Est ce que ce type de savon est bien pour utiliser avec les rasoirs jetables ?
Première épilation
Re: Première épilation
Est ce que ce type de savon est bien pour utiliser avec les rasoirs jetables ?
- -Kasseifretter-
- Equipier de luxe

Oui...
Ne t'inquiètes pas. Même ceux vendus par 4 ou 5 feront l'affaire.

Le seul truc, c'est qu'il faut que le savon est un pH neutre et soit d'origine végétale.
C'est mieux pour la peau.
La marque "Petit Marseillais" est top là-dessus.
Je sais qu'ils n'utilisent pas de sodium tallowate (graisse d'origine animale) pour leurs savons. C'est franchement un plus.
Personnellement, j'utilise un truc encore plus basique puisque je prends des savonnettes Maître Savon vendues au rayon Lessive chez Leclerc.
Le bloc de 300g est chéro mais curieusement, le lot de 5 savonnettes de 100g est bon marché.

L'odeur n'est pas géniale mais elle disparaît au rinçage et avec quelques gouttes de gel douche parfumé (ou de shampoing si contrairement à moi tu as des cheveux !
), elle est complètement oubliée.
C'est mieux que toutes ces savons à la con pleins de chimie qui esquintent la peau, filent des boutons et qui en plus coûtent une fortune...

Ne t'inquiètes pas. Même ceux vendus par 4 ou 5 feront l'affaire.

Le seul truc, c'est qu'il faut que le savon est un pH neutre et soit d'origine végétale.
C'est mieux pour la peau.
La marque "Petit Marseillais" est top là-dessus.
Je sais qu'ils n'utilisent pas de sodium tallowate (graisse d'origine animale) pour leurs savons. C'est franchement un plus.
Personnellement, j'utilise un truc encore plus basique puisque je prends des savonnettes Maître Savon vendues au rayon Lessive chez Leclerc.
Le bloc de 300g est chéro mais curieusement, le lot de 5 savonnettes de 100g est bon marché.

L'odeur n'est pas géniale mais elle disparaît au rinçage et avec quelques gouttes de gel douche parfumé (ou de shampoing si contrairement à moi tu as des cheveux !
C'est mieux que toutes ces savons à la con pleins de chimie qui esquintent la peau, filent des boutons et qui en plus coûtent une fortune...
Voilà c'est fait, c'est vraiment bizarre au début
mais esthétiquement c'est plus beau déjà
- -Kasseifretter-
- Equipier de luxe

Bien...
Ça va ? Tu n'as pas trop galéré ?
N'hésite pas à aller rouler...
D'une part, ça calme un peu le feu du rasage et d'autre part, c'est motivant (on est un peu tous pareil
...).

Ça va ? Tu n'as pas trop galéré ?
N'hésite pas à aller rouler...
D'une part, ça calme un peu le feu du rasage et d'autre part, c'est motivant (on est un peu tous pareil
Sisi je galère toujours un peu mais ça va venir je pense. C'est normal d'avoir quelques petits boutons des fois ?
- -Kasseifretter-
- Equipier de luxe

Oui, au début, c'est normal. Tu verras qu'avec le temps et en affinant ta technique de rasage, ça va passer.Matt29 a écrit : 13 mai 2018, 12:30 Sisi je galère toujours un peu mais ça va venir je pense. C'est normal d'avoir quelques petits boutons des fois ?
La technique commence à venir mais j'ai l'impression que ça pousse plus vite : avant je faisais tous les 4 jours puis tous les 3 jours et là ça fait à peine 3 jours et je pense que ça repousse déjà.
Ca se passe comme ça chez vous ? et les pros par exemple ?
Ca se passe comme ça chez vous ? et les pros par exemple ?
- -Kasseifretter-
- Equipier de luxe

Il fait chaud, c'est normal.
Une esthéticienne m'avait dit que le poil repoussait plus vite quand il faisait chaud.
Je pensais que c'était des conneries et finalement, force est de constater que c'est vrai.
Après, il y a aussi le fait qu'on devient plus "maniaque". J'aime pas trop laisser 2 ou 3 jours sans remettre un coup.
Chez les pros, aucune idée.

Une esthéticienne m'avait dit que le poil repoussait plus vite quand il faisait chaud.
Je pensais que c'était des conneries et finalement, force est de constater que c'est vrai.
Après, il y a aussi le fait qu'on devient plus "maniaque". J'aime pas trop laisser 2 ou 3 jours sans remettre un coup.
Chez les pros, aucune idée.
J'ai vu que Rudy Molard faisait ça avec un rasoir électrique et dans le bus de la FDJ en plus 
Bonjour. A ton age , la peau est encore très sensible. Faudrait faire attention en utilisant le rasoir. Si tu voulais vraiment epiler les poils de ta jambe, dites à ta mère de voir un epilateur lumière pulsée que vous pouvez la voir sur (woké la pub à peine déguisée
). C'est très agréable et très facile à utliser comme ma cousine utilise en ce moment.
- -Kasseifretter-
- Equipier de luxe

Petit déterrage...
J'ai vu passé çà sur une publicité sur Facebook :
"La barbe pousse plus rapidement l'été. La raison ? Le rayonnement du soleil accélère la circulation sanguine ce qui dépêche la pousse des poils."
CQFD

J'ai vu passé çà sur une publicité sur Facebook :
"La barbe pousse plus rapidement l'été. La raison ? Le rayonnement du soleil accélère la circulation sanguine ce qui dépêche la pousse des poils."
CQFD
Quels types de rasoirs utilisez vous précisément ?
J'utilise une marque plutôt premier prix il me semble (des bic orange je crois) et il m'arrive depuis plusieurs rasages d'avoir des démangeaisons quelques heures après.
Peut être est ce dû à la qualité des rasoirs ?
J'attends vos retours
J'utilise une marque plutôt premier prix il me semble (des bic orange je crois) et il m'arrive depuis plusieurs rasages d'avoir des démangeaisons quelques heures après.
Peut être est ce dû à la qualité des rasoirs ?
J'attends vos retours
- -Kasseifretter-
- Equipier de luxe

Wilkinson Xtreme 3 pure sensitive pour moi...

Et t'as pas de problèmes avec ?
- -Kasseifretter-
- Equipier de luxe

Bah perso, pas de problème...
Le combo savon de Marseille/Wilkinson Xtreme me convient.
Pas d'irritation (y compris sur les zones non concernées par la pratique cycliste si tu vois à quoi je fais allusion...
)...
Le Bic 1 lame, j'ai jamais compris comment on pouvait raser quoi que ce soit avec çà...
Après, chacun ses problèmes de peau mais j'ai eu pas mal de soucis d'irritation quand je n'étais pas très assidu niveau rasage...
Depuis que c'est très régulier, je n'ai aucun problème.

Le combo savon de Marseille/Wilkinson Xtreme me convient.
Pas d'irritation (y compris sur les zones non concernées par la pratique cycliste si tu vois à quoi je fais allusion...
Le Bic 1 lame, j'ai jamais compris comment on pouvait raser quoi que ce soit avec çà...
Après, chacun ses problèmes de peau mais j'ai eu pas mal de soucis d'irritation quand je n'étais pas très assidu niveau rasage...
Depuis que c'est très régulier, je n'ai aucun problème.