Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
Nopik a écrit : 24 avr. 2018, 22:58
Les podium girls suisses, ce n'est plus ce que c'était...
Oulala ! Je pleure là.
Je viens de taper "Michael Matthews podium girl" sur google images et voilà ce qu'on obtient sur toutes les autres courses :(avec la Ragazza Veronica)
Et puis passage en Suisse romande :
Dernière modification par Bradounet_ le 24 avr. 2018, 23:37, modifié 1 fois.
Personne n'a dit qu'il n'était pas professionnel ou qu'il ne connaissait pas son sujet.
Simplement, je m'imagine en inculte totale du cyclisme, de son fonctionnement, des coureurs, des équipes, des entrainements etc.
Si je vois la masse d'info qu'il me donne, je n'y comprends pas la moitié, je ne sais pas ce qui est important ou non pour comprendre et apprécier ce sport, je me dis que c'est bien trop technique, et je quitte la chaine sans savoir que ce n'est pas parce que je ne suis pas un expert des watts que je ne vais pas apprécier une belle course de vélo.
Moi Perthuis je le trouve top, peut être qu'il est un poil trop dans la sur-analyse et qu'il peut perdre les non pratiquants/le grand public mais bon, tu as Gachies derrière qui est aussi la pour recentrer sur la course et rien que la course.
Rappelons que c'est une course de vélo, c'est parfois long et laborieux, et il a l'intelligence de meubler avec autre chose que des répétions sur "le club des 5" ou en rappelant X fois qu'untel a fait 9éme du Gp de Francfort, et qu'un autre tel a fait 7 du Tour du Doubs (en 2011).
N'oublions pas qu'on est sur l'Equipe21, une audience surement plus sportive, plus jeune et plus concernée que Fr Tv.
Moi savoir que Gaudu a battu son record de puissance la veille de LBL, ou qu'un vélo de chrono fait gagner 50 watts (il faut juste rappeler à quelle vitesse) ça m’intéresse réellement...
Moi aussi ça m'intéresse, ce n'est pas ce que je lui reproche
Climbator a écrit : 24 avr. 2018, 22:57
Et si Richie Porte se concentrer d'avantage sur le Tour sans vouloir être au top sur ces courses d'une semaine. Il a souvent était énorme sur les courses de préparations et puis ratés ses GT's pour différentes raisons.
Pour moi, c'est un grimpeur d’exception, il a tout pour etre le meilleur en montagne, ce qu'il fait au Dauphiné 2017 c'est juste bluffant. Pendant que certains parlent voir abusent avec Valverde, je dirai, qu'il faudrait plus se concentrer sur ce coureur en vue du tour, qui peut être dominateur et voir le meilleur en montagne.
Maintenant, il faudra qu'il est un comportement bien plus offensif et ne pas reproduire la même erreur que sur le Tour 2016 où il est le meilleur mais finit 5e, certes il a perdu du temps avant la montagne mais ca montre qu'il ne sait pas faire mal quand il le faut.
J’espère qu'il sait ce qu'il fait et qu'il sera au top au Tour. Le gratin des grimpeurs Quintana - Landa - Porte, malgré la possible absence de Froome, on risque d'avoir de grande bataille si tout ce petit monde est à 100%.
Porte avec l'âge qu'il a, c'est un peu le moment ou jamais pour lui et il a des armes indéniables, et la BMC devrait être un gros plus pour la première semaine. S'il n'a pas la scoumoune, il pourrait tout à fait être maillot jaune au soir de la première étape de montagne entre la culture des CLME de la BMC et sa capacité à le tracter "Saxo pour Schleck style" sur les pavés. Mais au vu du reste de sa carrière ça fait beaucoup de mais...
Ce serait une vraie configuration de course différente et intéressante d'avoir un Porte leader, car ni lui ni son équipe n'imposent le même respect que la Sky donc ça devrait plus bouger.
L'étape du jour est potentiellement bien vicieuse, si une équipe veut faire la course "à la Astana" et foutre le boxon, on pourrait imaginer une arrivée dans un petit groupe de 10 à 15 costauds avec quelques pretenders au top 10 ejectés.
veji2 a écrit : 25 avr. 2018, 10:28
L'étape du jour est potentiellement bien vicieuse, si une équipe veut faire la course "à la Astana" et foutre le boxon, on pourrait imaginer une arrivée dans un petit groupe de 10 à 15 costauds avec quelques pretenders au top 10 ejectés.
Malheureusement, je sens plus une arrivée à 40 coureurs ou à un Thomas de Gendt qui éparpille ses compagnons d'échappés et qui arrive seul.
Quelle équipe aurait intérêt (et les moyens) à dynamiter la course ?
Les favoris vont plutôt rester sages avant le chrono de vendredi.
En réfléchissant, UAE qui a vu ses leaders perdre du temps hier et qui vont surement en reperdre sur le chrono aurait tout intérêt à durcir pour permettre à Dan Martin ou Rui Costa de gagner cette étape.
Vu leur début de saison cata, ils ont bien besoin de lever les bras sur cette boucle romande et cette étape me semble être celle qui leur correspond le mieux.
Si les coureurs ne pourront hélas pas voir le Fritz des Rangiers, le court passage dans le canton de Neuchâtel permettra peut-être de voir le Fritz dérangé.