Oui mais tout ceux encore en course on finis dans le pelotonTaromisaki a écrit : 26 avr. 2018, 17:29Cimolai a abandonné normalementrbl85 a écrit : 26 avr. 2018, 17:28
Surtout Samedi
Sinon personne pour remarquer que tout les FDJ était encore dans le peloton
Tour de Romandie (WT), 24 au 29 avril 2018
Modérateur : Modos VCN
Re: Tour de Romandie (WT), 24 au 29 avril 2018
- Le sucre sportif
- Leader
De Gendt, il a eu le droit à trois bisous sur quatre, ce qui le place tout près de Roglic qui fait pour l'instant un sans faute, mais devant Bling-Bling MatthewsNopik a écrit : 26 avr. 2018, 17:33 Je remarque que les 2 filles en rouge pour le maillot jaune sont les plus prudes![]()

Il a oublié Tirreno.Le sucre sportif a écrit : 26 avr. 2018, 17:28 De Gendt : "mon objectif est de remporter une étape sur chacune des courses par étapes WT, il me reste le tour du Pays Basque et le Tour Down Under"![]()
![]()
- Bold Uccello
- Equipier de luxe
Il a déjà gagné à Abu Dhabi ? Et Turquie ?Le sucre sportif a écrit : 26 avr. 2018, 17:28 De Gendt : "mon objectif est de remporter une étape sur chacune des courses par étapes WT, il me reste le tour du Pays Basque et le Tour Down Under"![]()
![]()
Car avec les nouvelles courses "original"

Il lui manque aussi le Tour de Pologne, le BinckBank Tour,...Bold Uccello a écrit : 26 avr. 2018, 17:40Il a déjà gagné à Abu Dhabi ? Et Turquie ?Le sucre sportif a écrit : 26 avr. 2018, 17:28 De Gendt : "mon objectif est de remporter une étape sur chacune des courses par étapes WT, il me reste le tour du Pays Basque et le Tour Down Under"![]()
![]()
Car avec les nouvelles courses "original"que l'UCI rajoute parfois il pourrait vite déchanté
![]()
Mais bon:
Il a les 3 grands tours, Paris-Nice, le Tour de Catalogne, le Tour de Romandie, le Dauphiné et le Tour de Suisse.
C'est demain que ça se passe.
Roglic ? Porte ? Thomas ? Fuglsang ? Bernal ? Rosa ? IIzagirre ? DMartin ?
Mon prono:
1 Porte
2 Roglic
3 DMartin
4 Bernal
5 Fuglsang
6 Gaudu
7 Power
8 RCosta
9 DMartinez
10 Thomas

Mon prono:
1 Porte
2 Roglic
3 DMartin
4 Bernal
5 Fuglsang
6 Gaudu
7 Power
8 RCosta
9 DMartinez
10 Thomas
- Le sucre sportif
- Leader
1 étape du tour de FranceOrodreth a écrit : 26 avr. 2018, 17:36Il a oublié Tirreno.Le sucre sportif a écrit : 26 avr. 2018, 17:28 De Gendt : "mon objectif est de remporter une étape sur chacune des courses par étapes WT, il me reste le tour du Pays Basque et le Tour Down Under"![]()
![]()
1 étapes du Giro
1 étapes de la Vuelta
3 étapes du Tour de Catalogne
2 étapes de Paris-Nice
1 étape du tour de Romandie
1 étape du Dauphiné
1 étape du Tour de Suisse
En fait il lui en manque plein (TDU, Tirreno, Pays-Basque, Eneco Tour)

Par contre ses maillots à pois : TDU, Paris Nice (x2), Catalogne. Très souvent dans les 3 premiers du classement de la montagne.
Quel coureur ! Comme ça a été dit plus tôt par Veji, on peut faire le parallèle avec Voigt mais qui grimperait bien mieux

La classe le dude. Perso je vois au niveau WT un Calméjane (ça va en faire hurler de rage certains ici) fonctionner de manière assez similaire : grosse endurance, puissance, mais ni super explosif ni super léger pour la montagne, bref fait pour attaquer de loin et et aller au bout./Le sucre sportif a écrit : 26 avr. 2018, 17:28 De Gendt : "mon objectif est de remporter une étape sur chacune des courses par étapes WT, il me reste le tour du Pays Basque et le Tour Down Under"![]()
![]()
Hop hop hop ! On oublie pas Pierre Latourbiquet a écrit : 26 avr. 2018, 17:45 C'est demain que ça se passe.Roglic ? Porte ? Thomas ? Fuglsang ? Bernal ? Rosa ? IIzagirre ? DMartin ?
Mon prono:
1 Porte
2 Roglic
3 DMartin
4 Bernal
5 Fuglsang
6 Gaudu
7 Power
8 RCosta
9 DMartinez
10 Thomas

"A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire", n'oubliez pas ce qui fait la beauté de notre sport 

Je vois pas vraiment qui ça peut faire hurler de rage. En tout cas, c'est ce que la plupart des fans de DE pensent de lui. On peut sinon noter que Calmejane frotte mieux que De Gendt.veji2 a écrit : 26 avr. 2018, 17:56La classe le dude. Perso je vois au niveau WT un Calméjane (ça va en faire hurler de rage certains ici) fonctionner de manière assez similaire : grosse endurance, puissance, mais ni super explosif ni super léger pour la montagne, bref fait pour attaquer de loin et et aller au bout./Le sucre sportif a écrit : 26 avr. 2018, 17:28 De Gendt : "mon objectif est de remporter une étape sur chacune des courses par étapes WT, il me reste le tour du Pays Basque et le Tour Down Under"![]()
![]()
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Ila aussi une pointe de vitesse tout à fait honorableTeteoo a écrit : 26 avr. 2018, 18:06Je vois pas vraiment qui ça peut faire hurler de rage. En tout cas, c'est ce que la plupart des fans de DE pensent de lui. On peut sinon noter que Calmejane frotte mieux que De Gendt.veji2 a écrit : 26 avr. 2018, 17:56
La classe le dude. Perso je vois au niveau WT un Calméjane (ça va en faire hurler de rage certains ici) fonctionner de manière assez similaire : grosse endurance, puissance, mais ni super explosif ni super léger pour la montagne, bref fait pour attaquer de loin et et aller au bout./

"A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire", n'oubliez pas ce qui fait la beauté de notre sport 

- Le sucre sportif
- Leader
Il faudrait que je me lance à un topic sur les baroudeurs encore en activité, mais ils sont peu nombreux et beaucoup se sont recyclés en équipiers modèles qui ont parfois leur chance en CLM ou dans les courses non WT. Gougeard en a le potentiel, mais j'ai l'impression qu'il est sur le courant alternatifveji2 a écrit : 26 avr. 2018, 17:56La classe le dude. Perso je vois au niveau WT un Calméjane (ça va en faire hurler de rage certains ici) fonctionner de manière assez similaire : grosse endurance, puissance, mais ni super explosif ni super léger pour la montagne, bref fait pour attaquer de loin et et aller au bout./Le sucre sportif a écrit : 26 avr. 2018, 17:28 De Gendt : "mon objectif est de remporter une étape sur chacune des courses par étapes WT, il me reste le tour du Pays Basque et le Tour Down Under"![]()
![]()

-
- Equipier
De Gendt grimperait mieux que Voigt. Le Voigt post 2004 (surtout chez CSC entre 2004 et 2008) avait assez régulièrement un gros niveau en montagne (cf tours d'allemagne, ses 2 Tourmalets des Tours 2008 et 2011 (surtout le 1er), son Giro 2006 (il laisse une grosse étape à Garate), son Tour 2008, ses échappés en montagne comme sur le Tour 2012 (l'étape de Luchin)...) 

De Gendt, troisième du Giro 2012, vainqueur au Stelvio et sur les pentes du Ventoux 

#Zerehizenotraï
Au terme de sa carrière, je pense que De Gendt aura laissé aux suiveurs une marque bien plus forte que la plupart des grands coureurs de son époque. :

De Gendt il a le moteur d'un grand coureur mais il déteste frotter dans le peloton et il ne veut pas non plus jouer à l'anorexique.
Voilà l'itw passionnante du bonhomme (anglais)
https://pelotonmagazine.com/interviews/ ... mans-hero/
Voilà l'itw passionnante du bonhomme (anglais)
https://pelotonmagazine.com/interviews/ ... mans-hero/
Dernière modification par Nopik le 26 avr. 2018, 18:34, modifié 1 fois.
Et Pierre Rolland ? Vu son prologue, je ne le vois pas en dehors du top 10 demain. Il peut même aller chercher un top5.NatD63 a écrit : 26 avr. 2018, 17:59Hop hop hop ! On oublie pas Pierre Latourbiquet a écrit : 26 avr. 2018, 17:45 C'est demain que ça se passe.Roglic ? Porte ? Thomas ? Fuglsang ? Bernal ? Rosa ? IIzagirre ? DMartin ?
Mon prono:
1 Porte
2 Roglic
3 DMartin
4 Bernal
5 Fuglsang
6 Gaudu
7 Power
8 RCosta
9 DMartinez
10 Thomas![]()
Rolland, j'ai plutôt de lui l'image d'un grimpeur de grand fond, de baroudeur des montagnes, plutôt que celle d'un grimpeur "à froid" capable de faire un numéro lors d'une CC. Mais c'est vrai qu'il avait fini 4 ou 5è du Monte Grappa 2014, je crois.

- levrai-dufaux
- Equipier de luxe
Oui, un grand bravo à lui ! Assurément un des meilleurs baroudeurs de la décennie.Le sucre sportif a écrit : 26 avr. 2018, 17:501 étape du tour de France
1 étapes du Giro
1 étapes de la Vuelta
3 étapes du Tour de Catalogne
2 étapes de Paris-Nice
1 étape du tour de Romandie
1 étape du Dauphiné
1 étape du Tour de Suisse
En fait il lui en manque plein (TDU, Tirreno, Pays-Basque, Eneco Tour)![]()
Par contre ses maillots à pois : TDU, Paris Nice (x2), Catalogne. Très souvent dans les 3 premiers du classement de la montagne.
Quel coureur ! Comme ça a été dit plus tôt par Veji, on peut faire le parallèle avec Voigt mais qui grimperait bien mieux![]()
Quel dommage de se dire que sur le Tour, il sera "chasseur d'échappées" pour Greipel...
PS : Par contre, les démonstrations de Jens Voigt sur le Tour d'Allemagne valent largement le Giro 2012 de De Gendt en montagne

"à froid"
Tiens ca me permet de rebondir, j'avais lu le même genre de remarque durant le prologue.
Je me dis... que les coureurs s'échauffent avant un CLM.
Si un gars a besoin de faire 100 ou 200 bornes avant d'être débloqué, personne ne l'en empêche.
Bon c'est sûr après 200 bornes il risque d'être moins frais que les autres.
Mais du coup, la bonne interprétation serait plutôt que c'est sur la durée que ces coureurs perdent moins de leur potentiel que les autres. Il ne peut pas augmenter au fil des km. Le corollaire c'est donc que leur potentiel "à froid" est bel et bien plus bas que celui de coureurs plus explosifs. Non ?
Genre, au km0 on a 90 montagne vs 85 montagne. Mais après 200 bornes le 90 n'est plus qu'à 75 et le 85 est encore à 80.
Tiens ca me permet de rebondir, j'avais lu le même genre de remarque durant le prologue.
Je me dis... que les coureurs s'échauffent avant un CLM.
Si un gars a besoin de faire 100 ou 200 bornes avant d'être débloqué, personne ne l'en empêche.
Bon c'est sûr après 200 bornes il risque d'être moins frais que les autres.

Mais du coup, la bonne interprétation serait plutôt que c'est sur la durée que ces coureurs perdent moins de leur potentiel que les autres. Il ne peut pas augmenter au fil des km. Le corollaire c'est donc que leur potentiel "à froid" est bel et bien plus bas que celui de coureurs plus explosifs. Non ?
Genre, au km0 on a 90 montagne vs 85 montagne. Mais après 200 bornes le 90 n'est plus qu'à 75 et le 85 est encore à 80.

Dernière modification par Nopik le 26 avr. 2018, 18:48, modifié 1 fois.