Tour of The Alps | 2.HC | Quand on attaque le topic, le topic contre-attaque

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Re: Tour of The Alps | 2.HC | Quand on attaque le topic, le topic contre-attaque

Il perd 15 m avant le replat !!!! Quelle mauvaise foi ! En plus, je pense que si Contador avait pas suivi ce maillot orange, il avait les moyens de gagner. Ils sont partis bien trop tôt tout les deux. Si tu veux une étape où Anton est plus fort que Dieu, regarde le Zoncolan 2011, là je serais d'accord avec toi.
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Re: Tour of The Alps | 2.HC | Quand on attaque le topic, le topic contre-attaque

Franchement, je ne sais pas qui était le plus costaud sur Huy, ça se joue à rien, et s'il n'était pas plus fort que :contador: , il était quand même sacrément costaud cette année 2010
jusqu'à cette chute sur la Vuelta où tout s'est détraqué ensuite. (la malédiction d'Orodreth ? :reflexion: :elephant: )

http://www.webdo.tn/wp-content/uploads/ ... iation.jpg
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
manolo57
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Orodreth est noir ? :reflexion:
Ryle_
Equipier
Equipier

Petite mise en jambe avec l'attaque au km pour Chris lors de l'étape 2. Un modèle du genre.
On se prépare tranquillement pour le doublé avec un Giro où il devra se méfier de la force collective des Astana.
Booze
Leader
Leader

Tout le monde décroise les doigts :jap:

Sinon quand tu parles de doublé, c'est parce que tu as admis la perte de la Vuelta 2017 sur tapis vert ?
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Ben non, il va être doublé comme sur la 2ème étape :green:
:elephant:
Ryle_
Equipier
Equipier

Doublé Giro + Tour 2018 donc quadruplé avec Tour + Vuelta 2017
C'est l'année ou jamais depuis Pantani, Giro parcours facile et Tour très piégeux avec étape pavé
avec une relaxe pour le "contrôle anormal" avant le Tour
rbl85
Leader
Leader

Ryle_ a écrit : 19 avr. 2018, 23:19 Doublé Giro + Tour 2018 donc quadruplé avec Tour + Vuelta 2017
C'est l'année ou jamais depuis Pantani, Giro parcours facile et Tour très piégeux avec étape pavé
avec une relaxe pour le "contrôle anormal" avant le Tour
C'est un troll j’espère ? sinon je m’inquiète pour ta santé mentale
Booze
Leader
Leader

Alors ça, ça m'étonnerait.

Je m'envoie 20 pouf... puffs si ça arrive.
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Orodreth a écrit : 19 avr. 2018, 17:43
El_Pistolero_07 a écrit : 19 avr. 2018, 15:50 Et sinon je découvre qu'Igor Anton courre toujours :gafauvel:
Il est devenu père il y une ou deux saisons, son niveau était déjà moyen avant son passage chez DD mais encore correct mais maintenant c'est assez catastrophique. Je ne suis pas sur qu'il soit vraiment concentré sur le cyclisme du coup.
Concentre l a-t-il ete une fois ...
Son affaire avec une fille en plein GT ...
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Avant la Ragazza, on a eu la Muchacha ? :siffle:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

fred095 a écrit : 19 avr. 2018, 22:20
-Vélomen- a écrit : 19 avr. 2018, 21:04

En montagne, cette équipe est vraiment tributaire de Reichenbach.

Sur le Giro, si Pinot prend un jour le maillot, l'équipe sera trop faible pour l'épauler correctement à mon avis. A la moindre attaque sérieuse, il ne restera plus que Reichenbach.

Ceci dit, ce Tour des Alpes est une bonne expérience et un bon entrainement pour Pinot (qui n'a jamais porté plusieurs jours le maillot de leader sur une course de ce niveau) et pour l'équipe.

En espérant qu'il gagne la course !
Il a me semble-t-il été en tête du Tour de Suisse 2015 après sa victoire à Sölden.
mais un seul jour justement me semble :wink:

+1 pour l'expérience

Sinon l'équipe devrait être plus forte au Giro quand même : là il manque quand même 2 équipiers sur 6, ça fait beaucoup...

Si Preidler et Reichenbach peaufinent leur forme et montent en puissance
Si Roy et Bonnet sont à leur top niveau, + Ladagnous sur la lancée de son début de saison,
ça peut le faire aussi.

Evidemment Reichenbach ça peut faire léger dès que ça se jouera entre costauds, mais bon il y aura pas mal de courses de côtes, Dumoulin était esseulé bien plus tôt l'an dernier - oui Pinot n'est pas Dumoulin... + s'il (SR) a son niveau de l'an dernier... c'était suffisamment fort pour vraiment peser en "défense"

et puis ça arrivera beaucoup au sommet et pas en descente, ce qui n'est pas plus mal vu le passif des deux loustics :smile:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

La descente d'aujourd'hui ne me fait pas trop peur concernant Pinot. Ce n'est pas raide, 6.6% de moyenne, il faudra donc pédaler et ça il sait faire.
Pas de grandes courbes, le seul souci c'est que certains feront tout sans freiner et que lui trouvera un grand nombre d'occasion de faire chauffer les freins :ouch:

https://www.viamichelin.fr/web/Itinerai ... &corridor=
jimmy39
légende VCN
légende VCN

-Vélomen- a écrit : 19 avr. 2018, 21:04
Liam a écrit : 19 avr. 2018, 20:23 Il a quand même dit ne pas avoir eu de super jambes par rapport aux autres jours et que Froome lui avait fait mal.

Bon, il est toujours un peu pessimiste et de l'extérieur ça ne s'est pas trop senti ! :green:

Par contre l'équipe est vraiment juste. Demain ils seront en danger.
En montagne, cette équipe est vraiment tributaire de Reichenbach.

Sur le Giro, si Pinot prend un jour le maillot, l'équipe sera trop faible pour l'épauler correctement à mon avis. A la moindre attaque sérieuse, il ne restera plus que Reichenbach.

Ceci dit, ce Tour des Alpes est une bonne expérience et un bon entrainement pour Pinot (qui n'a jamais porté plusieurs jours le maillot de leader sur une course de ce niveau) et pour l'équipe.

En espérant qu'il gagne la course !
On n'a vu l'année passée qu'en effet à la moindre attaque sérieuse, il ne restait que Reichenbach... faisant de Pinot le seul leader avec un coéquipier :siffle:
Mais bon, le plus dur, ce sera de retrouver ce niveau pour Reichenbach.
Orodreth
légende VCN
légende VCN

GATO a écrit : 19 avr. 2018, 23:38
Orodreth a écrit : 19 avr. 2018, 17:43

Il est devenu père il y une ou deux saisons, son niveau était déjà moyen avant son passage chez DD mais encore correct mais maintenant c'est assez catastrophique. Je ne suis pas sur qu'il soit vraiment concentré sur le cyclisme du coup.
Ah oui ? :reflexion:
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Orodreth a écrit : 19 avr. 2018, 21:51
CrocoboyMr0 a écrit : 19 avr. 2018, 21:16
:rieur:
https://www.procyclingstats.com/race/vu ... 10/stage-3

Et voilà. :green: Non franchement parmis les 5/6 meilleurs grimpeurs cette année là et je suis objectif. En plus il aurait clairement pu gagner la FW vu la montée qu'il fait voir la Vuelta vu son niveau. À côté il avait des perfs réellement intéressante.
Et son petit coté "Sastre" quand il était posé sur le vélo :love:
In Vendée U We Trust :metalhead:
Orodreth
légende VCN
légende VCN

CrocoboyMr0 a écrit : 20 avr. 2018, 10:15
Orodreth a écrit : 19 avr. 2018, 21:51

https://www.procyclingstats.com/race/vu ... 10/stage-3

Et voilà. :green: Non franchement parmis les 5/6 meilleurs grimpeurs cette année là et je suis objectif. En plus il aurait clairement pu gagner la FW vu la montée qu'il fait voir la Vuelta vu son niveau. À côté il avait des perfs réellement intéressante.
Et son petit coté "Sastre" quand il était posé sur le vélo :love:
Bernal me rappelle un petit peu les deux.
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Orodreth a écrit : 20 avr. 2018, 09:16
GATO a écrit : 19 avr. 2018, 23:38
Ah oui ? :reflexion:
Tour 2007
rbl85
Leader
Leader

Francois Bidard (Ag2R-La Mondiale), Nicola Bagioli (Nippo-Vini Fantini), Oscar Rodriguez (Euskadi-Murias), Igor Anton (Dimension Data), Franscesco Gavazzi (Androni-Sidermec), Simone Andreetta (Bardiani), Manuel Senni (Bardiani) et Guy Niv (Israel Racing Academy).
ont 2min d'avance.

Le mieux placé est Senni a plus de 20min, si une équipe pas présente dans l’échappée veut gagner l’étape elle va devoir rouler car la FDJ ne reviendra pas
ChicoDjango
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Si personne ne met en route (ce n'est pas la FDJ qui va le faire), Bidard aura un gros coup à jouer !
Répondre