
Lappartient, UCI, réformes and co.
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Re: Lappartient, UCI, réformes and co.
Pour cela la mesure de parité miss/mister podium doit être assumé en priorité 1 

Re: Lappartient, UCI, réformes and co.
Juste une remarque pour le Biathlon, le nombre de licenciés n'est pas ridicule, comme on le lit souvent.Wombat a écrit : 13 avr. 2018, 00:12EN athlé je crois que c'est quasiment la parité. Pour le biathlon je pense que le nombre de licenciés doit être tellement ridicule dans les deux cas que le chiffre n'est pas pertinent.Orodreth a écrit : 12 avr. 2018, 20:54
Et pour l'athlétisme et le biathlon ?
Au niveau de la reconnaissance, pour l'athlétisme, je vois ça comme l'équivalent des hommes. Je ne vois pas une grande différence entre les hommes et les femmes. Je me base juste sur les grandes compétitions pour écrire ça (Championnats du monde et J.O) et j'ai l'impression que les femmes sont aussi aussi bien mises en avant que les hommes.
Après plus généralement je pense que le sport féminin se développera véritablement sans être adossé au sport masculin le jour où les femmes regarderont du sport à la télé en plus forte proportion. Par exemple je serais curieux de connaître la proportion de téléspectaTRICE à regarder une étape du Tour de Catalogne.![]()
Le nombre de licenciés est "limité" volontairement.
Tout simplement car il faut posséder une arme à feu (avec les autorisations qui vont bien).
C'est un choix de la fédé de n'avoir qu'une élite, évidemment issue du réservoir "ski de fond".
Pas question d'en faire un sport démocratisé avec des milliers de carabines qui se baladent ...
Je l'ai appris récemment, en regardant une itw de la DTN après les brillants JO.
Re: Lappartient, UCI, réformes and co.
Ca m'a l'air d'être une fausse excuse pour justifier le manque de popularité, non ?
Et j'ai l'impression qu'il y a aussi des carabines plus light qui ne nécessitent pas cette démarche (?)Arme de catégorie C (soumise à déclaration)
Pour acquérir une arme de la catégorie C, un de ses éléments ou des munitions de cette catégorie, il faut remplir toutes les conditions suivantes :
- être majeur,
- ne pas être inscrit au fichier national des personnes interdites d'acquisition et de détention d'armes,
- disposer d'un bulletin n°2 du casier judiciaire ne comportant pas de condamnations pour meurtre, assassinat, tortures ou actes de barbarie, violences volontaires, viol ou agressions sexuelles, trafic de stupéfiant...,
- présenter un permis de chasser délivré en France ou à l'étranger, accompagné du titre de validation pour l'année en cours ou une licence en cours d'une fédération sportive agréée par le ministère chargé des sports pour la pratique du tir ou du ball-trap.
Re: Lappartient, UCI, réformes and co.
Je ne suis pas sûr qu'ils aient besoin de fausses excuses !Nopik a écrit : 13 avr. 2018, 10:31 Ca m'a l'air d'être une fausse excuse pour justifier le manque de popularité, non ?
Et j'ai l'impression qu'il y a aussi des carabines plus light qui ne nécessitent pas cette démarche (?)Arme de catégorie C (soumise à déclaration)
Pour acquérir une arme de la catégorie C, un de ses éléments ou des munitions de cette catégorie, il faut remplir toutes les conditions suivantes :
- être majeur,
- ne pas être inscrit au fichier national des personnes interdites d'acquisition et de détention d'armes,
- disposer d'un bulletin n°2 du casier judiciaire ne comportant pas de condamnations pour meurtre, assassinat, tortures ou actes de barbarie, violences volontaires, viol ou agressions sexuelles, trafic de stupéfiant...,
- présenter un permis de chasser délivré en France ou à l'étranger, accompagné du titre de validation pour l'année en cours ou une licence en cours d'une fédération sportive agréée par le ministère chargé des sports pour la pratique du tir ou du ball-trap.
Déjà, il faut être majeur pour posséder une arme, donc ça limite le biathlon chez les jeunes ...
Quant au manque de popularité, comme tu dis, il n'y a qu'à regarder les audiences Tv.
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Re: Lappartient, UCI, réformes and co.
Euh...j'ai vraiment beaucoup de mal avec l'explication qu'ils limitent volontairement le nombre de licenciés.
Combien il y a de licenciés en Allemagne ? Ils limitent aussi à 350 ?
Que la possession d'une carabine limite de facto le nombre de licenciés, c'est certain, mais que ce soit la fédé qui trie sur le volet son élite, j'ai beaucoup de mal à adhérer à ça.
Combien il y a de licenciés en Allemagne ? Ils limitent aussi à 350 ?

Que la possession d'une carabine limite de facto le nombre de licenciés, c'est certain, mais que ce soit la fédé qui trie sur le volet son élite, j'ai beaucoup de mal à adhérer à ça.
Re: Lappartient, UCI, réformes and co.
c'est ce que j'ai entendu lors d'un débat, où deux responsables de la fédé étaient présents.
Après, peut-être qu'ils n'ont pas les structures d'encadrement suffisantes, ce qui les incite à ne pas avoir plus de pratiquants.
Après, peut-être qu'ils n'ont pas les structures d'encadrement suffisantes, ce qui les incite à ne pas avoir plus de pratiquants.
Re: Lappartient, UCI, réformes and co.
Deux extremes
BMC est morte
L'arrivee de sponsors devient plan sur la comete,20millions d'euros reste pourtant un budget tres modere
dans l 'economie du sport
Le prefet de la Somme semble adopter le principe d'interdiction de courses;Un seul principe derogatoire pour autorisation. Le president du comite Picardie,Louvet , n'a pas réagi.
Lappartient, au secours,réveille toi, tu en fais moins que Cookson.
BMC est morte
L'arrivee de sponsors devient plan sur la comete,20millions d'euros reste pourtant un budget tres modere
dans l 'economie du sport
Le prefet de la Somme semble adopter le principe d'interdiction de courses;Un seul principe derogatoire pour autorisation. Le president du comite Picardie,Louvet , n'a pas réagi.
Lappartient, au secours,réveille toi, tu en fais moins que Cookson.
Re: Lappartient, UCI, réformes and co.
zwhisop a écrit : 23 avr. 2018, 11:12 Deux extremes
BMC est morte
L'arrivee de sponsors devient plan sur la comete,20millions d'euros reste pourtant un budget tres modere
dans l 'economie du sport
Le prefet de la Somme semble adopter le principe d'interdiction de courses;Un seul principe derogatoire pour autorisation. Le president du comite Picardie,Louvet , n'a pas réagi.
Lappartient, au secours,réveille toi, tu en fais moins que Cookson.
Je ne connais pas énormément de sports avec des équipes à 20 millions de budget (20 millions de sponsoring).
Par exemple, je ne suis pas sûr (ou plutôt je suis sûr) que toutes les équipes de L1 (ça marche aussi pour la Serie A, la Liga, Bundesliga) aient ces soit-disant petits 20 millions.
Re: Lappartient, UCI, réformes and co.
Pour 2017-2018twisty a écrit : 23 avr. 2018, 16:11zwhisop a écrit : 23 avr. 2018, 11:12 Deux extremes
BMC est morte
L'arrivee de sponsors devient plan sur la comete,20millions d'euros reste pourtant un budget tres modere
dans l 'economie du sport
Le prefet de la Somme semble adopter le principe d'interdiction de courses;Un seul principe derogatoire pour autorisation. Le president du comite Picardie,Louvet , n'a pas réagi.
Lappartient, au secours,réveille toi, tu en fais moins que Cookson.
Je ne connais pas énormément de sports avec des équipes à 20 millions de budget (20 millions de sponsoring).
Par exemple, je ne suis pas sûr (ou plutôt je suis sûr) que toutes les équipes de L1 (ça marche aussi pour la Serie A, la Liga, Bundesliga) aient ces soit-disant petits 20 millions.
1. PSG 540 M€
2. OL 240 M€
3. Monaco 170 M€
4. OM 120 M€ (estimation)
5. Lille 90 M€
6. Saint-Étienne 68 M€
7. Bordeaux 65 M€
8. Rennes 50 M€
9. Nantes 45 M€
.... Nice 45 M€
11. Montpellier 43,5 M€
12. Toulouse 34 M€
13. Metz 33 M€
14. Caen 32 M€
..... Dijon 32 M€
16. Strasbourg 30 M€
17. Angers 28 M€
18. Guingamp 26 M€
...... Troyes 26 M€
20. Amiens 25 M€
Les budgets de L1. Après, quelle est la part de sponsoring


Re: Lappartient, UCI, réformes and co.
En L1, si. De peu pour les plus modestes
Grand Melehc des 3 Ruots 2018
Vainqueur immourable du Challenge 2019

Vainqueur immourable du Challenge 2019

Re: Lappartient, UCI, réformes and co.
Le plus petit budget de L1 c'est Amiens avec 25 millions de patates. Pour un budget médian de 44,25 millions.
L'an dernier en Allemagne on a Darmstadt avec 27 millions. Et un budget médian de 79, 25 millions.
Après, c'est pas que du sponsoring, on est d'accord.
L'an dernier en Allemagne on a Darmstadt avec 27 millions. Et un budget médian de 79, 25 millions.
Après, c'est pas que du sponsoring, on est d'accord.
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
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Re: Lappartient, UCI, réformes and co.
Franchise Total Salary
Atlanta Hawks $99,701,094
Boston Celtics $115,075,694
Brooklyn Nets $95,964,560
Charlotte Hornets $117,228,164
Chicago Bulls $90,183,961
Cleveland Cavaliers $135,910,100
Dallas Mavericks $85,147,034
Denver Nuggets $107,015,203
Detroit Pistons $118,897,722
Golden State Warriors $135,371,746
Houston Rockets $118,271,488
Indiana Pacers $93,669,385
Los Angeles Clippers $119,178,226
Los Angeles Lakers $102,260,522
Memphis Grizzlies $110,100,185
Miami Heat $103,665,917
Milwaukee Bucks $115,397,491
Minnesota Timberwolves $105,179,927
New Orleans Pelicans $118,896,488
New York Knicks $104,405,157
Oklahoma City Thunder $132,920,347
Orlando Magic $95,538,311
Philadelphia 76ers $99,937,807
Phoenix Suns $92,518,634
Portland Trail Blazers $119,265,265
Sacramento Kings $95,682,824
San Antonio Spurs $116,153,554
Toronto Raptors $116,591,502
Utah Jazz $106,862,254
Washington Wizards $124,030,914
Et c'est juste les salaires
Atlanta Hawks $99,701,094
Boston Celtics $115,075,694
Brooklyn Nets $95,964,560
Charlotte Hornets $117,228,164
Chicago Bulls $90,183,961
Cleveland Cavaliers $135,910,100
Dallas Mavericks $85,147,034
Denver Nuggets $107,015,203
Detroit Pistons $118,897,722
Golden State Warriors $135,371,746
Houston Rockets $118,271,488
Indiana Pacers $93,669,385
Los Angeles Clippers $119,178,226
Los Angeles Lakers $102,260,522
Memphis Grizzlies $110,100,185
Miami Heat $103,665,917
Milwaukee Bucks $115,397,491
Minnesota Timberwolves $105,179,927
New Orleans Pelicans $118,896,488
New York Knicks $104,405,157
Oklahoma City Thunder $132,920,347
Orlando Magic $95,538,311
Philadelphia 76ers $99,937,807
Phoenix Suns $92,518,634
Portland Trail Blazers $119,265,265
Sacramento Kings $95,682,824
San Antonio Spurs $116,153,554
Toronto Raptors $116,591,502
Utah Jazz $106,862,254
Washington Wizards $124,030,914
Et c'est juste les salaires

Re: Lappartient, UCI, réformes and co.
Bon, les droits TV semblent couvrir une bonne partie du budget pour les petits clubs, pour la saison 2016-2017 ça donnerait ça:
- Monaco : 41,938 M€
- PSG : 57,855 M€
- Nice : 33,982 M€
- Lyon : 47,224 M€
- Marseille : 47,048 M€
- Bordeaux : 35,454 M€
- Nantes : 25,409 M€
- Saint-Etienne : 37,141 M€
- Rennes : 30,228 M€
- Guingamp : 21,716 M€
- Lille : 33,168 M€
- Angers : 19,532 M€
- Toulouse : 21,411 M€
- Metz : 18,246 M€
- Montpellier : 22,976 M€
- Dijon : 17,316 M€
- Caen : 18,108 M€
- Lorient : 18,119 M€
- Nancy : 15,562 M€
- Bastia 16,713 M€
Donc un club comme Angers n'aurait plus que 6M à trouver pour couvrir son budget
- Monaco : 41,938 M€
- PSG : 57,855 M€
- Nice : 33,982 M€
- Lyon : 47,224 M€
- Marseille : 47,048 M€
- Bordeaux : 35,454 M€
- Nantes : 25,409 M€
- Saint-Etienne : 37,141 M€
- Rennes : 30,228 M€
- Guingamp : 21,716 M€
- Lille : 33,168 M€
- Angers : 19,532 M€
- Toulouse : 21,411 M€
- Metz : 18,246 M€
- Montpellier : 22,976 M€
- Dijon : 17,316 M€
- Caen : 18,108 M€
- Lorient : 18,119 M€
- Nancy : 15,562 M€
- Bastia 16,713 M€
Donc un club comme Angers n'aurait plus que 6M à trouver pour couvrir son budget


Re: Lappartient, UCI, réformes and co.
C'est quand même hallucinant, la différence de budget entre le PSG et ses concurrents 

Immature et juvénile.
Re: Lappartient, UCI, réformes and co.
Bienvenue dans le monde des faux contrats de sponsoring...
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
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Re: Lappartient, UCI, réformes and co.
A noter que les clubs de foot possèdent un actif dont les équipes cyclistes ne disposent pas : les joueurs. Le modèle économique repose de pas mal de clubs reposent sur un mécanisme d'achat/revente. Même un gros poisson comme Monaco fait ça.
En vélo, à part les pépites d'Androni qui partent avant la fin de leur contrat (contre une jolie compensation je pense) et Dennis qui a fait Cannondale > BMC pendant la saison (et encore, je crois que c'était un deal sans compensation), je ne crois pas que les groupes sportifs gagnent de l'argent sur les coureurs.
(Pour donner un exemple, cet été Amiens va vendre Ndombele 8+2 millions à Lyon, ça fait grosso modo 40 % de leur budget de l'an prochain)
En vélo, à part les pépites d'Androni qui partent avant la fin de leur contrat (contre une jolie compensation je pense) et Dennis qui a fait Cannondale > BMC pendant la saison (et encore, je crois que c'était un deal sans compensation), je ne crois pas que les groupes sportifs gagnent de l'argent sur les coureurs.
(Pour donner un exemple, cet été Amiens va vendre Ndombele 8+2 millions à Lyon, ça fait grosso modo 40 % de leur budget de l'an prochain)
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Re: Lappartient, UCI, réformes and co.
La grosse différence entre les sports cités + haut et le vélo, ce sont les rentrées d'argent, notamment la billetterie. Pour prendre un exemple que je connais, le prix minimum d'un billet pour aller voir les Packers, c'est 120 dollars, si l'on multiplie ça par 80 000 places, ça fait 8 millions par match, même si il faut bien sûr déduire des frais, mais ça reste énorme. A 8 match minimum par saison, ça fait une recette saison de 64 millions. Après faut rajouter des droits tv inexistants en vélo, sans oublier les produits marketing, non présents en cyclisme, l'argent récoltée pour la coupe d'europe, en ligue 1, etc..Teteoo a écrit : 23 avr. 2018, 16:18 Le plus petit budget de L1 c'est Amiens avec 25 millions de patates. Pour un budget médian de 44,25 millions.
L'an dernier en Allemagne on a Darmstadt avec 27 millions. Et un budget médian de 79, 25 millions.
Après, c'est pas que du sponsoring, on est d'accord.
En cyclisme, tu ne vas rien toucher en participant au tdf, et le gros souci, c'est que le sponsor ne peut compter que sur la valorisation de sa marque en terme de retour sur investissement.
Re: Lappartient, UCI, réformes and co.
En cherchant, j'ai trouvé que les sponsors représentent en moyenne 25% du budget (saison 2013/2014), donc pour un club moyen comme Rennes, cela fait que 12,5 millions d'euros, on est assez loin des 20 millions.jimmy39 a écrit : 23 avr. 2018, 16:15Pour 2017-2018twisty a écrit : 23 avr. 2018, 16:11
Je ne connais pas énormément de sports avec des équipes à 20 millions de budget (20 millions de sponsoring).
Par exemple, je ne suis pas sûr (ou plutôt je suis sûr) que toutes les équipes de L1 (ça marche aussi pour la Serie A, la Liga, Bundesliga) aient ces soit-disant petits 20 millions.
1. PSG 540 M€
2. OL 240 M€
3. Monaco 170 M€
4. OM 120 M€ (estimation)
5. Lille 90 M€
6. Saint-Étienne 68 M€
7. Bordeaux 65 M€
8. Rennes 50 M€
9. Nantes 45 M€
.... Nice 45 M€
11. Montpellier 43,5 M€
12. Toulouse 34 M€
13. Metz 33 M€
14. Caen 32 M€
..... Dijon 32 M€
16. Strasbourg 30 M€
17. Angers 28 M€
18. Guingamp 26 M€
...... Troyes 26 M€
20. Amiens 25 M€
Les budgets de L1. Après, quelle est la part de sponsoring![]()
En L1, il n'y a que 5 clubs (peut être 6) qui ont ces 20 millions si facile à trouver, et surtout pour le sport le plus populaire et le plus médiatisé.
J'imagine la facilité de trouver ces millions pour le hand, le basket ou le volley.
Ci-dessous, les budgets de la Pro A pour les saison en cours, ils sont compris entre 3 et 8 millions.
http://s.lnb.fr/lnb/file/201710/Masses_ ... 7-2018.pdf
pour le Top 14, les budgets sont entre 16 et 30 millions (http://sport24.lefigaro.fr/rugby/top-14 ... les-855076)
Conclusion : 20 millions, c'est une très belle somme, ce n'est pas rien sauf pour quelques privilégiés tels les très grands clubs de foot.
Re: Lappartient, UCI, réformes and co.
C'est très juste ce que tu dis. Du coup on se rend compte que c'est un système difficilement viable, ou en tout cas difficile à développer davantage.charlix a écrit : 23 avr. 2018, 17:54La grosse différence entre les sports cités + haut et le vélo, ce sont les rentrées d'argent, notamment la billetterie. Pour prendre un exemple que je connais, le prix minimum d'un billet pour aller voir les Packers, c'est 120 dollars, si l'on multiplie ça par 80 000 places, ça fait 8 millions par match, même si il faut bien sûr déduire des frais, mais ça reste énorme. A 8 match minimum par saison, ça fait une recette saison de 64 millions. Après faut rajouter des droits tv inexistants en vélo, sans oublier les produits marketing, non présents en cyclisme, l'argent récoltée pour la coupe d'europe, en ligue 1, etc..Teteoo a écrit : 23 avr. 2018, 16:18 Le plus petit budget de L1 c'est Amiens avec 25 millions de patates. Pour un budget médian de 44,25 millions.
L'an dernier en Allemagne on a Darmstadt avec 27 millions. Et un budget médian de 79, 25 millions.
Après, c'est pas que du sponsoring, on est d'accord.
En cyclisme, tu ne vas rien toucher en participant au tdf, et le gros souci, c'est que le sponsor ne peut compter que sur la valorisation de sa marque en terme de retour sur investissement.
Le financement d'une équipe vient exclusivement de mécènes, qui ne peuvent compter QUE sur un gain d'image pour y trouver leur compte.
Quand on voit en outre que l'UCI prélève sa dîme à la fois auprès des équipes et des organisateurs d'épreuves, c'est quand même une belle escroquerie ce truc.
Bon, on a déjà plusieurs fois lancé ce type de débat, et plein de pistes pourraient être explorées.
