Thomas Voeckler : mon héros, le coureur qui m'a donné le plus d’émotion, je reconnaissais son coup de pédale alors que je ne connaissais rien au cyclisme, je me souviens d'un TDF sur la dernière étape, il prend de l'avance pour saluer les salariés de Bouygues Telecom vu que le peloton passait devant le Siège Social de BT
Le petit Contador qui apprend #LeVraiCyclisme dans la roue du très très grand Tommy V
Lilian Calmejane : il a remplit le vide laisser par Voeckler, orphelin d'un cyclisme sans Voeckler, Lilian m'a redonné cette chose qui me manquait, ces victoires sur la Vuelta et le Tour, c'est tout ce que j'aime dans le vélo, le panache, le suspens, de l’émotion, Calmej
Le plus grand cycliste de cette génération qui emmène un simple champion olympique et une horde de coureur
Walter Beneteau : Oui ce n'est pas du Voeckler, ni du Calmejane, mais pas besoin, Beneteau c'est typiquement le genre de coureur qui m'a fait aimer le cyclisme, toujours à l'attaque, son nom revenait sans cesse, je scrutais les échappées et mon petit carnet où je notais les noms et les dossards pour voir si mon infatigable Walter était encore devant
Le petit Armstrong qui a l'honneur de poser à coté du grand Beneteau
Anthony Charteau : quelle classe sur son vélo, quand tu le vois monter un col tu te dis que le vélo c'est facile, son Tour 2010 où lui l'homme qui aime la chaleur dans la canicule et sans leader sur le dos, s’était fait plaisir, et ramena ce beau maillot à Paris
Chartix qui fait l'honneur à 3 jeunes cyclotouriste de prendre une photo avec la légende qu'il est
Sébastien Chavanel : mon sprinteur préfère quand j'étais jeune (même si il adorait la maison Madiot plutôt que notre belle équipe qui l'a lancé puis relancé dans une deuxième carrière de poisson pilote

), en 2008, sur mon vieux Nokia, je l'avais en fond d'écran avec le maillot Bouygues, sans oublier son étape de folie sur le Tour 2008 à Châteauroux où il a sorti un sprint digne des plus grands pour venir mourir à la 2e place remontant tout le gratin ce jour là (avec la mauvaise équipe et le mauvais maillot

)

"
Deuxième d'une étape sur le Tour tu feras, dans l'oubli tu tomberas..." Chavanel à son jeune coéquipier Coquard qui venait de gagner sa première victoire pro après son deuxième jour de course
Mention spéciale les 2 Vendée U : Clément Orceau et Marlon Gaillard (mon avatar)