Cette édition du Tour des Alpes est label #VraiCyclisme. Depuis le début de l'année les courses par étape (à part TA) sont vraime nt sympa à suivre si les GT sont de ce niveau.

Modérateur : Modos VCN
Attention à Lopez, Pozzovivo et au duo Yates-Chavès. L'an dernier, le top 5 final se tenait de très prés, je pense que ce sera pareil cette fois. Pinot était très fort, mais sans apparaître une jambe au-dessus des autres. Sinon, dans l'Alpe de Pampeago, il partait à 2 bornes de l'arrivée et personne ne le revoyait. C'est très très très serré, encore une fois. Ce Tour des Alpes était quand même ardu (une arrivée au sommet 1C, et 4 étapes assez montagneuses) et au final, on a encore 4 coureurs qui se tiennent en 20".Chavaloin a écrit : 20 avr. 2018, 19:38 Le Giro va être intéressant ça risque de se jouer à pas grand chose entre Dumoulin, Froome, et Pinot.
Cette édition du Tour des Alpes est label #VraiCyclisme. Depuis le début de l'année les courses par étape (à part TA) sont vraime nt sympa à suivre si les GT sont de ce niveau.![]()
+ 1.biquet a écrit : 20 avr. 2018, 20:39Attention à Lopez, Pozzovivo et au duo Yates-Chavès. L'an dernier, le top 5 final se tenait de très prés, je pense que ce sera pareil cette fois. Pinot était très fort, mais sans apparaître une jambe au-dessus des autres. Sinon, dans l'Alpe de Pampeago, il partait à 2 bornes de l'arrivée et personne ne le revoyait. C'est très très très serré, encore une fois. Ce Tour des Alpes était quand même ardu (une arrivée au sommet 1C, et 4 étapes assez montagneuses) et au final, on a encore 4 coureurs qui se tiennent en 20".Chavaloin a écrit : 20 avr. 2018, 19:38 Le Giro va être intéressant ça risque de se jouer à pas grand chose entre Dumoulin, Froome, et Pinot.
Cette édition du Tour des Alpes est label #VraiCyclisme. Depuis le début de l'année les courses par étape (à part TA) sont vraime nt sympa à suivre si les GT sont de ce niveau.![]()
Même Aru pourrait bien nous sortir une grosse 3è semaine, s'il a bien calculé son coup.
Superman vit en Espagne pres d alicante parait que un brave gars. LLS Murcie pas loin.biquet a écrit : 20 avr. 2018, 15:39Mais Astana n'a pas vraiment couru avec un leader pour gagner le Tour des Alpes. C'était chacun sa chance. Quand on voit un Lopez rouler pour LLS puis se relever dans le dernier km, ça veut dire que l'équipe ne joue pas complètement le CG. Les commentateurs d'Eurosport se sont foutus de leur gueule, mais leur course, apparemment bidon, signifiait qu'ils visaient les victoires d'étape et que chacun pouvait jouer sa carte personnelle (en tout cas LLS, Bilbao, Hirt et Lopez). Je pense que sur le Giro, ce sera bien différent.Coalize a écrit : 20 avr. 2018, 15:30
Bon, en même temps, pas besoin de plus à ce moment de la préparation, c'est déjà excellent. Pas besoin de coller 3 minutes à ses adversaires pour en perdre 5 le lendemain, car sa préparation n'est pas encore optimale car Il est en reprise là, à la différence de toute l'armada Astana, en pleine possession de ses moyens, et qui a fait finalement un beau gros pschitt..
A sa décharge, les deux coureurs n'ont pas du tout la même façon de rouler, le même style, le même rythme. Ce ne doit pas être facile d'avoir Froome en laisseLils a écrit : 21 avr. 2018, 10:47 Froome mécontent à l'arrivée : il secoue la tête...
Est-ce qu'Elissonde s'est laissé décrocher un peu tard à son goût ? Est-ce que le DS l'a autorisé à jouer sa carte perso alors que Froome avait juste 50m de retard et il le vit comme un manque de reconnaissance ?
A priori Elissonde devrait être sur le Giro mais s'il n'y est pas, on saura pourquoi.
-Vélomen- a écrit : 20 avr. 2018, 21:11+ 1.biquet a écrit : 20 avr. 2018, 20:39
Même Aru pourrait bien nous sortir une grosse 3è semaine, s'il a bien calculé son coup.
Les niveaux étant tellement resserés en montagne, attention aux bordures, cassures, arrivées pour puncheurs ou coups de trafalgars. Sachant que les clm vont créer quelques écarts !
Lopez pourrait perdre plus de temps sur l'étape Sicilienne du mardi (raidard de 400 m à 12 % pour finir) que sur l'ETNA !
Je plussoie!ulysse1 a écrit : 21 avr. 2018, 12:34 quel plaisir de suivre ce tour des alpes , avec des courses non cadenassées , des offensives qui n' attendent pas les 4 derniers km , et des paysages magnifiques
Bordel c'est quoi ce commentaire j'étais pas prêtNopik a écrit : 20 avr. 2018, 15:39 Oh merde, la grande finale du championnat du monde de curling, j'étais pas prêt![]()
Ne crions pas victoire trop tôt, il y a encore l'étape de dimanche.LIEN23 a écrit : 21 avr. 2018, 11:03 Bravo à tibo et aux coureurs de groupama fdj pour cette victoire![]()
Je ne capte pas la feinte (tu parles de LBL?)...Bradounet_ a écrit : 21 avr. 2018, 19:06Ne crions pas victoire trop tôt, il y a encore l'étape de dimanche.LIEN23 a écrit : 21 avr. 2018, 11:03 Bravo à tibo et aux coureurs de groupama fdj pour cette victoire![]()
tiens ça faisait longtemps çaBradounet_ a écrit : 21 avr. 2018, 21:00 Pinot ne doit plus aveuglément faire confiance à son staff qui a des difficultés avec la compréhension du road-book.