La Doyenne des Classiques Liège Bastogne Liège [UCI 1.WT][22 avril 2018]

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: La Doyenne des Classiques Liège Bastogne Liège [UCI 1.WT][22 avril 2018]

rbl85 a écrit : 22 avr. 2018, 17:12
Wald a écrit : 22 avr. 2018, 17:11

Il fait avec ses capacités. Il n’a pas les capacités de rouleur de Jungels (rappelez-vous le poste mythique de Charlix). son attaque lui fait gagner un podium, c’est déjà pas mal pour un pétard mouillé. En tout cas, c’est mieux que ceux qui se font aligner au sprint par Alaphilippe.
Bien sur qu'un podium c'est top mais si il continu a courir comme ca il ne gagnera jamais LBL
On en revient au débat sur ses chances de victoire au Tour de France. Il pêche pas ses capacités de rouleur qui l’empêche de faire des attaques en solitaire comme Jungels. On peut sur cette course lui reprocher d’avoir attaqué trop tard, mais seul il ne serait jamais revenu sur Jungels. On a vu Vanendert qui roule bien mieux que lui.

Trois solutions pour gagner la flèche:
1. Circonstances favorables où les favoris sont groupés au 3 km
2. Une équipe qui cadenasse la course.
3. Améliorer ses capacités de rouleur, mais le peut-il vraiment ?
charlix
Leader
Leader

allezlasse a écrit : 22 avr. 2018, 17:15
Booze a écrit : 22 avr. 2018, 17:01 Après cette édition 2018 de La Doyenne, le podcast VCN nous proposera un nouveau débat entre Charlix et allezlasse sur l'incidence de la réduction du nombre des équipiers. Allezlasse avancera que Jungels a bénéficié de l'isolement des leaders après son attaque. Ces derniers ne souhaitant pas prendre la chasse à leur compte, le Luxembourgeois a profité du jeu de cache-cache pour prendre le large. Charlix lui objectera que de nombreuses équipes beneficiait d'une doublette dans le groupe (Astana, Sunweb, Barhein, Micheltton, LottoSoudal). A aucun moment ces equipes n'ont travaillé de concert, mais les unes après les autres de manière désordonnée (Lotto puis Astana puis Micheltton) dans la plus grande inefficacité.
Alors est-ce parce que les doublettes étaient constituées de coureurs leaders/protégés ayant chacun une ambition derriere la tete qu'aucun ne s'est sacrifié (et qu'il manquait de veritables larbins) ou est-ce parce que les DS n'arrivent plus à se mettre d'accord ?

merde on est si prévisible que ça ? :green:
:green:

Cette fois-ci, je crois que je vais plus accentuer sur le fait que LBL, et bien, c'est vraiment nul, mais nul...
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Il fait avec ses capacités. Il n’a pas les capacités de rouleur de Jungels (rappelez-vous le poste mythique de Charlix). son attaque lui fait gagner un podium, c’est déjà pas mal pour un pétard mouillé. En tout cas, c’est mieux que ceux qui se font aligner au sprint par Alaphilippe.
Bien sur qu'un podium c'est top mais si il continu a courir comme ca il ne gagnera jamais LBL
Bardet était bloqué aujourd'hui comme un peu tout le monde du moment où Jungels fait le trou, après tout le monde se court après, c'est impossible.
Il aurait fallu qu'il attaque avant Jungels quoi.
Le seul moment de s'extraire du groupe ensuite, c'était d'attendre St-Nicolas comme Vanendert, encore fallait-il avoir ses jambes.
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

charlix a écrit : 22 avr. 2018, 17:22
allezlasse a écrit : 22 avr. 2018, 17:15

merde on est si prévisible que ça ? :green:
:green:

Cette fois-ci, je crois que je vais plus accentuer sur le fait que LBL, et bien, c'est vraiment nul, mais nul...
Vous avez fini de spoiler, vous allez faire baisser l’audimat. :green:
Le sucre sportif
Leader
Leader

Les résultats des échappés :
70 Anthony PEREZ à 10'11" :winner:
71 Christian MARK
73 Paul OURSELIN
83 Jérôme BAUGNIES t.m.t
DNF Loïc VLIEGEN :mouchoir:
DNF Florian VACHON :mouchoir:
DNF Casper PEDERSEN :mouchoir:
DNF Mathias VAN GOMPEL :mouchoir:
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Magnifique victoire de Bob Jungels, quel champion :applaud:

Quant à Alaphilippe, il a vraiment su se mettre minable pour protéger son équipier, sans en concevoir rancoeur, au vu du bonheur qu'il dégageait à l'arrivée. C'est beau :smile:

A l'opposé y a Lotto Soudal et sa tactique boiteuse avec deux leaders qui se courent dessus. :reflexion:
blouss_
Leader
Leader

Alexstru a écrit : 22 avr. 2018, 17:13 N'empêche, Quickstep a gagné quasi toutes les classiques belges depuis le début de saison :ouch: :ouch: :ouch:
et ça pique un peu quand même...
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Je n'ai vraiment pas aimé cette course comme toutes les courses où il ne se passe rien pendant 240 km et puis on a une seule grosse attaque et le mec prend 30" en un rien de temps parce que ça ne s'entend pas derrière ou bien qu'il est trop fort, et c'est plié.
On avait eu la même chose avec la victoire de Gilbert qui avait attaqué dans la Roche-aux-Faucons avec ses deux équipiers siamois. Horrible course.
Bon Nibali à MSR, c'était différent, d'une part parce qu'il y avait déjà du suspense jusqu'à la flamme rouge et d'autre part parce que c'est déjà très bien quand on a une attaque sur le Poggio. :green:
-Vélomen-
Leader
Leader

marooned a écrit : 22 avr. 2018, 17:12 Quand je vois la course de Pozzovivo, je me dis que c'est dommage que Pinot n'ait pas profité de sa bonne forme actuelle. Curieux de voir ce qu'il aurait été capable de faire dans le final.
+ 1.

Je dis depuis plusieurs semaine que je ne comprends pas pourquoi Pinot n'enchaine pas avec Liège.
Iguane
Leader
Leader

Au passage, Alaf' qui ne lève pas les bras à Huy et qui les lève à Liège... :pt1cable:
Pourisseur. :metalhead:
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

psemdel a écrit : 22 avr. 2018, 16:52 Valverde avait simplement moins d'équipiers.
.
Je pense surtout que Valverde dans sa hâte et sa soif de revenir très vite à la compétition a oublié que le pic de forme devait être programmé pour avril et pas début mars.

Il était en forme trop tôt et là il est complètement cramé par son début de saison.
charlix
Leader
Leader

Bradounet_ a écrit : 22 avr. 2018, 17:32 Je n'ai vraiment pas aimé cette course comme toutes les courses où il ne se passe rien pendant 240 km et puis on a une seule grosse attaque et le mec prend 30" en un rien de temps parce que ça ne s'entend pas derrière ou bien qu'il est trop fort, et c'est plié.
On avait eu la même chose avec la victoire de Gilbert qui avait attaqué dans la Roche-aux-Faucons avec ses deux équipiers siamois. Horrible course.
Bon Nibali à MSR, c'était différent, d'une part parce qu'il y avait déjà du suspense jusqu'à la flamme rouge et d'autre part parce que c'est déjà très bien quand on a une attaque sur le Poggio. :green:
Pareil, 0 suspens au final. On s'ennuie ferme pendant les 3/4 de la course, et ensuite celle-ci est pliée en 5 minutes...
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

-Vélomen- a écrit : 22 avr. 2018, 17:32
marooned a écrit : 22 avr. 2018, 17:12 Quand je vois la course de Pozzovivo, je me dis que c'est dommage que Pinot n'ait pas profité de sa bonne forme actuelle. Curieux de voir ce qu'il aurait été capable de faire dans le final.
+ 1.

Je dis depuis plusieurs semaine que je ne comprends pas pourquoi Pinot n'enchaine pas avec Liège.
:rieur:
J'ai l'impression de lire ça sur les topics de toutes les courses auxquelles Pinot n'est pas au départ à part les flandriennes.
allezlasse
Modérateur
Modérateur

c'était pas une super course mais c'était déjà mieux que ces 4 dernières années quand même, j'ai trouvé
-Vélomen-
Leader
Leader

Jungels était le plus fort, et de loin ! Dans les plus costauds dans les bosses (la manière dont il sort dans la Roche aux Faucons, ce n'est pas donné à tout le monde) et le plus sur le plat. Tu mets Alaphilippe, Valverde ou Vanendert dans la même situation, ils ne vont pas au bout.

Vanendert était sûrement le plus fort dans les bosses.

Et Alaphilippe le plus fort pour un sprint d'arrivée (mais dans St Nicolas, il n'a à mon avis pas cherché à suivre Vanendert car il ne le pouvait pas).
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Aujourd'hui, y avait un mec au-dessus du lot, mais ça n'arrive pas tous les ans.

Dans l'histoire du cyclisme, on a vu beaucoup, beaucoup de coureurs remporter des classiques en étant assez forts pour suivre les meilleurs avant d'être filous et opportunistes dans le final. Je pense que Bardet n'a que cette solution pour en claquer une. C'est avant tout un grand montagnard (excellent grimpeur, dévaleur hors-pair), et il n'a pas un démarrage en bosse ou un sprint qui puisse lui permettre de faire autre chose que de se montrer hyper adroit et opportuniste dans les dernières minutes de course.

Après, s'il a annoncé avant la course qu'il allait tout faire péter (il a dit ça ou, d'ailleurs ? ), c'est sûr que le décalage entre les paroles et les actes peut donner matière à critique.
-Vélomen-
Leader
Leader

allezlasse a écrit : 22 avr. 2018, 17:36 c'était pas une super course mais c'était déjà mieux que ces 4 dernières années quand même, j'ai trouvé
+1.

Le numéro de Jungels rehausse la course : les suiveurs sont déçus car ce n'est pas un gros favori,mais si Nibali fait ça on parle d'un immense exploit !
Iguane
Leader
Leader

charlix a écrit : 22 avr. 2018, 17:35
Bradounet_ a écrit : 22 avr. 2018, 17:32 Je n'ai vraiment pas aimé cette course comme toutes les courses où il ne se passe rien pendant 240 km et puis on a une seule grosse attaque et le mec prend 30" en un rien de temps parce que ça ne s'entend pas derrière ou bien qu'il est trop fort, et c'est plié.
Pareil, 0 suspens au final. On s'ennuie ferme pendant les 3/4 de la course, et ensuite celle-ci est pliée en 5 minutes...
Ben, il aurait pu craquer Jungels quand même. Au pied de Ans, tu ne sais pas comment il va gérer la côte (bon, il a recreusé dans la descente de Saint-Nicolas donc je pensais qu'il était bien, mais 50 secondes au pied de Saint-Nicolas avec 2 côte à gérer et des favoris qui allaient s'attaquer, c'était pas gagné)
Pourisseur. :metalhead:
CPTmatros
Leader
Leader

Vanendert revenu à un niveau stratosphérique tout de même.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

mc-enroe31 a écrit : 22 avr. 2018, 17:34
psemdel a écrit : 22 avr. 2018, 16:52 Valverde avait simplement moins d'équipiers.
.
Je pense surtout que Valverde dans sa hâte et sa soif de revenir très vite à la compétition a oublié que le pic de forme devait être programmé pour avril et pas début mars.

Il était en forme trop tôt et là il est complètement cramé par son début de saison.
Totalement d'accord. :super: Valverde est un travailleur forcené et un compétiteur boulimique, et il a du vraiment ronger son frein en attendant la 1ère épreuve de sa saison 2018. Il devait avoir un sacré nombre de km dans les pattes et être très vite dans un état de forme optimal. Sur ce Liège-Bastogne-Liège, il semblait un peu en bout de cycle. Bon, ça se joue à très peu, car il était encore sacrément gaillard sur l'Amstel.
Répondre