Dopage 2018

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

tuco
Leader
Leader

Re: Dopage 2018

Sisi, Laurent Fignon. Lors de son cancer, il a dit qu'il avait pris des amphets, de la cortisone (et de la coke en colombie)

comme absolument tout le monde. Le dopage c'est "prendre un truc que les autres ne prennent pas dans leur majorité" (oui, c'est une définition plus souple que "prendre un produt interdit" (qu'est-ce qui se passe, d'ailleurs, juridiquement, quand un mec prends de l'EPO avant que les autorités ne décident que c'est un produit dopant à interdire) et bien moins grotesque que "prendre quelque chose pour améliorer ses performances" (vu que manger des pâtes améliore les performances par rapport à un mec qui mangerait du foie gras ou un snickers)

bref, à la limite, je veux bien qu'on dise, en savonarolien que Fignon s'est dopé (je ne pousserais pas la mauvaise foi jusqu'à défendre sérieusement le contraire), mais en aucun cas on ne peut le traiter lui ou un autre tournant dans ces eaux-là de tricheur.

Que celui qui se sent capable, façon gérard holtz, de se pointer en face de Hinault et de le traiter de tricheur me jette la première pierre :jap:
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

El_Pistolero_07 a écrit : 25 avr. 2018, 16:25
Gino Bartali a écrit : 25 avr. 2018, 16:17

Stupéfait que deux forumeurs aussi avisés et réguliers n'aient pas entendu parler du procès Cofidis. On a entendu quelques-unes des plus grosses chaudières du cyclisme français (dont un cafetier hélas disparu) dire et répéter "de toute façon tout le monde se dope sauf Moncoutié et Tombak", avec des dépositions qui sont toutes allées dans le même sens. Comme dans l'affaire Festina avec saint Patrice Halgand et saint Laurent Lefèvre, les deux apôtres de Grand-Père Bassons. Sans parler de la réputation, de l'humanité et pour tout dire de la munificence de Moncoutié. Et taper sur Moncoutié ou insinuer qu'on ne saura jamais a toujours été sur le forum la signature de ceux qui cherchaient à relativiser le dopage de leurs champions.
J'ignorais totalement les dires des uns et des autres au sujet de Moncoutié. Je savais qu'il était une sorte de M. Propre, mais j'avais aucun élément concret là dessus. Merci à tous pour ces précisions, car nous sommes tous perfectibles ! :wink:
Idem, merci pour les explications!
Merci Albator :jap:
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

dolipr4ne a écrit : 25 avr. 2018, 23:33
El_Pistolero_07 a écrit : 25 avr. 2018, 16:25 J'ignorais totalement les dires des uns et des autres au sujet de Moncoutié. Je savais qu'il était une sorte de M. Propre, mais j'avais aucun élément concret là dessus. Merci à tous pour ces précisions, car nous sommes tous perfectibles ! :wink:
Idem, merci pour les explications!
C’est pour cette raison que je faisais la comparaison entre Armstrong et Moncoutié, ce sont les deux coureurs emblématiques de cette période sombre, l’un symbole du dopé, l’autre symbole du coureur propre.
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Booze a écrit : 25 avr. 2018, 20:50 Dans la chronique du dopage du cyclomonde, sur la foi des dits et ecrits des acteurs, Moncoutié fait partie des chevaliers blancs au même titre que Gilles Delion, Andy Hampsten ou Baden Cooke (aux dires répétés de David Millar)

EDIT : Finalement je crois qu'il s'agit de Bradley McGee plutôt que Baden Cooke.
En effet sûrement pas Baden Cooke :siffle:
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

tuco a écrit : 25 avr. 2018, 23:06 Sisi, Laurent Fignon. Lors de son cancer, il a dit qu'il avait pris des amphets, de la cortisone (et de la coke en colombie)

comme absolument tout le monde. Le dopage c'est "prendre un truc que les autres ne prennent pas dans leur majorité" (oui, c'est une définition plus souple que "prendre un produt interdit" (qu'est-ce qui se passe, d'ailleurs, juridiquement, quand un mec prends de l'EPO avant que les autorités ne décident que c'est un produit dopant à interdire) et bien moins grotesque que "prendre quelque chose pour améliorer ses performances" (vu que manger des pâtes améliore les performances par rapport à un mec qui mangerait du foie gras ou un snickers)

bref, à la limite, je veux bien qu'on dise, en savonarolien que Fignon s'est dopé (je ne pousserais pas la mauvaise foi jusqu'à défendre sérieusement le contraire), mais en aucun cas on ne peut le traiter lui ou un autre tournant dans ces eaux-là de tricheur.

Que celui qui se sent capable, façon gérard holtz, de se pointer en face de Hinault et de le traiter de tricheur me jette la première pierre :jap:
Je suis désolé Tuco mais là on parle de chevaliers blancs, c'est-à-dire vraiment blancs. Fignon n'a rien à faire dans cette liste.
tuco
Leader
Leader

pierrefromalsace a écrit : 26 avr. 2018, 00:21
tuco a écrit : 25 avr. 2018, 23:06 Sisi, Laurent Fignon. Lors de son cancer, il a dit qu'il avait pris des amphets, de la cortisone (et de la coke en colombie)

Je suis désolé Tuco mais là on parle de chevaliers blancs, c'est-à-dire vraiment blancs. Fignon n'a rien à faire dans cette liste.

:wink:
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Oui j'ai bien lu. C'est bien ce que je dis, puisqu'il s'est dopé, il n'a rien à faire dans cette liste.
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Gino Bartali a écrit : 25 avr. 2018, 16:17
El_Pistolero_07 a écrit : 25 avr. 2018, 15:49 Franchement j'en sais rien, mais Moncoutié, c'est quand même le gars lunaire dont on sent qu'il était pas spécialement intéressé par la victoire à tout prix. Du coup, je le vois mal prendre des risques pour sa santé.

C'est pas hyper pertinent je sais. :spamafote:
Stupéfait que deux forumeurs aussi avisés et réguliers n'aient pas entendu parler du procès Cofidis. On a entendu quelques-unes des plus grosses chaudières du cyclisme français (dont un cafetier hélas disparu) dire et répéter "de toute façon tout le monde se dope sauf Moncoutié et Tombak", avec des dépositions qui sont toutes allées dans le même sens. Comme dans l'affaire Festina avec saint Patrice Halgand et saint Laurent Lefèvre, les deux apôtres de Grand-Père Bassons. Sans parler de la réputation, de l'humanité et pour tout dire de la munificence de Moncoutié. Et taper sur Moncoutié ou insinuer qu'on ne saura jamais a toujours été sur le forum la signature de ceux qui cherchaient à relativiser le dopage de leurs champions.
Quel homme :love:
In Vendée U We Trust :metalhead:
tuco
Leader
Leader

pierrefromalsace a écrit : 26 avr. 2018, 01:33 Oui j'ai bien lu. C'est bien ce que je dis, puisqu'il s'est dopé, il n'a rien à faire dans cette liste.
:wink:

Dans un autre post je disais que perso, j'aurais été ni pourri à la Armstrong ou mutant à la Nencini-Moser, mais j'aurais fait comme la majorité, et j'aurais eu la conscience tranquille. Ni blanc ni noir.

Pour un cyclisme réactionnaire centriste :elephant:
Taosloop
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ce topic refait vivre de sacrés souvenirs :) Bradley McGee j'adorais ce gars, ca fait plaisir de pouvoir accorder sa confiance à son palmarès. Et Moncoutié aussi !
FrancescoDelPonte
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Et que dire d'Hampsten, même si c'est plus loin, un sacré coureur :applaud:
J'ignorais sa réputation d'être "propre". C'est peut-être bien le coureur des années 80 alors :elephant:
FrancescoDelPonte
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Image
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

FrancescoDelPonte a écrit : 26 avr. 2018, 07:17 Et que dire d'Hampsten, même si c'est plus loin, un sacré coureur :applaud:
J'ignorais sa réputation d'être "propre". C'est peut-être bien le coureur des années 80 alors :elephant:
De toutes façons, tous les gars qui ont baissés dans la hierarchie en 1991/1992, ben c'est des bons gars !
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Thor8_one
Leader
Leader

El_Pistolero_07 a écrit : 26 avr. 2018, 07:53
FrancescoDelPonte a écrit : 26 avr. 2018, 07:17 Et que dire d'Hampsten, même si c'est plus loin, un sacré coureur :applaud:
De toutes façons, tous les gars qui ont baissés dans la hierarchie en 1991/1992, ben c'est des bons gars !
Gregggggg :love: :love:
Gibus (est ce que baisser avec 2 Roubaix à 40 piges ça compte ? :elephant: )
Pinpin
Aldag
Nijdam l homme du km
allezlasse
Modérateur
Modérateur

McGee, on parle bien du mec qui fait 8e du Giro 2004 alors qu'il a jamais grimpé un col avant ?
MiguelDelgado2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Thor8_one a écrit : 26 avr. 2018, 08:25
El_Pistolero_07 a écrit : 26 avr. 2018, 07:53 De toutes façons, tous les gars qui ont baissés dans la hierarchie en 1991/1992, ben c'est des bons gars !
Gregggggg :love: :love:
Gibus (est ce que baisser avec 2 Roubaix à 40 piges ça compte ? :elephant: )
Pinpin
Aldag
Nijdam l homme du km
Encore que Gibus sur les pavés ça passe... Mais Gibus dans les Pyrénées sur le Tour 90, comment dire :reflexion:
bambou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le Giro le plus faible de la décennie.
Tony09*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

allezlasse a écrit : 26 avr. 2018, 08:52 McGee, on parle bien du mec qui fait 8e du Giro 2004 alors qu'il a jamais grimpé un col avant ?

Et aprés ce Giro, on pensait finalement impossible de transformer un poursuiteur de classe mondiale en vainqueur de GT.
Mais ça, c’était avant...
Le sucre sportif
Leader
Leader

C'est dommage dans les discussions sur le dopage de parler toujours de performance en se disant "comme tout le monde en prend, c'est pas du dopage" le problème important du dopage c'est la mise en danger des coureurs à court terme ou à long terme (dépendance à des drogues, cancers) bref la vie est plus importante qu'un palmarès en lui-même.

Je ne fais pas le lien avec le dopage mais il y a des morts subites dans le sport récemment, surtout des jeunes, et je me pose des questions. Peut-être que naïvement il suffirait d'améliorer les tests pour avoir un certificat médical de pratique du cyclisme en compétition digne de ce nom (une belle blague on te prend la tension et basta) concernant d'éventuelles malformation cardiaque.

Mais je me dis que ces dernières années, pour performer à vélo, il ne fallait pas être endurant mais être le meilleur sur les 5 derniers kms (en exagérant). Ce n'est pas du tout les mêmes filières alors quand je vois ce que prenais des "collègues" en salle de muscu pour claquer des record sur des séries courtes, et mettent en danger le coeur en augmentant exagérément le débit sanguin, je me pose des questions de si certains trucs dangereux ne peuvent pas être utile aux cyclistes, et non détectable dans les méthodes anti-dopages traditionnelles (qui doivent plus axer sur les produits aidant la récup' ou l'endurance ou la perte de poids) :reflexion:

Je pose des questions sans pointer du doigt quiconque, parce que je n'ai pas envie que les cas Michael Goolaerts ou Valentin Beauve se reproduisent, je ne veux pas salir leur mémoire, je suis profondément attristé de leur sort :mouchoir:
Booze
Leader
Leader

allezlasse a écrit : 26 avr. 2018, 08:52 McGee, on parle bien du mec qui fait 8e du Giro 2004 alors qu'il a jamais grimpé un col avant ?
Lui-même. Toujours est-il que qu'il bénéficie d'une excellente réputation dans le peloton anglo-saxon à la lecture de diverses autobiographies de coureurs. Ce qui n'est pas le cas de beaucoup de coureurs de tout premier plan de ce monde pour lesquels peu de voix montent au créneau pour, sinon les défendre, du moins les glorifier.
Verrouillé