Tour of The Alps | 2.HC | Quand on attaque le topic, le topic contre-attaque

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Re: Tour of The Alps | 2.HC | Quand on attaque le topic, le topic contre-attaque

Et sinon je découvre qu'Igor Anton courre toujours :gafauvel:
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
tuco
Leader
Leader

Re: Tour of The Alps | 2.HC | Quand on attaque le topic, le topic contre-attaque

El_Pistolero_07 a écrit : 19 avr. 2018, 15:49
rbl85 a écrit : 19 avr. 2018, 15:38

Vent de face et je pense que la présence de Froome doit "gêner" dans le sens ou tout le monde attend un énorme démarrage de sa part
Froome et sont train, ça calme pour attaquer... J'ai l'impression d'avoir dit ça 1000 fois.

Par contre, j'espère qu'au Giro il sera toujours aussi limite.

et hier, Froome et son train ?...

#poidsdesvélosforever
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Epatante cette course, très joli format et ça ferraille pas mal même si effectivement les écarts sont minimes. On découvre aussi de jolis coureurs comme O'Conor, Sosa, Schlegel, Padun...
Impaussible n'est pas français.
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Orodreth a écrit : 19 avr. 2018, 15:48
CrocoboyMr0 a écrit : 19 avr. 2018, 15:39 Pour rappel Elissonde c'est le vainqueur de la Ronde de l'Isard 2011 devant Bennett, Dombrowski (le vrai Joe), Bardet (point Orodeath, Bizkarra avait finit 10e :elephant: ) et conclu le Tour du Burgos à la 11e place parmi tous les espagnols en étant stagiaire
:siffle:
:study: :euh:
In Vendée U We Trust :metalhead:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Liam a écrit : 19 avr. 2018, 15:47
CrocoboyMr0 a écrit : 19 avr. 2018, 15:42

Personne ne veut se découvrir, personne ne veut se donner à fond, tous le monde défend sa place, c'est pour ça qu'on s'ennuie et qu'il n'y a plus d’écart

Plus personne ne court pour la première place dans le cyclisme actuel, chaque coureur préfère assurer "une place"
Mais vous vous ennuyez réellement sur cette course ? :scratch:

J'ai l'impression que tous les leaders essayent de courir pour la première place justement. Ils se sont tous découverts cette semaine, jusqu'à prendre de gros risques en descente pour une course de prépa. :scratch:

Je ne vois pas ce qu'on peut espérer de plus, c'est une très belle course amha. :scratch:
Ce qu'il manque, c'est voir des coureurs faire des efforts solitaires en montée sur quelques km.
Froome, Pinot, Pozzovivo, Lopez n'arrivent pas à se départager sauf à coups de sprints sur quelques hectomètres ou de bonifs.
Je reste quelque peu sur ma faim, on ne voit aucune belle attaque décisive. Après, ça préserve le suspense pour le Giro de ne pas connaitre un début de hiérarchie mais j'ai peur qu'on ait encore des arrivées groupées entre les meilleurs sur les 2/3 des montées.
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Thejul a écrit : 19 avr. 2018, 15:53 Epatante cette course, très joli format et ça ferraille pas mal même si effectivement les écarts sont minimes. On découvre aussi de jolis coureurs comme O'Conor, Sosa, Schlegel, Padun...
Le Tiers Monde cycliste est une terre accueillante pour les étrangers.
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

tuco a écrit : 19 avr. 2018, 15:52
El_Pistolero_07 a écrit : 19 avr. 2018, 15:49 Froome et sont train, ça calme pour attaquer... J'ai l'impression d'avoir dit ça 1000 fois.

Par contre, j'espère qu'au Giro il sera toujours aussi limite.

et hier, Froome et son train ?...

#poidsdesvélosforever
Non mais c'est pas toujours vrai Contador ça l’arrêtait pas par exemple. Mais je peux comprendre que ça freine avant d'yaller.
Pilote de C15 mutin
Orodreth
légende VCN
légende VCN

CrocoboyMr0 a écrit : 19 avr. 2018, 15:55
Orodreth a écrit : 19 avr. 2018, 15:48

:siffle:
:study: :euh:
Pas grave, ça m'a amusé. :genance:
Angels
Equipier
Equipier

Est-ce que Hermans a réussi à rester dans le second groupe à l'arrivée ?
Nopik
légende VCN
légende VCN

Quand j'ai vu ton pseudo je savais que ca allait parler d'Hermans :rieur:
C'est vrai qu'après la 1e étape il a un peu disparu, bizarre.
Lils
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Wombat a écrit : 19 avr. 2018, 15:21
Lils a écrit : 19 avr. 2018, 15:15 Je ne m'explique toujours pas comment Sanchez avec son gabarit, son profil hyper musculeux, se retrouve au milieu de ces mecs...
Il a tout de même plus ou moins fait ça toute sa carrière. Sur une étape de moyenne montagne de course de prépa le voir basculer avec un groupe de 15 et se faire la malle sur le replat final c'est genre exactement le type de trucs que j'attendrais de lui.
Mais c'est justement toute sa carrière qui lui est reprochée.
Salendo come una moto/Subiendo como una moto
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Nopik a écrit : 19 avr. 2018, 16:04 Quand j'ai vu ton pseudo je savais que ca allait parler d'Hermans :rieur:
C'est vrai qu'après la 1e étape il a un peu disparu, bizarre.
Sosa a foutu sa course en l'air hier.
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

L' étape de cet après midi était la moins difficile donc la plus dur à controler, c' est bien que Froome durcisse la course comme cela, ça rend les choses plus limpide. Il a des couilles notre ami britanique.

L' étape de demain est plus dure, elle sera surement plus simple à controler et à gagner surtout si Froome continue à passer le rouleau compresseur.

J' espère que la Sky va durcir demain, Pinot aura une bonne chance de gagner si ça se termine en petit groupe. Il disait avoir payé un peu son échappée d' hier pourtant il semblait lucide et il a terminé deuxième du sprint.

Froome doit avoir un peu de retard de forme car il semble vouloir faire de gros efforts pour progresser.

Demain le sommet est situé à 12 km de l' arrivée, ensuite il reste 6 km de descente et 6 km de plat, ce serait bien de mettre dix secondes à Froome sur le sommet pour ne pas prendre autant de risque que lui en descente. Avec ses qualités de descendeur et de rouleur c' est sans doute lui le plus dangereux.

Le plus dur est fait, sur une étape comme demain, c' est surtout le physique qui va compter et Pinot semble avoir une petite marge dans ce domaine cette semaine.

Pozzo fera t il LBL Dimanche ? Il y avait peu de FDJ dans le groupe de 50 à 40 km de l' arrivée . C' est sympa de découvrir en course le col qui sera escaladé au championnat du mode
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On commence à y voir plus clair avant le Giro. Pinot, Froome, Pozzo, Lopez, Aru, on a déjà 5 des 6 ou 7 gars (en attendant Yates ) qui vont se tenir par le cuissard sur la plupart des étapes de montagne. Faudra pas attendre qu'un gars soit supérieur et fasse de vraies différences (même 20" sur le 2è, ce serait déjà énorme), ou alors peut-être dans le Zoncolan, quand même.

Dumoulin pourra-t-il faire partie de ce groupe de bons grimpeurs ? J'ai pas l'impression, vu ce qu'il nous a montré cette saison. Et Chavès, qui nous sort exactement la même préparation qu'il y a 2 ans ( quelques courses, la Catalogne, et Basta) ? :reflexion:
Ancelin
Leader
Leader

Retrouver beaucoup d'Astana c'est normal, ils ont quand même Lopez, LLS, Hirt, Bilbao et Villella engagés ici.
Le seul qui me dérange c’est Zeits, depuis quand il fait des tops 15 sur des CG ? :reflexion:
Orodreth
légende VCN
légende VCN

El_Pistolero_07 a écrit : 19 avr. 2018, 15:50 Et sinon je découvre qu'Igor Anton courre toujours :gafauvel:
Il est devenu père il y une ou deux saisons, son niveau était déjà moyen avant son passage chez DD mais encore correct mais maintenant c'est assez catastrophique. Je ne suis pas sur qu'il soit vraiment concentré sur le cyclisme du coup.
veji2
Leader
Leader

biquet a écrit : 19 avr. 2018, 17:23 On commence à y voir plus clair avant le Giro. Pinot, Froome, Pozzo, Lopez, Aru, on a déjà 5 des 6 ou 7 gars (en attendant Yates ) qui vont se tenir par le cuissard sur la plupart des étapes de montagne. Faudra pas attendre qu'un gars soit supérieur et fasse de vraies différences (même 20" sur le 2è, ce serait déjà énorme), ou alors peut-être dans le Zoncolan, quand même.

Dumoulin pourra-t-il faire partie de ce groupe de bons grimpeurs ? J'ai pas l'impression, vu ce qu'il nous a montré cette saison. Et Chavès, qui nous sort exactement la même préparation qu'il y a 2 ans ( quelques courses, la Catalogne, et Basta) ? :reflexion:
Je n'ai pas trop de doutes pour Dumoulin, il y aura forcément certains des mecs qui avancent cachés qui feront des gros trucs. ça risque d'être dense et de se marquer à la culotte. Hors tout ça est plutôt positif pour Dumoulin et Froome qui ont tout à gagner à une course maitrisée donnant pleinement au CLM le rôle de faiseur d'écarts...
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ancelin a écrit : 19 avr. 2018, 17:39 Retrouver beaucoup d'Astana c'est normal, ils ont quand même Lopez, LLS, Hirt, Bilbao et Villella engagés ici.
Le seul qui me dérange c’est Zeits, depuis quand il fait des tops 15 sur des CG ? :reflexion:
Zeits a quand même fini 2è du Tour de Turquie 2011, 8è du Tour de Pologne 2016, 8è de la course en ligne des JO. Sur les GT, c'est un équipier qui a terminé 31è de la Vuelta 2016 et 33è du Giro de la même année.

Dans une course de niveau moyen, y a rien d'illogique à le retrouver top 10 du général . Astana, y a pas que l'élément "médical" qui rentre en jeu : ils ont aussi beaucoup de pognon pour recruter d'excellents coureurs :spamafote: . Je pense d'ailleurs que c'est la formation qui a empilé le plus de bons ou très bons grimpeurs, ces dernières années.
allezlasse
Modérateur
Modérateur

Parmi la foule de coureurs kazakhs qu'Astana a tenté de faire émerger ces dernières années, Zeits est l'un des seuls qui tient la route au niveau mondial
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Orodreth a écrit : 19 avr. 2018, 17:43
El_Pistolero_07 a écrit : 19 avr. 2018, 15:50 Et sinon je découvre qu'Igor Anton courre toujours :gafauvel:
Il est devenu père il y une ou deux saisons, son niveau était déjà moyen avant son passage chez DD mais encore correct mais maintenant c'est assez catastrophique. Je ne suis pas sur qu'il soit vraiment concentré sur le cyclisme du coup.
Ah ça... N'est pas Valverde qui veut... J'imagine que c'est pour rester concentré sur le vélo que Dieu (Alberto, le vrai, pas Igor le faux) a attendu sa retraite pour avoir un fiston.
Pilote de C15 mutin
Répondre