait eu un calendrier beaucoup plus léger, avec notamment peu de confrontation avec les pros. Sur le Tour de l'Avenir Bernal avait donné l'impression d'être très émoussé par sa saison, ce n'était pas le même coureur que le Bernal du printemps 2016.
charlix
Leader
Leader

Xav_38 a écrit : 28 avr. 2018, 00:12
manu74annecy a écrit : 27 avr. 2018, 23:48 Sans critiquer, c'est toujours facile sans preuve...Moi je ne comprends pas la différence entre gaudu/bernal sur le tour de l'avenir il y a un an et demi et ce que l'on voit depuis ce début de saison..
En 2016 Bernal avait beaucoup couru chez les pros, il avait notamment fait un très gros printemps. Gaudu avait eu un calendrier beaucoup plus léger, avec notamment peu de confrontation avec les pros. Sur le Tour de l'Avenir Bernal avait donné l'impression d'être très émoussé par sa saison, ce n'était pas le même coureur que le Bernal du printemps 2016.
Ouais Bernal, comme mais surtout Costa étaient fatigués en fin de saison, le Costa de l'Utah n'aurait fait qu'une bouchée de Gaudu sur le Tour de l'Avenir amha
Orodreth
légende VCN
légende VCN

charlix a écrit : 28 avr. 2018, 00:30
Xav_38 a écrit : 28 avr. 2018, 00:12

Ouais Bernal, comme mais surtout Costa étaient fatigués en fin de saison, le Costa de l'Utah n'aurait fait qu'une bouchée de Gaudu sur le Tour de l'Avenir amha
Même de Bernal je pense vu le talent de Costa.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Oui mais Costa j'ai bien peur qu'il ne passe jamais pro...
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
koil
néo-pro
néo-pro

l'avenir nous le dira, mais je trouve que depuis quelques années les colombiens sont super prometteurs jeunes , sont très bon entre 22 et 25, mais après on du mal à passer le dernier palier ( ex : uran,Quintana, Chaves) pour vraiment être dominateur.

Pour Roglic, je le vois bien faire une carrière à la Romminger, la très haute montagne j'y crois pas trop sauf si il va chez sky .
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Pourquoi vous voulez que Roglic parte chez Sky ? Il est très bien Lotto Jumbo même si il manque quelques coéquipiers en montagne dans cette équipe. Powless et Kuss dans 2 ans, probable.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Veji et moi on ne veut PAS qu'il parte chez Sky. Sinon, c'est fini, plus besoin de regarder le TDF.
Pilote de C15 mutin
Orodreth
légende VCN
légende VCN

El_Pistolero_07 a écrit : 28 avr. 2018, 08:34 Veji et moi on ne veut PAS qu'il parte chez Sky. Sinon, c'est fini, plus besoin de regarder le TDF.
Non mais j'ai bien compris que vous ne vouliez pas. Ma phrase c'était plutôt pourquoi "vous parlez d'un départ chez Sky". :super:
Tu regardes bien les autres courses alors qu'il n'y a que Astana et Quick Step qui gagnent ? :elephant:
Fusagasuga2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

koil a écrit : 28 avr. 2018, 08:14 Pour Roglic, je le vois bien faire une carrière à la Romminger, la très haute montagne j'y crois pas trop sauf si il va chez sky .
Vu ce qu'il a montré ces dernières temps je crois au contraire qu'il s'annonce redoutable partout. La seule chose qui pourrait le freiner c'est la capacité à enchainer les efforts à bloc 3 semaines de suite ce qu'il ne faisait pas trop mais même pour ça j'ai des doutes.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Orodreth a écrit : 28 avr. 2018, 08:37
El_Pistolero_07 a écrit : 28 avr. 2018, 08:34 Veji et moi on ne veut PAS qu'il parte chez Sky. Sinon, c'est fini, plus besoin de regarder le TDF.
Non mais j'ai bien compris que vous ne vouliez pas. Ma phrase c'était plutôt pourquoi "vous parlez d'un départ chez Sky". :super:
Tu regardes bien les autres courses alors qu'il n'y a que Astana et Quick Step qui gagnent ? :elephant:
Ouais c'est vrai que les classiques, si on enlèves Valgren et Sagan, c'est que du Quick Step, mais y'avait quand même du spectacle. Le TDF quand Sky a le maillot, c'est d'un chiant, alors si en plus elle a un coureur comme Roglic, :sleep: :sleep: :sleep: :sleep: smiley tchoutchou
Pilote de C15 mutin
Fusagasuga2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

En plus des réponses qui t'ont été données et me paraissent fort justes (même si je commence aussi à me poser des questions pour Bernal) il me semble quand même que la perf de Gaudu hier est décevante également, non?
Fusagasuga2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Etape courte, beaucoup de cols, parfois difficiles, une montée sévère à froid, un deuxième du général super grimpeur à quelques secondes du leader et dont le tempérament offensif est réel... Si on s'en tient au strict cadre de la compétition on peut avoir une belle étape. Rogic sera sans doute difficile à battre vue sa force mais ça peut être sympa à suivre!
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

bambou a écrit : 27 avr. 2018, 23:52
Liam a écrit : 27 avr. 2018, 23:34 Sinon Dombro a rendu public ses chiffres sur Strava : 406w sur le temps de montée. Selon son poids ça doit correspondre à une fourchette entre 6,2 et 6,4w/kgs. Et il n'est que 24ème. :balloon:
Bernal a mis presque 10% de moins de temps que Dombro pour monter, donc grosso modo 10% de puissance/poids en plus, donc une perf autour à mini 6.8 W/kg... Hum. Tout va bien.
Après, objectivement, s'il y a bien une épreuve qui peut donner lieu à une explosion de Watts, c'est bien sur une course de côte qui dure moins de 30' et dont le sommet atteint une altitude modérée. Même si cela ne change rien à la suspicion qu'on peut porter à Bernal (et à Roglic aussi, pour ma part, même si je l'aime bien).
Racemousse
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour aujourd'hui, la retransmission TV c'est seulement à partir de 16h?
Booze
Leader
Leader

Nopik a écrit : 27 avr. 2018, 17:21 Rohan Dennis n'est pas au point pour gagner le Giro, je dirais :elephant:
Je trouve au contraire sa performance tres encourageante pour le Giro. Je ne crois pas que beaucoup aurait parié sur Dennis 7ème du chrono hier. Il monte doucement en puissance. Il ne gagnera pas le Giro, mais il mute progressivement. Année 2 de son projet GT en 5 ans. Je rappelle que son année 1 a été gâchée par la malchance.
Répondre