La Doyenne des Classiques Liège Bastogne Liège [UCI 1.WT][22 avril 2018]

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

Coeur-de-Lyon
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: La Doyenne des Classiques Liège Bastogne Liège [UCI 1.WT][22 avril 2018]

El_Pistolero_07 a écrit : 22 avr. 2018, 21:41 Ils ont 28et 27 ans les deux, je pense qu'ils ne resteront pas sur des podiums toute leur carrière. A 28 ans, Valverde gagnait son premier LBL, il n'en avait pas la musette pleine.
À 26 déjà, avec un doublé Flèche/LBL, deux fois vice champion du monde, l’un des rares à avoir battu LA à la régulière sur une arrivée au sommet dans le Tour, deux fois numéro 1 mondial. À 28 ans il ajoute un LBL, le Dauphiné, San Sebastian et une Vuelta...
runnz
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Coeur-de-Lyon a écrit : 22 avr. 2018, 21:33
Booze a écrit : 22 avr. 2018, 19:14 C'est qui le dernier coureur français à avoir fait un podium sur LBL ?
C’est dire à quel point un podium marque les esprits... Et c’était y’a 3 ans. :hole:
Moi je m'en souvenais et la 2e place d'Alaphilippe à Liège fut tout un évènement, la première fois depuis une éternité qu'un Français montait sur le podium de la Doyenne. Sa carrière fut lancée à ce moment-là!

HS/ Tu fais de bons calculs sur la course aux points sur le forum H&P.

:super:
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

A force d' attendre et d' attendre et d' attendre, ça devient un peu une loterie à la fin les classiques ardennaises ou ceux qui partent en facteur ou au bon moment finissent sur le podium.

Sur l' Amstel , aucun des 3 plus forts sur le podium ( Sagan Valverde Alaf).

Un peu pareil cet après midi je pense...

Sans leur faire offense Jungels, Bardet et Woods n' était probablement pas dans les 3 plus forts . Bardet et Woods n' ont pas couru pour gagné et Jungels est un beau coureur polyvalent mais qui n' a jamais fait de TOP 10 sur une classique.

Si Nibali fait le meme numéro, tout le monde crie au génie car il a la pancarte, mais Jungels personne s' en méfiait, Rachid lui a quand meme repris 30 secondes sur la seule cote de saint nicolas...

On verra bien ce qu' il fera au Giro et dans les années futures mais beaucoup de coureurs ont joué placé cet après midi.

Woods et Bardet faisait parti des potentiels TOP 10 c' est clair mais Jungels... Le marquage entre favoris devient pénible mais evidement Jungels n' est pas responsable de cela. Cette édition est peut etre un mal pour un bien, on a surement touché le fond.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Tony09*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Jungles était hyper fort et a gagné sur ses qualités, peut être pas le plus fort et certainement pas le meilleur puncheur, mais le voir enrouler son braquet, prendre des trajectoires hyper-propres pendant toute sa fugue, ça dénote un excellent état de fraicheur après 230km de course...

Derrière il a eu un Alaph qui a bien protégé sa fugue et lui as permis de creuser rapidement les 25/30 secondes d'écart qui ont tout fait basculer.
Boris
Equipier de luxe
Equipier de luxe

rbl85 a écrit : 22 avr. 2018, 17:06
Tony09* a écrit : 22 avr. 2018, 16:59

3éme c'est trés bien, mais je commence a ne plus supporter ses annonces tapageuses dans la presse "on a un plan, on va attaquer, je veux seulement la victoire". Dans les faits on voit que c'est tout autre, et il pense surtout aux points UCI, dans la Roche aux faucons il n'a pas bougé l’oreille et a attendu un moment de flottement pour attaquer comme un simple 3éme couteau...

Content pour Jungles, un gros moteur qui se met trés souvent à la planche, il mérite cette victoire.
Moi aussi, c'est pour ça que ça m’énerve. Le mec t'annonce un feu d'artifice et te met un vieux pétard mouillé a 3 borne....
Le pire c’est que ça marche: j’imagine déjà l’édito enflammé de Brunel dans L’Equipe de demain lui tressant des louanges pour son attaque héroïque.
Et de nous dire à quel point cela est prometteur pour le prochain TDF où Bardet nous fera les mêmes déclarations « volontaires ».
tomboonen8
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'ai lu dans Planète Cyclisme (je crois) que Jungels voulait faire le Tour des Flandres et Paris-Roubaix dans les années à venir, si possible dès l'an prochain.
Coeur-de-Lyon
Equipier de luxe
Equipier de luxe

runnz a écrit : 22 avr. 2018, 21:54
Coeur-de-Lyon a écrit : 22 avr. 2018, 21:33

C’est dire à quel point un podium marque les esprits... Et c’était y’a 3 ans. :hole:
Moi je m'en souvenais et la 2e place d'Alaphilippe à Liège fut tout un évènement, la première fois depuis une éternité qu'un Français montait sur le podium de la Doyenne. Sa carrière fut lancée à ce moment-là!

HS/ Tu fais de bons calculs sur la course aux points sur le forum H&P.

:super:
Non mais Alaf je l’adore et le défends depuis 2 ans à chaque fois qu’on dit qu’il tournr autour sans scorer. Bardet c’est différent, rien que sa com’ :sweat:
Le sucre sportif
Leader
Leader

C'est ça aussi le cyclisme : ce n'est pas spécialement le meilleur physiquement qui l'emporte, il y a une part de stratégie !

Sinon on a qu'à faire toutes les courses en CLM ce sera le plus fort qui s'imposera !
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
Thomas_Dekker
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nopik a écrit : 22 avr. 2018, 18:36
Bradounet_ a écrit : 22 avr. 2018, 18:06
Jungels, c'est bien le coureur qui se faisait déposer par Calméjane il y a à peine deux mois. :elephant:

C'est amusant, parce que,ce jour là, j'avais dis qu'il préférait bosser pour Narvaez comme c'était une course de prépa.
Et on m'avait répondu que c'était bizarre parce qu'avec le palmarès qu'il a Jungels, il ne devrait pas refuser ce genre de victoires et il n'aurait pas beaucoup d'autres occasions de scorer dans l'année.

Je ressors d'ailleurs ce post avec délectation qui montre comment pouvait etre considéré Robert Jungels par certains :genance: :
Ce tacle au-dessus de la ceinture :green: Pour la peine je vais répondre.

Sauf erreur, à cette époque là il n'avait pas gagné grand chose. Et il était peu probable qu'il gagne un monument cette année. Qui l'a cité parmi les favoris ce matin ?
Tant mieux qu'il ait su dépasser les attentes. Mais ca ne change rien au constat fait ce jour là. :wink:
D'ailleurs, déclaration de jungels à l'arrivée : "Ca fait un moment que j'étais à la recherche d'un gros résultat, j'ai enfin réussi". CQFD :police:

Et pour finir avec un peu de mauvaise foi, où est le retour d'ascenseur annoncé de la part de Narvaez ? Il lui a laisse sa place dans la sélection, c'est ça ? :green:
Un peu d'accord avec toi à l'époque et c'est toujours vrai. Jungels a toujours eu un peu trop tendance à se mettre au service d'équipiers (cf. FW mercredi ou quand il se met à terre pour Gaviria sur le Giro l'an passé parce qu'il est leader). Après c'est aussi ça l'esprit Quick Step. On lui a fait confiance bien vite pour les courses par étapes et comme il a quand même du mal à s'y imposer, difficile de ne pas faire l'équipier sur les courses d'un jour vu son équipe, courses où il serait pourtant meilleur. Bref, un cercle vicieux dont il vient de sortir brillamment.

Maintenant faut qu'il arrête de viser les GT à mon humble avis... et commence par aller en Romandie alors qu'il est top !
blouss_
Leader
Leader

Si on est un peu chauvin, on peut regretter que Jungels n'ait pas fait l'équipier aujourd'hui, car vu comme lui et Alaph était fort, on aurait sans doute eu un coureur français vainqueur de la doyenne.
allezlasse
Modérateur
Modérateur

En fait à l'Amstel comme à Liège les courses se sont gagnées comme pas mal des toutes les Flandriennes auparavant : sur une attaque pas spécialement spectaculaire d'un coureur qui ne semblait pas au-dessus du lot et qu'on a regardé filer avant de se rendre compte que c'était trop tard

Après, selon la course, l'identité du coureur en question et les goûts et les couleurs de chacun, ça plaît plus ou moins :siffle:
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Résumé de Liège Bastogne Liège 2018 :
- Il faisait très beau.
- Les coureurs sont partis de Liège.
- Ils ont été jusqu'à Bastogne.
- Ils ont pris un virage pour retourner vers Liège.
- Plusieurs coureurs se sont arrêtés pour faire pipi.
- D'autres ont préféré se retenir, pour ne pas risquer de rater l'attaque de Vincenzo Nibali.
- Il faisait toujours très beau.
- Un Quick Step a attaqué.
- Il a gagné.

Très curieusement, aucun autre Quick Step ne termine deuxième.
Après une enquête approfondie, il semblerait que la raison serait que, pendant que l'équipe Quick Step débouchait le champagne, certains auraient pris le risque payant d'attaquer à plusieurs hectomètres de l'arrivée, voire plusieurs kilomètres selon certaines sources.
Climbator
Equipier
Equipier

Sinon, Valverde est toujours le grand favori du Tour ?
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Climbator a écrit : 22 avr. 2018, 23:33 Sinon, Valverde est toujours le grand favori du Tour ?
Cette thèse a pris un coup de vieux aujourd'hui.
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Répondre