Par moi même. 5 granulés d'homéopathie tous les jours.
Egan Bernal "El Águila de Zipaquirá"
Modérateur : Modos VCN
Re: Egan Bernal "El Águila de Zipaquirá"
- AlbatorConterdo
- légende VCN

Sans parler de dopage, car mon problème n'est pas là :
C'est juste que, à 21 ans, on a l'impression qu'il dispose d'une telle marge sur les autres jeunes que l'on craint d'être parti pour une looongue domination.
Et comme il est chez Sky, je ne suis pas sûr que l'on ait beaucoup de spectacle pendant ce règne.
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
- levrai-dufaux
- Equipier de luxe

J'ai lu qu'il s'agissait de Cecchini, le préparateur de Riis sur le Tour 1996, qui a aussi suivi Hamilton et la CSC par la suite...
Gato est souvent bien informé, mais d'où sort cette info ?
Cecchini avait dit se retirer du monde du vélo à la suite de l'affaire Puerto.
Et il est juste en reprise là.
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Go Ritchie ! You're our only hope !
-
passpartout
- Equipier de luxe

Qui ? Cecchini ? 
- allezlasse
- Modérateur

en fait Froome et Thomas c'est des leurres. La Sky fait encore semblant de les mettre en avant et d'en faire leurs leaders pendant qu'ils peaufinent Bernal, mais en 2019 ça va tranquillement jeter les Britanniques à la poubelle et faire du Colombien le patron de l'équipe
Les vieux sorciers sont toujours là, apparemment, s'il se confirme que Cecchini est bien le préparateur de Bernal. Cecchini, Ibarguren, Van Mol, la fourgonnette baladeuse de Ferrari, tout va bien, quoi. Retour du "vrai cyclisme"... 
Plus une réponse à Albator.AlbatorConterdo a écrit : 27 avr. 2018, 17:54Sans parler de dopage, car mon problème n'est pas là :
C'est juste que, à 21 ans, on a l'impression qu'il dispose d'une telle marge sur les autres jeunes que l'on craint d'être parti pour une looongue domination.
Et comme il est chez Sky, je ne suis pas sûr que l'on ait beaucoup de spectacle pendant ce règne.
On bien eu des Coppi, Merckx, Anquetil, Hinault.
Malheureusement pour lui, Sky + les colombiens
Bon ceci dit, moi aussi j'ai du mal à être content de ce qu'il fait aujourd'hui. J'avais déjà des doutes, là c'est plus que des doutes.
Parce que tu crois que des mecs comme ça disparaissent ?biquet a écrit : 27 avr. 2018, 18:01 Les vieux sorciers sont toujours là, apparemment, s'il se confirme que Cecchini est bien le préparateur de Bernal. Cecchini, Ibarguren, Van Mol, la fourgonnette baladeuse de Ferrari, tout va bien, quoi. Retour du "vrai cyclisme"...![]()
- El_Pistolero_07
- légende VCN

Tu pointes un truc important dans le soucis Bernal, c'est que d'un coté, Sky sort des leaders à foison et des équipiers presque aussi fort, de l'autre les colombiens qui nous sortent du cador à la pelle aussi, Quintana, Uran, Henao, MAL, Chaves, Bernal...Orodreth a écrit : 27 avr. 2018, 18:02Plus une réponse à Albator.AlbatorConterdo a écrit : 27 avr. 2018, 17:54
Sans parler de dopage, car mon problème n'est pas là :
On bien eu des Coppi, Merckx, Anquetil, Hinault.
Malheureusement pour lui, Sky + les colombiens![]()
Bon ceci dit, moi aussi j'ai du mal à être content de ce qu'il fait aujourd'hui. J'avais déjà des doutes, là c'est plus que des doutes.Go le topic du dopage. On pourra parler de ça ici, si ça arrive.
![]()
Les dominations collectives, en général, me laissent dubitatives...
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
pas de meilleur preparateur sur comment rouler apres une fracture de la clavicule en tous cas.levrai-dufaux a écrit : 27 avr. 2018, 17:57J'ai lu qu'il s'agissait de Cecchini, le préparateur de Riis sur le Tour 1996, qui a aussi suivi Hamilton et la CSC par la suite...
sauf quand il s'agit de coureurs espagnols qui eux sont au-dessus de tout soupcon
il y a l'argument de l'emulation. Mais quand il y a un nouveau plus grand grimpeur des 10-15 dernieres années chaque année, c'est sur que c'est différentEl_Pistolero_07 a écrit : 27 avr. 2018, 18:07
Les dominations collectives, en général, me laissent dubitatives...
https://www.rtbf.be/sport/cyclisme/deta ... id=9904366
" Il y a deux ans, personne n'en voulait. Son agent l'avait proposé à deux équipes World Tour et deux formations Conti Pro. Ils ont tous refusé. Moi, je n'ai pas hésité et j'ai eu raison. Il faut dire que je le connaissais déjà pour en avoir parlé avec des amis colombiens car j'étais commissaire technique de la Colombie dans les années 2000. "
J'aimerais bien savoir quelles sont ces 4 équipes.
"Il était bien payé chez nous, mais il était normal qu'il aille dans une grande équipe. J'ai conclu un accord financier avec la Sky pour cette saison, une sorte d'indemnité post-formation car c'est chez nous qu'il est devenu un grand coureur. Avec cet argent, nous avons définitivement résolu les problèmes financiers de 2014."
Savio qui va devenir milliardaire avec les coureurs comme Bernal.
" Il y a deux ans, personne n'en voulait. Son agent l'avait proposé à deux équipes World Tour et deux formations Conti Pro. Ils ont tous refusé. Moi, je n'ai pas hésité et j'ai eu raison. Il faut dire que je le connaissais déjà pour en avoir parlé avec des amis colombiens car j'étais commissaire technique de la Colombie dans les années 2000. "
J'aimerais bien savoir quelles sont ces 4 équipes.
"Il était bien payé chez nous, mais il était normal qu'il aille dans une grande équipe. J'ai conclu un accord financier avec la Sky pour cette saison, une sorte d'indemnité post-formation car c'est chez nous qu'il est devenu un grand coureur. Avec cet argent, nous avons définitivement résolu les problèmes financiers de 2014."
Savio qui va devenir milliardaire avec les coureurs comme Bernal.
-
Fusagasuga2
- Equipier de luxe

Pas vu la course ces 3 derniers jours je découvre le résultat et je le trouve très (trop?) impressionnant. De même pour Roglic.
Je ne sais pas qu'en penser. Bernal avait déjà un très bon niveau en fin de saison dernière. Avec 6 mois de plus je me disait à l'orée de la saison qu'il pouvait faire des trucs du genre top 5/7 de ce genre de course mais là il a fait une perf énorme semble t-il. Comme d'ailleurs il avait montré une force énorme en Catalogne. Cétait déjà le jeune le plus fort et là c'est aussi le jeune qui a la progression la plus forte.
J'attends de le voir sur un clm plat ou un peu vallonné pour me faire définitivement avoir ds doutes ou pas. Dans mes souvenirs il n'a jamais brillé dans cet exercice ces deux dernières années, faisant des perf de vrais grimpeurs. S'il fait un top 15 sur une WT je vais vraiment me poser des questions
Je ne sais pas qu'en penser. Bernal avait déjà un très bon niveau en fin de saison dernière. Avec 6 mois de plus je me disait à l'orée de la saison qu'il pouvait faire des trucs du genre top 5/7 de ce genre de course mais là il a fait une perf énorme semble t-il. Comme d'ailleurs il avait montré une force énorme en Catalogne. Cétait déjà le jeune le plus fort et là c'est aussi le jeune qui a la progression la plus forte.
J'attends de le voir sur un clm plat ou un peu vallonné pour me faire définitivement avoir ds doutes ou pas. Dans mes souvenirs il n'a jamais brillé dans cet exercice ces deux dernières années, faisant des perf de vrais grimpeurs. S'il fait un top 15 sur une WT je vais vraiment me poser des questions